Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 4 ans 7 mois #157175 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
50 bornes ce soir avec Yannick. toujours plus de puls que de watts. :good: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 7 mois #157181 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
traditionnelle sortie club du samedi
102km pour 1200m de dn+
belle sortie dans les monts du vaucluse :good:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 7 mois #157182 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Quelques jours compliqués avec un petit rhume, probable souvenir des foules hollandaises... De ce fait, pas grand-chose de fait par rapport au programme initial : 1h à i1 sur le vélo mardi, "repos" mercredi (sous-entendu : trop enflammé pour aller risquer une surinfection), un peu de force max en càp jeudi, 1h de vélo avec des sprints 10" hier.
Ce matin reprise du programme, avec 4x[1'30" i6/4' i1] après un échauffement solide. Je mets 11" à mon PR (1'45">1'34") sur une côte de 400m du coin au cours de la première répétition, avec les bronches un peu chargées, le vent de face et 2kg de trop ; le CR n'est qu'à 4", je m'en occuperai un de ces 4 :angry: ... ça fait 6 ans que je n'ai pas touché un KOM ou un CR, quelque part ça me ferait plaisir... c'est con, hein ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 4 ans 7 mois #157183 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sinon, c'est étonnant de déambuler dans les villes NL : c'est carrément dangereux même si on n'a pas intégré que le vélo est prioritaire DANS TOUS LES CAS et sur tous les autres usagers : ce qui est évidemment faux dans la règle, mais complètement assimilé comme ça dans la pratique. A Delft où, dans le centre ancien, il n'y a pas de séparation entre piste cyclable, trottoir et chaussée, c'est la loi de la jungle et le vélo est forcément gagnant. Ailleurs, où il y a généralement des trottoirs, c'est quand même plus policé.


Hier, nous sommes aller marcher dans Bruges toute l'après-midi, et il faut également être très vigilant sur les pistes cyclables et les trottoirs... Quand je suis à vélo, je peste sur des automobilistes, et quand je suis à pied, je peste sur des vélos :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157189 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Enfin, hier

GR (ex cristalp) pour moi. Conditions idéales chaudes mais à partir du 45ième km, le bide vrac complet avec comme effet de bord, des crampes ingérables dans la monte du Mandelon. Et finalement, jet de l 'éponge dans la dernière montée entre Evolène et Eison :pafmur:

Et les retours en bus, malade comme je crois ne jamais l'avoir été (deux arrets de bus nécessaires.... Retour "infernal" à Verbier à 21h.

Un CR à venir ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 7 mois #157192 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merdoum... Quand la digestion s'y met, c'est compliqué d'envisager une journée sur le vélo...

Hier, nous sommes aller marcher dans Bruges toute l'après-midi, et il faut également être très vigilant sur les pistes cyclables et les trottoirs... Quand je suis à vélo, je peste sur des automobilistes, et quand je suis à pied, je peste sur des vélos :pafmur:

On est tous pareils, on voit bien la paille dans l'oeil du voisin... ;-)

Poursuite des intensités aujourd'hui, après le travail de puissance aérobie hier, place au travail de capacité : 3x10' de 30/30 en càp, sur une sortie exigeante de presque 1h10 avec une chaleur limite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois #157196 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Enfin, hier

GR (ex cristalp) pour moi. Conditions idéales chaudes mais à partir du 45ième km, le bide vrac complet avec comme effet de bord, des crampes ingérables dans la monte du Mandelon. Et finalement, jet de l 'éponge dans la dernière montée entre Evolène et Eison :pafmur:

Et les retours en bus, malade comme je crois ne jamais l'avoir été (deux arrets de bus nécessaires.... Retour "infernal" à Verbier à 21h.

Un CR à venir ;-)

Aïe, ça c'est fatal la plupart du temps... et sur un GR, pas trop de doutes à avoir sur l'issue quand ça arrive si tôt. Merdoum, mon pronostic est raté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 7 mois #157199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bah oui, raté :pafmur:

Je mets de manière privilégiée un peu en cause une erreur au ravitaillement de Veysonnaz où j'ai pris un peu d'Isostar en le diluant bcp mais... Il n'y avait que cela pour ce type de boisson et je voulais boire autre chose que de l'eau sans pour autant prendre du gazeifié (coca disponible aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 7 mois #157203 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'ai pris un peu d'Isostar en le diluant bcp mais...


:blink:
Ah oui, là tu as joué avec le feu... en matière de boisson controversée, l'isostar se pose là. Perso je n'en ai jamais pris, mais beaucoup de retours d'expériences catastrophiques avec cette boisson.

Ce matin, avant la reprise du taf, j'ai pu aller achever mon oeuvre du week-end : après le travail de VMA de samedi et dimanche, 1h de càp à i3 sur une fatigue bien avancée. C'était le moment ou jamais car le reste de la journée promet d'être inexploitable pour toute pratique sportive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157207 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
pour changer, un petit tour à pieds en haute montagne ce week-end.

Malheureusement, avec le mauvais temps j'ai préféré redescendre vers 3800m, avant le sommet...
Vue magnifique toutefois.


Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par sandatos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 7 mois #157213 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

j'ai pris un peu d'Isostar en le diluant bcp mais...


:blink:
Ah oui, là tu as joué avec le feu... en matière de boisson controversée, l'isostar se pose là. Perso je n'en ai jamais pris, mais beaucoup de retours d'expériences catastrophiques avec cette boisson.

.../...

