Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 10 mois #156195 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aie, juste 20 rayons pour ton gabarit... Euh... oserais-je dire que cela ne me surprend pas tant que cela? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois #156196 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aie, juste 20 rayons pour ton gabarit... Euh... oserais-je dire que cela ne me surprend pas tant que cela? :icon_ohwell


24 à l'AR, là où le rayon a lâché. Et j'ai roulé pendant 5 ans avec, notamment sur toutes les cyclos vallonnées et montagneuses. Je pense qu'elles ont fait plus que montrer leur solidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 10 mois #156198 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah, l'âge est un élément important pour aider à expliquer.

5 ans dans les dents, cela veut aussi dire que les rayons ont probablement subi de la fatigue. Pour la définition de la fatigue en mécanique, tu peux jeter un œil aux 2 premières lignes de Wikipédia qui sont parlantes avec un exemple pratique. Enfin, perso, je ne suis pas trop étonné compte tenu du type de montage que fait Easton (relativement peu tendus, du moins pour les roues VTT mais j'imagine qu'en route, c'est idem)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 9 mois #156230 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, nocturne à Candie (vous connaissez le principe). 1h et 10 tours.
On a fait 40.7 de moyenne, à 65, contre 44 quand je courais en 2/3 (GC me donne 43.3 :icon_ohwell :icon_ohwell ). En puls, la différence se voit : 155 vs 170 généralement. Puissance max 1051w, moy 187, np 232.
J'ai couru n'importe comment... 2 fois je sors pour rejoindre des échappés, une fois seul, on fait un tour, une autre fois à 3, mais quand on rentre devant, ça coince pour les autres et on se fait reprendre après 2 tours. Au sprint, je parviens pas à rester devant dans les 3 derniers tours. Je n'étais pas prêt à jouer mon été pour même pas un jambon...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 9 mois #156235 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir un peu de tandem-remorque pour aller chercher notre panier de légumes et notre pain à l'AMAP locale, et se ballader un peu. On s'est quand même mis à un gros tempo les 10 dernières minutes car le ciel devenait très menaçant...

Ce matin, 55' de Turbomuin pour 3x(10x(30"/30", R=4'30"). Comme mardi dernier, je ne lance pas de Tour au compteur mais accélère à chaque compte rond, je me base sur les intervalles automatiques de GC (qui marchent très bien, j'ai du L6 ou L7 match). Je totalise 15' à 468w, avec des récups à i2 au lieu de i1 la semaine dernière. Idem les 4'30" de récup sont à 200w, ainsi je finis le cardio bien à bloc, dès la seconde répétition de chaque nouvelle série, le cardio est au niveau de la fin de la dernière série précédente. J'arrive ainsi à 186bpm, avec 4 dernières réps bien pénibles.

Un beau corps de séance de 37'30" à 339wNP , la séance complète de 55' à 312wNP !

Même en boostant ma FTP à 320w sur GC, le W' est négatif en fin de séries 2 et 3... Pas envie de me coltiner un CP5/CP20 pour réétalonner tout çà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 9 mois #156255 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette après midi, j'ai fait 1h55 sur l'Aeroad avec 1h30 de i3 à 280w pour 155bpm moyens (82% de fcmax !) et 37,6 km/h (y'avait un peu de vent). J'ai mis une petite cartouche de 30" à 720w en bosse en fin de sortie. Mal aux jambes toute la sortie, mais c'est plutôt signe de forme chez moi…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 9 mois #156256 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin a la fraiche sortie d'une heure avec 25 mn a i2/i3
pour me débloquer,demain chp paca sur un beau circuit avec une belle bosse dans le var a st julien le Montagnier
11km le tour ,5tours pour les + de 60 ans et fem notre jeannie nationale seras certainement là :yaisse:
en ufolep le chp paca se cours par catg d'age
je suis en 4°catg et je risque de courir avec des 3°/2°ou voire des 1° catg
je vais morfler :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 9 mois #156257 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Déblocage avec Yannick, 35 bornes avec 2 accélérations et 3' à I3+. Les jambes avaient l'air bonnes... ;-)
Pour la course de demain, je mets ça dans le sujet ad hoc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 9 mois #156262 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin :
* 2 heures de meurtres par écrasement. Victimes : larves de doryphores dans les patates. Vais quand même pas les laisser faire bombance :angry: . C'est dur de faire réellement en totalement 100 pour cent Bio sans ne rien mettre du tout.
* Une grosse heure de débroussailleuse et avec le voisin qui voulait taper la discute en prime... :lol:
* Ramassage des dernières cerises et de merises.

