Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois #156845 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie de 90 minutes ce matin à la fraiche sur un sol encore bien détrempé mais au soleil. avant de faire un repas au restau (rarissime chez moi :lol: ).

Mais excellente découverte à conseiller aux visiteurs du coté de Bagnères de Luchon au village d'Artigues.: Les Hauts Pâturages (salle petite, réservation à faire obligatoirement). Pas très sportif mais bon, de temps à autre... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156847 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
4ème de la Risoul-Queyras, calé entre le deuxième de la Fausto Coppi et le tenant du titre, ainsi que le vainqueur de l'EdT dimanche dernier (qui était cramé ce matin) :
www.strava.com/activities/2569780633

A moins d'une minute de la deuxième place en faisant tout le final en solitaire... un petit regret pour l'arrêt ravito au pied, mais autant dire qu'il y avait encore les watts ce matin :yaisse:
Et presque pas de pluie à part les routes trempées dans le Queyras (dédicace à ceux qui ont affronté le déluge chambérien :whistle: ).
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156849 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
4ième de la Risoul-Queyras plutôt, non? :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 8 mois #156850 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oh punaise il est temps d'aller se coucher... oui bien sûr :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 8 mois #156851 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi, repos forcé, fatigué de la semaine de boulot+canicule+système digestif en vrac.

Samedi, bricolage sur le mulet pour régler le dérailleur dans l'option de faire un peu de HT. A force de jouer de la manette et de faire des démarrages/changements de vitesse sur le turbomuin, le cable de dérailleur pète dans la manette :pafmur: Galère sans nom pour l'en sortir, il s'était coincé entre les dents du système d'indexation :pafmur: J'ai bien cru devoir démonter la manette complètement pour l'en extraire, mais en poussant avec un tournevis plat depuis l'arrière des des deux leviers,dans un interstice, j'ai réussi à la pousser et le ressortir. Moindre mal, je n'avais démonté que les capots et le ressort de rappel (le plus chiant à remonter d'ailleurs). J'avais encore un câble en rab, j'ai pu commencer le remontage...

Dimanche : pas de course prévue, trop claqué enmilieu de semaine pour espérer quoique ce soit de bon sur un parcours plat avec 80 gars au départ... Donc j'ai finalisé le réglage du dérrailleur et fait 1h de HT avec 3 séries de 8x(30"/30") autour de 460w (jambes étonnement bonnes, mais cardio qui nemonte plus d'un iota : 174bpm max :pafmur: ). Ce soir, avant de regarder le dénouement du tour, je suis sorti rouler 1h pour changer les idées. 290wNP ce matin, 250wNP ce soir, les deux jours off ont fait du bien, mais le cardio témoigne une fatigue à long terme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 8 mois #156852 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Slt cycloflament
Je veux pas jouer les vieux qui savent tout mais
Il me semble qu’ a été quelques un te dire de
Récupère c’e le moment où tu vas te cramer :tss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois #156854 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je me permets d'en rajouter une petite couche ;-) Ce que tu décris là ressemble fort aux prémices d'une carbonisation :tss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 8 mois #156856 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
+1 : j'ai eu les mêmes symptômes "digestifs" suite à une grosse chaleur et de lourdes charges en juin 2017 et juillet 2018... dans le premier cas j'ai bousillé 2 (voire 3) cyclos et mis 10j à m'en remettre, l'année suivante j'ai mieux géré le truc en coupant de suite :yaisse:
Franchement vas-y mollo : tu as quelques signaux forts d'une fatigue, ne les ignore pas (et évite la PMA dès que tu sens que ça un petit peu mieux).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 8 mois #156863 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne veux pas en rajouter une couche, il y en a assez... mais si quand même :petard: , la perturbation de la digestion est quand même un signe avancé que le mur est proche.
Pour ma part j'en suis trèèèès loin, j'ai terminé une petite semaine de surcomp, et attaqué un nouveau cycle "foncier" où je vais essayer de remonter en volume / densifier les séances de travail en PMA en tête de cycle. Samedi càp 1h à SST, hier 1h30 de vélo avec de la force max, ce midi ce sera càp avec 7x[30" i7/3'30" i1], et dans les 10 jours je creuserai la désaturation d'oxygène : séances 5x[1' i6/3' i1], puis 4x1'30" ... La sciatique est un souvenir qui semble s'éloigner de + en +, avec un peu de chance j'ai le temps de préparer une saison de cross en càp...!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 8 mois #156868 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

la mauvaise nouvelle est que le pedalier est mort, la bonne c'est que c'est du Shimano, donc super SAV pour un echange standard via un revendeur Shimano.

