Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 11 mois #155664 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jfd : la hernie s'etait formée sur un michelin power compétition qui avait plus des deux ans. L'entaille était apparue pendant la course.
Au WE vo2, c'était un Hutchinson fusion 5 all season, que j'ai entaillé dans le col de pennes en pinçant sur une pierre (première crevaison).

Oui, je vérifie l'état de mon vélo régulièrement, mais je me prends souvent des nids de poule, des trous, des cailloux...

Les pneus les plus fragiles que j'ai eus sont quand même les conti 4000 s : la moitié part à la poubelle suite aux entailles non réparables...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155688 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi j'étais bien décidé à entamer ma préparation pour la Volcane :angry: , qui a lieu dans... 3 semaines et demie :petard: ! J'avais prévu 1h45 de SST. Comme je suis décidément très pro dans mon approche du sport en ce moment, je n'ai pas calculé d'itinéraire, je me suis retrouvé à la maison après 40km/600m+ en 1h20... et c'était bien assez pour mes papattes. J'ai désormais 972km de vélo au compteur sur 2019 (comme Rodolphe sur 2 semaines de vacances :lol: ), à la prochaine séance je passe (peut-être) les 1000 !!
Je crois qu'il va être raisonnable de m'inscrire sur le 100km, et pas le 135... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 11 mois #155691 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce midi j'étais bien décidé à entamer ma préparation pour la Volcane :angry: , qui a lieu dans... 3 semaines et demie :petard: ! J'avais prévu 1h45 de SST. Comme je suis décidément très pro dans mon approche du sport en ce moment, je n'ai pas calculé d'itinéraire, je me suis retrouvé à la maison après 40km/600m+ en 1h20... et c'était bien assez pour mes papattes. J'ai désormais 972km de vélo au compteur sur 2019 (comme Rodolphe sur 2 semaines de vacances :lol: ), à la prochaine séance je passe (peut-être) les 1000 !!
Je crois qu'il va être raisonnable de m'inscrire sur le 100km, et pas le 135... :whistle:


Sage décision !

J'ai vu des cyclos qui ont fait les 150km dimanche sous la pluie, en 7h !

Je pense qu'ils ont un peu souffert...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 11 mois #155692 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cet aprem, un Gimenez dans la croix de Chaubouret.
A ma grande surprise (car j'avais bien mal aux cannes en partant), j'ai eu de super sensations au bout de 5-10 minutes d'exercice et j'ai vu mes prétentions à la hausse, avec environ +10W par rapport à samedi dernier, voire plus sur la phase supposée être à i3.
Et bingo, meilleur chrono depuis 2016 sur la montée (et la suivante meilleure est de 2014) :woohoo:

Cool, ça fait plaisir.
Très bon sommeil depuis plusieurs semaines, pas de chantier en cours ^^, soucis de boulot que je réussis à mieux gérer dans la tête, les fibulaires qui m'ont forcé à faire une préparation bien progressive depuis février... Bref, sans doute un peu de tout ça. B)
A suivre, j'espère que c'est pas juste une étincelle d'un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 11 mois #155695 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cet aprem, un Gimenez dans la croix de Chaubouret.
A ma grande surprise (car j'avais bien mal aux cannes en partant), j'ai eu de super sensations au bout de 5-10 minutes d'exercice et j'ai vu mes prétentions à la hausse, avec environ +10W par rapport à samedi dernier, voire plus sur la phase supposée être à i3.
Et bingo, meilleur chrono depuis 2016 sur la montée (et la suivante meilleure est de 2014) :woohoo:

Cool, ça fait plaisir.
Très bon sommeil depuis plusieurs semaines, pas de chantier en cours ^^, soucis de boulot que je réussis à mieux gérer dans la tête, les fibulaires qui m'ont forcé à faire une préparation bien progressive depuis février... Bref, sans doute un peu de tout ça. B)
A suivre, j'espère que c'est pas juste une étincelle d'un jour.


:good:
Sûr que c'est pas une étincelle ;)

De mon côté, 4x8(30"/15"@350w). avec Yannick. Pour les watts et le cardio, ça correspond à ce que je fais les autres années, je ne comprends donc pas trop pourquoi je suis collé en course en ce moment... :icon_ohwell Je commence un cycle de PMA de 3/4 semaines en 30/15 pour voir ce que ça donne, le but de la dernière semaine est de parvenir à des séries de 3x13.
Avec le bac qui arrive, ça devrait être plus cool pour le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155696 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
après un week-end alternant sieste et dodo (voir sujet sur les bobos), je me suis forcé à me lever dimanche 16h, j'ai pris le vélo pour voir, enchainé 3 grimpées 15'@i3 normal/Force/velocité.

Bien m'en a pris, mon mal de tete a disparu, lundi, encore la peche, hop 45' de CaP vite fait l temps de midi.

Et ce matin, 2h45 de sortie Club vallonée et rithmée, correct au début, de mieux en mieux jusqu'à 1h30, gros coup de moins bien à pas sortir plus de 200W sur 30', il reste 30km/500d+ pour rentrer et j'ai les enfants à récupérer à l'école dans 55', pas le choix, je me cale dans la roue de ma moto favorite, et c'est partie à "bloc" avec les possibilités du moment (bon gros i3) !

