Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 6 mois #157747 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier 90 bornes avec Yannick.
On a fait le tour des Coteaux de la Gimone, tranquille. Super sortie.
Aujourd'hui 70 bornes avec les cyclos de Savenès, tranquille également, sur presque le même parcours (plus court et plus vallonné). Super sympa également :good:

Y a un an, c'était le week-end VO2... :cheer: :cheer: :( :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 6 mois #157748 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Parti de bonne heure ce matin pour 2h30 prévues, il m'a fallu raccourcir drastiquement la sortie (moins d'une heure) car je me suis retrouvé le câble du dérailleur AR cassé dans la manette bloquée sur la position du petit pignon. Le tout en plein milieu des coteaux du Lauragais :whistle: Je n'avais plus que 50*11 ou 34*11 :side: Pour m'en sortir plus aisément, après la première montée faite dans le rouge à ~40rpm, vu les 2 montées à franchir restantes, j'ai joué avec les butées du dérailleur au maximum possible pour le bloquer sur le 14. C'est mieux passé :yaisse:

Un peu de mécanique ce soir pour sortir tous les débris du câble dans la manette (le câble a 'explosé' à moins d'un cm de son extrémité).


:(
Manettes ultegra 6800?

Non pas exactement de l'Ultegra pur et dur de la série 6800. Ce sont les manettes ST-RS685 qui sont en millésime 2016 (pour freinage à disques avec étrier BR-RS785 ). Grosso-modo, c'est de l'Ultegra coté pièces en interne pour le câble de dérailleur. Un peu galère pour bien nettoyer de tous les petits débris de câble la mécanique... Mais c'est bon. Testé ce jour avec une sortie de 2h30 dans les coteaux Toulousains.

Très bonnes sensations physique du reste, flying JF aujourd'hui :whistle:


Si ça ressemble à un "6800" honteux, je crois que c'est le petite faible de cette génération (casser le câble de dérailleur dans la manette)...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 6 mois #157750 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Quand je change le câble arrière de ma DA 9000 après une saison (15000 km, certes), il fait bien la tronche dans la poignée quoiqu'il arrive... je ne sais pas si c'est pire en Ultegra (visiblement oui), mais ceux qui roulent 20000 km par an ont intérêt à changer plus souvent leurs câbles (je crois que charmette1261 était l'un des premiers à remonter le souci sur les premiers DA mécaniques 11 vitesses... à juste titre :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 6 mois #157757 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai déjà cassé deux fois le câble de dérailleur de mon ultegra dans la manette, également à 1cm de la tête, mais c'est sur le 6600 10v du mulet qui est en permanence sur le HT (fatigue plus vite avec les changements de vitesse "en charge" lors des séances de force sous-max). La dernière fois j'ai bien galéré pour sortir le moignon de câble de la manette (qui s'était coincé dans des roues dentées de l'indexage :pafmur: ). 2h de bricolage pour m'en dépétrer !

Ce matin, vu la flotte, 1h30 de HT à i2/200w 100rpm, dur de se mettre dedans (mais la musique à bien aidé), et presque plus envie de m'arrêter à la fin (sauf mal de cul à force de rester dans la même position).!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 6 mois #157783 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
35 bornes ce soir avec Yannick pour profiter des dernières chaleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157786 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle sortie de +/- 3h dans les coteaux Toulousains et le Lauragais avec un vent d'Autan timide. Températures carrément estivales cet après-midi. Travail à i5 dans les montées pour un total de ~74km et 840m d+ (ouais, bon, ce n'est pas la montagne :side: )

Y a un an, c'était le week-end VO2... :cheer: :cheer: :( :(

Eh oui :( Dommage pour cette année. Faudra voir ce que l'on peut faire entre 'Toulousains' (enfin, moi, pas vraiment possible avant Novembre... :whistle: )
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 6 mois #157789 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un aftertaf qui fait du bien, 2h05 54km et 1000 D+ avec l'ascension de la Croix de Chaubouret depuis St Chamond pour 53' d'ascension @i3 ! Le tout sous un soleil magnifique et 23°C ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 6 mois #157793 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai fait 42' de VTT avec pas mal de chemins glissouillants, sans CdP ni cardio :side: Ben "piloter" dans un chemin gras, çà demande force et concentration !
Ce soir, 1h de route avec un peu de Pmax : bah j'ai pas trop perdu malgré un CTL à 47.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 6 mois #157800 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Belle sortie de +/- 3h dans les coteaux Toulousains et le Lauragais avec un vent d'Autan timide. Températures carrément estivales cet après-midi. Travail à i5 dans les montées pour un total de ~74km et 840m d+ (ouais, bon, ce n'est pas la montagne :side: )