Cet après-midi : un peu moins de trois heures de VTT. 53km (8 de route) et 890m de d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156264 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonne nuit JF !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 9 mois #156265 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:lol: :lol:
J'ai eu un peu de mal à trouver le sommeil. C'est que dans les 200-250 meurtres sur la conscience, ce n'est pas facile à gérer :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 9 mois #156267 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'espère que tu n'auras pas l'indécence de faire manger de tes patates à un anti-spéciste... Je n'ai pas encore terminé de planter les miennes, les premières sont en terre depuis 5 semaines et les dernières depuis... ce matin ! Il m'en reste encore une 15aine à planter, ce sera la semaine prochaine. Les doryphores me respectent, je n'en ai eu qu'une fois :evil: ... Coup de bol, il y a plus de piscines autour de chez moi que d'autres potagers pour servir de nurserie.

Hier repos, aujourd'hui j'ai fait une sortie à l'inspiration, n'ayant plus d'objectif précis mais ne voulant pas laisser retomber le peu de forme que j'ai retrouvé : 2h40 de vélo en plaçant 7 répétitions [1' pied de côte à PMA / 1' à 6' i3 dans le reste de la côte]. Ca m'a bien fatigué... :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 9 mois #156269 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier après la kermesse de l'école (et 2h30 à tenir le stand du "chamboule-tout" :petard: ), j'ai roulotté une grosse heure dans les monts, usant souvent de mon 36x28 pour ne pas excéder les 150wNP pour une ballade qui se voulait "régénératrice".

Ce matin, grosse sortie D+ (pour les flandres, c'est pas mal…) : 93.5 km, 1900m D+, 266wNP pour 3h23... Je me suis "contenté" de 15 grimpées du mont des Cats, vu les touristes, randonneurs à pied, à VTT, et cyclos présents, pas envie de faire un tour dans les autres monts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156270 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Montée du mythique Puy de Dôme aujourd'hui.
Au départ de Clermont pour faire l'ascension en entier alors que les plaques de cadre étaient à récupérer à Orcines (6 kms à 10% plus haut!)
En tout c'est 14 kms de montées avec le déssert: 4 kms à 12% MINIMUM au péage.
Panorama superbe qui aide à penser à autre chose pendant l'effort.
On étaient 300 (entre 7h30 et 9h30), peloton cyclo international, de tout sexe, toutes machines, la fête du vélo quoi.
Merci au clun local qui organise cet évenement une fois l'an, il essaient de négocier pour que le TDF repasse par la comme au bon vieux temps :cheer:
Redescente tous ensemble après les derniers arrivés.
De retour a la barrière, j'ai bifurqué sur la montée finale du col de ceyssat (3 kms) qui me paraissait être un faux plat après le bon morceau avalé auparavant :P
Mythique ce puy de dome qu'on voit avant même d'arrivée à Clermont en Train et qui est visible de partout en ville. Et plus on se rapproche du sommet plus on le voit de près....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 9 mois #156271 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Montée du mythique Puy de Dôme aujourd'hui.
Et plus on se rapproche du sommet plus on le voit de près....


