Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 10 mois #155874 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Certes mais dans la forme abrupte que tu emploies à dessein et que je comprends tout à fait, cela rajoute une couche qui ne me paraît pas des plus nécessaires ;-)

Après, il y a du boulot pour faire en sorte de faire changer une chose comme celle là, établie depuis très (trop) longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 10 mois #155876 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Après, il y a du boulot pour faire en sorte de faire changer une chose comme celle là, établie depuis très (trop) longtemps.


+1
Il suffit de voir chez les cyclistes pros le tollé que la suppression des hôtesses de podium sur le tour d'Australie et le fait que ASO réfléchisse sur le sujet a provoqué.

C'est vraiment pas gagné. Bienvenue au 20ème siècle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 10 mois #155877 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
WE à la mer : jeudi une grosse heure sur HT, avec un rappel de pmax, 10 sprints de 10" toutes les 4' ; hier 45' de càp pour exorciser la contracture aux ischios : 20' i1, 15' i2, 5' i3, et retour au calme. Ce matin séance de PMA toujours sur HT : après 25' d'échauffement, 3x[2' i5 + 6x[30" i1/30" i5], R=5']. Et plein de :lazy: et de barbotage dans l'eau de mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 10 mois #155883 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Championnat Départemental Charente par catégorie de niveau

Nous sommes 4 du club au départ et comme toujours certains sont incapables de suivre les maigres consignes que j'avais donné:on ne bouge pas,on protège Pascal au maximum,j'ai donc fait de mon mieux pour protéger Pascal qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge.
Sauf que quand la bonne est partie y a personne dedans car ils sont dans le rouge et donc après un tour à les voir s'éloigner,j'ai mis en route pour ramener Pascal à 50m,pas de relais,Pascal qui n'y va pas et moi qui saute.Les autres n'ont rien fait derrière et c'est Pascal qui roule dans le dernier tour et se fait sauter au sprint pour la 5°place...
Les 2 autres finissent dans le peloton ils sont content sauf qu'on a rien fait...
Stratégie à revoir :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 10 mois #155884 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Championnat Départemental Charente par catégorie de niveau

Nous sommes 4 du club au départ et comme toujours certains sont incapables de suivre les maigres consignes que j'avais donné:on ne bouge pas,on protège Pascal au maximum,j'ai donc fait de mon mieux pour protéger Pascal qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge.
Sauf que quand la bonne est partie y a personne dedans car ils sont dans le rouge et donc après un tour à les voir s'éloigner,j'ai mis en route pour ramener Pascal à 50m,pas de relais,Pascal qui n'y va pas et moi qui saute.Les autres n'ont rien fait derrière et c'est Pascal qui roule dans le dernier tour et se fait sauter au sprint pour la 5°place...
Les 2 autres finissent dans le peloton ils sont content sauf qu'on a rien fait...
Stratégie à revoir :P

je sais pas a quel niveau tu cours mais c'est rare que les coureurs arrive a mettre une stratégie d’équipe en place ,on sais jamais que le collègue arrive avant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 10 mois #155885 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
pour moi ce matin championnat du Vaucluse
la chaleur est là,yess ça me convient,la bosse un peut moins mais finalement j'arrive a m'acrocher ,mais au dernier tour je saute
et viens mourir a l'arrive a 20 m du paquet
finalement 14 ° peut faire mieux mais c'est plus cher :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois #155887 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deuxième course de reprise. C'est aussi ma reprise en FFC route, maintenant que les disques y sont autorisés.

Cet après-midi donc, grosse chaleur (32°) et vent de sud pour faire les 2 longues boucles de ce GP avec une longue bosse de 15', puis descente courte / montée de 3', 5km de mal plat, une descente super roulante et un final montant de 1 km.
Après plusieurs essais et un peu d'énervement devant la fainéantise de la plupart des gars (alors qu'on a 2 échappés à rattraper, à moins de 30"), j'arrive à lancer la bonne échappée en milieu de deuxième tour, peu après qu'on ait pu reprendre les échappés. Là où c'est drôle (pour moi en tout cas) c'est que que je pars sans le vouloir sur une courte descente où je prends la tête, suivie de la bonne bosse de 3' qu'on entame à 3 avec 30m d'avance (oh la bonne surprise !) ==> à bloc ! On sera finalement 5 et on crée rapidement un écart suffisant pour se jouer la victoire.
A ce jeu, mon explosivité minable, surtout, et les efforts de début de course, un peu, ont raison de moi dans le km final de montée et je termine... 5e !

Ca fait de bons entrainements, mais quand on voit les courbes de puissance, c'est moche. NP plus faible de 20W que sur la cyclo de jeudi, et des pics de 10" partout, beurk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 10 mois #155888 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Long WE en baie de Somme, près de Fort Mahon. Jeudi fin de matinée : décrassage un petit 37km en 1h16,bien assez avec les deux séances de rythme de mardi et mercredi + le trajet en voiture… Vendredi matin 92km axés "tourisme" : Rue, le Crotoy, St Valéry/Somme, Cayeux/mer le tout à i1/i2.
Samedi matin la grosse sortie : 122km, 713m D+, 4h de vélo avec le feu aux pieds la dernière heure... Dès qu'il fait chaud je galère. J'ai longé Berck, Merlimont, Etaples, Neufchatel sur des pistes cyclables de voies vertes avec des aménagements discutables (piste cyclable à double sens qui traverse la route pour devenir à simple sens :pafmur: ), puis j'ai bifurqué vers l'est (Samer, Doudeauville), où j'ai trouvé une belle petite côte culminant à 185m, à 9,2% de moyenne (où j'ai dû tout mettre à gauche pour ne pas excéder mes 310w de ftp :petard: ). Retour par des petits villages sur une route de fond de vallée longeant une jolie rivière. De quoi joliment enrouler mon 50x15 à i2+ mains confortablement en bas du guidon. Arrivé à Montreuil je gravis la ville fortifiée, beau passage pavé, et retour toujours à i2+ sur des routes roulantes à faux plats, au milieu des éoliennes (beurk et plus Berck...).
Ce matin, j'ai roulotté 1h à i1, je suis allé au bord de mer de notre station balnéaire où se tenait le triathlon des pins (original !). Quelques belles machines à rouler (tant vélo que cyclistes), et des concurrents qui faisaient leur partie vélo mains aux cocottes :pafmur:
Quelques ballades en famille ont agrémenté ce joli séjour à 2h à peine de la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 10 mois #155889 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Caussenarde 2019 comme prévu. Ce qui n'était pas prévu, c'est que j'ai du bâcher pour 2/3 raisons. Quand même fait ~77km et ~1790m d+ dans les causses millavois.

