Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 10 mois #155846 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour
Vent de folie ici ce matin ,pour me
Mettre à l’abri aller /retour dans une bosse
à côté de la maison c’était de travailler
La force :5x 7mn en 52 x12 a 45tmn
Retour au calme 30mn enfin si on peu le dire avec
90km/h de vent dans le nez :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 10 mois #155851 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon un vélo plus rigide et aéro serait un plus, dans quelques années quand je tiendrais mieux sur un vélo :velochute: (et surtout quand j'aurais un budget…)


Je pense que ton aeroad modèle 2014 est déjà très rigide, et très aérodynamique.

J'en connais beaucoup qui le trouvent trop rigide.


Tu parles peut-être du cadre 2015/2016 (en version cf slx) qui n'a rien à voir avec le mien : cadre de conception datant de 2011, premiers pas de canyon dans l'Aero. J'ai lu sur un forum anglo-saxon que le vélo n'avait pas été testé en soufflerie. Il a juste été conçu pour avoir la surface frontale la plus faible (et pas le minimum de trainée globale), et il n'est pas un modèle de rigidité. De plus c'est un modèle cf sl, or les modèles cf slx ont des fibres de plus haut module.
Le peu de fois que je l'ai mis sur le HT, j'ai pu constater que le boîtier de pédalier se balladait sensiblement plus que sur mon BULLS 6600 sur du pédalage "engagé" au delà de i3 (je n'oserai pas sprinter avec sur le HT !).


Sinon aujourd'hui, j'ai passé 4x10'@300/récup 2'@i1. Respiration bien active à partir de la moitié des séries, j'en conclus que j'ai bossé à SV1 B) .
36km en 1h pour 276wNP, bon vent de 20km/h...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 10 mois #155852 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bah la première génération d'Aeroad était utilisée par Silence-Lotto notamment, et a remporté Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie entre les jambes de Philippe Gilbert ;-) donc pas si "mou" que ça a priori (un HT fixe n'étant pas forcément le meilleur banc d'essai pour la rigidité d'un cadre carbone). Qu'il y ait plus rigide et aéro aujourd'hui est certain, mais c'est déjà une machine sympa :yaisse:

Sinon ce soir... ben il a fait beau plusieurs fois (comme diraient les Bretons) :
www.strava.com/activities/2406976937

Bonnes sensations, un peu énervé par les averses successives et un KOM sur une variante vers Savoyères... 22' @ 5,5 W/kg en fractionné devrait tenir quelques temps :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155855 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
course de Nersac PC,on monte on descend,le pied est trop pentu pour moi,j'ai fini laché mais j'ai fini,de bons efforts pour dimanche le championnat départemental


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155856 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme prévu, la cycle des 3 Cols 99km pour moi ce jour.

Des jambes de fou (mais sans en avoir conscience au départ) et de coup je le laisse filer dans le premier col 2 puis 1 puis 1 gars qui formeront la bonne (c'est chiant de pas connaitre les costauds !).
Derrière, j'embraye dans la seconde vraie difficulté qui monte fort. Je peux faire ce que je veux, je vole, trop bon ! Je me freine un peu pour qu'on forme un groupe de trois dans l'espoir de rentrer sur la tête.
Hélas, on n'est que deux à rouler sur la crête dans le vente pendant 30' (le jeune VTTiste accuse le coup) et on ne reviendra pas.

Du coup, arrive le méchant pétard à 14%, à 2à' de l'arrivée. On appuie 2 minutes et on largue le jeune. Puis 10' après, on reprend le 4ème qui a été lâché.
Et nous voilà à trois à 2 km. Il reste 500 m de montée et le reste en bon faux plat montant. Mon acolyte est plus explosif et embraye en me mettant tout de suite 20m. Je ne comblerai pas et échoue quelques 40m derrière lui à l'arrivée. Le troisième était mort.

5ème place avec des sensations excellentes. Je suis trop content quand je revois l'hiver que j'ai eu !!