Effectivement, renvoie d'un pédalier neuf (par l'intermédiaire du vendeur).
J'espère qu'il tiendra plus d'un an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 8 mois #156887 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, pour ne pas finir en carbonade flamande, je vais suivre vos conseils. J'ai d'ailleurs commencé dès ce soir avec "seulement" 47' de régénération à i0 avec juste 2 petits sprintounets pour délier les muscles :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 8 mois #156889 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonsoir
Course à port de bouc
Un petit vire vite de 1.6km tout plat pour avec
3 relance donc une sur un passage à niveau
Désaffecté bonjour lés secousses
Ont est parti avec les 3*catg ça a démarré à bloc
Heureusement je m’étais bien chauffe et est pus digérer le premier quart d’Heure
Très bon moyen pour ramoner la cheminée
Je finis dans le paquet
37.2 de moyenne et 42 km :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156891 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon, pour ne pas finir en carbonade flamande, je vais suivre vos conseils. J'ai d'ailleurs commencé dès ce soir avec "seulement" 47' de régénération à i0 avec juste 2 petits sprintounets pour délier les muscles :side:

VO2 n'étant pas qu'un forum, un peu de lecture sur le sujet

Et on peut continuer à échanger sur un sujet dédié si tu veux. Une coupure complète de quelques jours ne serait sans aucun doute pas de trop ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par jfd_. Raison: Totographe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 8 mois #156963 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Poursuite d'une phase foncière :
-lundi j'ai donc travaillé la VMA en HIIT (7x[30" i7/3'30" i1]), et récupéré à la piscine le soir 40',
-mardi récup active : 40' de càp et 1h de vélo
-mercredi un bi-quo de càp : 50' à SST le matin et 35' i1-i2 le soir... c'est là que je vois qu'il y a du boulot, car j'avais prévu 2x50' à SST, ce que je faisais couramment il y a 3-4 ans, et là pas moyen de remettre en route le soir...
-hier travail de VMA avec 5x[1' i6/4' i1] sur 50' de sortie càp,
-ce matin 40' de càp à i1, et ce midi 1h10 de vélo avec 45' à i3 sur 3 efforts.
En me reposant demain et en allant courir 1h tranquille dimanche, j'aurai fait ma semaine la plus chargée depuis 18 mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 8 mois #156965 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parti pour 3h sur un stock de glycogène à 0 en espérant faire du i2 pour développer le moteur à lipides : résultat un gros coup de barre au bout de 2h, du style à tirer des trajectoires pourries.
Heureusement, j'avais prévu le coup et emmené un barre de secours :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois #156968 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dernière sortie montagne Ariégeoise VTT longue avant départ pour les montagnes Suisses Mercredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 8 mois #156972 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
mardi : Fmax sur le Turbomuin, couple moyen des 10 répéts de 10 tours de pédalier à 130 Nm (GC me donne la courbe de couple maintenant !)
jeudi : 2h à i2/i3 : 70km
vendredi : déblocage avec 4x30"/30" et 1' à PMA au catsberg
samedi : course à Hergnies la bayonne. 14 tours d'un circuit de 4,36km présentant un bon faux plat de 300m. Il y avait qui plus est un petit vent défavorable sur des parties légèrement en prise du circuit. Malgré des sensations médiocres à l'échauffement je suis aux avants postes dès le second tour. Il le fallait car les tentatives d'échappée sont nombreuses. Quand je sors pour accompagner, çà rentre derrière, et quand je ne suis pas dedans, c'est moi et quelques autres qui revenons. A ce petit jeu je loupe la bonne échappée de 7 qui ira au bout, partie peu avant la mi-course, dans ce qu'on peut appeler un contre d'une précédente attaque que je n'avais pour une fois pas suivie… Vu que l'échappée des premières catégories nous avait doublé, çà a ajouté à la confusion… Ensuite nous sommes 3-4 à rouler dans ce qui reste du peloton, parfois je fais un demi-tour complet en tête sans avoir un seul relais… Bref j'aurais claqué moins de jus dans l'échappée, je suis dégoûté. Péripétie du jour : j'avais oublié mes bidons dans le frigo, j'ai donc fais l'échauffement + course avec 60% d'un bidon. Le repas du soir fut le bienvenu, j'avais tapé dans les graisses pour finir la course :petard:
ce matin : fartlek 1h51, 52km, 620m D+ pour commencer à préparer ma course objectif à Rocq Requignies, course pour puncheurs de 10 tours de 5km avec environ 660m de D+. Jambes pas trop mauvaises, j'espère être sur une pente ascendente ! Poids en baisse, sommeil et récup à surveiller d'ici samedi prochain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 8 mois #156973 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une heure vite fait dans le coteaux Toulousains avant la montée de la témprature. La "machine" tourne bien (enfin, à mon niveau quoi :icon_tongue :whistle: )

@cycloflammandt : t'es pas sérieux, :petard: Le jour où cela va vraiment te tomber dessus, cela risque de te faire drôle :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156974 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h50 de velo sur une sortie club recup (pour eux entre 2 chantiers Race Accross France / Tour des stations) et bien assez rapide pour une reprise post vacances, après des semaines de désentrainement, plutot pas mal passé, fini sec devant le portail pil poil ! Restera à voir la reaction du corps à ces sollicitations ! Pas fait de sieste l'après-midi, c'est deja ca de pris !

Cardio +++, 90/95% FCmax à la moindre sollicitation i3. jambes pas mal sinon, m'attendais à pire !

J'explore une nouvelle piste prometteuse dans la gestion de mes fatigues chroniques ! A suivre dans quelques jours quand je pourrai sortir des conclusions fiables !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156977 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai profité du long week-end pour aller au frai.


Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.759 secondes
Propulsé par Kunena