Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 4 mois #158584 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h de HT avec 40'@280w (limite haute de SST au feeling). Cardio qui monte maxi à 172 bpm du fait du "sur place" je pense (malgré la porte de garage mi-ouverte avec 7 °C dehors), car avec la transpiration grandissante, la dérive continue… J'ai hésité à pousser à 45', mais je me suis raisonné, nous ne sommes que mi-décembre…
D'ailleurs pour préparer des courses ufolep d'1h30, quelle est selon vous la durée maxi de SST utile ? J'aurais tendance à dire que sur route, çà serait la durée de la course, et sur HT 1h grand max serait déjà assez. Qu'en pensez-vous ?


Vider complètement le réservoir à SST, ça fait du bien de temps à autre, que ce soit pour des courses ufolep ou de longues cyclos. Bon, c'est pas à faire toutes les semaines ni deux fois par semaine mais quand, dans une grosse sortie de plus de 4/5 heures je pouvais caser du 2 x 1h de SST (voir plus ), ça boostait bien 3 ou 4 jours après... Mais je le faisais pas en février ou mars....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158590 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
ce matin après un bon echauf de 30' sous le soleil mais frais 3°
force/ vélocité 5 x (5' a 45rpm puis5' en vélocité 90rpm )
bien passe retour au calme pour rentrer a la maison
demain 45' recup active sur HT certainement car pluie annonce et séance ppg :good:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158591 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

slt
ce matin après un bon echauf de 30' sous le soleil mais frais 3°
force/ vélocité 5 x (5' a 45rpm puis5' en vélocité 90rpm )
bien passe retour au calme pour rentrer a la maison
demain 45' recup active sur HT certainement car pluie annonce et séance ppg :good:


Pour moi la velocité ca commence grand mini à 90 voire 100 !

sinon, belle sortie avec 45' de force par séries de 5 à 8' suivies de 5' Velocité environ 110rpm ! Longtemps que j'avais pas fait ce genre de sorties !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158596 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai tenté la même séance PMA que lundi, ce soir sur HT. Pas suffisamment récupéré des 40' à SST d'hier, pas de jambes, j'ai arrêté l'hécatombe après 3 répétitions complétées dans la seconde série de 10x(30"/30"). Je prends donc cette séance comme un gros décrassage :petard:
Demain est un autre jour :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois #158599 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
difficile de faire une sortie route en Charente en ce moment avec la pluie :wonder:
mardi 3h30 sans pluie
mercredi 1°séance i3 sur HT
dur cette fin de semaine de caser 2 séances de route :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158600 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai tenté la même séance PMA que lundi, ce soir sur HT. Pas suffisamment récupéré des 40' à SST d'hier, pas de jambes, j'ai arrêté l'hécatombe après 3 répétitions complétées dans la seconde série de 10x(30"/30"). Je prends donc cette séance comme un gros décrassage :petard:
Demain est un autre jour :side:

Salut, par curiosité, que prévois tu en termes de macro-cycles (travail de quelle(s) capacité(s)) jusqu'au printemps et quand sont tes objectifs ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 mois #158601 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Comme beaucoup, mardi, j'ai profité de la fenêtre météo favorable pour faire une sortie d'1h40 avec 700 m de dénivelé entre midi et deux en me forçant à mettre du braquet. Mercredi, j'ai pris mon VTT pour du vélotaf; frein de la roue arrière qui frottait méchamment --> atelier mécanique entre midi et deux, j'ai dégrippé un des deux pistons et regraisser les deux (à l'huile de silicone, comme conseillé par jfd_ ). J'avais purger (avant et arrière, c'était une première et ça m'a pris l'après-midi!!!!) il y a 10 jours mais ça n'avait pas réglé le problème de frottement du disque... Hier, j'avais prévu un peu de dénivelé entre midi et deux mais je n'ai pas pu à cause d'un imprévu au boulot au mauvais moment, donc j'ai allongé mon vélotaf (humide...) le soir avec 2x8mn vers I3/I4. Aujourd'hui, ce sera test de ma réparation de mercredi et voir si ça tient sous la pluie (vu ce que j'ai déjà pris ce matin et ce qui est prévu aujourd'hui, ce sera un bon test...).

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158602 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai tenté la même séance PMA que lundi, ce soir sur HT. Pas suffisamment récupéré des 40' à SST d'hier, pas de jambes, j'ai arrêté l'hécatombe après 3 répétitions complétées dans la seconde série de 10x(30"/30"). Je prends donc cette séance comme un gros décrassage :petard:
Demain est un autre jour :side:

Salut, par curiosité, que prévois tu en termes de macro-cycles (travail de quelle(s) capacité(s)) jusqu'au printemps et quand sont tes objectifs ?


