Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 5 mois #158248 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
_JFD avait assuré au niveau de la tête, tu m'étonnes qu'il n'a pas eu froid !!

Merci pour les photos, ça avait l'air sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 5 mois #158249 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est ce que je me disais en voyant les photos... les surchaussures/gants ne servent pas à grand chose si la tête n'est pas couverte ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 5 mois #158250 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est ce que je me disais en voyant les photos... les surchaussures/gants ne servent pas à grand chose si la tête n'est pas couverte ;-)


En montagne, on dit "Si tu as froid aux mains, mets un bonnet !!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158254 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme il est toujours bon de se renouveler niveau entrainement, je n'ai jamais bossé la vélocité en dehors des contre-exo de force, je me fais un petit cycle vélocité avec une cadence > 95rpm sur la sortie et 1h de grimpées > 100rpm. Il parait que c'est utile :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 5 mois #158256 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai acheté des pédales SPD shim et chaussures shim (en pointure 44, car le 43 me serrait latéralement les orteils) pour le VTT, achat réalisé en pensant au futur vélo de cyclo-cross… petit essai en fin d'après-midi, c'est pratique de clipser sur les deux faces de la pédale !

Ce matin, sortie club, on a roulé avec le Team Specialized du village voisin, à 25 au total pour un gros 70km en mode i1/i6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158257 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

_JFD avait assuré au niveau de la tête, tu m'étonnes qu'il n'a pas eu froid !!

Merci pour les photos, ça avait l'air sympa

Oui sortie bien sympa tout en n'ayant d'autre objectif que la sortie (tout juste 172w NP sur la sortie pour moi, donc c'était assez relax effectivement). Et coté pluie/neige, on a eu le créneau pile poil : les précipitations ont recommencé sur la zone environ 1h après notre arrêt d'après le radar. Autre news : circus n'a pas fait d'infarctus malgré la présence proche de deux biclous à disques dont l'un hors de ses capacités d'acceptation coté visuel et normes :lol: :side:

Pour le froid/la tête qui fait tant jaser :icon_tongue , disons que d'une part, ayant perdu l’isolation naturelle des cheveux et d'autre part ayant vu les températures 'en bas' sur l’aérodrome de Castres-Mazamet avec un windchill à 0,5°C à 9h00 du mat (on est partis à 11h passées), j'ai pris l'option cagoule hiver oui, n'en déplaise à mister circus :icon_tongue On montait à plus de 900m d'altitude dans l'ombre forestière pour la descente sous les arbres qui s’égouttaient de feuilles et neige fondante. Un moment, on a même eu une petite crainte car sur la route non salée les restes de neige laissés par le chasse-neige ont un peu crissé.... La cagoule, c'est celle-là achetée à il y a quelques semaines et c'était sa première sortie. Validée :yaisse: (en tout cas, par rapport à l'ancienne que j'avais depuis presque 10 ans, c'est super).

Et puis, je commence à développer une plus grande sensibilité au froid en biclou moi (malgré tous les efforts possibles pour réguler au mieux, 35 ans de diabète commencent à laisser quelques petites traces :( )

.../...
A noter que j'ai failli ne jamais arriver, ni au rdv, ni chez moi au retour... A l'aller, j'ai embourbé la voiture dans un champ et j'ai cru ne jamais parvenir à en sortir, au retour un sanglier suicidaire a failli me défoncer tout l'avant de la voiture (c'est le véhicule d'en face qui l'a empégué...) :lol:

Pfff... devoir s'arrêter avant d'arriver pour se soulager dans un champ, c'est mauvais signe pour l'avancée en âge :whistle: ... Et puis, tu ne peux pas nier être du Sud-Ouest :petard:

.../...
Plus de 250 participants au total et 10 litres de vin chaud écoulé. :pinch:

Cela ne fait pas bcp par participant dis-donc... Juste 40ml par personne... :icon_tongue



Et sinon, ce jour petite sortie de 1h15 dans les coteaux Toulousains à la mi-journée vite fait. Peu de vent et température plus haute (je n'avais pas de cagoule :lol: ).

