Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155729 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi pour moi c'était 5x2'/2', donc 5x[2' i5-/2' i1] ;-) , et c'était de la càp. J'aime pas partir faire la guerre quand je me suis levé tôt (5h ce matin pour amener la petite au départ d'un voyage de classe), mais il faut bien reconnaître, comme vous l'avez dit à propos des cyclos, que le manque de sommeil du jour n'a que peu d'incidence sur la forme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155734 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, pour profiter de ce magnifique soleil et bonifier les 4 jours précédents de sport, j'avais prévu une sortie longue i2/i3. premiere gimpée cool @235W, 2e @220W 3e dure @215W 4e collé @ 200W et la palme d'or pour la 5e grimpée: 30' tout à gauche dans un enorme 3.5% @120W (vous ne revez pas), j'ai bien cru que j'allais parfois m'écrouler dans le fossé ! Le pire a été mamy avec medor dans le panier qui m'a grillé au sprint :lol:
Le tout pour un lamentable 85km en 3h30 et 1350 d+ ! Reste plus qu'à faire du jus maintenant !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 11 mois #155735 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, pour profiter de ce magnifique soleil et bonifier les 4 jours précédents de sport, j'avais prévu une sortie longue i2/i3. premiere gimpée cool @235W, 2e @220W 3e dure @215W 4e collé @ 200W et la palme d'or pour la 5e grimpée: 30' tout à gauche dans un enorme 3.5% @120W (vous ne revez pas), j'ai bien cru que j'allais parfois m'écrouler dans le fossé ! Le pire a été mamy avec medor dans le panier qui m'a grillé au sprint :lol:
Le tout pour un lamentable 85km en 3h30 et 1350 d+ ! Reste plus qu'à faire du jus maintenant !

slt
@ laurent,point trop en faire,récupère maintenant :lazy:
pour moi ce midi séance pma J F m'a donne envie
pourtant au départ pas de sensation mais après un bon échauffement ça s'est debloqué
3x 10mn 30/30 passe presque comme une lettre a la poste :good:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155736 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
32' de tandem ce matin (il s'agit bien de vélo :side: ). 20' de gainage en début d'aprem. 57' de Pmax ce soir avec 12 sprints. Dépassé 4x le kilowatt, atteint 2x 1094w, P5s de 991w (record). Quand la jambe gauche ira mieux, çà va dépoter (toujours 49/51 d'équilibre G/D :pafmur: ).Hier soir j'ai retrouvé un vittoria rubino pro que j'ai monté à l'avant à la place du vieux GP4000sII que j'ai flingué avec mes déboires de patins.
Visuellement j'ai l'impression d'être repassé sur du 23mm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155737 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ascension VTT du Mont Sacon (ou Tourroc). Quelque spoussge à la fi (>25% sur sentier pierreux, ben, pas assez de puissance pour passer en force... :wonder: )

Beau chaud temps tournant à l'orage.

Panorama :




Un peu d'histoire :



Photos non réduites, "agrandissables" (clic puis clic droit & afficher l'image + re-clic pour full taille)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 11 mois #155738 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une vraie belle sortie hier dans le Vercors (230km, 3800m d+).
Ça faisait longtemps.
Pour la chaleur; ça faisait longtemps aussi et ça nous a bien cramé.
Heureusement qu'il y avait un bon petit vent de face à partir de Menée, jusqu'à Die et tout le retour ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155739 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Une vraie belle sortie hier dans le Vercors (230km, 3800m d+).


:blink: :blink:

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155740 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ascension VTT du Mont Sacon (ou Tourroc). Quelque spoussge à la fi (>25% sur sentier pierreux, ben, pas assez de puissance pour passer en force... :wonder: )

Beau chaud temps tournant à l'orage.