CR complet à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois #155890 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
80 bornes avec quelques efforts sur le plat, un peu de I3, pour aller voir les départementaux FSGT (limités aux coureurs du 31 par rapport aux autres années ou nous étions invités, le 81 et 82).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 10 mois #155893 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Championnat Départemental Charente par catégorie de niveau

Nous sommes 4 du club au départ et comme toujours certains sont incapables de suivre les maigres consignes que j'avais donné:on ne bouge pas,on protège Pascal au maximum,j'ai donc fait de mon mieux pour protéger Pascal qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge.
Sauf que quand la bonne est partie y a personne dedans car ils sont dans le rouge et donc après un tour à les voir s'éloigner,j'ai mis en route pour ramener Pascal à 50m,pas de relais,Pascal qui n'y va pas et moi qui saute.Les autres n'ont rien fait derrière et c'est Pascal qui roule dans le dernier tour et se fait sauter au sprint pour la 5°place...
Les 2 autres finissent dans le peloton ils sont content sauf qu'on a rien fait...
Stratégie à revoir :P

je sais pas a quel niveau tu cours mais c'est rare que les coureurs arrive a mettre une stratégie d’équipe en place ,on sais jamais que le collègue arrive avant


C'est exactement ça cyclo13,comme je l'ai dit, notre collègue Pascal venait de gagner 2 courses et nous 3 aucune,il était légitime qu'on le protège puisqu'il était le plus en forme moi j'ai fait le job pour lui,les autres ont couru pour eux,ils ont fini bravo mais le but était le maillot..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 10 mois #155901 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de VTT-remorque à mi-journée, et 1h de route en afterwork au Mt des Cats pour 3x(8x(30"/15") R=5'). Tourné à 415w de moyenne, pas mal pour un retour à ce type d'efforts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 10 mois #155906 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne bossais pas avant 11h30 ce matin, j'en ai profité pour faire 72,6km en 2h04 ce matin, à i3- Petit KOM au passage, et 3ème temps sur un segment. 255wNP pour 144bpm moyens, le ratio W/bpm devient bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois #155907 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h ce soir avec Yannick, qui avait un mauvais karma... : boyaux crevé et roue libre qui se dévissait, plus tige de selle desserrée...
Parti pour des exos, on a un peu été coupés dans notre élan, en plus de ne pas toujours avoir récupéré de nos efforts respectifs de ces derniers temps... Donc on n'a rien fait d'autre que de la mécanique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 10 mois #155916 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Journée vélo hier.
La Morte, Parquetout, Noyer, Saint-Sébastien, Allimas, Les Deux, Arzelier. 250km/5000m d+.
Chaud mais venté donc supportable (une petite 10aine de bidons quand même).
En semaine, pas une bagnole, le bonheur.
Quand on rentre sur l'agglo, vers 18h-19h, le retour à la "civilisation" est rude ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 10 mois #155950 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, 40' sur route avant le boulot (crevaison, cf post "chambre à air"), Gimenez avorté à la 3ème répét, sortie sauvée toutefois avec un pétard de 25" à 802w (CP30" battu avec 753w).
Ce soir, Gimenez sur HT, 410w/276w pour 316wNP. Atteint les 180bpm en poussant un peu plus sur les dernières séries, la cible initiale de 400/270w me laissant trop de marge. Aux sensations, le seuil anaérobie était à 175 bpm.
Je suis fin prêt pour la course de reprise samedi après midi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 10 mois #155951 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait 1km de VTT, avant de faire demi-tour à souffler comme un boeuf comme si je sortais d'un Gimenez :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 10 mois #155962 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit décrassage/déblocage d'1h ce matin. Tenté un KOM dans une côte d'une grosse minute d'ascension. 651w en CP1 , mais le KOM démarre avant le pied de la bosse donc je n'améliore pas mon meilleur temps :pafmur: Suivi avec 3-4 grosses relances,le reste en moulinette.235wNP/134wAP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 10 mois #155991 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
course a peypin comme prévu,beau circuit de 8,5kms avec une bosse de 2.5 a monte 8 fois
5 de trop pour moi,j'ai coulée une bielle au 3° tours. :(
mal au dos depuis quelque jours et j'ai pris des anti inflammatoire pour atténuer la douleur
résultats maux de ventre et pas de jambes.belle saloperie ces cachets :icon_ohwell
dommage je comptais bien m'amuser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 10 mois #155993 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise route ce jour pour 51km et 580m d+ en 2h tout pile. Bon, ben, même si la douleur costale est en grande diminution au repos, ce n'est pas la même chose en pédalent (enfin, en respirant plus 'fort') :whistle: En même temps, c'est un peu normal, je ne suis pas encore tout à fait à une semaine de ma cabriole...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.583 secondes
Propulsé par Kunena