Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157291 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT ce jour avec deux collègues de taf consistant d'abord à leur faire découvrir le VTT en haute montagne. Et donc, tout d'abord, monter le Tourmalet depuis Sainte-Marie de Campan, continuer en montant au Pic du Midi à 2877m d'altitude sur la voie d'accès privée (tout ne passe pas sur le biclou entre 2650 et le sommet où il faut pousser/porter). Et enfin, faire une méga descente en single de ~1700m d- d'un seul coup (tout ne passe pas non plus à 100% sur le biclou mais pas loin). Journée nickel même si très fraiche en altitude avec le vent :yaisse:

Pic d'Espade pris 1km sous le col du Tournmalet


On est à 2300m. Le sommet est en vue à 2877m


Mer de nuages versant Nord :



Vue axe Sud-Ouest depuis la seule terrasse laissée en accès libre au dessus de la gare d'arrivée du téléphérique :

:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157292 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Superbe, JF !
De mon côté aussi, deux belles sorties dioises en VTT. :cheer: :cheer:

(et un clin d'oeil aux passionnés du loup, ceux qui ne sont donc pas pour tous les abattre...)




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 7 mois #157293 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
quand je vois vos photos cela me donne envie le vtt mais dans les alpilles on culmine a 350 m :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 7 mois #157294 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Prapoutel pour moi aussi, loooin derrière Rodolphe et une bonne déception : 2 kilos de moins que l'année dernière, mais les W sont partis avec les kg ... 10W de perdus (au final 10" moins bien). Jamais réussi à mettre à bloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 7 mois #157296 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Superbe, JF !
De mon côté aussi, deux belles sorties dioises en VTT. :cheer: :cheer:

(et un clin d'oeil aux passionnés du loup, ceux qui ne sont donc pas pour tous les abattre...)





Y a eu combien de mort(s) par meute de loups en France sur ces dernière années ? C'est réellement si dangeureux ??

De mon côté, hier 75 bornes tout seul (un exploit) à un petit 25 de moy en ayant l'impression de cracher mes poumons... Et toujours aucune amélioration pour la hanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 7 mois #157297 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De mon côté, 10-12 jours que je cafouille... Le week-end précédent j'avais tenté de valider mes 2-3 bonnes semaines sur une sortie càp d'1h20 à SST : chaleur, sensations mauvaises, j'avais mis la flèche à gauche après 45'. Puis rentrée agitée, et pas grand-chose à l'entraînement. Du coup, la grosse sortie je l'ai faite hier, en épinglant un dossard puisque c'était la course du village :petard: ...
En synthèse : mettre un dossard pour s'entraîner, ça ne provoque pas un pic de motivation, et au bout d'une période sans objectif et sans pic de forme, ça ne donne pas des ailes. Bref, 1h20 d'ennui total avec la seule satisfaction de revoir quelques têtes connues, mais sans pouvoir/vouloir les suivre. Je sais pas si je referais...
Gros avantage, au moins j'ai fait cette sortie longue, et je serai plus à l'aise dans les jours qui viennent pour charger en volume.
Ce matin, 45' à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois #157299 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Y a eu combien de mort(s) par meute de loups en France sur ces dernière années ? C'est réellement si dangeureux ??

Bonne question, que je me suis posé aussi.
On en a parlé 2 minutes cette été avec un éleveur de chèvres - un jeune donc averti avant de démarrer son activité - et il est vrai que le loup se fait de plus en plus pressant. Dans son cas, retour à l'étable tous les soirs (il parait même qu'il y a des attaques en plein jour, et pas forcément loin des chiens/hommes).
Mais bon, je ne sais pas les chiffres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 7 mois #157300 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bah 0 morts, les loups attaquent très rarement l'homme. Ça peut arriver s'ils ont faim, mais en France ils ont pas faim puisqu'il y a plein de moutons à manger.

Perso, j'ai beaucoup plus peur des chiens (patoux mais n'importe quel chien de garde non attaché aussi).

Je me suis fait mordre le mollet l'année dernière (velotaf, chien non attaché, sur la route).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157304 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais compris que Circus parlait des animaux morts... Mais en effet, je crois que tu as raison !

D'ailleurs, c'est bien pour ça que j'ai posté cette photo, ça m'a fait sourire quand j'ai vu puis lu ce panneau !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 7 mois #157306 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Y a eu combien de mort(s) par meute de loups en France sur ces dernière années ? C'est réellement si dangeureux ??