Panorama :




Un peu d'histoire :



Photos non réduites, "agrandissables" (clic puis clic droit & afficher l'image + re-clic pour full taille)


T'y monte comment ?
Ca peut être une idée de rando avec ma moitié... Si y a des trucs historiques en haut, ça peut la motiver à faire l'effort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155744 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir 1h de càp à SST avec le syndrome de la première chaleur : des jambes extra pendant 10', puis les effets de la cuisson lente à l'étouffée se sont faits sentir... Fini à l'agonie, et maintenant :lazy: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155746 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

T'y monte comment ?
Ca peut être une idée de rando avec ma moitié... Si y a des trucs historiques en haut, ça peut la motiver à faire l'effort...

Sur place, non, pas grand chose de visible car tout ce qui a été trouvé lors des fouilles dans les années 50 est au musée Saint-Raymond à Toulouse. C'est par contre un magnifique point de vue 360° (par temps clair, on peut même voir les panaches de Golfech coté Nord vers la plaine).

Sinon, cote culturel, il y a sur le site persée une copie de documents pas mal sur l'histoire de ce mont : Histoire Mont Sacon sur Persée

Il me semble me souvenir qu'elle n'est pas trop férue de gros engagement physique. Alors, en voiture, tu peux arriver jusque vers 1350m d'altitude. Ensuite, pedibus cum jambum. En passant par la Barousse, tourner à droite pour le village de Gaudent (avant Troubat hein). Traverser le village pour arriver au col de Mortis. Poursuivre jusqu'aux concasseurs de la carrière du bois des Teuses. Là, fin du goudron pour prendre une piste forestière sur un peu plus de 4km. Garer la voiture sur l'aire de fin de piste à 1350m d'altitude. Il reste un peu moins de 200m à grimper par une piste qui se termine par une sente.

Pour toi, la falaise versant Sud a servi au championnat de France d'escalade en 1996 ;-) Lieu peu fréquenté car compliqué d'accès. Soit par le même chemin que pour arriver au sommet et redescendre par un sentier aérien versant Sud. Soit par le versant Sud lors des jour où la carrière ne fonctionne pas en prenant la route de la carrière à partir des concasseurs. La carrière avait servi de parking pour les championnats de France.

Plus de détails par MP ou mail ou tél si tu veux ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155747 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

T'y monte comment ?
Ca peut être une idée de rando avec ma moitié... Si y a des trucs historiques en haut, ça peut la motiver à faire l'effort...

Sur place, non, pas grand chose de visible car tout ce qui a été trouvé lors des fouilles dans les années 50 est au musée Saint-Raymond à Toulouse. C'est par contre un magnifique point de vue 360° (par temps clair, on peut même voir les panaches de Golfech coté Nord vers la plaine).

Sinon, cote culturel, il y a sur le site persée une copie de documents pas mal sur l'histoire de ce mont : Histoire Mont Sacon sur Persée

Il me semble me souvenir qu'elle n'est pas trop férue de gros engagement physique. Alors, en voiture, tu peux arriver jusque vers 1350m d'altitude. Ensuite, pedibus cum jambum. En passant par la Barousse, tourner à droite pour le village de Gaudent (avant Troubat hein). Traverser le village pour arriver au col de Mortis. Poursuivre jusqu'aux concasseurs de la carrière du bois des Teuses. Là, fin du goudron pour prendre une piste forestière sur un peu plus de 4km. Garer la voiture sur l'aire de fin de piste à 1350m d'altitude. Il reste un peu moins de 200m à grimper par une piste qui se termine par une sente.

Pour toi, la falaise versant Sud a servi au championnat de France d'escalade en 1996 ;-) Lieu peu fréquenté car compliqué d'accès. Soit par le même chemin que pour arriver au sommet et redescendre par un sentier aérien versant Sud. Soit par le versant Sud lors des jour où la carrière ne fonctionne pas en prenant la route de la carrière à partir des concasseurs. La carrière avait servi de parking pour les championnats de France.

Plus de détails par MP ou mail ou tél si tu veux ;-)


Ok, merci.

