Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 9 mois #156549 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin petit tout en mode promenade suis allez
A la rencontre du club 29km en 1h30 :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #156553 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
je poste rarement sur ce sujet ... :blush:
mai pour le fun d'un segment challenge de mon coin ...je me suis tapè 10 x la redoute de Liège >bastogne >liège c'est un pro qui a démarré le bazar B)
www.strava.com/activities/2519958139/segments/63367349267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 9 mois #156554 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Slt vous êtes un peu malade dans le nord c’est comme si tu avais fait 2fois le ventoux :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 9 mois #156570 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Slt vous êtes un peu malade dans le nord c’est comme si tu avais fait 2fois le ventoux :woohoo:


On a pas trop le choix quand on veut cumuler du dénivelé :petard: M'arrive souvent de me taper 15-20x la même bosse (mais pas par le même versant) pour approcher les 2000m de D+.

Hier, j'ai roulotté 1h dans les monts , et sorti un sprint long de 25s à 820w dans ma rue de ville à 6% (désormais trop courte pour un CP30").
L'enchaînement des courses suffit à améliorer ma Pmax et la partie gauche de mon PPR.

Ce soir, après avoir regardé l'étape Vosgienne du Tour, je suis sorti 1h20 et j'ai effectué un mini-Gimenez. Même NP sur 30' que mardi sur 45', pourtant je finis cramé, impossible d'aller au delà de 6. Comme quoi d'un jour à l'autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 9 mois #156579 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3h de ballade dans les monts à i1-i2-i3, et quelques pétards à i6 sur la dernière demi-heure. 1100m D+ pour 81km. 239wNP pour 123bpm moyens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156589 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quweek end en savoieoi aujourd'hui???
Week end en Savoie.
Je pars de bon matin de mon lieu de villégiature, a savoir Chambéry. Je prends la direction du col du plainpalais via st alban leysse. Après 14 kms DZ grimpée je reviens sur mes pas sur 700m pour prendre la direction du Mo t Revard 9kms plus haut. Avec une vue superbe depuis l'observatoire sur le lac de Bourget et les montagne, localités en contrebas.
Il fait un peu frisquet en haut, je décide sur les conseils de cyclos du coin croisés en haut de prendre la direction du Col des Près. Sacré périple, je asse par cuzy, lescheraines. En route je passe devant un panneau col de leschaux a 7 kms... Petit détour ! Je suis en haute Savoie pas trop loin du selniz mais j'ai encore de la route et je veux voir l'étape du Tour l'après midi. Du moins une bonne partie. Donc en haut de leschaux je redescends pour filer sur le Col des Près via les Aillons.
Pas mal de portions qui auraient leur place dans des cols pour arriver jusqu'au pied du Col donc en somme très peu de plat, un vrai toboggan.
Ensuite redescente par saint Jean d'arvey que j'avais grimpé en début de matinée pour monter à plainpalais. Beaux lacets, belles pentes bien que trop de voitures même si ce n'est pas excessif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156595 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En ce dimanche matin départ encore plus matinal qu'hier parce que j'ai un timing serré avec un train à prendre relativement tôt en début d'aprem' ne me laissant pas le loisir d'un grand tour de la région comme la veille.
J'avais dans l'idée d'aller chercher le col des égaux voir de cluse par la suite via celui de couz.
En chemin je croise le panneau du col de l'épine, sommet 12 kms. C'est tentant. Et un local qui arrive dans mon dos valide mon changement de plan. Lui pratique le triathlon et prépare celui d'Embrun avec entre temps l'edt dimanche prochain.
Il impose un bon rythme que je n'aurais pas mené si j'avais grimpé seul. Mais j'arrive à soutenir l'effort et à garder sa roue. Col hétérogène en sa première partie et par contre régulier avec des pourcentages sérieux lors des 6 derniers (l'ultime quasi plat en roue libre).
Puis il me motive pour aller. Vercver l'épouvantail de la région à savoir le relais du mont du chat !
On descend quelques centaines de mètres avant de bifurquer a droite, remonter sur 2/3 kms avec de bons pourcentages puis reprendre la descente sur 7/8 bornes peut être. Nous sommes maintenant proche de l'arrière pays lyonnais, et on débouche sur l'ascension (partielle, il reste 7 kms) de la montée par Yennes. Mais ce sont parait il les 7 plus rudes,, ce versant étant réputé encore plus dur que par le Bourget du lac. D'entrée de sévères rampes se dressent devant nous, me rappelant les derniers kms du fort st eynard. La les bornes kilométriques défilent moins vite que lors des autres ascensions du week end! Et avec toujours un sympathique pourcentage moyen, en majorité à 2 chiffres. Même ceux indiquant 12℅ comporte des rampes bien plus sévères. Bref on ne croise personne (excepté un gars a pied qui tient son vélo...) alors qu'en prenant la descente via le versant Bourget du lac, une bonne cinquantaine de courageux seront dénombrés.
Arrivés au sommet sur un dernier kilomètre ressenti "plat" (8℅ de moyenne quand même), le troquet/resto du coin ouvre ses portes, il aura sûrement pas mal de clients vu la belle troupe qui monte par l'autre versant dont certains se poseront certainement pour récupérer !
Voilà bien content de cette montée et ce week end en général. J'y reviendrais car pas mal de cols et d'autres versants m'attendent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156596 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et finalement, le train? Tu l'as eu? :petard:


Pour ma part, grosse virée VTTesque Pyrénéenne de presque 5h par un temps mitigé très nuageux mais heureusement sans pluie. Du coup, pas trop chaud.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 9 mois #156602 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, déblocage musclé avec 20' de montée progressive à i3+, et un CP5 à 408w sur le plat (vent défavorable).