On r'met ç dimanche, sur un format 1h30 où il va falloir que je trouve le moyen de m'extirper de la meute...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155857 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Même avec l'habitude c'est toujours difficile de savoir qui est devant sur les cyclos... car il n'y a jamais personne pour te renseigner (et ceux qui te renseignent sont des potes de l'échappée et pipotent les écarts :whistle: ).
Au Verdon pendant 100 bornes je pensais qu'il y avait un mec devant à plusieurs minutes... avant de me rendre compte qu'on était 8 pour la gagne à Moustiers ^^ (bon ça n'a pas duré longtemps, j'ai pété 10min plus loin). C'est encore pire quand la météo est mauvaise.
En tout cas belle course :yaisse: (j'espère que le grand parcours aura usé quelques adversaires de samedi au Ventoux ^^)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 10 mois #155858 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo a tous
moi j'ai pas roulez mais c'est tout comme je suis cuit :lazy:
organisation de notre criterium g p de la reine du corso
100 coureurs au départ en 2 courses très bien passe avec le soleil et pas de vent :good:



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 10 mois #155859 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonne sortie d'une eu plus de 2h20 dans les coteaux Toulousain pour 60,8km et 830 m d+.

Histoire de finir la préparation pour dimanche (voir "l’autre" sujet :side: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 10 mois #155861 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo lebad !! :woohoo: :good: :good: Analyse bien la prépa pour voir ce qui a marché ;-)

Course à Villematier, pas trop loin de la maison. Je décide d'y aller à vélo pour faire des bornes et rajouter du foncier ainsi que pour me réhabituer à rouler le réservoir vide. En plus j'aurai un petit vent de face sur le retour... :whistle:
Circuit de 10 bornes en forme de grand triangle allongé, la moitié qui monte en très léger faux plat, l'autre qui le redescend. En fait, sans grande difficulté, même pas le vent de côté, qui ne jouera aucun rôle. On est un petit peloton de 25 en 4è, ce qui n'est jamais bon signe car une fois l'échappée partie, on s'emmerde derrière...
Eh bien, on s'est pas emmerdés du tout !! On a passé notre temps à attaquer, mais le niveau très homogène a fait que ça revenait toujours. Ou alors les forts ne se sont jamais retrouvés ensemble devant. Je sors 4 fois dans la partie montante, dont deux coup sur coup pour créer une échappée où on sort à trois. On fait 2 bornes devant mais le 3è, bien plus fort, nous fait sauter. Puis à deux à 2 tours du final, mais le peloton ne nous laisse pas partir. Je remets ça un peu plus loin, mais je m'aperçois que j'ai plus de jambes... Bilan, ça finit avec une échappée qui sort le tour d'après et qui arrive avec 30m d'avance. Je finis en queue de peloton, incapable de sprinter avec le début des crampes.

J'ai visiblement sous-estimé la distance pour me rendre à la course car avec le tour d'échauffement/reconnaissance, j'ai fait 35 bornes... Ainsi que la chaleur, sur les deux derniers tours, j'étais assoiffé :( Mais c'est vraiment pas grave ! Le retour vent de face sur 30 bornes "m'a tuer" :lol:

Ce soir :lazy: :lazy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 10 mois #155862 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les miss à vélo, je trouve ça nul (sur le plan philo) et cul-cul-la Praline (sur le plan social). Quand en plus ce sont de thons, mon exaspération devant cette tradition insultante pour la condition féminine se double de ma douleur face à l'exploitation animale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 10 mois #155863 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Y a pas une voiture ouvreuse sur les cyclos qui permet de savoir si on est devant ou pas ?
A part ça, 180km, 4200m d+ (la Morte, Ornon, l'Alpe, Luitel)
Bon vent de nord (toujours sympathique dans la vallée de la Romanche au retour, presque content de retrouver le Luitel), mais malgré tout, des conditions météo comme ça j'en veux bien tout l'été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155864 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En général si... sauf quand y'a plusieurs voitures (ouvreuse, commissaires pour contrôler, etc) :-)
Belle sortie, en effet t'as dû t'amuser dans la Romanche : moi j'étais content que ça me pousse un peu dans Cucheron et Porte, bonnes sensations mais pas si chaud que ça quand on traîne à l'ombre des gorges.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 10 mois #155865 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'étais à corveissiat aujourd'hui pour une course FFC en catés 2-3-J-PO. Un chantier de 91km pour 2000m de dénivelé. J'ai tenu 50' avant de faire grupetto.