Tu me l'apprends pour Ourde, j'en étais resté à ce qui suit :
"Attention, je pense que tu confonds avec la falaise de Troubat où Il n'y a pas eu de championnat de France d'escalade en 1996, mais deux opens d'escalade en 1986 et 1987. Sur internet, je trouve 85 et 86, mais c'est impossible car je me suis à la grimpe à l'été 1987, après avoir vu la compet' de Troubat, la seconde. Le mont Sacon est en face de la falaise de Troubat, à l'ouest."

Je vais approfondir ce mystère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155749 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
un gros 50km en 1h23 ce soir avant d'aller participer à la fête des voisins (fort intéressant, j'ai appris pas mal de choses sur un projet d'unité de méthanisation...). 1h tempo à 270w (38,7km/h avec un bon vent de nord-ouest). Nouvelle chaîne, nouveau patins de frein (marque XLC, attaque de freinage déconcertante au départ), mais équilibre G/D toujours inquiétant (48/52 sur cette sortie). Il me manque 10w au même régime moteur (normal, d'habitude j'ai un équilibre 51/49). Prochaine course le 08 juin, et nous sommes inscrits sur une course à étapes fin Juin près d'Amiens (2jours, course en circuit, CLM et course aux points).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 11 mois #155751 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

équilibre G/D toujours inquiétant (48/52 sur cette sortie).

Inquiétant pourquoi ? Tu voudrais que ça soit 45/55 parce que ta jambe gauche est amochée ? Parce qu'à 48/52 on ne parle pas de déséquilibre...

fête des voisins (fort intéressant, j'ai appris pas mal de choses sur un projet d'unité de méthanisation...)

Laisse-moi deviner... tu as appris que ça allait sentir mauvais et dévaluer l'immobilier sur 3km à la ronde... ?:icon_ohwell
On en a construit une (petite : 100kW) sur mon lieu de travail ; au moment de la construire, même des salariés du site habitant à 5km pestaient et pensaient qu'ils allaient être impactés... Résultat, même directement sur le site on ne sent strictement rien : si l'unité fait bien son taf, si le stockage des effluents liquides est bien fait, tout ce qui est contact avec l'air extérieur c'est du digestat solide qui est comparable à du compost en termes d'odeur.
Les gens qui s'insurgent contre les éoliennes et la méthanisation me laissent penser qu'à une autre époque, on n'aurait même pas pu construire des moulins. Par contre ils veulent pouvoir aller entasser leurs bagnoles sur l'A25 tranquillement chaque jour...
C'est d'autant plus comique dans ton contexte qu'à une époque, toutes les terres des Flandres françaises étaient l'objet d'une spéculation sans limite de la part des producteurs de porcs belges pour avoir le droit d'aller épandre leur lisier sur des surfaces suffisantes. Niveau odeur "de base", on est plus proche de la Bretagne que du Limousin ; je doute que ça ait radicalement changé, sauf si justement les Belges se sont mis à la méthanisation pour valoriser leurs lisiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155753 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mouais t'as quoi comme capteur cycloflamand ? parce que 49/51, 51/49 ou 48/52 je doute que ce soit un écart significatif... en tout cas pas de quoi expliquer un déficit de 10 W.
Si en plus c'est un SRM ou P2M qui ne prend que d'un côté... euh comment dire :-)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 11 mois #155754 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonsoir
Ce matin critérium à Vinon-sur-Verdon
700m le tour 40.5 de moyenne
Un peu court 35km même pour des vieux
Trop facile a mon goût :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 4 ans 11 mois #155756 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, La Coublevitaine, rando en Chartreuse, 135km, 2700m D+. Quelques gouttes qui ont fait peur à mal de monde, dommage.
Après les cols des Saisies, Aravis, Joly, du Pré... plus tôt dans la semaine, j'accumule du dénivelé. Demain, sans doute petite séance technique dans St Nizier si les jambes répondent. Et lundi pour finir, une sortie au départ de Villard de Lans dans le Vercors sud que je ne connais pas. Des propositions d'itinéraire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155761 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, petit déblocage en prévision d'aujourd'hui...
1h avec 7x(30/30@360w). très mauvaises sensations encore une fois, le cardio dans les choux (+15 puls par rapport à mercredi !!), aucune jambe... :pafmur: :pafmur: Encore, fois, même scénario arrivé au we... :blink: :icon_ohwell
Je pense à 2 trucs... J'ai des fins de semaine très compliquées en terme de sommeil, à partir du mercredi à cause de mon emploi du temps, en premier lieu; ensuite, sortir directement sur la digestion doit un peu me perturber... La prochaine fois, j'essaierai un déblocage à jeun pour voir si les puls m'indique une évolution plus favorable.
En attendant, j'ai soigné le sommeil hier soir en me mettant au lit à 22h15...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 10 mois #155766 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, la lecture du carnet m'annonce "Kitchen Sink - 2h30" ; 3 secondes de réflexion suffisent à me rendre compte que celui qui a écrit ça est complètement frappé... Il a dû reprendre ses carnets des années où il était bien en juin, et faire un copié-collé... :petard:
Comme je n'avais pas encore fait une sortie de +50km depuis août dernier, j'ai trouvé que c'était déjà un bon objectif. J'ai fait un échauffement sérieux, fait 5x8' @95% FTP en force sous-max, un peu de vélocité, ça fait 75km/1000m+ en 2h33. Déjà pas mal !... J'ai donc passé les 1000km en 2019 et fait ma première sortie "longue". A chaque jour suffit sa peine : pour ensiler PMA, SV2 et force sous-max sur une grosse sortie, je vais attendre encore 2 semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 10 mois #155767 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Course à côté de la maison, en 4è caté FSGT.
70 bornes d'un circuit très vallonné avec une côté de 1.8 km en palier, pour un total de 60m de D+. A faire 10 fois sur un circuit de 7 bornes pile.

