Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 4 ans 8 mois #156666 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est pas dangereux le planeur quand on est gros ?

:velochute:


Plus tu es lourd, plus tu voles vite.
Je connais une deltiste qui se leste avec quasiment 20 kg pour les compétitions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 8 mois #156668 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On augmente la charge alaire, donc la vitesse de transition, tout en dégradant un peu le taux de chute et la vitesse ascensionnelle.

C'est effectivement quasiment toujours fait pour les pilotes qui font des grands circuits (nos premières catégories, pour utiliser une analogie sportive) car les transitions entre les pompes sont plus importantes que la Vz dans les pompes. Ils augmentent le poids du planeur en remplissant les ballasts d'eau dans les ailes (généralement 2x 50l ou 2x 75l). A mon niveau je ne l'ai jamais fait.

Enfin, faut avoir idée que c'est l'emplacement du poids qui est important également. Les ballats sont situés proche du centre de gravité du planeur, alors que moi dans le cockpit je décentre la machine et je change l'angle d'incidence du planeur, ce qui peut dégrader sa polaire.

Ps : pardon pour les fautes d'orthographe de ce matin, j'étais pas réveillé et avec la tablette...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 8 mois #156669 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est pas dangereux le planeur quand on est gros ?

:velochute:


Plus tu es lourd, plus tu voles vite.
Je connais une deltiste qui se leste avec quasiment 20 kg pour les compétitions.

Continue à nous raconter des histoires de deltaplane, on saura au moins que tu es vivant ! :petard:
Ca va, tu respires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 8 mois #156674 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est pas dangereux le planeur quand on est gros ?

:velochute:


Plus tu es lourd, plus tu voles vite.
Je connais une deltiste qui se leste avec quasiment 20 kg pour les compétitions.

Continue à nous raconter des histoires de deltaplane, on saura au moins que tu es vivant ! :petard:
Ca va, tu respires ?


C'est quand même plus sûr qu'il y a 20 ans le delta... Le parapente demeurent plus accidentogène malheureusement. Mon père a eu la chance de survivre, au contraire des 3 copains avec qui il avait débuté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 8 mois #156675 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Désolé Circus, mais ce n'est pas pour toi que je m'inquiète, mais pour Teamdindon avec son inflammation non-identifiée... :lol:
Pour toi, je suppose que les risques sont pesés et assumés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 8 mois #156682 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Désolé Circus, mais ce n'est pas pour toi que je m'inquiète, mais pour Teamdindon avec son inflammation non-identifiée... :lol:
Pour toi, je suppose que les risques sont pesés et assumés !


Ah, quiproquo alors !!

Je croyais que tu faisais référence à la très forte mortalité des pratiquants de delta (réelle sur ces 40 dernières années).
De mon côté, des trois sports que je pratique, je dirais que leur dangerosité se classe ainsi, dans une interprétation croissante : planeur, montagne, vélo.
Je crois que ça fait pas mal d'année que le cyclisme arrive en premier en nombre de morts par licenciés. Et je suis sûr que je ne surprendrai personne en disant que j'ai souvent l'impression de prendre plus de risque en descendant un col ou en roulant sur une route fréquentée que dans une voie d'alpi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156683 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
un peu de pub pour ce coin en France :cheer:
7-8 em fois que je descend et toujours agréablement surpris du cantal en Auvergne , bien que le coin ressemble a un carton d’œufs tellement c'est vallonné ...je me dis quand même qu'il faut un certain niveau autrement cela risque de devenir usant , mai bon tant que la machine tourne ...que du bonheur et des routes presque parfaite et jamais plus de 10 voiture >tracteurs pour les deux sortie de 4-5 heures que j'ai fait cette semaine :woohoo:
bon j'évite les villes du styles aurillac .( je suis a montsalvy)
ce matin petit tours tranquille dans les 3 montées du puy mary > pas de peyrol
a oui j'oubliais ..au passage en voiture en venant je suis monté a pied au sommet du pas de peyrol avec madame , au moment ou elle a craqué j'ai monté le reste comme une gazelle a fond de puls au sommet pour ne pas trop la faire attendre et en redescendant les trois premier escaliers je n'ai jamais eu cela ... les muscles des jambes complètement tétanisés :pafmur: ,il as presque fallu que je descende sur le cul :lol:
c'est l'altitude ou les dix heures de voiture ?
www.strava.com/athletes/406906
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 8 mois #156705 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En fait rien aujourd'hui (enfin, presque mais comme mon appart a été 'visité' (peu de dégâts), j'ai quand même été occupé :whistle: ).