Une fois lâché et rattrapé par le gruppetto, j'ai vite retrouvé mon coéquipier Fred qui démarrait sa saison et qui avait aussi lâché. Lui était là pour faire du rythme.
On a fait couiner la moitié du gruppetto, et on a fini à 4 avec 2 petits jeunes.

256w de moyenne pour 71 kg, alors que l'an dernier j'avais 263w de moyenne pour 69 kg dans des conditions dantesques...

Je pense vraiment que je n'ai plus ma place en 3ème caté FFC : les courses que j'aimais bien sont devenues un peu trop dures pour moi, et je finis lâché pour la 2ème fois cette année...



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 10 mois #155866 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il peut y avoir aussi cette année des éléments extérieurs à la pratique sportive qui impactent. Il faut je pense se garder d'être définitif ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 10 mois #155867 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il peut y avoir aussi cette année des éléments extérieurs à la pratique sportive qui impactent. Il faut je pense se garder d'être définitif ;-)


bizarre quand même comme il se contre dit :blink:

On a fait couiner la moitié du gruppetto, et on a fini à 4 avec 2 petits jeunes.

Je pense vraiment que je n'ai plus ma place en 3ème caté FFC : les courses que j'aimais bien sont devenues un peu trop dures pour moi, et je finis lâché pour la 2ème fois cette année...

pour moi lâchés c'est ne même pas savoir suivre le groupe :icon_ohwell , vouloir a chaque fois ce retrouvé dans la catégorie pour joué la gagne quitte a descendre est encore plus :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 10 mois #155868 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Les miss à vélo, je trouve ça nul (sur le plan philo) et cul-cul-la Praline (sur le plan social). Quand en plus ce sont de thons, mon exaspération devant cette tradition insultante pour la condition féminine se double de ma douleur face à l'exploitation animale...


pas sympa de traiter de thon la reine du corso je suis un peu choque venant de ta part :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155870 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jfd : oui, peut-être.
Lulu : je ne me contredis pas. Une partie du grupetto a pris la course comme un entraînement même une fois lâché, et notre groupe de 4 s'est détaché.
Ce n'est pas parce que je suis lâché que je ne veux plus faire mumuse avec les autres gars à l'arrière ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 10 mois #155871 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah la la ! C'est le début de la fin ! :petard:
Comme je te l'ai dit mardi, demain, on organise notre randonnée, c'est une bonne occasion de venir préparer le BRA en amoureux.
Et en plus tu retrouvera sans doute tes futurs collègues du CTG ... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 10 mois #155872 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci Christophe :icon_tongue

Je suis en séjour en amoureux vers le bugey : à Morestel B)
Nous rentrerons dimanche soir.
Cet après midi, j'ai roulé sur les routes du raid du bugey :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 10 mois #155873 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Les miss à vélo, je trouve ça nul (sur le plan philo) et cul-cul-la Praline (sur le plan social). Quand en plus ce sont de thons, mon exaspération devant cette tradition insultante pour la condition féminine se double de ma douleur face à l'exploitation animale...


pas sympa de traiter de thon la reine du corso je suis un peu choque venant de ta part :icon_ohwell


C'était le but de ma remarque. Personne n'est choqué qu'on se permette de traiter une fille en objet mais quand on se moque de leur physique, là, ce n'est pas normal ? Pour moi c'est deux fois la même chose...

Petite sortie récup' avec Yannick, 1h50 de papotage à 129 puls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.746 secondes
Propulsé par Kunena