Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 5 mois #158349 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

85 bornes ce matin en mode débilos pour ce moment de l'année.

On part à 3 du village (avec Yannick et Perriot de son club), juste derrière un groupe de cyclos qui est passé 1 ou 2 minutes avant. On se met en tête de les rattraper, imaginant qu'ils ne sont pas trop loin... Mais en fait ils roulent comme des débiles... ou comme des cyclos ! Bref, on fait une sorte d'échappée à 3 de 15' pour les rejoindre, le palpitant pas du tout dans les zones prévues pour cette période de l'année... Ils ont ensuite roulé n'importe comment, perdant le tiers de leur groupe, individualité par individualité, à 40 bornes de leur arrivée (vérifié sur Flyby). La palme à un gars en fixy responsable de la situation par son train d'enfer vent de travers et qui a reproché à un autre d'être responsable de la situation... L'ambiance sur leur sortie dominicale doit être parfois étrange...
Ensuite, on a tourné dans le Gers, pays plat s'il en est, avant que Pierrot, à 11h15 et à 30 bornes de chez lui nous disent qu'il avait un quart d'heure pour rentrer... On a peu rigolé, surtout quand ils nous a dit qu'en fait il n'avait pas regardé la route, ni la montre et qu'il ne savait pas où on était... Bref, il a fallu rentrer un peu vite, bien aidé par le bon vent d'Ouest... Il est quand même arrivé avec 35' de retard.


il a du se faire remonter les bretelles ton potes :lol:
sinon faut pas prendre les roues et ça c'est le plus dur on est tous les même
ici pluie pas pu roulez depuis mercredi j'en est profite pour change le pédalier de mon nouveau vélo ,j'ai installe le capteur de puissance recupere sur l'ancien
j’espère que demain je pourrais l'essayer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 5 mois #158350 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


il a du se faire remonter les bretelles ton potes :lol:
sinon faut pas prendre les roues et ça c'est le plus dur on est tous les même
ici pluie pas pu roulez depuis mercredi j'en est profite pour change le pédalier de mon nouveau vélo ,j'ai installe le capteur de puissance recupere sur l'ancien
j’espère que demain je pourrais l'essayer ;-)


Non, c'est pas du tout mon pote !! Et oui pour les roues, on était totalement libres de ne pas chercher à les rattraper. On a d'ailleurs rapidement bifurqué quand on a vu leur manière de rouler.
Au passage, quand j'emploie le terme de "débile", c'était pour dire qu'ils roulaient à fond, pas pour dire que c'était absurde. Chacun bien évidemment roule comme bon lui semble !! En revanche, oui, faire passer ses satisfactions égotistes au détriment de l'ambiance du groupe, je trouve ça assez puéril !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 5 mois #158351 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
WE pourri de chez pourri...
Hier, rien. Du coup, remise à plat complète du moteur de ma fidèle petite Husvarna 136 de 20 ans d'âge qui me sert aussi en sus de la grosse (chgt allumage, carbu, filtres, bougie). Nickel! Depuis le temps que je devais le faire... Le tout avec un kit touché à moins de 17€ sur Amazon... Pièces pas d'origine mais c'était clairement annoncé. Nettoyage du réservoir aussi tant qu'à y être. Bon, ce n'est pas très vélo tout cela... :petard:

