Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 10 mois #155994 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait 1km de VTT, avant de faire demi-tour à souffler comme un boeuf comme si je sortais d'un Gimenez :pafmur:


tu m’inquiète tu as fait ce qu'il faut au niveau médical :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 10 mois #155995 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course à Marquette en Ostrevant. Déluge sur la route pour s'y rendre, déluge en sortant d'avoir récupéré le dossard. Echauffement sur route mouillé, mais avec une belle éclaircie. En cas de pluie, et pour me protéger en cas de chute je mets ma vieille veste mavic (coupe bien le vent au moins). Je foire mon départ (j'aurais dû clipser les deux pieds et me tenir à la barrière), mais le début du circuit est en montée donc je ne m'inquiète pas. Les problèmes surviennent en fin de montée (ou plutôt de faux plat), avec un vent de côté gauche violent qui crée des bordures et coupe le peloton en 4. J'avais remonté quelques places dans le faux plat, mais pas assez, je suis dans la bordure, et ne reverrai pas la tête. On s'organise comme on peut avec les coureurs présents, mais çà manque de jus, et hormis un coureur de Feignies avec lequel on se détachera par la suite, tout le monde est dans le dur dans le faux plat, et ne relaye pas dans le vent. On se retrouve donc à deux à tirer tout le monde, pourtant un groupe devant semble un moment à notre portée mais impossible de revenir, ils se relayent à 5 ou 6 là ou notre groupe, bien que plus nombreux, ne joue pas le jeu. Dans les 3 derniers tours (sur 6),on s'économise un peu plus, on reprend quelques lâchés (1er et 3ème caté), et un coureur enfin nous prend quelques relais (miracle). On finira à 6' de la gagne, en ayant bouffé du vent comme pas possible, mais on a bien discuté, c'était un moment sympa de vélo malgré tout. 270wNP/260wAP pour rouler à 35 de moyenne à deux sur 55km/280m D+.

Passé entre les gouttes durant la course, il se remet à flotter à la fin de mon retour au calme, et au rangement sur le porte-vélo !

J'ai fini la course sur le vélo, sans incident à déplorer, et çà c'est déjà cool :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois #155996 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parti sans idée précise avec Yannick ce matin, on a fait rouler un peu soutenu jusqu'aux premiers contreforts du Tarn, première bosse à fond (j'y bats mon PR), puis ensuite, beaucoup de I3 et I3+ en relais et à fond dans les bosses... 87 bornes en moins de 3h. J'ai plus mal aux jambes qu'après une course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 10 mois #155998 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie longue (enfin... pour moi : 2h40) pour préparer la Volcane, en conditions réelles puisque j'ai pris une belle saucée, avec un choix astucieux de parcours puisque j'ai eu le vent dans la gueule presque toute la sortie, sud-est quand je roulais sud puis nord-est quand je roulais nord. Travail de PMA [5x2'], de la force sous-max @95% FTP, du SST et de la vélocité à la fin.
Petit intermède poétique en traversant Linards, cité de Blondin, quand je félicitai avec le pouce levé un aimable conducteur qui se garait à droite devant le bar immédiatement après m'avoir doublé, gagnant ainsi 0,8 seconde sur l'option "je respecte le code de la route et les autres usagers". L'artiste me lança un joli "Ta gueule, Boisseuil", montrant ainsi sa maîtrise du vers à 2 pieds et de la presque-rime pauvre. Je précise que Boisseuil n'est pas le sobriquet sous lequel les ivrognes du coin me connaissent, mais le nom de la commune qui a donné celui de mon club.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155999 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
TMMB avec le pire des scénarii météo (enfin presque, disons qu'on n'a pas eu la neige :whistle: ) :
www.strava.com/activities/2436047740

Dès la descente pour rejoindre le départ à Sallanches ça oscillait entre pluie et gros orages => trempé avant même de commencer le truc... et quel truc : 5 cols en 135 km, des pourcentages entre 6 et 12 % à chaque fois, un pur chantier pour grimpeurs :cheer:
Niveau de folie (je me fais poser par 15 gars dans la Colombière d'entrée @ 310 W :pafmur: ), des descentes sous et sur la flotte... un décor qu'on devine grandiose avec une belle remontée vers Crest-Volant (une demie-douzaine de place gagnées => satisfaction du jour). 260 WNP sur 5h, l'essentiel des ascensions entre 280 et 300 W : la copie est satisfaisante :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156001 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

TMMB avec le pire des scénarii météo (enfin presque, disons qu'on n'a pas eu la neige :whistle: ) :
www.strava.com/activities/2436047740

