Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6546
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois #155326 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pour ton ppr.

Tes cp5 et cp20 sont corrects, tel que je te connais.

Sur 30 secondes, tu n'étais vraiment pas bon, en effet.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155330 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Critérium de la Bassée en famille cet aprem : circuit de 900m avec 4 virages à gauche. Cà part pleine balle, les jeunes filent et malgré un bon placement sur la ligne je dois déjà boucher des trous dans les deux premiers tours, on ne reverra pas la tête de course (mais on ne se fera pas prendre de tour non plus…). Les 6 premières minutes je sors 328w de moyenne, je me bats jusqu'au quart d'heure de course ou j'en suis déjà à 315wNP sans réussir à rentrer, et tirant tout un groupe de lâchés. Je me refais un peu dans ce groupe (à 260w pendant 18'), relayant un peu et attendant de voir comment évolue l'écart. On revient un peu, je passe devant et fait 3-4 gros tours à plus de 300w, on est plus qu'à 15s. Les renforts sont peu nombreux pour rouler à cette vitesse(39.6 km/h) et on ne rentrera pas. Pour ne pas me faire aligner par les sprinters je fais les deux derniers tours à bloc après avoir distancé mon groupe de chasse sur un relais un peu plus appuyé (350w sur 2'30"). Le type qui faisait une grosse partie du boulot avec moi sur la fin tente de revenir au sprint mais j'ai trop d'avance.

Nous étions équipé d'un transpondeur sur la jambe gauche, pour éviter tout litige de classement avec des coureurs lâchés qui auraient été doublés. 10min après l'arrivée nous avions déjà le classement ! A ma grande surprise je suis 16ème sur 72. Je savais qu'on avait doublé beaucoup de lâchés dans les derniers tours, si la course avait duré plus d'une heure le scénario aurait pu être différent. 40 tours de circuit en 55', soit 39.3km/h de moyenne (avec du coup 160 virages, excellent entrainement). 291wNP/280wAP
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155331 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'était hier... mais bon : Prix du Muguet à Rammersmatt, en 2/3/J :
www.strava.com/activities/2333890695

Comme prévu ça a bien débouché les injecteurs, mais les sensations étaient vraiment bonnes sous un soleil et une chaleur printaniers (peu ou pas de vent, top).
Plutôt à l'aise dans les deux côtes du parcours j'ai tenté plusieurs fois de sortir mais rate la bonne à deux tours de l'arrivée, puis le contre (avec Guillaume Rostalski qui fera 6ème) à un tour :whistle:
J'arrive quand même à décramponner au train quasiment tout le peloton dans la grosse d'arrivée : on arrive pour la 11ème, je fais 16ème :yaisse:
La gagne à 1'30", le contre à 1'... à chaque fois ça sort dans la plaine au même endroit, dommage pour le manque d'attention mais j'ai trouvé ça plus intéressant à courir qu'en Pass l'an dernier :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 11 mois #155334 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Une fois n'est pas coutume : test PPR cet aprem, histoire d'aller profiter du soleil à la Croix de Chaubouret.
Vraiment pas facile d'aller chercher le CP20 après un CP5. Surtout que j'avais pas fait ce genre de truc depuis belle lurette. Bref,
CP30" à 9,6 W/kg (je n'ai pas de référence là dessus mais ça me parait mauvais. Je ne sais pas me mettre minable sur 30", surtout en ce moment)
CP5 à 5,7 W/kg (assez stable, par rapport aux années précédentes, malgré le retour de blessure : les 3-4 dernières semaines à titiller PMA ont du aider)
CP20 à 4,9 W/kg (un peu moins bon que pour mes bonnes années, mais pas surprenant car j'ai pas du tout travaillé ça encore)


ou que j'ai bien fait de ne pas venir te ralentir!!!!
perso pas fait depuis 2ans... et puis je peux pas :pafmur: :(

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 11 mois #155336 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Repos cette semaine... de la récup active en càp et sur le vélo lundi ; rien mardi et hier.
Ce midi, petit détour par la piste d'athlé pour stimuler le moteur : 5x[400m @105% VMA, R=3'].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155337 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Récup'active 1h25 à 150w cet aprem, 3 sprints dont un long sur un pont de TGV histoire de décontracter un peu les muscles :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 11 mois #155344 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, 1 petite heure de vélo tranquillou à i1, avec 8 sprints Fmax pour réveiller le cerveau. Parti juste après la saucée, j'ai cru devoir faire demi-tour tellement ça caillait, mais très vite le soleil s'est montré B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6546
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155361 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait le parcours de la volcane 135km. cyclos-cournon-auvergne.fr/la-volcane-parcours


C'est un parcours très vallonné, ça pique les jambes.