Ce jour, 2h15 de VTT sur goudron car avec ce qui est tombé hier dans les Pyrénées, ce n'est pas la peine d'essayer de faire du VTT dans le piémont aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 5 mois #158357 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi soir, j'ai voulu faire la 6ème séance de Fmax de mon cycle. Après l'échauffement (assez musclé cette fois), au troisième démarrage Fmax je sens que çà tire derrière le genou droit. Je me positionne un poil plus en avant sur la selle sur les suivantes, mais je sens la blessure arriver donc je stoppe à la 5ème. Après coup, je me dis que le redressage du chariot de selle ne dois pas être étranger à cette douleur, ayant de fait augmenté de quelques pouillèmes ma hauteur de selle. Sur des efforts max, à une cadence de pédalage si faible, chaque jambe travaille alternativement ce qui amplifie les mauvais positionnements.
Samedi j'ai fait 45' de gainage. En progrès car je tiens désormais 5' la position de "planche" en appui sur les pieds et avants-bras. De même que le "pont". 5' de planche latérale G/D avec pyramide 1'/1' 45"/45" 30"/30" 15"/15", 3x50 abdos et 3x30 pompes. Jeudi je vais chez l'osthéo, j'espère que çà débloquera certaines douleurs, j'espère surtout avoir quelques bienfaits posturaux sur le quotidien.
Dimanche matin, j'étais "capitaine de route" de la sortie avec un parcours de 85km roulant, départ avec buée sur les lunettes, j'ai réussi à tenir mon objectif de 200wNP. Routes moins sales que quelques semaines auparavant, baptême pour le Conti 4seasons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 5 mois #158360 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De la càp vendredi, 1h avec 2x20' à SST.
Du vélo samedi, 2h avec de la Fmax/Pmax en 1ère heure, de la F/V en 2ème heure (j'ai réglé à ma façon la question de savoir s'il faut travailler Fmax avant force sous-max : c'est oui, 1 heure avant :icon_tongue ...).
De la càp dimanche, 1h avec des éducatifs, puis 5x[30" i7/4'30" i1].
De la càp ce matin, 45' à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 5 mois #158361 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2 heures sur route, ma première sortie avec autre chose que du plat : www.strava.com/activities/2890435842

Et bien dès que je passe dans du I3 et plus, le réservoir se vide drôlement vite.
Et mon cœur bat incroyablement lentement. A sensation d'essoufflement identique à avant mon opération, je suis facilement 10~15 pulsations en-dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 5 mois #158362 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca me paraît normal, non ? Une pompe avec un bon clapet anti-retour génère peut-être moins de pertes qu'avec une valve qui fuit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 5 mois #158363 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
ballade dans les mont du Vaucluse ça fait du bien de pouvoir rouler après ce week-end pourri
un petit 65 kms et 795 dn+ et surtout un grand soleil :good:
www.strava.com/activities/2890077113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 5 mois #158364 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

2 heures sur route, ma première sortie avec autre chose que du plat : www.strava.com/activities/2890435842

Et bien dès que je passe dans du I3 et plus, le réservoir se vide drôlement vite.
Et mon cœur bat incroyablement lentement. A sensation d'essoufflement identique à avant mon opération, je suis facilement 10~15 pulsations en-dessous.


Tu nous inquiètes là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 5 mois #158365 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ca me paraît normal, non ? Une pompe avec un bon clapet anti-retour génère peut-être moins de pertes qu'avec une valve qui fuit ?

J'ai un peu la même impression vu de loin. Mais il peut aussi y avoir d'autres causes (effet induits d'éventuels autres médocs que les anticoagulants par exemple). Avant tout, je pense teamD que tu dois te rapprocher du corps médical pour leur soumettre ce constat et voir ce qu'ils en pensent. Eux seuls ont la vision exacte et globale de la situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 4 ans 5 mois #158366 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de VTT samedi. J'ai profité de la météo plus que clémente pour salir, bien comme il faut, ma nouvelle monture. J'ai quand même réussi à rester proche de i2 tout le long.
50' de HT hier soir avec de la Fmax. J'ai adapté ma position sur le vélo de route, mon genou gauche me remercie :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 5 mois #158367 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ca me paraît normal, non ? Une pompe avec un bon clapet anti-retour génère peut-être moins de pertes qu'avec une valve qui fuit ?

J'ai un peu la même impression vu de loin. Mais il peut aussi y avoir d'autres causes (effet induits d'éventuels autres médocs que les anticoagulants par exemple). Avant tout, je pense teamD que tu dois te rapprocher du corps médical pour leur soumettre ce constat et voir ce qu'ils en pensent. Eux seuls ont la vision exacte et globale de la situation.


On avait fait le même constat avec ma cardiologue à l'issue de mon test d'effort. Pour elle c'est effectivement le signe d'un cœur qui fonctionne mieux qu'avant.