Je m'attends à souffrir avec les grimpeurs vieux et jeunes du peloton... En bien en fait pas tant que ça... J'ai des mauvaises sensations pendant les 2 premiers tours, surtout à la jambe gauche (récurrent depuis mon souci à la hanche droite), mais je m'aperçois que même si je ne peux pas gicler comme les autres dans la bosses, je tiens assez facilement la tête sur la montée. Toutes les tentatives d'échappée virent à l'échec : les grimpeurs sont repris vent de face sur la crête, les rouleurs se font reprendre par les grimpeurs dans la bosse. Avec un lot de "ni bon dans l'un ni bon dans l'autre" susceptible de boucher les trous dans les parties intermédiaires, la course est assez frustrante pour pas mal de monde... Ça gueule et ça s'engueule de plus en plus au fil des tours : "Suceuse !!" ou encore "Putain, prends un relai au lieux de venir me chercher"... "T'es qu'un connard" également... Une bonne ambiance, comme toujours... Juste après l'avant dernière montée sur la crête, je sors après la relance qui marque la fin de la bosse... Je fais le trou immédiatement... :woohoo: Mais personne ne me suit... :pafmur: Et je sais très bien que sur les 2 bornes suivant vent de face c'est perdu d'avance... Je me relève... Ca sort à 3 au pied de la bosse, dont les meilleurs grimpeurs, deux font le jump dans la partie raide du milieu... Au moment où ça embraille, les crampes arrivent... J'essaie de gérer pendant quelques secondes, mais impossible... :( J'arrive à reprendre deux lâchés avant la ligne, mais tout ça est anecdotique, derrière un peloton qui meurt à 30m des échappés sur la ligne.

A peine déçu de la tournure finale tellement je suis content de voir que les sensations reviennent enfin. Maintenant, 2ème étape de la saison : devenir actif toute la course, quitte à coincer dans le final... Faire la course ET l'arrivée sera la 3è étape ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 10 mois #155768 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Circus, continue et tu sera prêt pour l'objectif de la saison en Octobre :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.628 secondes
Propulsé par Kunena