Effectivement, "5 minutes avant sa mort, il était toujours vivant !!" ;-)

De mon côté, course de Noueilles où je savais avant de partir que j'allais pas pouvoir jouer grand-chose... Tout s'est passé comme prévu : la bosse était trop longue pour moi et le vent de face trop fort. Donc j'ai alterné entre être à l'agonie dans la bosse pour ne pas disparaître et être à l'agonie pour ne pas prendre de bordure sur tout le reste du parcours. Je n'étais bien en définitive que sur la descente de St Léon, soit un tout petit quart du circuit. Une échappée de 4 part dans la bosse au 3è tour, juste devant moi, mais à 191 au cardio sur 196 puls max, autant dire que j'ai pas pu bouger... L'arrivée au sprint où je dois remonter plus de la moitié de ce qu'il restait du peloton (un 5è coureur nous as fait le coup des 3 bornes, à partir du début de la descente) a été une sorte d'épiphanie : les autres étaient donc encore plus mal en point que moi !!

A part ça une journée géniale : ambiance très sympa entre les coureurs (sur ce circuit, pas de ratonnage possible), pas mal de public, très peu de voiture (ce qu'on craignait tous, les gendarmes ont été vigilants et nous ont assuré le trafic toute la journée). A part le vent, une belle après-midi de vélo. La femme de Sami étant là, on aura quelques (belles) photos certainement.

Pour les stats', 66 bornes (un tour d'enlevé avec la chaleur), 1h56, 34.1 de moy pour 651m de D+. Perso, 162 puls moy pour 192 max, 185w et 256 np.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 9 mois #156272 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
12è/28

Au départ :


Dans la bosse :


Au pied de la bosse d'arrivée :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 9 mois #156274 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de récup'active petit plateau ce soir, à 30% de PMA, avec 3 démarrages i7 dans le final. En analysant mes sorties sur GC, je me suis rendu compte qu'hier matin j'ai battu mon record de D+ avec mes 1917m, en plus en 3h23 : l'année dernière j'avais fait une sortie de 1800m D+ mais en 4h... 50wNP de mieux cette année, je pense que je m'entraine/récupère mieux que l'année passée, malgré les courses (ou plutôt grâce aux courses : je me grille moins avec des sorties longues sans but précis).
Ce Week end je participe aux 2 jours d'Amiens, je vais paufiner la préparation avec demain matin du 30/30 et jeudi matin probablement un bon vieux CP5. Je vise le classement de grimpeur sur la course de samedi matin, et donner le maximum sur le chrono de samedi après midi (parcours avec 2-3 bosses). On verra ce qu'il restera dimanche matin, mais avec une course de 64km et un chrono de 9km la veille, pas de quoi entamer trop les réserves...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 9 mois #156275 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
hier chp paca sur un circuit sélectif,départ a bloc,je me place bien
pour passer la bosse,dans les premier en bas ,et sur la fin dans les derniers
je m'arrache pour pas sauter dans le long faut plat montant je bascule avec le groupe
retour a la bosse et là j'explose ,ça montas vraiment trop vite pour moi
ont se regroupe a 5 et ont fini la course ,je suis cramé :woohoo:
Marion bessonne une féminine qui est dans une équipe continentale canadienne
nous a bien fait mal a la gueule
maintenant place au chp de France a Beaumont de lomagne un chantier parait il :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156276 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : Bravo !
Cyclo13 : cool tu t'es bien éclaté !

Alors comme ça vous accueillez les cyclistes féminines de niveau pro ? (et vous refusez les cyclistes qui ont une licence ffc 3 mais pas de licence ufolep ?!)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156286 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et hop, sujet National Ufolep Cyclosport créé avec les interventions faites ici : Y Clic

Et sinon, pour ma pomme, sortie matinale de ~2h en mode cool avant que le thermomètre ne s'affole de trop. Encore que pour le moment sur Toulouse, ça va et il y a du vent qui aide et ce matin, nous n'étions qu'à ~18°C..
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.643 secondes
Propulsé par Kunena