Lien vers ma sortie :
ridewithgps.com/trips/34268959

Qq photos :

Au croisement avant Chanat la mouteyre : il faisait froid dans cette forêt.


Les vaches, vers pulveyrieres


L'usine de Volvic :

:lunettes:

Château de miremont


Pont du Bouchet :



Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 11 mois #155369 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Levé à 6h30 ce matin pour la course du jour à Ecques (Pas-de-Calais), j'arrive sur place à 7h45 et là no-man's-land… Rien dans le centre village, rien à la salle des fêtes, je fais vite fait le tour des petites routes alentours, toujours rien ! Pas envie de descendre le vélo de la bagnole et commencer à m'échauffer si c'est pour entendre une heure plus tard que la course est annulée (départ prévu à 9h30, département en fin de vigilance jaune vent à rafales). Ni une ni deux je repart à la maison (heureusement j'avais pris l'option "règlement de l'inscription sur place", c'était quand même 10 balles pour les non-licenciés FFC).
J'ai donc roulé un peu plus de deux heures sur mon parcours "SST" habituel : 71km à 35,1km/h de moyenne, 285wNP/282wAP, de quoi me défouler et me rassurer sur la bonne digestion du Gimenez de vendredi soir :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6546
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois #155370 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai voulu faire une séance de 2h de récupération dans les volcans. Problème : avec 0°C, de la neige, et ma tenue gabba-manchettes-jambières, j'ai du m'activer pour ne pas finir congelé.

J'ai tout de même pris quelques photos du côté du Puy de la Vache, et du lac d'Aydat.






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 11 mois #155377 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Au croisement avant Chanat la mouteyre : il faisait froid dans cette forêt.

Elle est froide, oui, mais c'est la plus belle du monde ! :cheer:
Je l'ai parcourue des centaines de fois, j'en connais tous les chemins (ou presque... je n'y vais plus que rarement, et les chemins changent...), mais il arrive toujours un moment où, dans un chemin sombre complètement fermé par les arbres, je me demande si je ne suis pas paumé.

Paumé, je l'étais bien ce matin : parti pour une course à pied de 21,2km à SST, je me suis vite retrouvé entre les 2 groupes de tête et le reste ; rien dans les jambes, le froid y est peut-être pour quelque chose (mais c'était le même pour tous), et pour arranger le tout la sciatique m'a bloqué la jambe droite au bout de 55'... 1h33 pour boucler le parcours, et la seule certitude que j'ai est d'avoir fait 21km :petard: ... Pour le reste, je ne sais pas si ça a eu un intérêt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155384 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Presque aller/retour en Lozère :
www.strava.com/activities/2343614039

Froid (-2°C au premier col, ça a calmé tout le monde direct), timide soleil et vent du nord de malade au programme... nous étions tous bien séchés à l'arrivée ^^
6ème scratch en dosant mes efforts plus que d'habitude, bien content car entre le froid et la fatigue accumulée cette semaine (520 km / 17h30 / 9300 m de D+ pour 900 TSS :whistle: ) ben les jambes ne répondaient pas tout à fait comme je l'espérais ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6546
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois #155389 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Presque aller/retour en Lozère :
www.strava.com/activities/2343614039

Froid (-2°C au premier col, ça a calmé tout le monde direct), timide soleil et vent du nord de malade au programme... nous étions tous bien séchés à l'arrivée ^^
6ème scratch en dosant mes efforts plus que d'habitude, bien content car entre le froid et la fatigue accumulée cette semaine (520 km / 17h30 / 9300 m de D+ pour 900 TSS :whistle: ) ben les jambes ne répondaient pas tout à fait comme je l'espérais ^^


Bravo !