Aujourd'hui en début d'après-midi, critérium à Marly : 1h + 1 tour. Bon départ, je fais les 10 premières minutes au chaud et remonte à la faveur des différentes relances sur un circuit de 1,76km comportant 3 virages (dont un serré à droite en légère montée). Ensuite je passe des relais en tête, tente de suivre quelques coups qui sortent, mais derrière il y a encore du jus pour rentrer sur nous. Devant deux coureurs sont sortis, peu de collaboration pour chasser donc je laisse faire. A 40' de course un bon coup se prépare, je saute dans les roues, mais le coureur devant moi chute dans le virage serré à droite après la ligne, je perds le contact avec le trio. A priori ces 3 coureurs ont été déclassés pour avoir profité de l'échappée des 1ère catégorie qui nous avait dépassé peu avant la ligne. Sauvé par une chute :petard: Je récupère un peu dans les roues, puis je me retrouve comme à Verlinghem à rouler en tête de peloton avec peu (voire pas) de soutien. Je maintiens donc un bon i3+, histoire de maintenir un train, mais ne pas m'épuiser. A 4 tours de la fin, dans une relance succédant à un long passage vent défavorable sur une route au rendement merdique (ou depuis quelques tours je me mettais tout à droite de la route pour limiter les abris), je prends quelques longueurs. J'insiste et sors donc "en facteur". Derrière çà ne réagit pas, pensant que j'allais m'éteindre au bout d'un tour... Ce fut ma chance, je reste devant pendant encore 3 tours et pense donc finir 5 ou 6 ème, ne sachant pas trop qui restait devant avant le contre des 3 à la 40ème, et ayant doublé une floppée de lâchés.
Je demande donc au podium ma place à l'arrivée et là on me dit que j'ai gagné :woohoo: On va quand même attendre le classement sur le site ufolep pour fêter çà, car je ne pouvais rester sur place jusqu'à la proclamation des résultats (18h00), ayant d'autres obligations familiales.
304wNP/292wAP sur 1h04 pour 171bpm moy. Beaucoup plus de sérénité pendant la course, virages pris sans freiner, petits mots d'encouragement avec d'autres coureurs, je commence à prendre mes marques au bout de 10 courses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156603 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 9 mois #156605 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good:

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 9 mois #156607 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
voila c'est fait et c'est que le début avec un peu plus d’expérience en fin d'année tu est en 2 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 9 mois #156631 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite récup'active hier matin avant le boulot, et rebelotte ce matin avec du 30"/30" en 3 séries de 10 à 450w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #156633 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Petite récup'active hier matin avant le boulot, et rebelotte ce matin avec du 30"/30" en 3 séries de 10 à 450w.


le 3x10x30/30 de la rècup active :lunettes:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156636 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
avec tout le respect que je te dois Cycloflamand et quand je te lis...arrêtes tu vas te cramer,tout le monde t'as dit de récupérer,tu marches fort mais là tu vas plus progresser mais régresser :lunettes:
bravo pour ta victoire :cheer:
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 9 mois #156637 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

avec tout le respect que je te dois Cycloflamand et quand je te lis...arrêtes tu vas te cramer,tout le monde t'as dit de récupérer,tu marches fort mais là tu vas plus progresser mais régresser :lunettes:
bravo pour ta victoire :cheer:

Non, vous avez mal compris les gars, lundi matin c'était vraiment de la récup'. Mardi matin , le "rebelotte" c'était pour le créneau horaire de la séance, pas son contenu. J'ai finis relativement bien ce 30"/30" par ailleurs, sans devoir me mettre minable, c'était plutôt un rappel PMA costaud.

Et puis dimanche je n'ai fait qu'un petit critérium d'1h04... 102 TSS, l'équivalent d'une séance Gimenez avec l'échauffement et le retour au calme. Rien à voir avec ce que certains font tous les Week-ends sur ce forum :petard: Du coup si je n'entretiens pas un minimum la semaine… je me désentraîne. Là j'entretiens mon CTL.

Sinon ce matin, "seulement" 1h10 de tandem avec madame à i1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 9 mois #156653 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo cycloflamand pour ta victoire. :good:
Dommage que tu n'aies pas pu en profiter en sachant que tu gagnais... :icon_ohwell

Pour ma part, première sortie de velo en quinze jours... C'est la première fois que je coupe en plein été sans pouvoir faire du sport (on était en Ecosse). J'ai pris 2,5 kg, sachant que j'étais deja +1 par rapport aux autres années... Ca m'emmerde fortement car les vacances de grimpé arrive et le poids y est un ennemi entre pire que pour le velo...
Je vais par ailleurs recouper une semaine de plus puisque je repars en vacances, cette fois ci stage planeur à St Auban.... Autant dire que la saison est terminée...

Hier, 70 bornes pour 850m de D+, 145 puls :blink: et 26,5 de moy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156654 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Change de métier et tout ira mieux !
De rien :icon_tongue





;-) ;-) ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 9 mois #156657 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est pas dangereux le planeur quand on est gros ?

:velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 9 mois #156658 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Si c'est une question de densité, comme à la piscine, tout va bien. Mais il faut viser les graisses polyinsaturées pour concurrencer la densité de l'air... :P

De mon côté j'ai l'impression de sortir de l'état complètement apathique dans lequel je me trouvais depuis quelques semaines. J'en profite pour vélotafer comme il se doit (avant-hier 1h45 de vélo avec de la Fmax autour du taf), et remettre quelques intensités en càp : hier soir 5x[1' i6 / 4' i1] sur une petite sortie de 45'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.594 secondes
Propulsé par Kunena