Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158389 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Suite à mon arrêt maladie pendant l'été, j'ai un tas de jours de congé à liquider. :P
du coup, 2h20 de route quasi plat : www.strava.com/activities/2897270470


Je trouve ton niveau de puissance déjà très correct pour un "revenant" :petard:

Aujourd'hui pas de boulot, je voulais faire du SST sur route mais mes pédales BePro étaient déchargées (surtout la droite :side: ). J'ai donc fait une micro boucle, suis rentré furax au garage ou j'ai fait 4x10'@290w sur HT.
Il y a un an jour pour jour je réalisais quasi la même séance : 3x10'@290w. Et bien à l'époque en dernière répétition j'étais monté à 180bpm, ce matin je suis resté à 174bpm max (porte de garage ouverte, meilleure ventilation, mais bon pas de quoi gagner 6bpm ). Avec un CTL plus bas de 12 points qu'en 2018, je fais plus de qualité.

A 11h00 je suis allé chez l'osthéo, c'est un ami pour qui j'ai déjà fait quelques animations de sonorisation. Il m'a bien fait craquer le dos, l'omoplate gauche à fait du bruit. Je lui avait déjà parlé de mes soucis de bassin de travers et de jambe courte, après analyse et diverses manips, il s'avère que c'est une "fausse" jambe courte, comme l'avait déjà évoque Stam dans un ancien post. Mon "schéma mental" est basculé, c'est assez impressionnant car il m'a positionné bien droit debout et mes sensations me disaient que je penchais vers la droite ! Ma hanche droite est bien bloquée par rapport au côté gauche, et après manip et étirement, je commence à comprendre pourquoi mon Psoa droit me fait mal après les exos de gainage.
Je dois retourner le voir mi-décembre, suite à quoi je consulterai probablement un podologue pour voir si une semelle à gauche peut (provisoirement) rétablir un peu la posture. D'ici là stretching, et essayer de se tenir "droit" :petard:
Donc exit pour le moment la semelle dans la chaussure VTT, et je vais peut être par la suite (si la nécessité m'est confirmée) retirer progressivement du calage sous la chaussure gauche de route. J'ai la chance d'avoir dans un village voisin l'osthéo de l'équipe Arkéa Samsic, qui fait également de l'étude posturale; une visite chez lui ne serait peut être pas du luxe pour finir de déverrouiller mon esprit de flamand bien ancré dans ses certitudes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158390 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
belle sort club dans les alpilles 79kms avec 750
de den +
travailler la force dans les bosses
4x 5mn a 45tmn bien passé


Salut Maurice,
La photo, c'est juste au-dessus de Glanum, non ?

De mon côté, sortie avec le club, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps...
Les effectifs du mercredi ont singulièrement fondu !! Seuls 7 coureurs, des cadets aux séniors... J'étais venu pour m'abriter, avec le fort vent installé, ça n'a pas marché... J'ai également bien souffert tout le long...
La petite news, c'est que je reprends la gestion de la section FSGT. Ce n'était pas prévu, mais comme le responsable en place arrête, que je râlais de ne pas pouvoir prendre uniquement l'affiliation FSGT et Ufolep sans licence FFC, on a trouvé avec le bureau un arrangement où le club me paye la PC en contrepartie de la reprise de la section.Ça m'a paru honnête. :yaisse:



bonsoir circus
non c'est en haut du val d’enfer glanum faut passer par st Rémy
tu as trouvez un bon arrangement avec ton club et bien venu au club pour ta promotion :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158393 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

mes pédales BePro étaient déchargées (surtout la droite :side: ). J'ai donc fait une micro boucle, suis rentré furax au garage ou j'ai fait 4x10'@290w sur HT.

C'est dommage d'être dépendant au capteur de W au point de ne pas rouler dehors alors que tu le pouvais, non ?... Surtout que du SST, c'est pas si difficile à ressentir.
Pour ma part, ce fut VTT dans les feuilles mortes, et tant pis pour les chiffres (exos d'endurance de force tout de même) !

Pour le reste, bon courage. On est tous +/- en travers et c'est très très difficile, et long, de se redresser, mais c'est bien de le savoir et d'y travailler !
Pour ma part, depuis des gros blocages au dos y 4-5 ans, j'essaie de me prendre en mains, et j'y travaille pas mal. Seul ou avec l'aide de kinés que j'ai (hélas) du aller voir, encore en ce moment. Entre autres : plein d'exos de renforcement et des étirements nouveaux, des changements au quotidien depuis cette année dans ma position de boulot, et un peu de marchotaf. C'est pas grand chose mais mis bout à bout, ça m'aide vraiment et ça se sent.

La séance d'ostéo miracle, je n'y crois pas pour enrayer efficacement un truc qui est installé depuis des années. C'est bien pour te mettre en face de la réalité et te motiver à te prendre en main. En tout cas, désormais, tu as les cartes en main et tu peux qu'améliorer les choses... ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158395 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

mes pédales BePro étaient déchargées (surtout la droite :side: ). J'ai donc fait une micro boucle, suis rentré furax au garage ou j'ai fait 4x10'@290w sur HT.