Dès la descente pour rejoindre le départ à Sallanches ça oscillait entre pluie et gros orages => trempé avant même de commencer le truc... et quel truc : 5 cols en 135 km, des pourcentages entre 6 et 12 % à chaque fois, un pur chantier pour grimpeurs :cheer:
Niveau de folie (je me fais poser par 15 gars dans la Colombière d'entrée @ 310 W :pafmur: ), des descentes sous et sur la flotte... un décor qu'on devine grandiose avec une belle remontée vers Crest-Volant (une demie-douzaine de place gagnées => satisfaction du jour). 260 WNP sur 5h, l'essentiel des ascensions entre 280 et 300 W : la copie est satisfaisante :yaisse:


Merde ! Je regrette vraiment de ne pas y être allé ! Et Arnaud : raconte !!! Et bravo pour ta perf Rodolphe ! :P

Au lieu de ça, j'ai fait un chouette tour en Chartreuse ce soir : col de la Placette, St Nicolas de Macherin, col des 1000 martyrs, et col de Porte... Les routes étaient quasiment sèches, et la température était agréable.
88km, 1880m D+, 3h

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156003 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour moi ça a été plus simple : j'ai pas de vetements de pluie alors après 1h sous la flotte sur le parking dans la bagnole j'ai décidé de rentrer à la maison. Une bonne semaine axée pour faire unr bonne perf... pour rien !

C'était vraiment à contre coeur car le parcours passait par des routes que j'affectione beaucoup.

Je vais peut être aller du côté de Mozine le w-e prochain du coup.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156007 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On croise les doigts pour Morzine... et surtout pour le Galibier dans 15j, car là si flotte assurée je ne tente même pas le coup (c'est rigolo 5min à 1600 m, beaucoup moins avec deux passages à 2600 et un à 2300 :whistle: ).
J'ai aussi aperçu Guillaume Rostalski au départ, plus vu ensuite... en tout cas après les 32°C du Ventoux y'a une semaine (et même en soirée jusqu'à mercredi) mon corps ne savait pas trop où il était ^^
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois #156009 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
50 bornes avec Yannick, pour gonfler le compteur. Et vérifier que la nouvelle Alliante R1 est toujours aussi agréable. Petit pb, même avec toute la selle de rentrée, je dois être trop haut de 2mm à cause de la différence de chariot (très légère bascule au bassin au pédalage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 10 mois #156010 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

50 bornes avec Yannick, pour gonfler le compteur. Et vérifier que la nouvelle Alliante R1 est toujours aussi agréable. Petit pb, même avec toute la selle de rentrée, je dois être trop haut de 2mm à cause de la différence de chariot (très légère bascule au bassin au pédalage).


Pourquoi ne pas scier 1cm de ta tige de selle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 10 mois #156011 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j’et commissaire sur la course à Montfavet
Un coureur a fait un malaise 45’ mn pour le réanimer
Très mauvaise expérience
A nos âge je me demande si c’est raisonnable de courir
:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois #156012 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

50 bornes avec Yannick, pour gonfler le compteur. Et vérifier que la nouvelle Alliante R1 est toujours aussi agréable. Petit pb, même avec toute la selle de rentrée, je dois être trop haut de 2mm à cause de la différence de chariot (très légère bascule au bassin au pédalage).


Pourquoi ne pas scier 1cm de ta tige de selle ?


Oui, je vais faire faire ça par mon vélociste. C'était la seconde sortie avec et sur la première, la tige avait été rehaussée de 3mm. Donc hier c'était la première sortie avec une rehausse de 0, donc avant de partir je ne savais pas si ça allait être suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156013 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@cyclo13 : Il n'y a pas de raison. Simplement, il faut en prenant de l'âge faire plus de préventif au niveau suivi médical, en particulier sur la plan cardio-vasculaire, que lorsque l'on en a 20. Moyennant cela, ce n'est pas parce que tu es retraité qu'il ne te faut plus t'aligner sur un départ.

Peut-être que ce monsieur n'avait pas ce genre de suivi et avait une atteinte restée silencieuse. On ne peut aucunement savoir.

[Humour noir] : Et de toute manière, quel que soit l'âge, il n'en reste pas moins que l'on emploie de manière quotidienne un bien qui a toujours été, est, et restera toujours le plus dangereux pour l'homme : un lit. Eh oui statistiquement, c'est quand même dans un lit que l'espère humaine décède le plus fréquemment :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156017 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi, 240km pour aller sur Avignon.
Relativement plat (1500m d+ seulement), mais avec la température qui va bien et le petit vent de nord (dans le dos donc), c'était bien sympa.
Dimanche, temps pas mauvais sur place. Je me suis posé la question mais au final j'ai bien fait de pas tenter le retour.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois #156021 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier j’et commissaire sur la course à Montfavet
Un coureur a fait un malaise 45’ mn pour le réanimer
Très mauvaise expérience
A nos âge je me demande si c’est raisonnable de courir
:icon_ohwell