Ce soir, changement de chaine après nettoyage de la transmission à fond.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 5 mois #158258 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

la coupe du meilleur achat VO² 2019 : un vélo pour l'étappette

:good:

:woohoo: pas sympa !


:lol: ;-)


circus
tu sais qu'ont est les roi de la pédale les cyclistes :lol:
le clm il fait 19.5kms si tu te sent de le faire je vous attends :icon_tongue


T'as un très beau vélo Maurice et tu as bien fait de te faire plaisir !!
En revanche, 19.5 bornes pour un CLM en Ufolep, ça commence à causer... Et même plus qu'en fédé !!
Vous organisez votre tour quand ? Ça intéressera peut-être des copains...


bonsoir
c'est prevu le 31 mai 2020 pour pentecôte tu peut voir les parcours sur le site du club ça seras le mêmes en 2020 et le déroulement de l'organisation
www.cyclosportcavaillon.fr
belle sortie pour vous sur toulouse :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 5 mois #158259 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On montait à plus de 900m d'altitude dans l'ombre forestière pour la descente sous les arbres qui s’égouttaient de feuilles et neige fondante.


La neige, les routes de montagne sous les arbres, les feuilles mortes qui jonchent la route, c’est bien beau tout ça, mais je vous dis pas l’état du biclou au retour. Résultat 2h de nettoyage en profondeur aujourd’hui :petard: Non, plus sérieusement, la sortie hier avec Circus, jfd_ et Pascal valait largement ça !!!! Que du bonheur :cheer: Juste la fenêtre météo qu’il fallait, la découverte de coins que je ne connaissais pas avec de superbes points de vue (Merci Circus pour le parcours :good: ), et pour couronner le tout une ambiance très sympa :pinch: . L'esprit VO² quoi !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois #158264 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
je continue mon entrainement de reprise programme "athlète bien préparé"
au niveau du gainage je n'ai pas été trop assidu, :lol:
CAP je me suis inscris à un 10kils le 01/12 à Périgueux,comme j'aime courir et que ça va pas trop mal,je me fais plaisir
Je travaille bien la force,je suis déjà force 4 HT sur le 14,pour moi c'est un bon indicateur
je fais un 100 bornes tous les we,je pars d'Angoulême sur la côte,ma chérie me récupère et on fait un resto :pinch:
Après le 01/12 j'attaque 4 séances vélo/semaine,j'inclurai un peu de CAP pour ne pas trop perdre
On lâche rien!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 5 mois #158268 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Fini ma "reprise" hier avec 2h de vélo avec les côtes à SST. Je vais pouvoir embrayer avec un vrai entraînement ! :petard:
Ce matin 40' de càp à i1, semaine cool en perspective ! B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 5 mois #158269 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Niveau gainage, j'essaye d'en faire 1/2 fois par semaine, pour le cycle de Force max que je fais en ce moment, c'est pas du luxe… D'ailleurs je sens que la Fmax assis sur le vélo de HT fait travailler les pyramidaux de l'abdomen et les obliques bien plus qu'un sprint Pmax sur route….

Bref en milieu d'après midi, j'ai pu caser 45' de HT avec 20' de vélocité, 10 démarrages 52x11, et 3 sprints Pmax pour transférer le travail de vélocité et de force en puissance maxi. Valeurs en hausse, 147Nm en couple max et 1300w tout rond via le calculateur misuro b+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 5 mois #158271 par Rodolphe59_13
Ce midi, séance de renforcement musculaire. Je devais poursuivre avec une séance force/vélocité mais petit souci d’organisation. Partie remise pour demain matin avant de partir en déplacement.... la motivation est là
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 4 ans 5 mois #158277 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Soirée Fmax/vélocité sur HT. Les routes sont déjà glissantes par ici. Bon, l'hiver commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158280 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce midi, séance de renforcement musculaire. Je devais poursuivre avec une séance force/vélocité mais petit souci d’organisation. Partie remise pour demain matin avant de partir en déplacement.... la motivation est là