La première course du calendrier ufolep est au premier Week end de Mars. Les deux semaines de Noël-Nouvel an je suis en congé donc je pourrai faire beaucoup de foncier et SST dehors. J'ai donc pris le parti après avoir fait de la Fmax en novembre de faire de la PMA début décembre (du 30/30) et du SST pour booster l'aérobie/Vo2max, de faire de la PMA plus longue début janvier (1'/1', jusqu'à des séries de 2'30"), et fin janvier début février du Gimenez ou alors les séances qu'avait indiqué Teamdindon et Stam (démarrage i7-i6 sur 15", 45" PMA et 3' seuil). Fin février une semaine plus light.
Je n'ai pas planifié de force sous-max / endurance de force, car çà épuise pas mal et je me dis que pour des compétitions d'1h30 sur le plat çà n'apportera rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois #158606 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
OK, ça va gicler en mars. En tout cas, je te le souhaite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 4 mois #158607 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après la saucée de mercredi soir, hier j'ai trottiné 40' le matin pour récupérer. Ce midi j'ai remis la flèche vers les bords de Vienne, bah c'est mieux sans pluie :petard: !... J'avais prévu de laisser les cannes choisir l'allure sur une séance d'1h, ça a été 1h05 de SST B) ... Pas rapide, mais normal si on considère les +4kg/poids de forme :blush: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 4 mois #158609 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

OK, ça va gicler en mars. En tout cas, je te le souhaite !


Et grâce aux Gimenez, en avril, hop, grillé comme une merguez !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158613 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dès le début de saison ufolep, plus question de faire des Gimenez complets, au mieux des 2/3 de Gimenez en affutage (déjà testé cette année début juillet, j'ai sorti ma meilleure perf physique sur une course roulante à J+2).
Comme déjà discuté sur le post "adaptation entrainement et premières courses", la semaine type en saison sera :

lundi : décrassage
mardi : rappel intensité
mercredi : endurance
jeudi : repos
vendredi : déblocage
samedi ou dimanche : course

Avec des variations en fonction du planning boulot, des sorties familiales, etc...

Aujourd'hui, pas de vélo, mais 40' de patin sur le chemin de glace installé devant le beffroi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 4 mois #158634 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
apm
sortie club 87 km en 3h20 pour 650d+
un bon groupe au départ 25 cyclistes parcours avec 2 jolies bosses ,un beau soleil et 15°
travail du seuil dans les bosses.
comme d'habitude ça flingue dans les bosse dur de restez sage, :petard:
mais je me vengerais au printemps :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 4 mois #158640 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai profité d'un regain d'energie dans l'après midi pour faire un "FTP confirmation test" sur HT. FC seuil atteinte au palier 290w, çà donne des bases pour les prochaines séances sur HT.
Ce matin, je me suis fait violence pour rouler 2h contre le vent (puis la flotte) à i1/i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 4 mois #158645 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
75 bornes bien difficiles ce jour...
Pas de jambes, le cardio très haut, nauséeux et occis à la fin... J'ai bien peur de couver quelque chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 mois #158648 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

75 bornes bien difficiles ce jour...
Pas de jambes, le cardio très haut, nauséeux et occis à la fin... J'ai bien peur de couver quelque chose...


Une deraillite aigue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 4 mois #158652 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
cette semaine comme dit plus haut 3h30 de vélo route et 3xHT
la force explosive 10x10" toute les 3' c'est sympa,j'ai failli décrocher le HT :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 4 mois #158654 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

75 bornes bien difficiles ce jour...
Pas de jambes, le cardio très haut, nauséeux et occis à la fin... J'ai bien peur de couver quelque chose...


Une deraillite aigue ?


Lol !
ui moins je pourrais changer de vélo sans remords... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158655 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier j'ai profité d'un regain d'energie dans l'après midi pour faire un "FTP confirmation test" sur HT. FC seuil atteinte au palier 290w, çà donne des bases pour les prochaines séances sur HT.
Ce matin, je me suis fait violence pour rouler 2h contre le vent (puis la flotte) à i1/i2.

Il faisait meilleur par ici...
Parti pour 3h, je me trompe de route dans un village que quelques VO2 connaissent (Beaufort sur Gervanne), et ayant des bonnes jambes, je me retrouve à visiter les gorges d'Omblèze que je n'avais pas vues depuis des années. Quelle chance pour un 15 décembre !! Sortie gavage !
Au final, 4h, 113 km et 1750 de D+, des exos de force, et toute la 4e heure de la sortie à un bon i3 (sauf descente) :cheer:

Quelques souvenirs dont la cascade de la Pissoire bien en forme (faut dire que la massif a bien bu ces derniers jours :lol: )
Dernière photo St Julien en Quint pour ceux qui se rappellent...




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 4 mois #158657 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Super la dernière avec les crêtes du Vercors enneigées :yaisse: Les routes restaient bien humides on dirait bien.


De mon coté, sortie de 2h45 avec un vent d'Autan qui se lève pour ~79km et 860m d+. Beau temps doux (en court) en ne partant pas trop tôt. Soit 11h45 :blush: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.755 secondes
Propulsé par Kunena