:( :( :(
Des news ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 10 mois #156029 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonsoir
Mauvaise nouvelle le coureur est décédé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 4 ans 10 mois #156031 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Désolé pour ce triste événement.

cyclo13 : ça vaut le coup de se poser cette question. Dans son bouquin, Vaast déconseille la compétition et les changements de rythme brutaux aux cyclistes âgés.
books.google.fr/books?id=hbdYDwAAQBAJ&pg=PT810&d...0%2077%20ans&f=false


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 10 mois #156033 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier j’et commissaire sur la course à Montfavet
Un coureur a fait un malaise 45’ mn pour le réanimer
Très mauvaise expérience
A nos âge je me demande si c’est raisonnable de courir
:icon_ohwell

tu as idée du nombre de sédentaire qui font un malaise une clope a la main ou en mangeant la tarte devant la télévision le dimanche après midi ?
le souci c'est que le moindre mort de trouble cardiaque dans le monde du sport on écrit un article a la une , mai les centaines de sédentaires qui passe a la trappe tout les jours il n'ont droit qu'a une ligne dans la revue des décès :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 10 mois #156038 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie longue (enfin... pour moi : 2h40) pour préparer la Volcane, en conditions réelles puisque j'ai pris une belle saucée, avec un choix astucieux de parcours puisque j'ai eu le vent dans la gueule presque toute la sortie, sud-est quand je roulais sud puis nord-est quand je roulais nord. Travail de PMA [5x2'], de la force sous-max @95% FTP, du SST et de la vélocité à la fin.
Petit intermède poétique en traversant Linards, cité de Blondin, quand je félicitai avec le pouce levé un aimable conducteur qui se garait à droite devant le bar immédiatement après m'avoir doublé, gagnant ainsi 0,8 seconde sur l'option "je respecte le code de la route et les autres usagers". L'artiste me lança un joli "Ta gueule, Boisseuil", montrant ainsi sa maîtrise du vers à 2 pieds et de la presque-rime pauvre. Je précise que Boisseuil n'est pas le sobriquet sous lequel les ivrognes du coin me connaissent, mais le nom de la commune qui a donné celui de mon club.


Excellent!! :pafmur: :angry: :good: :icon_ohwell Faudrait pas rire pourtant…

A+
C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156039 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mince, ça ne fait jamais plaisir ce genre de nouvelles. :(

Sinon, pour revenir au sujet, je rempilais aujourd'hui sur une course route en Pass, afin de cumuler des gros efforts sur deux jours.
Parcours annoncé pour grimpeurs. En effet, une bosse de 10 minutes entrecoupée de 2 fois une petite minute de récup, une longue descente et 5' de montée sérieuse pour rejoindre la ligne.

J'ai froid au départ mais heureusement tout est sec, et ça va le rester (ou presque) toute la course. Petit coup de syndrôme de Reynaud à cause de ça et je vais donc mener le peloton à un bon i4 dans une partie de la première bosse pour me réchauffer. Etonnement les jambes sont excellentes. Le programme de récup des 24 dernières heures a bien fonctionné. Ou alors le tour de reco et le long échauffement que je n'avais pas pu faire la veille cause pluie ?
Bref, ensuite, ça commence à ferrailler dans la montée de l'arrivée et mon copain de club part en échappée. Je gère le peloton durant un 1/4h et vois une avance de 2'30", nickel pour lui (il fera 3 alors qu'ils sont 6 échappés à ce moment).
L'instant clé pour moi, c'est quand on arrive en haut de la longue bosse du second tour (sur quatre). Un gars accélère et je ne me retiens plus, je prends un gros relais et on sort à 3 en descente (elle est très roulante). On appuie fort les relais mais en fait, les gars sont à bloc, vraiment asphyxiés en arrivant à la montée d'arrivée. Je leur fausse tout de suite compagnie...

Et là commence une autre course : un gros rally en solo de plus d'une heure ! Bon entrainement avec les montées bien appuyées, gros limage du 52x11 en descente (pour suivre les conseils de cyclo13 ;-) )
Bref, je creuse mon écart grâce au jeu des montées et de mon effort lissé. Le vent est présent mais ne pénalise pas vraiment quand on est motivé ! Et je termine ainsi, en ayant à peine faibli. Content, et ça doit me positionner 5e (j'en ai repris deux si mes observations sont bonnes. pas simple avec les rescapés de la 3/J partie un peu avant). EDIT : non je fais 8e. J'ai du me foirer en jaugeant le compte dans l'échappée.
Avec les bonnes sensations, j'aurais du jumper dans l'échappée car là je me suis retenu, j'ai hésité. Plus facile à dire ensuite...

ps : anecdote : avant la course, on a vu passer sur la ligne les voitures (voitures en secours ? celles des "soigneurs" ?) de toutes les équipes pros du Critérium du DL qui arrivait à 13 km de là !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.814 secondes
Propulsé par Kunena