Attention, nous ne sommes qu'en novembre, on en a connu des cadors de janvier puis terreurs de fevrier qui font pschitt au printemps ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 4 ans 5 mois #158285 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce midi, séance de renforcement musculaire. Je devais poursuivre avec une séance force/vélocité mais petit souci d’organisation. Partie remise pour demain matin avant de partir en déplacement.... la motivation est là


Attention, nous ne sommes qu'en novembre, on en a connu des cadors de janvier puis terreurs de fevrier qui font pschitt au printemps ! :lol:


Mieux vaut se faire plaisir en hiver, que ne pas se faire plaisir du tout !!!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 5 mois #158289 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est pas faux... tout dépend de ce qu'on vise en pleine saison (être au top dès le printemps et couper aux vacances d'été, ou tenir jusqu'à octobre), mais couper exprès alors qu'on a encore faim de vélo et que la météo est encore correcte (pas trop le cas la semaine dernière, mais bon ^^) est également dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 5 mois #158290 par Rodolphe59_13

Ce midi, séance de renforcement musculaire. Je devais poursuivre avec une séance force/vélocité mais petit souci d’organisation. Partie remise pour demain matin avant de partir en déplacement.... la motivation est là


Attention, nous ne sommes qu'en novembre, on en a connu des cadors de janvier puis terreurs de fevrier qui font pschitt au printemps ! :lol:


Mieux vaut se faire plaisir en hiver, que ne pas se faire plaisir du tout !!!


Oui effectivement, le plaisir est là et même en renforcement musculaire qui n'est pas une discipline ou habituellement je m'éclate :tss: . J'ai plaisir a suivre mon programme et l'envie de bien le suivre. Après le chemin est encore long jusqu'à mon objectif principal en juillet alors je profite de l'instant.
Ce matin, séance Force/vélocité en tout début de matinée... moi et les séances matinales, ça fait deux :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158291 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je n'ai jamais dit de couper, ni de s'empecher de se faire plaisir, disons que pris dans l'engrenange de l'entrainement on y laisse une usure nerveuse, mais en suivant un programme structuré, peu de risques de dérapage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 5 mois #158292 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est pas faux... tout dépend de ce qu'on vise en pleine saison (être au top dès le printemps et couper aux vacances d'été, ou tenir jusqu'à octobre), mais couper exprès alors qu'on a encore faim de vélo et que la météo est encore correcte (pas trop le cas la semaine dernière, mais bon ^^) est également dommage.


En reprise actuellement (progressive, car je dois encore passer une echographie de la guibolle gauche vendredi matin), je réfléchis au moment ou vraiment monter la charge. Cette année j'étais cramé fin juillet, mais en partie par la chaleur que je supporte mal. J'étais au top en mars-avril, avant les courses que je n'ai pu commencer que mi-avril. Je me dis qu'en retardant d'un mois ma préparation de l'année dernière, et en chargeant moins le mois de février, je devrais garder du jus pour la période mars-juin, et revenir en août-septembre en coupant en partie en juillet. Cela revient à retarder la PMA à janvier, quitte à continuer la Fmax jusque mi décembre et rallonger mes séances SST au fur et à mesure. Un mois de Gimenez/affutâge en février et zou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 5 mois #158295 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je n'ai jamais dit de couper, ni de s'empecher de se faire plaisir, disons que pris dans l'engrenange de l'entrainement on y laisse une usure nerveuse, mais en suivant un programme structuré, peu de risques de dérapage !



écouter le
il sait de quoi il cause son surnom « le roi des pancartes «  :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.541 secondes
Propulsé par Kunena