Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 5 mois #157995 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Super les copains.... :woohoo: par conte, les casques :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 5 mois #157999 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Super les copains.... :woohoo: par conte, les casques :lol:

On veut voir les vélos !! S'ils sont aussi chouettes... :lol:

De mon côté pas de quoi encombrer la rubrique : les grues sont passées donc dans 3 semaines l'hiver commencera à poindre, je termine les semis d'engrais verts dans le potager et quelques bricolages dans la maison. J'ai rééquipé le spad avec le matos de saison (loupiotes), et je lui ai offert une belle paire de roues carbone 45mm ; avec mon niveau de forme je ne suis pas capable d'en tirer le moindre profit, mais ça fait classe.
J'ai stoppé la càp autour du 10 octobre pour soigner un point de contracture récalcitrant au mollet gauche, là je reprends tout doucement : 2-3 sorties / semaine, pépère, avec quelques éducatifs / montées de côtes sur les dernières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158000 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les velos de loc, pas degueu en ultegra disc:

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 mois #158002 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
le BMC est sympa…

Cet aprem j'ai fait une grosse heure et quart à VTT en mode récup sur route et chemins, il commence à faire bien frais, mais c'est sec et les récoltes des agriculteurs tirent vers la fin, donc l'état des chaussées et chemins s'améliore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois #158006 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
début de l'entrainement saison 2020
ma sciatique n'étant qu'un lointain souvenir,merci à mon nouveau mag de vélo qui m'a fait une étude posturale: 3cms de trop de recul de selle et une potence plus courte,je revis,je me dis que faire confiance aux pseudos copains c'est nul...

Comme je peux recourir,je vais courir à pieds cet hiver car j'adore et reprendre un prog "athlète bien préparé" qui 'a déjà réussi

Hier 1h10 de CAP avec 2x8' à 85%
aujourd'hui FxV 4x3' lre reste à 80% FCM

Franck heureux de pouvoir courir...enfin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 mois #158018 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite sortie route improvisée cette aprem. Après un peu de moulinette, j'ai décidé de faire de la Pmax. Malgré un CTL sous la barre des 50, j'ai les mêmes valeurs de Pmax et P5s qu'au pic de forme :woohoo: Fini la sortie par un test de puissance lactique.
Pmax : 1050
P5s : 992
P30s : 762

Vu que lundi j'ai réussi à tenir 260w sur 2h, je me dis que je n'ai peut être pas intérêt à vouloir chasser un CTL trop haut (et me fatiguer inutilement) pour performer sur des courses ufolep en 2020 :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 5 mois #158022 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

je me dis que je n'ai peut être pas intérêt à vouloir chasser un CTL trop haut (et me fatiguer inutilement) pour performer sur des courses ufolep en 2020 :icon_ohwell


Cet article va dans ton sens :
thesufferfest.com/blogs/training-resources/dropp...me-crunched-athletes

C'est aussi la méthode proposée sur vo2cycling : entraînements courts, mais de qualité !

Cependant, c'est toujours sympa de faire du cyclotourisme... mais pas toujours possible avec nos contraintes professionnelles, familiales, la météo, et le lieu où l'on habite...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 5 mois #158023 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les sorties longues amènent quand même la caisse nécessaire sur les épreuves de plusieurs heures... car avoir un top PPR c'est bien sur des chronos, montées chronos ou vire-vire de 2h, mais s'approcher de son PPR après 3-4h de course c'est encore mieux ;-)
Comme toujours, tout dépend de ce que l'on cherche (on en avait débattu dans un sujet "entraînement" il me semble).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 5 mois #158024 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

début de l'entrainement saison 2020
ma sciatique n'étant qu'un lointain souvenir,merci à mon nouveau mag de vélo qui m'a fait une étude posturale: 3cms de trop de recul de selle et une potence plus courte,je revis,je me dis que faire confiance aux pseudos copains c'est nul...

Comme je peux recourir,je vais courir à pieds cet hiver car j'adore et reprendre un prog "athlète bien préparé" qui 'a déjà réussi

Hier 1h10 de CAP avec 2x8' à 85%
aujourd'hui FxV 4x3' lre reste à 80% FCM

Franck heureux de pouvoir courir...enfin!


:good: :good: SUPER Franck!!
Perso, semaine de vacances:
Dimanche j'ai fait ma dernière course pour un bon moment: Championnat national SNCF à Buthier (foret de Fontainebleau) superbe parcours, mais pas pour moi: 100D+/tours!! que des coups de c*l de 10 ou 20 m, mais par contre quel coin magnifique !!
le résultat est anecdotique : 11ème cours, 9 ème SNCF... biensur le dos m'a empêcher d'appuyer comme voulu :pafmur: .
Hier, belle sortie VAE (mon dos dit merci... quoique) et ce matin, fallait amener la voiture pour l'entretien, j'avais prévu retour en velo: pluie :( :pafmur: pas grave, 1h sous petite pluie fine avec un peu de PMA(du 30/30 à 420/430W)!! le dos me dis pas merci :pafmur: mdr

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 5 mois #158068 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'aime bien le Cervelo.

