Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 4 mois #158663 par Rodolphe59_13
Enfin!
Reprise de l'entrainement après une semaine de repos à cause d'un bon rhume avec un peu de fièvre.
1h de renforcement musculaire... un peu plus difficile que mes dernières séances, certainement dû à mon état physique qui n'a pas complètement récupéré. Je suis resté modéré dans l'effort. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158664 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit bi-quotidien sur HT aujourd'hui : 1h à i2/100rpm ce matin et 45' à i3 ce soir + 5' retour au calme. Fou ce qu'on perd comme flotte sur ce HT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158671 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de HT ce matin: PMA 3x(10x(30"/30") R=5'). Sensations médiocres, mais les soucis de digestion du Week end sont derrière moi, et je finis la séance cette fois en gérant bien. Efforts à un gros 400w et récups courtes et longues à 200w. 40' à 297wNP, après les 45' à i3 d'hier, je dirais que j'ai perdu autant de flotte ce matin.
Avec CP à 290w et W' à 25kJ sous GC, je finis presque à 0 à la fin de la seconde série (et j'avais d'ailleurs failli arrêter la séance à la seconde série…). La récup de 5'30 un poil plus basse que la première et une gestion des efforts suivants en variant le braquet une série sur deux (90 vs 100 rpm) a permis aux jambes de tenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 4 mois #158679 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
70 bornes avec les copains du team Belleperche.
J'ai crevé et réparé pour la première fois avec les cartouches. Ça fonctionne bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 4 mois #158686 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je continue à empiler modestement les bornes, surtout en càp, mais que c'est fastidieux... J'avance pas, et je ne vois pas de raison, à part que je suis reparti sur une prépa foncière très classique, sans inverser la périodisation. Le manque de stimulation de la capacité aérobie joue peut-être...
W-end dernier : 50' de rameur samedi à la place de l'aquavélo qui m'était promis dehors, et dimanche 1h05 de càp.
Lundi 40' de récup active, mardi 50' avec du Gibala x7, le tout en càp. Hier vélo, 1h avec des sprints, un max à 966W, il en manque donc 100 par rapport à un pic de forme. Ce matin 1h de càp à i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 4 mois #158687 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier vélo, 1h avec des sprints, un max à 966W, il en manque donc 100 par rapport à un pic de forme.


Je n'ai jamais évalué ma forme en me basant uniquement sur ma puissance maximale au sprint : la mesure n'est pas très fiable, demande beaucoup de fraicheur, et n'est pas suffisament représentative des capacités utilisées pour notre sport. Généralement, je me base sur un CP5 et un CP20 pour évaluer ma condition...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 4 mois #158688 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bien sûr, ce n'est qu'un signe parmi d'autres que tout est à l'ouest... Parfois, les fondations ne sont pas encore là (normal), et on se satisfait d'avoir une bonne pointe de puissance ; là ce n'est pas le cas... S'il manquait 100W sur 3" mais s'il y avait les sensations au top sur une sortie SST, je ne me lamenterais pas... C'est un moment désagréable de l'année, souvent inévitable, dont on aimerait sortir rapidement.
Après, si ça se trouve, dans 3 jours je serai fiévreux et au lit, et je comprendrai pourquoi je galère depuis 15 jours... et je regretterai ces belles journées où j'étais debout et à peine fatigué :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158689 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Premiere Chute sur route de ma courte carriere cycliste, la cocotte qui se coince dans le cintre du copain qui te raconte une blague en descente à 33, 5km/h: tenue percée, casque fendu en 2, et vélo bien frotté (cocotte derailleur guidoline pedale ...) Je m'en sort bien avec seulement un joli hematome en haut de cuisse et quelques mini brulures :velochute: Merci le casque car il a tapé bien fort et j'ai rien senti (paix à son ame) !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158690 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Premiere Chute sur route de ma courte carriere cycliste, la cocotte qui se coince dans le cintre du copain qui te raconte une blague en descente à 33, 5km/h: tenue percée, casque fendu en 2, et vélo bien frotté (cocotte derailleur guidoline pedale ...) Je m'en sort bien avec seulement un joli hematome en haut de cuisse et quelques mini brulures :velochute: Merci le casque car il a tapé bien fort et j'ai rien senti (paix à son ame) !


Bon rétablissement Laurent! D'expériences récentes de :velochute: , même si les "dégâts" sont peu apparents et semblent peu importants, tu vas en avoir pour 3-4 semaines de douleurs diverses et variées dans le haut du corps...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 4 mois #158691 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon rétablissement... la dernière fois que je me suis vautré sur ce genre de chute à la c* (25 km/h, plat, ligne droite sans vent et les guidons qui s'accrochent), c'était pour la clavicule droite ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158692 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier vélo, 1h avec des sprints, un max à 966W, il en manque donc 100 par rapport à un pic de forme.