C'est dommage d'être dépendant au capteur de W au point de ne pas rouler dehors alors que tu le pouvais, non ?... Surtout que du SST, c'est pas si difficile à ressentir.
Pour ma part, ce fut VTT dans les feuilles mortes, et tant pis pour les chiffres (exos d'endurance de force tout de même) !

Pour le reste, bon courage. On est tous +/- en travers et c'est très très difficile, et long, de se redresser, mais c'est bien de le savoir et d'y travailler !
Pour ma part, depuis des gros blocages au dos y 4-5 ans, j'essaie de me prendre en mains, et j'y travaille pas mal. Seul ou avec l'aide de kinés que j'ai (hélas) du aller voir, encore en ce moment. Entre autres : plein d'exos de renforcement et des étirements nouveaux, des changements au quotidien depuis cette année dans ma position de boulot, et un peu de marchotaf. C'est pas grand chose mais mis bout à bout, ça m'aide vraiment et ça se sent.

La séance d'ostéo miracle, je n'y crois pas pour enrayer efficacement un truc qui est installé depuis des années. C'est bien pour te mettre en face de la réalité et te motiver à te prendre en main. En tout cas, désormais, tu as les cartes en main et tu peux qu'améliorer les choses... ;-)


J'avais une fenêtre temporelle restreinte donc j'ai privilégié l'efficacité. En plus vu mon inertie cardiaque, impossible de faire ce genre d'exo au cardio ! Et puis quand j'ai un programme ciblé, çà ne me gêne pas de faire du HT.
La séance d'osthéo n'était pas du luxe suite à mes récentes gamelles et ma fracture de la clavicule de l'an passé. Je n'étais allé qu'une seule fois de ma vie chez un osthéo, il y a plus de 10 ans de cela, sans aborder le sujet de bascule de bassin. Mais je suis de ton avis, il y a du travail au long cours pour redresser la baraque (à frites :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158396 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je m'étais bloqué le dos au niveau des lombaires 5jours avant le raid VTT des monts d'ardeche 2018. J'arrive chez l'ami kiné, 2cm d'ecart entre les jambes, je passe chez l'osthéo l'après midi, crack crack, puis le lendemain chez le kiné, retour à la normal des longueurs de jambes ! J'ai pu boucler le Raid au mental !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158397 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bon pour le plaisir et faire rire les copains :lol:
test du ht elite ce soir chez notre sponsor culture velo cavaillon
les 2 derniers km de amted son dur je comfirme :velochute:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158398 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bon pour le plaisir et faire rire les copains :lol:
test du ht elite ce soir chez notre sponsor culture velo cavaillon
les 2 derniers km de amted son dur je comfirme :velochute:


:good:

Mais as tu remarqué que tu n'as pas de roue derriere ? :blink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158402 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je m'étais bloqué le dos au niveau des lombaires 5jours avant le raid VTT des monts d'ardeche 2018. J'arrive chez l'ami kiné, 2cm d'ecart entre les jambes, je passe chez l'osthéo l'après midi, crack crack, puis le lendemain chez le kiné, retour à la normal des longueurs de jambes ! J'ai pu boucler le Raid au mental !

Si évènement ponctuel, ça peut le faire, on est d'accord. Je parlais d'un "déséquilibre" profond auquel le corps s'est habitué et remodelé autour.

Pour ton exemple, je dois avoir une preuve en image qui met le doute quant à ta forme physique près du Gerbier de Jonc... :P :P
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158403 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158405 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Voilà ce que j'appelle finir au mental, on s'ecroule après la ligne, pas avant :pinch:

Jebrege d'arriver en forme un jour sur ce raid :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 4 mois #158408 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Voilà ce que j'appelle finir au mental, on s'ecroule après la ligne, pas avant :pinch:

Jebrege d'arriver en forme un jour sur ce raid :petard:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 50km et il est sec le mec.... :P :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 4 mois #158409 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La séance d'ostéo miracle, je n'y crois pas pour enrayer efficacement un truc qui est installé depuis des années. C'est bien pour te mettre en face de la réalité et te motiver à te prendre en main. En tout cas, désormais, tu as les cartes en main et tu peux qu'améliorer les choses... ;-)

Une fois, j'ai eu l'impression de la vivre, cette séance d'ostéo miracle... c'était ma première, on m'avait conseillé d'y aller pour soigner une tendinite d'achille qui traînait depuis quelques mois/années, je n'y croyais pas vraiment. Le soir de la séance, je me sentais libéré et complètement vanné, et l'effet a été très bon... pendant 3 mois. Sur le long terme, pas le choix, ça passe par des exercices réguliers.
L'ostéo que j'ai vu pour l'asthme, il fait une première séance, une 2ème 15 jours après, une 3ème 3 mois après, puis 4 mois, puis 6 mois. 2x/ an, c'est le suivi qu'il estime convenable pour des gens qui entre 2 font le nécessaire (activité, étirements...). Pour les inactifs et/ou ceux qui ne prennent pas soin de leurs muscles fatigués, il ne m'a pas dit que ça ne servait à rien (il tient à son gagne-pain :lol: ), mais c'est ce que j'ai compris.