Plus de coup de mou depuis 48h et la gniak qui revient :good:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 11 mois #155697 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Content pour toi
Peut être une petite déprime :(
Le sport ça sauve de tout :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 11 mois #155698 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai monté un nouveau pneu conti GP4000RS "tour de France" sur la roue arrière et monté l'ancien pneu arrière à la place de l'avant qui était HS (flanc entaillé, origine du PAN ! dans le garage hier soir).
Un peu de VTT-remorque pour tourner les jambes en début d'aprem et 68km sur l'Aeroad ce soir dont 55km avec un collègue du club. Des bosses dans le final, dont les dernières montées à i6 : j'ai battu mes records sur deux petits coups de cul de 38s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 11 mois #155699 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

gros coup de moins bien à pas sortir plus de 200W sur 30'


Ah, c'est donc ça !! Dès que ça monte j'ai donc un coup de moins bien !! Merci Laurent, je vais envisager mes performances en col sous un autre angle !!

A part ça, j'espère de tout cœur que ce n'est pas qu'un étincelle... On croise les doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155700 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un bain de boue d'environ 2h... Nan, en fait sortie VTT dans le piémont Ariégeois et avec les précitations récentes, ben... 1h de lavage du vélo en rentrant :pafmur: Pffff... je hais la gadoue :whistle:

@laurenta : cela prend le bon chemin. On croise les doigts pour que ce soit pérenne :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 11 mois #155713 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h50 ce soir avec de la PMA en bosse sans contre-exo : 3x5(1'/1'@390w, r4').

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 11 mois #155715 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h50 ce soir avec de la PMA en bosse sans contre-exo : 3x5(1'/1'@390w, r4').


Si tu fais du 1'/1' à 390w, tu devrais tenir le 30"/15" au même niveau de puissance il me semble.

Une petite demie heure de VTT-remorque ce matin, et cette après-midi avec deux collègues du club nous avons rejoint un groupe de cyclos qui roule tous les mercredis après-midi sur les mêmes parcours. On passait par Cassel, grimpé depuis le côté le plus roulant. J'y égale mon record de décembre 2017 avec 15w de moins (merci la météo et le vélo). Dans la descente, je mets un gros coup de frein avant le premier virage et là PAN ! Roue avant à plat. Je répare, voit passer tout le groupe au compte goutte, repart avec un coureur qui avait fait demi-tour pour me rejoindre. Je re-crève peu de temps après. Plus de chambre à air de secours, mon collègue coursier me dépanne. Encore 10min de perdues, on repart, récupère les roues, freine pour ajuster l'écart et là troisième PAN ! Une analyse du problème un peu plus poussée (on avait écarté la piste du silex) révèle un mauvais positionnement des patins de frein. Réglés un poil trop haut, çà tombait bien sur les pistes de freinage avec les patins neufs, mais avec l'usure et le rattrapage d'écartement de l'étrier, ils se sont creusés sur 80% de leur hauteur, laissant une partie saillante qui a agit comme un couteau pinçant le flan du pneu et la chambre à air…
Heureusement j'avais mes clefs 6 pans, et mon collègue avait une seconde chambre à air… Bilan 91km 500m D+ en 3h05, souvent à i2-i3 devant, ou i1 dans les roues.
Le pneu avant est donc mort lui aussi maintenant :pafmur: J'ai recyclé mon pneu de HT (un vieux Vittoria rubino 25mm, plus étroit qu'un GP4000) sur la roue avant en attendant de recommander un pneu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois #155716 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
L'embellie de forme et d'envie continue: 2h de VTT à i2-i3 avec des descentes en lachant les freins. Enchainé avec 1h de tondeuse, 4j de sport consécutif, impensable ce dimanche matin. Demain, soleil estival, on va caler une sortie longue :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 11 mois #155717 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h50 ce soir avec de la PMA en bosse sans contre-exo : 3x5(1'/1'@390w, r4').


Si tu fais du 1'/1' à 390w, tu devrais tenir le 30"/15" au même niveau de puissance il me semble.


Non, je pense pas. Il faudrait que je fasse un cp5 après un peu de repos, mais je pense que j'étais à 110% de la PMA, même si au cardio ça ne se voyait pas (fin de la 3è série à 183 puls), ce qui est normal sur un enchaînement de deux jours d'efforts. Ma PMA doit tourner à 350w en ce moment. Mais la semaine prochaine, je ferai le 30/15 autour de 380w en effet.

Laurent, tu dois refaire des tests sanguins à quel moment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois #155718 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Laurent, tu dois refaire des tests sanguins à quel moment ?


1 mois après les premières analyses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 11 mois #155719 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h50 ce soir avec de la PMA en bosse sans contre-exo : 3x5(1'/1'@390w, r4').


slt
j'ai pas tout compris,tu fait 1' a 390 et 1' a combien alors ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois #155722 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h50 ce soir avec de la PMA en bosse sans contre-exo : 3x5(1'/1'@390w, r4').


slt
j'ai pas tout compris,tu fait 1' a 390 et 1' a combien alors ? :icon_ohwell


sans contre exo, pour moi c'est 390/390 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 11 mois #155724 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h50 ce soir avec de la PMA en bosse sans contre-exo : 3x5(1'/1'@390w, r4').


slt
j'ai pas tout compris,tu fait 1' a 390 et 1' a combien alors ? :icon_ohwell


sans contre exo, pour moi c'est 390/390 :lol:

alors pour mon cerveau de petit vieux 5' a 390 w chapeau c'est un cp5 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 11 mois #155725 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Maurice :angry: et Laurent :lol: vous avez mon Strava, donc vous êtes impardonnables... ;-)
Je fais des aller/retour dans une cote, au bout d'une minute, demi tour pour aller au pied de la bosse et à nouveau demi tour en bas.
Pour le deuxième jour d'affilée, je n'aurais pas été capable de faire de la PMA avec un contre-exo a 50% qui mobilise la VO2. Surtout que c'était du 110% que je visais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 11 mois #155727 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour
Ok je comprends vite mais faut m’expliquer
Longtemps :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.640 secondes
Propulsé par Kunena