Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 9 mois #156366 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

80kms sous la fournaise
cet aprem réalisation d'un petit rêve de gosse

Oups, pas vu hier...
Vu tes nouvelles responsabiliés de club, tu l'as bien coaché tout au long de ces 80km? J'espère, hein :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156368 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour
Finalement j’étais debout à 6h a7h sur le vélo
18* au départ rouler 2h rentrer a9h
Pour 55km mais jambes molles travailler le ftp
2x20mn a ftp bien passé
Ftp préparer le chp :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156372 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sejour dans le Pilat en cette fin de semaine, arrivé hier sous une chaleur étouffante.
Jme demande comment je vais pouvoir rouler aujourd'hui...
Finalement debout à 6h, et séance de 6h30 à 10h00.
Je me suis fait la croix de Chaubouret via St Chamond. Belle montée, surtout les 11 derniers kilomètres avec des bornes kilométriques chaque km pour nous dire combien il reste et le D+ moyen du kilomètre qui suit.
Ensuite je redescend par bourg d'argenval pour faire demi tour en bas et grimper le col de la republique.
Un local croisé au pied avec qui je roule, me fait prendre au bout de 3-4 kms une route à gauche pour esquiver le trafic routier et rallonger de 4-5 kms jusqu'en haut. De plus, cette variante est plus pentue.
On récupère la route classique en redescendant (par la variante on arrive bien plus haut) pour le dernier kilomètre avant le sommet du col.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156380 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156381 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de bronzage et de discussion avec Yannick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 4 ans 9 mois #156384 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et pour finir ces 4 jours en Oisans, la montée de l'Alpe d'Huez à la fraîche. 13°C le long de la Romanche à l'ombre à 9h, 18-26°C dans les 21 virages. 56'10" Alpe classique, 1h01'28" mythique. 270W de moyenne. Sans doute 60 de plus que dans 8 jours, quand j'aurai déjà 4000m de D+ dans les jambes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156386 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
,2eme et dernier jour de mon petit séjour dans les monts du Pilat.
Comme la veille je pars aux aurores et j'avais ciblé le Col de l'Oeillon. Pour ce faire je grimpe en premier celui de la Croix de Montvieux(14 kms) très doux surtout les 6 premiers kilomètres.
Ensuite descente sur Pelussin et en cours de route j'attrape le pied de l'Oeillon. C'est parti pour 10 kms via la Croix du Collet.
Pfff gravillon++ les 2 premiers et les 4 derniers kms. Relou ! Pour le reste belle montée. Je prolonge le plaisir en haut sur 1,5 kms jusqu'au cret de l'Oeillon,230 m plus haut que le sommet de l'Oeillon(1233m).
Retour sur sainte par la Croix de Chaubouretaprès l'avoir remonté par un versant(7kms).
J'ai adoré le panorama et le profil de ce col par Santé. Qd je reviendrais faudra que je le grimpe par ce versant.
Merci en particulier a lebad pour ces conseils/infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156398 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2 jours d'Amiens ce WE en équipe. Partis vendredi soir camper en banlieue d'Amiens, levés à 6h00 samedi pour aller en vélo jusqu'à Guignemicourt ou se déroule la course.

Etape 1 - samedi 9h00 : 56km et 724m D+ à 37.9km/h pour 285wNP. Je tente de sortir dans le troisième tour, mais je plafonne vite après 2min à PMA, comme personne ne me rejoint je lève le pied. Je remonte dans le début du dernier tour à la faveur d'un long faux plat, puis dans Bovelle je suis devant, tente de sortir en facteur mais derrière çà pousse pour rentrer donc je garde des forces pour la dernière bosse précédent l'arrivée. Je mets une grosse attaque au pied de 15" à 700w. Je me retourne et constate que j'ai créé un réel écart, donc je persévère dans le replat et le faux plat descendant puis je suis rejoint par deux coureurs et serre les dents pour tenir leur roues. On donne tout dans l'ultime bosse ou est jugée l'arrivée, mais le peloton nous avale, je n'ai plus rien dans les cannes pour sortir mieux que 600w sur 30". Je finis 21ème.

Etape 2 - CLM : samedi 16h50 : 7,22km 90m D+ à 38.2km/h pour 335wNP (temps "officiel" : 11'35"). Cafouillé au départ clipsé dans les pédales, tenant la barrière main gauche (j'aurais préféré côté droit). Avec 37°C dehors et l'effort du matin, je vise 340w, donc la NP n'est pas trop loin de ma cible… Avec mon vélo d'occasion et mes roues alu, difficile de rivaliser avec les velos de CLM dont disposaient quelques coureurs de 3ème caté :woohoo: 22 du chrono, donc 22/75 au général à la fin de cette première journée car nous sommes tous dans le temps du vainqueur du matin.