Mercredi soir, grosse séance mixte Fmax/VO2max : 50' de càp avec des éducatifs pour échauffement, puis 6x[30" i7/4'30" i1], les exos dans du 25%. Ca m'a bien calmé, hier j'étais bon à rien, donc repos. Ce matin 1h de càp à SST, les chemins dégueulent toute l'eau qui tombe, c'est la cata... et le pire, c'est que ça va s'arrêter et que mes "potes" de la moto-m*rde vont s'en donner à coeur joie tout le week-end :( ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158413 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
vécu aussi après 3 mois de galère cervicales complètement bloquées suite à un gros crash en snowkite.

Trop bon la délivrance !

Sinon pour Charly, j'étais en total désentrainement, bloqués des lombaires de lundi, et pour couronner le tout, sensation d'hypo dès la fin de la piste de cyclable de départ, le ventre en vrac :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158418 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45' de VTT-remorque à l'heure du midi et 40' de HT ce soir. J'ai revissé des cales keo grises sans réhausse quelconque sur une seconde paire de chaussure, et j'ai alterné de chaussures toutes les 3-4'. Je me suis rendu compte que ce qui me gênait le plus n'étais pas le calage absent sous la chaussure gauche, mais plutôt le degré de liberté un peu moins important qu'avec les cales BePro un poil usées, ayant le pied gauche qui a tendance à vouloir pivoter vers l'intérieur, et le pied droit plutôt droit.
J'ai demandé à ma compagne de me photographier de dos en train de pédaler sur le HT : à première vue, sans cale, le bassin est droit. Les deux genoux remontent à la même hauteur ; par contre le genou gauche et un poil plus avancé. C'est peut être mon ratio fémur/tibia qui diffère d'un côté à l'autre, où alors juste des angles d'articulation différents…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 4 mois #158441 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier 70 bornes seul avec 2h de flotte non prévue... Pas marrant quand tu n'as pas les bons vêtements...
Aujourd'hui 100 bornes tout ronds, à 4 avec 3 potes du CVC. Super ambiance, on s'est marrés tout le long ! :good:
850 bornes en novembre (sans aujourd'hui), encore 150 km et on attaque les exos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158444 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Content que tu as pu retrouver le chemin de la route :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158445 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo francois une bonne saison en vue :good:
hier belle sortie club avec travail de la force
5x5mn a 45t mn 5mn’ de recup
et bien discipliné :angry:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158448 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier 70 bornes seul avec 2h de flotte non prévue... Pas marrant quand tu n'as pas les bons vêtements...
Aujourd'hui 100 bornes tout ronds, à 4 avec 3 potes du CVC. Super ambiance, on s'est marrés tout le long ! :good:
850 bornes en novembre (sans aujourd'hui), encore 150 km et on attaque les exos.

Nan mais ce n'est pas possible de lire cela en 2019 :wonder: : Il y a le radar à pluie pour savoir si ça sent mauvais pour une sortie ou pas (ou du moins s'habiller en conséquence) ;-) Pour cela, soit une appli que tu mets sur le téléphone, soit sur ton PC avant de partir : Y Clic
Cartes zoomables (double-clic). Fiabilité à 100% car ce ne sont pas des prévisions mais des mesures réelles. Mise à jour toutes les 15 minutes, 24h/24. Animation par défaut sur les 3 dernières heures qui permet de voir le déplacement des précipitations.
Le seul défaut est que la bruine est mal vue (sauf sur Grenoble où il y a un radar particulier au Moucherotte).

Sinon, 2h dans le brouillard sur les coteaux Toulousains ce midi. Même si le thermomètre n'était pas vraiment bas, le ressenti était un peu plus frisquet :whistle: Je suis rentré bien mouillé finalement :pafmur:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 4 mois #158449 par Rodolphe59_13
hier, 1h de vélo à I1/I2 et vendredi, 1 heure de renforcement musculaire.
Aujourd'hui, j'ai terminé ma semaine de récup par 2h en centre de bien-être avec spa, sauna, hammam... faut bien se relaxer ;-)
Demain, je redémarre un cycle de travail de 3 semaines :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 4 mois #158452 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Nan mais ce n'est pas possible de lire cela en 2019 :wonder: :


Bof, ce ne fut vraiment pas la fin du monde...
Meteoblue est fiable 90% du temps. J'ai "checké" juste les prévis avant de partir, sans regarder le radar, ce que je ne fais que lorsque j'ai un doute. Celles-ci confirmaient ce que je voyais dehors, à savoir toute la partie vers le SE, direction Autan, dégagée. Je n'avais pas de raison d'aller voir plus loin à mes yeux (ce qui ne m'est pas venu à l'esprit d'ailleurs). Et j'ai bien fait, sinon je ne serais certainement pas sorti. Mon erreur a donc eu du bon ;-)

Le vélo, c'est comme la montagne : "Qui regarde trop la météo finit au bistrot".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.163 secondes
Propulsé par Kunena