Elle m'avait arrêté les bêtabloquants il y a un mois et demi donc je n'ai plus de médicaments qui peuvent influer sur le rythme cardiaque. C'était d'ailleurs assez désagréable sous bêtabloquants (pourtant avec la plus petite dose possible) avec une sorte d'effet retard sur l'augmentation de la FC avec l'effort. Je suis content de ne plus avoir à en prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 4 mois #158371 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai ressorti la remorque, l'ai attelée au VTT pour récupérer l'enfant le midi à l'école et le reconduire en début d'après-midi. 50' de récup active en somme.
Hier soir j'avais envie de lâcher un peu de watts sur le HT, histoire de faire un état des lieux de fcmax et PMA. Plutôt que faire un test triangulaire typique assez dur mentalement, j'ai fait 3x[8x(30"/30") R=4'], me disant que Golden Cheetah me dirait si ma CP et mon W' étaient bien calibrés, et ayant réalisées des séances similaires par le passé, avec donc des points de comparaison.
Bingo, j'ai dû augmenter CP de 10w et W' de 2kJ pour avoir un W' pas trop négatif en fin d'exo (l'onglet "charge" me conseille tout de même de rentrer CP=309w, soit ma CP de pleine forme :woohoo: , je ne l'ai pas fait car à chaud le HT surestime un peu les watts).
Niveau Fc j'ai atteint 189bpm, pour une fc au repos de 49bpm. Ma ceinture ANT+ géonaute a pas mal cafouillé au delà de 180bpm, avec des sauts de fc entre position assise et en danseuse, et des incohérences non corrélées à mon ressenti cardiaque à l'effort. Pourtant la pile CR2032 est neuve :pafmur:
Aujourd'hui, 55' de récup active sur HT et 40' de gainage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 4 mois #158372 par Rodolphe59_13
Dimanche, sortie vtt de 3h à I1/I2, et un peu I3. Sortie le long du canal de la Deule... alternance de chemins en terre "propre" et bitume... pas trop envie de rentrer couvert de boue en ce moment ;-)
Lundi, poursuite du renforcement musculaire ou je sens les progrès: augmentation des charges :good:
Aujourd'hui,1h de F/V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158373 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semi-nocturne ce soir par une température bien douce mais avec le présence d'un bon vent d'Autan... 47km pour 685m d+.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois #158374 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un nouveau dimanche à Meschers pluie vent,encore un 105kms, de mieux en mieux
hier 78kms bosses en force et un max de vélocité,ça se sent aujourd'hui mais c'était bon
demain F+V HT jeudi cap frac et dimanche 10kms du canal à Périgueux pour cloturer la PPG,ensuite place au "que vélo" :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158375 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
belle sort club dans les alpilles 79kms avec 750
de den +
travailler la force dans les bosses
4x 5mn a 45tmn bien passé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 4 mois #158376 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une grosse heure de VTT-remorque "utilitaire". J'ai du resserrer la cale droite sous la chaussure, qui était de travers. Je m'en suis aperçu car je pédalais avec le talon droit sur l'extérieur. Le VTT ayant des manivelles de 175mm (172,5 sur mes courses), j'ai vite senti que quelque chose clochait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 4 mois #158377 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
belle sort club dans les alpilles 79kms avec 750
de den +
travailler la force dans les bosses
4x 5mn a 45tmn bien passé


Salut Maurice,
La photo, c'est juste au-dessus de Glanum, non ?

De mon côté, sortie avec le club, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps...
Les effectifs du mercredi ont singulièrement fondu !! Seuls 7 coureurs, des cadets aux séniors... J'étais venu pour m'abriter, avec le fort vent installé, ça n'a pas marché... J'ai également bien souffert tout le long...
La petite news, c'est que je reprends la gestion de la section FSGT. Ce n'était pas prévu, mais comme le responsable en place arrête, que je râlais de ne pas pouvoir prendre uniquement l'affiliation FSGT et Ufolep sans licence FFC, on a trouvé avec le bureau un arrangement où le club me paye la PC en contrepartie de la reprise de la section.Ça m'a paru honnête. :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 4 mois #158388 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Suite à mon arrêt maladie pendant l'été, j'ai un tas de jours de congé à liquider. :P
du coup, 2h20 de route quasi plat : www.strava.com/activities/2897270470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.739 secondes
Propulsé par Kunena