En fait, pour être franc, j'ai peut-être accusé l'Iso un peu vite car quand même, il était hyper dilué. Je dis cela aujourd'hui parce que j'ai toujours mal au bide (douloureux + bien gonflé). Je pense donc plus à un début de gastro mais qui reste uniquement sur le plan douleurs et ballonnements. Et je 'un peu' crevé ce qui n'est pas normal car quand même je n'ai pas fait 12h samedi mais juste 7h30 en gros de VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157214 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
le soucis de l'isostar, c'est que le mode d'emploi indique de largement surdoser la poudre.

Quand y'en a aux ravitos, les bénévoles font ce qui est écrit sur la notice (logique), et du coup c'est beaucoup trop concentré.

Donc, au ravito, faut goûter le truc, et couper avec de l'eau en conséquence.

Pour les ingrédients, l'isostar est similaire à bien d'autres boissons : sucre + glucose + malto (+ minéraux).
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 7 mois #157216 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Exactement... par le passé le goût était bien chimique aussi (en partie dû au surdosage, certes) mais ça s'est amélioré depuis.
Bon je n'irais pas tenter le diable en partant avec 1,5L d'Isostar sur une cyclo sans essai préalable, mais en dépannage à un ravito (et re-dilué) ça doit passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 7 mois #157217 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

le goût était bien chimique aussi (en partie dû au surdosage, certes) mais ça s'est amélioré depuis.


c'est toujours pas bien bon...

En dehors des cyclo, je bois plus de tous ces trucs aromatises. Je fais mes propres poudres malto / fructose, avec du sirop pamplemousse. Le pamplemousse c'est le truc le plus rafraîchissant que j'ai trouvé même quand l'eau est tièdasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 7 mois #157218 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Perso c'est sirop de grenadine ou menthe et basta... bien dilué, aucun risque d'écoeurement et c'est pas cher :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 7 mois #157235 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est reparti pour le Vélo, avec 1h45 de route, 3 bossesen Force/Velocité pour 750 D+ et 40' @i3, ben ya du boulot ! Beaucoup de puls, peu de watts.

Par contre le gros point positif, je sens enfin que mon corps réagit bien: merci le régime pauvre en sucre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 4 ans 7 mois #157236 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Malgré la phlébite partielle de la jambe gauche, je maintiens une activité physique minimale, car le mouvement reste le meilleur remède face à mes problèmes de circulation sanguine. Fait un peu moins chaud, çà aide aussi. Cet aprem, une grosse heure de pur plaisir avec les Spline RC38 à boyaux : 4x10'@280w (limite i3/i4). Maillot sans manches du team et chaussettes de contention, le pur style :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157237 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
[Mode rabat joie] ou [Mode prudent] (tu choisis :petard: ): Euh,... tu as l'accord médical pour t'enquiller cela alors que ton traitement débute tout juste? :icon_ohwell :icon_ohwell Na fais pas de bêtises : entre maintenir une activité physique dans un tel cas qui est effectivement bénéfique et faire ce que tu indiques en terme de charge, il y a un écart substantiel ;-) Cool, cool, qu'il ne t'arrive pas un ennui bien plus grave ;-)

Edit : Sortie sans la grande forme encore d'environ 90minutes. La forme de gastro du GR et qui a perduré jusque hier en gros a laissé de grosses traces. Bon, faut que je récupère moi, le 08, je monte au Pic du Midi moi... Et sans le téléphérique :icon_tongue
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157238 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis la chute, je n'ai pas arrêté le vélo (je ne savais pas alors que j'avais un caillot obstruant partiellement la veine péronière). Entre douleur musculaire consécutive à la chute, inflammation locale de la peau abrasée, je n'avais pas pensé alors au retour de ce bon vieux caillot :pafmur:
D'après ma phlébologue, le caillot est déjà bien accroché et ne risque plus de bouger de là où il est, d'ailleurs elle était étonnée qu'il soit aussi récent :wonder: Et comme je n'ai plus depuis quelques jours ces douleurs en bas de la jambe gauche à chaque levé matinal, j'en conclue que çà circule mieux de jour en jour (et ce même avant le début des anti-coagulants…). J'ai son feu vert pour le vélo, et je me dis qu'en restant parfaitement aérobie, sans à coups, çà ne peut pas faire de mal...
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157239 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Depuis la chute, je n'ai pas arrêté le vélo (je ne savais pas alors que j'avais un caillot obstruant partiellement la veine péronière). Entre douleur musculaire consécutive à la chute, inflammation locale de la peau abrasée, je n'avais pas pensé alors au retour de ce bon vieux caillot :pafmur:
D'après ma phlébologue, le caillot est déjà bien accroché et ne risque plus de bouger de là où il est, d'ailleurs elle était étonnée qu'il soit aussi récent :wonder: Et comme je n'ai plus depuis quelques jours ces douleurs en bas de la jambe gauche à chaque levé matinal, j'en conclue que çà circule mieux de jour en jour (et ce même avant le début des anti-coagulants…). J'ai son feu vert pour le vélo, et je me dis qu'en restant parfaitement aérobie, sans à coups, çà ne peut pas faire de mal...


tu as dis a ton médecin ce qu'était faire du vélo pour nous :tss: ?
car après ma fracture de la hanche je demande a mon médecin si je peux reprendre le vélo et il me donne comme tu dis son feu vert en disant c'est la meilleur des rè-èducation pour la hanche , pour un médecin faire du vélo c'est tourner les jambes a 120 watts maximum 1 heure :whistle:
un gars de mon coin a posé la même question après une hernie discale opérée et bien entendu il a recommence modérément comme on sais le faire :blush: pour finir après trois mois en compétition a bloc et 6 mois après il repassait au bloc et me disais il y a peu que le médecin lui avait pourtant donné le feu vert comme tu dis pour reprendre le vélo :pafmur:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par lulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.774 secondes
Propulsé par Kunena