Comment étais-tu habillé ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155398 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Buff sous le casque, gants Defeet Merinos, Gabba MC + manchettes, genouillères et ma veste Castelli Pro Light Rain (pas de pluie prévue, mais vu le vent annoncé je voulais un truc très ajusté pour courir... revers de la médaille c'est mission impossible pour la quitter en course, surtout avec vent violent de travers). Et des couvre-orteils sur les pieds (y'a que cette partie du pied où je crains le froid)
C'était juste ce qu'il fait dans le premier col à 1200 m... un poil chaud dans la dernière longue ascension au soleil de midi, mais en-dehors de là je n'ai pas énormément transpiré ^^
Ça fait des histoires à raconter, mais pas bien marrant quand tu te fais chahuter par Éole dans l'Aubrac :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6546
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois #155399 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pfiouh !

Je n'aurais jamais osé superposer 2 vestes Gabba + Castelli Pro Light Rain !

Mais c'était probablement ce qu'il fallait faire.

Je suis plus frileux que toi au niveau des pieds + mains (syndrome de Rayaud).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155400 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A posteriori je pense que l'ensemble idéal aurait été une première couche ML chaude + Gabba ML + gilet coupe-vent léger pour les descentes.
Mais bon, toujours difficile à estimer le matin... d'autant qu'on n'était pas absolument certain d'éviter la neige au premier col :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155403 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, j'ai deux courses de retard à raconter (rapide !!).

Y a 8 jours, la classique Aussonne-Aussonne en FSGt. Première course en 4è caté donc plus courte, 68 bornes), puisque j'ai demandé et obtenu de descendre de catégorie. Je tiens presque jusqu'à l'endroit où il fallait tenir, à 200m près... Mais entre la séance de PMA de l'avant-veille et le rythme vraiment très fort dans la section vallonnée (j'ai des chiffres identiques à la course 1/2/3 d'il y a 2 ans !!), ça faisait trop pour mon niveau de l'année... Bilan, même en changeant de catégorie, je saute quand même !! :woohoo: 42è sur 56.

Hier, deuxième course en ligne d'affilée, le Tour du Tarn Montagne Noire (on fait 76 bornes), sans aucune séance de vélo dans la semaine (5 jours de grimpe en Espagne). Comme partout en France, un temps de février avec 30/40 km/h de vent. Je tiens dans le groupe de tête jusqu'au pied du col de Dourgne, où je me fais largué. Je monte presque comme l'année dernière, à 238w contre 244w, mais avec 2,5 kg de plus :( 54è sur 78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois #155404 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comment peux tu caler dans l'ecole après 5j de grimpe ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155406 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Comment peux tu caler dans l'ecole après 5j de grimpe ? :lol:


Les cols, peut-être, non ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155410 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hello, alors rien pour aujourd'hui car météo bien moisie, mais c'était prévu.... et ce sera récup quasi passive (p'tits travaux) car y en a besoin, vraiment besoin !!!

J'avais anticipé et pris lundi, mardi pour aller me gaver à Die (et pour 12 h de travaux de finition aussi, mais rien de bien dur).

Lundi : grosse grosse virée VTT avec 3100 de D+, avec des potes du bon vieux temps étudiant où on roulait tout le temps à Grenoble :cheer: :cheer:
Gros gros gavage car on a fait vraiment les bons sentiers du coin, avec de bonnes parties de guidon en descente
Au total, 6h30 de roulage en mode i2, une pause casse-croute à midi, une bière sur la place de la cathédrale ensolleillée en fin de journée.









Et hier, "petite" virée route de 2h40, avec la montée de Rimon et Savel, puis le col de Pennes, que plusieurs VO2 connaissent.
Travail de i4 dans la première que j'ai montée presque à fond (et piqué le KOM à Vinssout :P ), puis i3 dans la seconde qui monte fort, la vilaine (4 premier km à 10-11% ! Mais c'est mon terrain de prédilection).
Arrivé au sommet, je sentais arriver le coup de moins bien... qui malheureusement s'est confirmé : le retour dans la vallée avec un bon vent défavorable a été calvaire à i1 heureusement pas trop trop long (j'avais prévu ce vent dans l'autre sens :pafmur: ) et j'ai fait honneur à le fenêtre métabolique en arrivant à la cuisine :whistle:




Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.754 secondes
Propulsé par Kunena