C'était donc hier avec une belle sortie VTT Ariégeoise qui m'a mené de Tarascon sur Ariège jusqu'à la crête frontière Andorre-France. Ardue, le terrain n'était pas roulant mais donc cela m'a fait une sortie de 6h30 environ pour 2100m de d+ et ~80km dont 15 de goudron (Auzat-Tarascon) contre le vent avec déjà plein de camping car Belges et Néerlandais plantés au ras du goudron. Faut vraiment être fondu pour passer deux jours ainsi au bord d'une route qui en été est bien fréquentée quand même :icon_ohwell

Une image prise à la descente depuis le port du Rat vers le barrage du Soulcem

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 4 ans 8 mois #156706 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

De mon côté, des trois sports que je pratique, je dirais que leur dangerosité se classe ainsi, dans une interprétation croissante : planeur, montagne, vélo.
Je crois que ça fait pas mal d'année que le cyclisme arrive en premier en nombre de morts par licenciés. Et je suis sûr que je ne surprendrai personne en disant que j'ai souvent l'impression de prendre plus de risque en descendant un col ou en roulant sur une route fréquentée que dans une voie d'alpi.


La nuance, c'est qu'en montagne ou en planeur, tu meurs généralement parce que TU as pris des risques, alors qu'à vélo, tu meurs statistiquement parce que les automobilistes ont pris des risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 8 mois #156713 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

De mon côté, des trois sports que je pratique, je dirais que leur dangerosité se classe ainsi, dans une interprétation croissante : planeur, montagne, vélo.
Je crois que ça fait pas mal d'année que le cyclisme arrive en premier en nombre de morts par licenciés. Et je suis sûr que je ne surprendrai personne en disant que j'ai souvent l'impression de prendre plus de risque en descendant un col ou en roulant sur une route fréquentée que dans une voie d'alpi.


La nuance, c'est qu'en montagne ou en planeur, tu meurs généralement parce que TU as pris des risques, alors qu'à vélo, tu meurs statistiquement parce que les automobilistes ont pris des risques.


Ça peut se voir de manière inverse : dans les deux premiers, c'est toi qui maîtrise les risques, dans le dernier non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 8 mois #156714 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai oublié de dire que j'avais fait une sortie hier...
73 bornes en 2h30, à souffrir comme un débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 8 mois #156715 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi, un peu de seuil : 2x20'@300w sur une sortie venteuse d'1h30.
Vendredi matin, 2h30 d'endurance à 33,4km/h , vendredi soir ballade digestive tardive d'1h relax
Dimanche matin déblocage 1h avec quelques sprints et 1' à PMA (sensations pas terribles)
Dimanche aprem course à Hergnies : circuit usant de 8,3km à parcourir 7 fois. Je fais les 3 premiers tours planqué, remonte dans le 4ème et sors dans la fin du 4ème tour, alors qu'on vient de reprendre les 3 échappés et qu'il y a un moment de flottement. Un coureur vient me passer en posant une mine, je me mets minable pour tenter de rentrer (1'40 à 380w à 44km/h) et finit par revenir grâce au retour de deux autres coureurs. Malheureusement derrière çà revient vite et cette tentative à 4 tombe à l'eau. Je reste aux avant-postes et prend les roues des prochaines tentatives, mais à 70 dans le peloton il y a trop de monde motivé pour rouler derrière. Dans le dernier tour çà s'économise dans mes roues, je dois réclamer des relais pour rentrer sur deux échappés tardifs, je sens venir le sprint :petard: C'est encore le coureur de Wambrechies qui a déjà gagné à Amiens qui s'impose et monte en 2ème catégorie cette fois. Je fais 28e sur 70 en ayant lâché l'affaire pour le sprint (pas envie de prendre de risques pour faire au mieux 15ème). Avec des jambes moyennes j'ai quand même réussi à être acteur dans la seconde moitié de course, donc assez content de moi. On court à 39km/h de moyenne pour 279wNP/169bpm. Les 2èmes catégories courent à 39,6km/h et les 1ères à 40,1km/h. L'écart entre les catégories est vraiment faible, la différence ne se fait que sur la technique et la prise de risque au sprint en fin de compte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 8 mois #156716 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un petit tour en moyenne montagne pour moi.
Il reste encore beaucoup de neige malgré l'altitude modeste. Malgré la canicule, comme quoi il a beaucoup neigé.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 8 mois #156717 par sandatos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 8 mois #156718 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Etape du Tour pour moi : 53 ème. Je rate une remontée de 10 places dans Val Tho car j'ai fini sur les rotules !!