Etape 3 : dimanche 9h : circuit du samedi en sens inverse. 56km à 37,2 km/h, 282wNP. Beaucoup de vent donc personne n'ose sortir. Les descentes dans ce sens de parcours sont plus raides, les bosses moins pentues, je reste tranquille en queue de paquet toute la course en attendant de remonter dans le dernier tour (j'avais vu quelques endroits ou je pouvais grapiller facilement des places). Dans le 7/8 tours, je sens un début de crampe sous la cuisse droite dans une relance, je mouline de suite et rentre dans le peloton en sur-cadence. Dans la dernière descente, un jeune tente de remonter quelques places, il chute et manque d'emmener plusieurs coureurs avec lui. Par chance (si l'on peut dire…) il chute seul et nous évitons la catastrophe de peu. Coups de freins, je touche une roue et me rattrape inextremis. Je fais l'effort pour remonter et être dans le même temps que le peloton (pas d'échappée, les rares tentatives n'ont pas duré bien longtemps à cause des classement du meilleur grimpeur dont les équipiers sautaient sur tout ce qui osait bouger). Même NP que la veille, alors que je reste planqué à l'arrière toute la course !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156399 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@cyclo flamand
Belle course faut tenir sur 2jours ici tout est annulé
Donc sortie club un peu rythmé :wonder:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156401 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@cyclo flamand
Belle course faut tenir sur 2jours ici tout est annulé
Donc sortie club un peu rythmé :wonder:


Merci Maurice. Ce matin avant le départ le speaker a annoncé le repêchage de coureurs ayant abandonné dans la course du matin, ou ne s'étant pas présenté au départ du CLM (37°C lors de mon départ) :pafmur: ... Il a abordé le cas de deux décès étant survenus sur des courses dans le sud, et d'un président de fédé ufolep en prison. Il a donc incité tout le monde à la prudence, et préconisé aux repêchés de rester calmes et ne pas faire la course...
Une grosse gamelle d'un coureur sur la première étape matinale, dans le sprint du raidard final, avait entrainé la chute d'un second coureur sur le thorax du premier, l'immobilisant longuement au sol, les bras en croix. Il avait été emmené par les pompiers peu après. On a craint le pire pour lui mais il n'a miraculeusement rien de cassé (officiellement). Le jeune qui chute aujourd'hui va s'en sortir avec des sutures et dermabrasions à priori.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156405 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

,2eme et dernier jour de mon petit séjour dans les monts du Pilat.
Comme la veille je pars aux aurores et j'avais ciblé le Col de l'Oeillon. Pour ce faire je grimpe en premier celui de la Croix de Montvieux(14 kms) très doux surtout les 6 premiers kilomètres.
Ensuite descente sur Pelussin et en cours de route j'attrape le pied de l'Oeillon. C'est parti pour 10 kms via la Croix du Collet.
Pfff gravillon++ les 2 premiers et les 4 derniers kms. Relou ! Pour le reste belle montée. Je prolonge le plaisir en haut sur 1,5 kms jusqu'au cret de l'Oeillon,230 m plus haut que le sommet de l'Oeillon(1233m).
Retour sur sainte par la Croix de Chaubouretaprès l'avoir remonté par un versant(7kms).
J'ai adoré le panorama et le profil de ce col par Santé. Qd je reviendrais faudra que je le grimpe par ce versant.
Merci en particulier a lebad pour ces conseils/infos.

:good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 9 mois #156406 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il a abordé le cas de deux décès étant survenus sur des courses dans le sud, et d'un président de fédé ufolep en prison.

:blink: C'est quoi ces histoires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156407 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il a abordé le cas de deux décès étant survenus sur des courses dans le sud, et d'un président de fédé ufolep en prison.

:blink: C'est quoi ces histoires ?



C'est ce que le speaker a dit. Vous qui êtes nombreux sur ce site à habiter dans le sud, je vous laisse le soin d'éclaircir ce cas :lunettes:

Réveillé tôt ce matin (6h15, comme les deux matinées précédentes au camping : je garde le rythme), je suis sorti rouler 1h, à la base pour décrasser. Les jambes répondaient bien, j'ai donc fait de la Pmax. J'ai battu mon record sur 5s : 1004w :side: Cela a du bon d'enchaîner des jours de course (surtout avec une bonne nuit dans son lit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156410 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai moins souffert que vous ce week-end.... Mais quand même : samedi matin 1h05 de càp, j'ai démarré à SST, et au bout de 30' c'était i2 dans l'allure, pour i3 dans les sensations et i4 au cardio... 3L de flotte laissés en route. J'ai passé le reste de la journée au frais dans le canapé.
Dimanche matin les cannes étaient lourdes, je me suis contenté de 2h de vélo sur la route, avec quelques sprints Pmax et des montées à i3. Pas mieux que 940W maxi, il me manquait 100W...
Ce matin un peu de récup active, 40' de càp à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156412 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bon excepté Rodolphe qui as encore rayonné ce week-end :good: quand je lis stam >charly>lebad et cie
j'ai comme l'impression que c'était normal ma journée molle de dimanche ..
l'objectif était de passé le cap des 5 heures dans mon rythme pour bouclé un long parcours fin aoûts que j'ai déjà fait deux fois par le passé( +- 170klm >20 cotes et 3500 D+ )
je démarre a 6h du matin sous 22° ( quel bonheur ..pas un chat) et après 3 heures mes intensités habituel baisse de 10% :blink: .en veillant bien a m'alimenté et m'hydraté comme préconisé . l'impression d'avoir le ciel qui m'écrasais sans pour autant suffoqué dans les parties vallonnée et boisée , as la 4em heure plutôt que de rentrè j'insiste et passé la 5em heure j'ai fini plein de frissons a 150 watts dans les dernières bosses :pafmur: oui je sais c'est pas raisonnable :blush:

www.strava.com/activities/2492020855
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156429 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon j'ai opté pour une sortie à mi-chemin entre celle de Rodolphe et celle de Papipop : un peu moins de 2h avec 45' à i3+ (ma limite i3/i4 sur GC, que je tiens quasi 2h) pour 284w et 39.1km/h sur le plat. J'ai roulé avec un nouveau maillot Santini racheté à un collègue (taille L chez Santini, il taille comme un S et me va comme un gant), j'avais l'impression de fendre l'air avec :woohoo: Ajoutons à cela un nettoyage + lubrification de la transmission, le rendement était là ! J'ai également grimpé 2 monts en passant le fort% à i6 (çà m'a rappelé les bosses de ce Week end).

Finalement la sortie aligne autant de TSS qu'une course de ce Week end…

Le jour ou j'arriverai à sortir les watts de l'entrainement en course, çà va payer ! Bon léger mieux sur la course de dimanche matin, j'étais complètement relax au départ (avec le vent j'avais prévu de passer l'étape planqué et me contenter du peloton), du coup pour quasi la même NP que la veille, j'avais 15 pulses de moins au cardio moyen de la sortie (la fraicheur a aidé un peu aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156463 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin belle sortie avec le club la chaleur
Est toujours là un ton en dessous
Arrêt aux fontaines obligé
La séance de mardi m’a bien débloqué
Les watts étaient de retour dans les bosses
96km et un petit 1050 de d+
Je suis rentre frais à la maison :good:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156473 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai fait 30' de décrassage sur HT en soirée avec 3 sprints à 15, 20 et 25'.

Ce soir j'ai opté pour un mini-Gimenez sur le plat. Je me suis dit que çà serait l'idéal pour préparer les deux course plates de ce Week-end. Inutile de bosser encore à i6-i7 et fatiguer/toxiner plus que de raison. Le rythme est là, 6x(1'@400w / 4'@265w) sont passés comme une lettre à la poste, j'avais largement les 9 répétitions dans les jambes. Cela me fait 30' à 40km/h de moyenne avec un léger vent de travers, 290wAP/304wNP.

Demain matin, probablement 1h30 relax, sans intensités (faudra que je m'y tienne !), peut-être de la vélocité à 100-110 rpm toute la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 9 mois #156474 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonne sortie matinale VTT bien en rythme de 90 minutes dans les coteaux Toulousains avant l'arrivée de la chaleur. Très bonnes sensations :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156487 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De retour dans le Pilat en cette fin de semaine, chaleur moindre qu'il y a une semaine mais encore bien sérieuse, suffisamment pour m'extirper aux aurores de mon lit.
J'avais dans l'idée de faire des ascensions inédites, plus particulièrement Burdignes et Tracol.
Pour ce, je ré-escalade la croix de Chaubouret via St Chamond dans un premier temps, plus en rythme que la dernière (et première) fois une semaine auparavant. Cela aide incontestablement de savoir ou l'on met les roues.
Ensuite je descends sur Bourg Argental d'où je prends la direction de la montée de Burdignes. Qui est effectivement une belle ascension que ce soit en pourcentage de pente ou esthétiquement parlant. De nombreuses épingles/lacets, virages,etc...bref ça serpente bien et cela monte toujours très correctement! En cours de montée je double un cycliste que je retrouverais en haut. Je lui demande s'il va continuer sur des routes intéressantes et il me parle du Col de Charousse(?) avec un profil qui me décide à abandonner mon plan initial qui était d'enchainer sur Tracol via st sauveur en rue.
Pas de regret, s ce n'est que je reste avec lui toute l'ascension pour discuter (donc mon rythme s'en ressent), mais j'avais bien roulé les 2 cols précèdent et puis c'est une découverte donc toujours prise un peu en dedans pour ma part. Ne sachant pas ce qui m'attends au tournant suivant...
Donc on descend vers vanosc pour aller chercher le pied de Charousse. Ascension de 10 kms qui est moins esthétique que Burdignes (longues lignes droites, quasi aucun lacets) mais bien mieux protégée du soleil qui commence à s'installer sans gène. On bascue du coup dans la région ardéchoise. Puis redescente sur riotor, très belle descente au passage moi qui n'aime pas cela j'y ait prit grand plaisir. Quasi aucune bagnole, idem dans Charousse.
Ensuite le gros des montées est passé, on roule vers marlhes puis tarentaise avec quelques bosses ci et la, qui font quand même leur effet en fin de parcours. retour sur sainté' via la descente de la Croix de Chaubouret, ou je prends congé de mon accompagnateur du jour.
112 kms au total, "longue" sortie pour moi qui dépasse rarement les 80 kms de sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.733 secondes
Propulsé par Kunena