Je n'ai jamais évalué ma forme en me basant uniquement sur ma puissance maximale au sprint : la mesure n'est pas très fiable, demande beaucoup de fraicheur, et n'est pas suffisament représentative des capacités utilisées pour notre sport. Généralement, je me base sur un CP5 et un CP20 pour évaluer ma condition...


Hier matin j'ai fait un rappel Pmax/Fmax sur HT, il manquait facile 100w par rapport à la route… En effet je me suis arraché pour sortir 1003w sur cette satanée machine, alors que sur route il y a 10 jours, j'ai passé quelques fois les 1100w. La minoration classique des efforts sur HT…
Selon moi une Pmax élevée est avant tout un signe de fraîcheur musculaire et de bon travail neuromusculaire préalable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 4 mois #158693 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie route pour évaluer mes nouvelles zones de puissance : www.strava.com/activities/2943153873
10'' : 1017 W
1' : 449 W
5' : 353 W
20' : 272 W
Poids de corps : 78,2 kg (va falloir que je me calme car j'ai vraiment fait du gras)

Ne sachant pas trop quoi viser, je suis parti bien trop fort à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158700 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie route pour évaluer mes nouvelles zones de puissance : www.strava.com/activities/2943153873
10'' : 1017 W
1' : 449 W
5' : 353 W
20' : 272 W
Poids de corps : 78,2 kg (va falloir que je me calme car j'ai vraiment fait du gras)

Ne sachant pas trop quoi viser, je suis parti bien trop fort à chaque fois.


Par curiosité, ta Fc max s'approche t'elle de ses anciennes valeurs ?

Ce soir j'ai fait de nouveau 3x(10x(30"/30") R=5'). Une grosse heure de HT (porte de garage un peu ouverte cette fois ci), des séries à 405w moyens, des récups un poil plus basses que la fois dernière, et un cardio qui monte de moins en moins séance après séance : je perds 2bpm de fcmax à chaque nouvelle séance de PMA. Normal me direz vous, avec une séance spécifique tous les jours, çà manque peut être de récup tout çà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158706 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Par curiosité, ta Fc max s'approche t'elle de ses anciennes valeurs ?


En FC max, je suis une bonne dizaine de pulsations en-dessous de mes anciennes valeurs.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158707 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
ce matin sortie seuil 5x(5'a 200w/recup 5' a 130w) retour tranquille
2h pour 56km et 500d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois #158725 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ce qui e plait dans ce sujet que j'ai créé,c'est qu'on la recentré sur notre pratique sportive mais je l'ai commencé avec le rangement de ma cave à vins

post qui sera oublié demain :woohoo: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158727 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un essai de conduite d'un tank d'un vélo pour circulation dans le périmètre de la boite.

Genre position vélo hollandais, 3 vitesses avec transmission par cardan, freinage sur jante AV et sur disque de 80mm de diamètre à l'AR, ~20kg, deux sacoches à l'AR, panier au guidon, béquille, selle Royal type Gypsy (243mm de long et 240mm de large :woohoo: , plus d'un kg re- :woohoo: !!!!). Position plus que droite. Un enfer au niveau selle même sur 500m. Je ne crois pas que je vais en reprendre de sitôt... Je ne sais pas qui a fait ce choix mais franchement...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158729 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je ne sais pas qui a fait ce choix mais franchement...


Quelqu'un qui a l'arrière train plus rembourré que le tiens :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 4 mois #158732 par Rodolphe59_13
Mardi, j’ai fais 1h de force/vélocité.
Mercredi, ce fut une 1h20 de vélo à I1/I2, parfois I3
Vendredi: 1h à I1/I3
Faut que je fasse mon renforcement musculaire aujourd’hui. Suis un peu à la bourre: la faute aux finitions dans le salon... conjuguer les travaux dans la maison et le vélo: tout un art :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 4 mois #158741 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
80 bornes ce matin.

Partis sans idée, j'ai fait trois sprints force max (PR à 1210w) et ensuite des séries de seuil SST, 2 de 9', une de 12' et la dernière de 20', tout ça autour de 220w. Ça ressemblait plutôt à du fartlek... J'ai également pu constater que le foncier était là car peu de dérive cardiaque à I3.
Donc je vais pouvoir commencer un cycle de seuil associé à la force max.

Demain HT :pafmur: :pafmur: vu la tempête qui s'annonce..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.727 secondes
Propulsé par Kunena