De retour d'une semaine en Israël, en formation universitaire (si on peut dire...). Belle coupure, je ressemble à un falafel...
J'aimerais vous mettre un photo, mais pas le bon adaptateur sur mon nouveau tel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158069 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'aime bien le Cervelo.

De retour d'une semaine en Israël, en formation universitaire (si on peut dire...). Belle coupure, je ressemble à un falafel...
J'aimerais vous mettre un photo, mais pas le bon adaptateur sur mon nouveau tel...

Le falafel, c'est un peu la paupiette végétarienne, non ? :P :P
;-)


EDIT bien HS : pas de soucis à l'aéroport au retour ? Un copain y est allé pour son boulot en septembre et il a été coincé en mode interrogatoire russe pendant 1h30 et a bien cru ne pas revoir son PC...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 5 mois #158070 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'aime bien le Cervelo.

De retour d'une semaine en Israël, en formation universitaire (si on peut dire...). Belle coupure, je ressemble à un falafel...
J'aimerais vous mettre un photo, mais pas le bon adaptateur sur mon nouveau tel...

Le falafel, c'est un peu la paupiette végétarienne, non ? :P :P
;-)


EDIT bien HS : pas de soucis à l'aéroport au retour ? Un copain y est allé pour son boulot en septembre et il a été coincé en mode interrogatoire russe pendant 1h30 et a bien cru ne pas revoir son PC...


Oui et non...
A l'aller, Ouafa, une collègue française arabo-musulmane non pratiquante a été un peu emmerdée... Mais sans plus. On a compris ensuite qu'elle n'avait pas été emmerdée trop longtemps car elle était maquillée, ce qui en revanche a failli lui interdire l'accès à l'esplanade des mosquées vendredi (en plus elle ne connaissait pas la prière de base !!, les gardes jordaniens ont hésité à l'expulser !.
Au retour, interro en règle sur notre séjour à la douane et j'ai découvert que ma valise avait été fouillée en rentrant (avec ma gueule de métèque quand je suis pas rasé...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 mois #158071 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi : 2h15 route à i2 avec un KOM de 2'30" à PMA en début de sortie sur un segment plat nouvellement prisé.
Vendredi : marche en famille et 30' de récup active sur le Turbo Muin.
Samedi : 1h30 route en fin de matinée, beaucoup de vent, j'ai fait le FTP confirmation test de Joe Friel. Sans pousser le test à la limite (le but est de s'arrêter au palier où on atteint sa Fc seuil), j'ai atteint une Fc supérieure à ma fcmax dispo en pleine saison… Mon seuil doit être entre 280 et 290w (sur le plat), soit 20w plus bas que "bien entraîné". Pas la cata…
Ce matin, sortie groupée de 84km dont 47 sur un brevet pluvieux, rentré trempé de chez trempé… Majoritairement à i1/i2 sauf une petite bosse d'1 min à i5/i6 pour se dégourdir.
Cette aprem nous sommes allés voir 3 collègues faire un cyclocross au BTwin village tout près de Lille. Super spectacle, de la boue, de l'engagement, et un collègue qui fait troisième (victorieux la semaine dernière).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158073 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
JEudi 1h30 de VTT / Vendredi 3h de Route en Club / Samedi 1h30 +2h de VTT / Dimanche 2h de route / Demain matin on concluera un Weekend bien rempli ! Je surfe sur la vague de Tenerife, on se refait la caisse petit à petit, il manque toujours un peu de Watts un peu partout, sauf en Sprint où j'ai enfin réussi à dépasser les 900W (rigolez pas) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 4 ans 5 mois #158088 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, de retour parmi vous.

Après 2 semaine de coupure totale, reprise aujourd'hui avec 1h20 en salle de muscu. C'est parti pour la saison d'hiver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158090 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une fois n'est pas coutume, un peu de Trail 12km 1h10 sous les gouttes ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 mois #158093 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 de VTT dans les monts de flandre cet après-midi, chemins et singles boueux, je me familiarise avec l'adhérence spécifique sur ce type de sol.
26km, 360m de D+ et une petite averse à mi-parcours. Vraiment sympa le VTT en fait :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158094 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vraiment sympa le VTT en fait :petard:


C'est comme le CX ... en mieux :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 mois #158109 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu plus de 40min de HT ce soir avec 10x(10" Fmax / 1'50" i2), sur le Turbomuin. Tout à droite sur la Fmax, tout à gauche sur la récup, y'a pas plus simple comme exo :petard:
Heureusement que j'ai recommencé le gainage, çà permet de pousser fort ! Le HT a légèrement pivoté sur la droite, signe d'un déséquilibre dans la poussée : précis comme mesure d'équilibre G/D :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 4 ans 5 mois #158112 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le HT a légèrement pivoté sur la droite, signe d'un déséquilibre dans la poussée : précis comme mesure d'équilibre G/D :petard:


Ton diagnostic n'est pas forcément exact. Connais-tu ce type de joujou ?


C'est peut-être le même genre de phénomène qui a fait pivoter ton HT vers la droite...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.726 secondes
Propulsé par Kunena