La trilogie de Maurienne a laissé des traces.

Derniére EDT pour moi, je voulais tester avec un SAS 0, c'est fait. Ciao ASO et le racket organisé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156719 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Solide... j'imagine que tout le monde a "apprécié" le dernier kilomètre façon gravel dans Val-Tho :pafmur: (30 bornes d'ascension finale ça ne devait pas être suffisant :whistle: )
J'ai également souri en regardant les résultats : le meilleur temps qui part sas 1 et colle 3' au vainqueur officiel (=> le premier à franchir la ligne, car parti sas 0)... le règlement est clair là-dessus (les trois premiers sont classés dans l'ordre d'arrivée, le reste au temps puce), mais ça fait bizarre... même si le vainqueur officiel et le meilleur temps puce sont deux grosses machines :yaisse:

En parlant de Trilogie, je vois que nos deux Norvégiens volants ont aussi payé leurs efforts du 14 juillet... je les attendais plus haut dans le classement vu leur démonstration y'a une semaine.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156720 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Par contre le Tim Alleman était encore fringuant !

Guillonnet quand il m'a passé dans Val Tho j'ai senti le souffle.

J'ai bien tenté une Alaphilippe dans le mur final mais j'ai tenu 200m sinon je finissais à pied :D
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 8 mois #156721 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ouais vu aussi... une machine le gars, sur la brêche depuis les Trois Ballons début juin c'est dingue.
De mon côté sensations correctes sans plus ce week-end (250 km / 5000 m / 9h30 de vélo quand même :whistle: ), mais pas la tête pour repartir au combat sur une cyclosportive... le timing devrait être nickel pour la Risoul-Queyras, à condition de bien gérer la semaine "muy caliente" qui s'annonce ;-)

www.strava.com/activities/2547459532
www.strava.com/activities/2550601510 (pour ceux qui connaissent pas je recommande le Poursollet, c'est mignon comme tout là-haut :cheer: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 8 mois #156722 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:good:
Moi aussi EdT... sur canap' :icon_tongue ! Bon j'ai aussi récolté quelques m3 de feuilles de fougères pour pailler le potager en prévision de la chaleur prochaine, et continué mon petit programme estival : samedi matin càp sur 1h05, avec 2x22' à i3 ; et hier matin 2h de vélo avec un-peu-de-tout-mais-pas-trop (Fmax, sprints all-out, i3).
Il serait temps que je fasse quelque chose, car ce matin mon relevé du SRM (pas fait depuis début juin :petard: ) me dit qu'il me manque pas mal de force...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 8 mois #156723 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un petit tour en moyenne montagne pour moi.
Il reste encore beaucoup de neige malgré l'altitude modeste. Malgré la canicule, comme quoi il a beaucoup neigé.

Joli :yaisse:
Mais... :icon_ohwell , c'est quoi pour toi une altitude de moyenne montagne ? Je crois que l'on n'a pas tous les mêmes références selon où l'on habite :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.751 secondes
Propulsé par Kunena