Bonne question, que je me suis posé aussi.
On en a parlé 2 minutes cette été avec un éleveur de chèvres - un jeune donc averti avant de démarrer son activité - et il est vrai que le loup se fait de plus en plus pressant. Dans son cas, retour à l'étable tous les soirs (il parait même qu'il y a des attaques en plein jour, et pas forcément loin des chiens/hommes).
Mais bon, je ne sais pas les chiffres.


Les chiffres sont assez parlants : c'est effectivement 0 mort depuis le retour du loup en France dans les années 1990. Donc ce panneau, c'est tout simplement une désinformation plus que mensongère.
On a la même chose avec les ours dans les Pyrénées. Les bergers sont vent debout contre son retour, tout simplement parce que ça change leur manière de travailler (ce qu'on peut comprendre).

55 bornes avec Yannick ce soir, pour le débrief' du week-end (son club était au tour du Lavedan).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157307 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Y a eu combien de mort(s) par meute de loups en France sur ces dernière années ? C'est réellement si dangeureux ??

Bonne question, que je me suis posé aussi.
On en a parlé 2 minutes cette été avec un éleveur de chèvres - un jeune donc averti avant de démarrer son activité - et il est vrai que le loup se fait de plus en plus pressant. Dans son cas, retour à l'étable tous les soirs (il parait même qu'il y a des attaques en plein jour, et pas forcément loin des chiens/hommes).
Mais bon, je ne sais pas les chiffres.


Les chiffres sont assez parlants : c'est effectivement 0 mort depuis le retour du loup en France dans les années 1990. Donc ce panneau, c'est tout simplement une désinformation plus que mensongère.
On a la même chose avec les ours dans les Pyrénées. Les bergers sont vent debout contre son retour, tout simplement parce que ça change leur manière de travailler (ce qu'on peut comprendre).

55 bornes avec Yannick ce soir, pour le débrief' du week-end (son club était au tour du Lavedan).

Oui, on est bien d'accord, voir ma réponse précédente !! Mais effectivement, ça m'a fait sourire jaune...
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157310 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dernière cyclo pyrénéenne de ma saison ce week-end avec la Casartelli et un beau tracé de 127 km et (annoncé) 3800 mD+ dans le Couserans (Saint Girons, Ariège). Toujours une organisation très sympa :cheer: et souvent une belle occasion de profiter des belles journées de septembre. Quelques cols que je ne connaissais pas en début de programme (Col de Rille, Col Le Coch, avec une descente bien casse g****e gravillonnée de frais et sommairement balayée :pafmur: ), puis le col de Péguère par son versant sud et redescente par le fameux mur (c’est la deuxième fois cette année, je vais finir par y prendre goût :petard: ). Cette première partie passe finalement assez bien. Je marque un peu plus le pas ensuite dans la montée vers le col d’Agnes, mais c’est la dernière difficulté sérieuse de la journée. Le mauvais plan, c’est les 40 derniers km entre Aulus et le retour Saint Girons que je parcourrai tout seul, certes légèrement descendant (mais avec quand même une dernière petite vacherie au milieu), mais avec un petit vent de face qu’il aurait mieux valu affronter en petit groupe. L’arrivée se profile en un peu moins de 6h, je suis assez content de moi :whistle: .
En tout cas une bien belle façon de terminer ma saison, ou presque, et l’espoir de pouvoir revenir une fois de plus l’an prochain :cheer: .
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par PhilG81.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157312 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
de jeudi à dimanche, j'ai tenté la GTJ VTT, en gravel.
Ça passe bien, le gravel était bien adapté.

- J0 : accès au départ depuis chez moi, par la route (160 km, 1500 D+)
- J1 : étapes 1-2-3, 118 km, 3120 D+
- J2 : étapes 4-5-6, 127 km, 2400 D+
- J3 : étapes 7-8-9, 160 km 3600 D+ prévus mais je jette l'éponge après 60 km et 1060 D+, il pleut, brouillard, froid et boue...

si d'ici octobre y'a un beau week-end, je ferais la dernière étape.


Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par sandatos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, teamdindon, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 7 mois #157314 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dernière cyclo pyrénéenne de ma saison ce week-end avec la Casartelli et un beau tracé de 127 km et (annoncé) 3800 mD+ dans le Couserans (Saint Girons, Ariège). Toujours une organisation très sympa :cheer: et souvent une belle occasion de profiter des belles journées de septembre. Quelques cols que je ne connaissais pas en début de programme (Col de Rille, Col Le Coch, avec une descente bien casse g****e gravillonnée de frais et sommairement balayée :pafmur: ), puis le col de Péguère par son versant sud et redescente par le fameux mur (c’est la deuxième fois cette année, je vais finir par y prendre goût :petard: ). Cette première partie passe finalement assez bien. Je marque un peu plus le pas ensuite dans la montée vers le col d’Agnes, mais c’est la dernière difficulté sérieuse de la journée. Le mauvais plan, c’est les 40 derniers km entre Aulus et le retour Saint Girons que je parcourrai tout seul, certes légèrement descendant (mais avec quand même une dernière petite vacherie au milieu), mais avec un petit vent de face qu’il aurait mieux valu affronter en petit groupe. L’arrivée se profile en un peu moins de 6h, je suis assez content de moi :whistle: .
En tout cas une bien belle façon de terminer ma saison, ou presque, et l’espoir de pouvoir revenir une fois de plus l’an prochain :cheer: .


Bravo Phil, une belle abnégation d'avoir su aller jusqu'au bout des cyclos montagnardes :good:

Tu as encore la Georges Gay, mais c'est plus une course qu'une cyclo -pour le petit parcours- et les deux dernières fois où j'ai fait le grand parcours (50 engagés), j'ai fait 110 bornes du 130 tout seul dans la pampa...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 7 mois #157316 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo Phil, une belle abnégation d'avoir su aller jusqu'au bout des cyclos montagnardes :good:

Tu as encore la Georges Gay, mais c'est plus une course qu'une cyclo -pour le petit parcours- et les deux dernières fois où j'ai fait le grand parcours (50 engagés), j'ai fait 110 bornes du 130 tout seul dans la pampa...


Merci Circus pour la suggestion. J'en avais un peu entendu parlé et j'avais jeté un œil rapidement, mais des contraintes professionnelles vont me tenir très éloigné de la région toulousaine à cette date...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 7 mois #157317 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Y a eu combien de mort(s) par meute de loups en France sur ces dernière années ? C'est réellement si dangeureux ??

Bonne question, que je me suis posé aussi.
On en a parlé 2 minutes cette été avec un éleveur de chèvres - un jeune donc averti avant de démarrer son activité - et il est vrai que le loup se fait de plus en plus pressant. Dans son cas, retour à l'étable tous les soirs (il parait même qu'il y a des attaques en plein jour, et pas forcément loin des chiens/hommes).
Mais bon, je ne sais pas les chiffres.


Les chiffres sont assez parlants : c'est effectivement 0 mort depuis le retour du loup en France dans les années 1990. Donc ce panneau, c'est tout simplement une désinformation plus que mensongère.
On a la même chose avec les ours dans les Pyrénées. Les bergers sont vent debout contre son retour, tout simplement parce que ça change leur manière de travailler (ce qu'on peut comprendre).

55 bornes avec Yannick ce soir, pour le débrief' du week-end (son club était au tour du Lavedan).

Oui, on est bien d'accord, voir ma réponse précédente !! Mais effectivement, ça m'a fait sourire jaune...

Petite continuation du HS :blush:

Et ceci on en parle très rarement mais en réalité, pas tant que cela... Vite, une affichette comme celle débusquée par lebad! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois #157319 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mince, en plus, y a des milliers de vautours vers Die. Pu**** ça craint !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 7 mois #157337 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie d’hôpital hier !!!! :pinch:

Et aujourd'hui, petite séance de home-trainer calquée sur les séances de réadaptation cardiaque. Qu'est-ce que c'est plaisant de pédaler sur mon propre vélo, bien réglé, avec une selle qui permet de s'appuyer sur ses ischions et un qfactor normal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 7 mois #157339 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie d’hôpital hier !!!! :pinch:

Et aujourd'hui, petite séance de home-trainer calquée sur les séances de réadaptation cardiaque. Qu'est-ce que c'est plaisant de pédaler sur mon propre vélo, bien réglé, avec une selle qui permet de s'appuyer sur ses ischions et un qfactor normal.


Content pour toi teamdindon !! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 7 mois #157340 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Super Teamdindon !

En ce moment, je roule tous les deux jours, à i2 en moyenne. Pour le plaisir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.576 secondes
Propulsé par Kunena