Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156488 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h29 à i1 quasi 100rpm de moyenne, 150w ce matin sur l'Aeroad, et un peu moins de 50' de VTT utilitaire cet aprem (trajet école et visite médicale pour renouvellement de licence ufolep).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156490 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

De retour dans le Pilat en cette fin de semaine, chaleur moindre qu'il y a une semaine mais encore bien sérieuse, suffisamment pour m'extirper aux aurores de mon lit.
J'avais dans l'idée de faire des ascensions inédites, plus particulièrement Burdignes et Tracol.
Pour ce, je ré-escalade la croix de Chaubouret via St Chamond dans un premier temps, plus en rythme que la dernière (et première) fois une semaine auparavant. Cela aide incontestablement de savoir ou l'on met les roues.
Ensuite je descends sur Bourg Argental d'où je prends la direction de la montée de Burdignes. Qui est effectivement une belle ascension que ce soit en pourcentage de pente ou esthétiquement parlant. De nombreuses épingles/lacets, virages,etc...bref ça serpente bien et cela monte toujours très correctement! En cours de montée je double un cycliste que je retrouverais en haut. Je lui demande s'il va continuer sur des routes intéressantes et il me parle du Col de Charousse(?) avec un profil qui me décide à abandonner mon plan initial qui était d'enchainer sur Tracol via st sauveur en rue.
Pas de regret, s ce n'est que je reste avec lui toute l'ascension pour discuter (donc mon rythme s'en ressent), mais j'avais bien roulé les 2 cols précèdent et puis c'est une découverte donc toujours prise un peu en dedans pour ma part. Ne sachant pas ce qui m'attends au tournant suivant...
Donc on descend vers vanosc pour aller chercher le pied de Charousse. Ascension de 10 kms qui est moins esthétique que Burdignes (longues lignes droites, quasi aucun lacets) mais bien mieux protégée du soleil qui commence à s'installer sans gène. On bascue du coup dans la région ardéchoise. Puis redescente sur riotor, très belle descente au passage moi qui n'aime pas cela j'y ait prit grand plaisir. Quasi aucune bagnole, idem dans Charousse.
Ensuite le gros des montées est passé, on roule vers marlhes puis tarentaise avec quelques bosses ci et la, qui font quand même leur effet en fin de parcours. retour sur sainté' via la descente de la Croix de Chaubouret, ou je prends congé de mon accompagnateur du jour.
112 kms au total, "longue" sortie pour moi qui dépasse rarement les 80 kms de sortie.

J'ai oublié, au cas tu aurais envie, une autre (très) belle façon de monter à l'Oeillon est de faire le montée de St Chamond à Chavanol, descnedre à Doizieux, puis monter à l'Oeillon en passant par le Collet de Doizieux. Routes tranquilles assurées et c'est de la belle moyenne montagne.
Ma préférée, je l'ai encore fait hier : www.strava.com/activities/2503022844
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156491 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci de l'option
Demain j'aurais un créneau réduit donc je le garde pour une prochaine fois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156492 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Merci de l'option
Demain j'aurais un créneau réduit donc je le garde pour une prochaine fois!

Tu peux aussi aller voir Salvaris (un cul de sac) la plus près de Sainté qui monte fort ! J'adore.
C'est la dernière que j'ai faite sur cette sortie de jeudi. A prendre depuis Terrenoire, elle est belle avec grosse foret, vallon étroit puis montée à flanc de montagne et vue dégagée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156494 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour
Comme prévu sortie déblocage
1h20 a i2 et 5mn en 30/30 a i5
Jambes raides la première 1/2h c’est peut
Être un signe pour demain :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156498 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dernier tour dans le Pilat jusqu'au prochain.
Avec l'idée initiale d'aller chercher l'Oeillon via pelussin. Mais le court créneau dont je dispose combiné aux gravillons semé dans ce col m'ont amené à un changement de plan.
Ça sera le début de croix montvieux jusqu'à la terrasse sur dormez d'où je prends la direction du col de pavezin dont l'intérêt est limit . Pente vraiment trop douce, avec de longs passage de replat voir de deux plat descendant. D'un côté ou de l'autre ça monte presque autant que cela descend lol. Au passage je passe la croix de mazet(plus sur du nom...) et je descend vers chuter pour filer sur condrieu me faire le col de grenouze. Un peu déçu de celui ci je le pensais plus pentu. Seul le revêtement rugueux amène un peu de difficulté.
Son marquage au sol est spécial aussi, des sites de petit trait double en forme d'éclair jalonne la route en son milieu.
Puis retour a pavezin via chuyer en sens montée, pas mal par ce versant mais trop court 4,5 kms contre, 12 par la terrasse). Un local rencontré au croisement en haut me parle du col de planil via doizieux en redescendant par la terrasse. J'hésite puis le temps pressant je renonce à cette tentation.
Pas grave, next time.
Je me rentre par est chamond puis la talaudiere
Effectivement le Pilat c'est top pour qui aime grimper !
Merci encore a lebad pour les derniers tuyaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 9 mois #156499 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dommage, je comprends ton CR, car vraiment pas top tout ça.
En effet la Croix du Planil depuis Doizieux, c'est chouette (dans ce dont je te parlais hier, elle était à la descente).