Y a un an, c'était le week-end VO2... :cheer: :cheer: :( :(

Eh oui :( Dommage pour cette année. Faudra voir ce que l'on peut faire entre 'Toulousains' (enfin, moi, pas vraiment possible avant Novembre... :whistle: )


Quand tu veux jfd on se fait une sortie avec Phil81 en novembre ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 6 mois #157811 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une petite heure pour couper du boulot, en fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 6 mois #157816 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier j'ai fait 42' de VTT avec pas mal de chemins glissouillants, sans CdP ni cardio :side: Ben "piloter" dans un chemin gras, çà demande force et concentration !
Ce soir, 1h de route avec un peu de Pmax : bah j'ai pas trop perdu malgré un CTL à 47.


Tu touches pas au frein avant, et tu contrôles tout avec le corps et frein arrière... freestyle quoi :P :P

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 6 mois #157818 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie Club: 85km en 2h50 et 900d+, completement à la rue sur le plat et devant dans les bosses un minimum longue ... étrange !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 6 mois #157821 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie Club: 85km en 2h50 et 900d+, completement à la rue sur le plat et devant dans les bosses un minimum longue ... étrange !

C'est l'effet "ptites cuisses" çà...................... :lol: :lol:

une petit sortie VTT hier I3 en bosse... pas top top trop mal au dos, j'ai bien failli faire 1/2 tour... bon j'ai quand même fait 1h30.
y a des jours comme çà!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 6 mois #157823 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie Vélo de montagne ce jour dans les Pyrénées centrales. Pas d'objectif physique, juste rien que prendre le panard d'être en montagne par un temps estival d'Octobre. Total de ~46km pour ~1700m d+

Vallée d'Oueil en enfilade à la montée :


Au sommet après ~1350m d+ d'un coup débuté dès la sortie du parking. Dans le désordre, une pincée de route (~150m d+), un plat de résistance (~700m d+ par pistes à fort pourcentage, 14 à 18% avec une pointe à 28% faite à pied) et une bonne tranche de sentiers un peu casse gueules à cause des vaches qui les creusent (~500m d+).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 6 mois #157824 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le Mont Né et en arrière plan, l'Arbizon :


Fin de la descente (et de la sortie), ça sent l'écurie :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 6 mois #157825 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
belle sortie club 120km et 700m de den+
petite bise du sud pour changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 6 mois #157826 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grosse sortie de 4h VTT aujourd'hui.
Dommage qu'il me faille 2x25' de liaison pour rejoindre le Pilat car le coin est quand même bien sympa avec un paquet de belles traces à piloter.
Pas de prétention sur les intensités, du i3 dans les principales montées, rien de plus fou.
Bien content et la nuit devrait faire du bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 6 mois #157827 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, 50 bornes avec mon père et Yannick. Papa avec son VTT de route électrique. Oui, je sais, à lire ça donne mal à la tête pour essayer de comprendre le concept... Et sur la route c'est pareil. En dessous de 25 km/h, il force pas, au-dessus il peut pas y aller le VTT l'en empêche. Résultat, on a passé notre temps à l'attendre, à l'exception de la seule longue bosse où effectivement, il nous a mis la misère... j'en ai presque fait un CP5 automnal...

Aujourd'hui, 80 bornes avec le groupe informel de Belleperche. Sympa malgré un vent très prononcé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 6 mois #157829 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier 1h30 de VTT au pied et dans les monts de flandre (gros kif) , ce matin 93km sur route pour un brevet cyclo humide et venteux ! Monté les Zondas hier aprem après avoir regardé le Lombardie : j'avais bien fait, on a emprunté plein de petites routes cra-cra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 6 mois #157860 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
60 bornes en solo, tranquillou, entre deux moments de boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.055 secondes
Propulsé par Kunena