Sinon, t'as déjà fait le Vercors depuis Valence TGV ? Entre Limouches, Combovin, Tourniol, Bataille, y a bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #156501 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nan pas fait mais ça me tente bien!
Faudra par contre que je tape une mission a revenir de Lyon a Valence en TER. Because comme plus de 80℅ des lignes sncf les vélos non désossés sont non grata dans les trains !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156503 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course du jour à Verlinghem: circuit avec petites routes sinueuses, beaucoup de relances (12 par tour), donc propices aux échappés. Je m'échauffe bien, et suis bien placé en première ligne au départ. Pas trop de stress, on papote avec quelques coureurs du club organisateur.
J'enclenche de suite la pédale gauche et pars en trombe au sprint, creuse un écart donc je décide (follement) de partir seul. Le CdP s'est mis en pause (il repartira 5' plus tard), je n'ai que les sensations et le cardio pour gérer l'effort. Mon raid solitaire prend fin à la fin du premier tour, je butte vent de face et personne ne m'a rejoint donc... :pafmur:
Je laisse passer un tour puis dans la seule portion présentant un faux plat descendant puis montant, au vent défavorable, je remonte un peu par la droite et voit un groupe qui sort et deux coureurs au loin devant. Je sors pour rejoindre ce groupe de contre, dans lequel un seul coureur de Wambrechies roule. J'incite les autres à rouler, et relaye le coureur de Wambrechies deux fois. Le peloton revenait, j'appuye un peu plus les relais et relances, et là je me retrouve seul en chasse patate derrière les deux échappés. Je suis au seuil, mais c'est insuffisant pour rentrer, pourtant à un moment je ne suis plus qu'à 150m Devant dans les deux échappés il y a Jérôme Lambert champion de France handisport (il a perdu la partie inférieure de sa jambe gauche). J'ai loupé la bonne :pafmur:
Par la suite je me refais au chaud, puis retente de sortir par ci par là, profitant d'une cassure ou d'une tentative d'un concurrent. Dans les deux derniers tours je me retrouve à faire le tempo du peloton, dans le dernier tour je tente de sortir mais derrière çà veille au grain (un autre coureur de Wambrechies, qui a gagné les 2 étapes des 2 jours d'Amiens). Ce dernier attaquera un peu plus loin, à 1/2 tour de l'arrivée, et fera 3. Moi je traine le peloton derrière moi pour tenter de rentrer, et finit 33è dans le sprint massif :pafmur:
Belle démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire pour gagner une course…

Bonne satisfaction niveau chiffres : 1h27 à 297wNP/281wAP (et encore il manque les 5' à bloc de début de course…). 39,4km/h de moyenne, là ou les premières catégorie n'ont roulé qu'à 40,5....
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156504 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour
@cycloflamand tu saute sur tout ce qui bouge
Calme toi et observe les gars qui sont capables d’all au bout
Certains attaques d’entre et font 1t ont les connaît faut les laisser partir apprendre à connaître la composition du peloton c’est important :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 9 mois #156505 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin course ufolep faillit ne pas
Y aller gros orage à 6h30
Je me déplace on verra bien, j’ai fait le bon choix
Grand soleil mais rte pourrie tenue et vélo
A laver
Sur le plan sportif 55kms en 1h29 a 37 de moyenne ont a tourné moins vite que l’année dernière 38.5
Arrivée au sprint sans moi
Mais les jambes étaient bonnes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 9 mois #156506 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3h de VTT dans le piemont Pyrénéen en remplacement de l'Orsalher VTT annulé suite aux soucis sur l'Ariégeoise la semaine dernière. La préfecture devrait choisir une meilleure grenouille météo car 27 degrés max (sous une belle couverture nuageuse) ce jour comme prévu depuis au moins mercredi... :whistle: Mais c'est la solution de facilité quoi...
Bref sortie à i3/i4 avec les bosses à i5+(pas plus de 200m d'un coup). Bonnes sensations :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 4 ans 9 mois #156507 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La Marmotte pour moi, comme annoncé. 7h39 officiel, 870ème, 13ème catégorie. CR détaillé à venir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois #156508 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
JPP Neuf de Coeur, pour la bonne cause :
www.strava.com/activities/2511565961

Quand on cumule sensations un cran en-dessous et une grimpée de Chamrousse bien au rupteur la veille, ben ça le fait pas trop... surtout quand des petits malins attaquent plein pot dès le départ (derrière y'avait juste Ramaz, Encrenaz, Joux Verte, Joux Plane et la montée aux Carroz :lol: ).
Mode gestion dès le premier col, plutôt bien fini => 6ème à reprendre quelques cramés de l'échappée, podium pas si loin (quelques minutes) après un solo (ou presque) de 100 bornes... et très loin derrière l'intouchable Nicolas Roux... à refaire avec davantage de fraîcheur physique et mentale (pas de regrets d'avoir fait le déplacement, le parcours est superbe quand on aime grimper) :yaisse:

Le week-end prochain ce sera encore plus dur avec les trois jours en Maurienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 9 mois #156509 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

870ème, 13ème catégorie.

:blink:
@ Rodolphe : "rassuré" d'apprendre que Chamrousse t'avais quand même un peu entamé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156510 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui une grimpée longue (surtout gérée n'importe comment) entame plus qu'un CP20 régulier à Montaud par exemple... surtout après 10j de -mauvaises- nuits par 30°C, je ne suis pas une machine :-)
En tout cas c'était une bonne préparation à la Maurienne, où faudra être costaud physiquement et frais dans sa tête sur trois jours ;-) (avec une météo optimale pour le moment :yaisse: )
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 9 mois #156511 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
j'aurais bien fait la JPP aussi vu que j'habite pas loin, mais ils avaient annoncé un temps orageux pourri.

Finalement y'a fait beau... j'aurais mieux fait d'y aller :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois #156514 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'aurais bien fait la JPP aussi vu que j'habite pas loin, mais ils avaient annoncé un temps orageux pourri.

Finalement y'a fait beau... j'aurais mieux fait d'y aller :pafmur:


C'était la loterie, et il fallait quand même passer la première 1/2h de fort déluge (pas froid du tout, certes)... mais ouais content d'y être allé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156527 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La lecture de vos exploits suffit à me fatiguer ! :petard: ...
La semaine de canicule m'a eu, couplée à l'absence d'objectif, je me suis contenté d'un peu d'entretien pour rester à mes 55 TSS/j. Peu de course à pied, car impossible d'y aller le midi ou le soir, et j'avais pas mal de contraintes matinales. Sur le vélo, j'ai fait du basique : force max, et quelques sorties de 2h avec des sprints et du i3 en côte. Point positif de la période, j'ai renoué avec la piscine. J'y suis d'ailleurs allé ce midi.
Sinon, superbe récolte de framboises cette année, et les patates ont rarement été aussi épargnées par le mildiou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156541 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Finalement, vu la débauche d'énergie sur la course du samedi, et la forte probabilité (et c'est ce qui s'est passé) que la course de dimanche arrive au sprint massif, j'ai roulotté dans les monts 1h dimanche matin :petard:

Hier, j'ai fait 1h avant le boulot, un rappel de Pmax, j'ai dépassé plusieurs fois les 1000w une fois de plus, un extremum de puissance à 1124w.

Aujourd'hui, jambes bizarres toute la journée (sûrement les 7km de marche à pied de la veille et du jour : je ne sais plus marcher :side: ). Ce soir, pour préparer la course de dimanche (un critérium d'1h sur un circuit de 1,8km assez roulant), j'ai fait un gimenez sur le plat. Vu la tronche de l'évolution du W'bal sur le mini gimenez de jeudi dernier, j'ai monté de 15 watts le i3 (280w en moyenne sur le contre exo) et baissé un chouilla le i5 (390w sur l'exo). 309wNP/301wAP sur 45'. Malgré çà mon W' ne descend qu'à 9 kJ au plus bas, alors qu'il est descendu en dessous de 3kJ samedi lorsque j'étais en chasse patate et que j'ai lâché l'affaire... De la marge encore niveau cardio, et je finis l'exo sans trop de mal, on pourra encore monter les watts jeudi... Un petit sprint de fin de sortie ou j'ai encore battu ma Pmax : 1127w en balançant un peu mieux mon vélo au sprint (plus rien à voir avec ce que je sortais comme puissance max il y a deux...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.739 secondes
Propulsé par Kunena