Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 4 semaines #154624 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h05 de trajet scolaire tantôt dans la roue de mon fils, tantôt solo, et ce soir 50' sur l'aeroad avec echauffement de 17', CP5 à 388w (NP=AP) sur route plate et retour au calme dans la pénombre avec les lumières et le gilet fluo.
Je visais 385w, donc je suis satisfait du chiffre, qui quand je rentre CP5 et CP20 dans le calculateur de Cycling Power Lab me donne FTP = 305w.
Dans mon cas la règle FTP = 0.95xCP20 fonctionne donc bien :petard:
Belle progression sur ce type d'effort sur le plat, car l'année dernière mon CP5 "plat" était de 366w. En y regardant de plus près ,mon CP20 n'était qu'à 315wAP (320wNP, gestion moins régulière).
De plus l'écart montée/plat se resserre : je deviens en bon rouleur/grimpeur/puncheur :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 4 semaines #154630 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
mercredi, un petitHT 1h: 2*15*30"/30"... :whistle: ht top pour le dos :)
Hier: 1h30 en route, avec les montée à I3(soit environ 45 min de I3)... moins top pour le dos!!

mais bon on fait avec!

Tout çà manque d'endurance par contre... :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 4 semaines #154634 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
mercredi sortie club 106kmcool
ce matin 62km cool aussi ,je garde mes forces pour la cyclo de dimanche
une nouvelle qui se déroule dans le var 130km et 1800den +
la poli sud
compte rendu dimanche soir
le c 64 envoie dur mieux que le 795 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 4 semaines #154635 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h15 ce soir en délassement et vélocité, avec 2 montées en rythme pour débloquer en vue de... dimanche.
33 bornes et 130 bpm en moy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #154636 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de VTT en accompagnement de mon fils à l'école. J'ai foi en ses capacités, donc j'ai démonté la perche de rapatriement du vélo, on laisse son vélo à l'école dans l'abri à vélo. Il a fait l'aller-retour ce matin, soit 4km. Cet après midi, 40' de tandem avec madame,40' de VTT-remorque pour conduire le jeune à l'école et le récupérer.
En fin d'après midi, 2h35 avec un collègue du club, de bon relais, des pancartes sur des petites bosses/ponts d'autoroute, du bavardage sur le final. Un bon 77,5km pour 230wNP, quelques belles places sur certains KOMs du coin.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 3 semaines #154644 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
une toute petite sortie un allez retour dans une bosse a cote de la maison
56mn pour 20km rencontre un groupe on a discute et retour a la maison
repas sieste et milan st remo sur le canapé
bonne préparation pour demain :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 3 semaines #154645 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nettoyage et montage de la cassette 11-28 en prévision de la sortie de demain (préparation cyclo Gand Wevelgem : montée pavée à 19% max). Nettoyage et remisage de la cassette 12-25. Petit tour de 36' avant les choses sérieuses de Milan San Remo B)
Deux cartouches de 30" facilement au delà de 700w dans ma côte habituelle (urbaine, 6%, doublé une voiture en zone 30 :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 3 semaines #154649 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle sortie VTT ce jour par température nickel. Mais il a reneigé le dernier WE et stop anticipé dans l'ascension 'bon rythme' du port de Balès @1250m d'altitude.



110m trop bas pour attraper le sentier convoité... :pafmur: J'étais un peu trop optimiste

Et une autre image spéciale Circus

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 3 semaines #154650 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
aujourd'hui course à Louzac
j'ai eu des doutes,je m'explique
Après des sections où je marchais bien coupure 3 jours et puis plus rien,le coeur qui monte pas...doute je m'entraine ça paie pas
le we dernier,1 tour dans le rouge je bache,rentre chez moi,en colère,message à Charly,qu'es ce qui ne va pas???
Charly:tu dois pas couper autant t'es vieux maintenant....
cette semaine activité CAP+vélo presque tous les jours
aujourd'hui,malgré un vendredi soir alcoolisé,je prends le départ pas serein mais je sens mes jambes
dernier tour je veux sortir ,mon collègue de club sort,je fais le boulot derrière,on fait 1 et 2 je suis derrière(10°)mais je pouvais faire mieux
à 48 balais faut pas couper :lol:
PS:merci mon Charly :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154654 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

aujourd'hui course à Louzac
j'ai eu des doutes,je m'explique
Après des sections où je marchais bien coupure 3 jours et puis plus rien,le coeur qui monte pas...doute je m'entraine ça paie pas
le we dernier,1 tour dans le rouge je bache,rentre chez moi,en colère,message à Charly,qu'es ce qui ne va pas???
Charly:tu dois pas couper autant t'es vieux maintenant....
cette semaine activité CAP+vélo presque tous les jours
aujourd'hui,malgré un vendredi soir alcoolisé,je prends le départ pas serein mais je sens mes jambes
dernier tour je veux sortir ,mon collègue de club sort,je fais le boulot derrière,on fait 1 et 2 je suis derrière(10°)mais je pouvais faire mieux
à 48 balais faut pas couper :lol:
PS:merci mon Charly :good:


Bravo Franck !

Moi aussi ! J'ai couru au GP de Rives en 3-J aujourd'hui. Le temps était printanier : soleil, 18°C, tenue d'été, même pas besoin de sous maillot...
Le parcours était pour les puncheurs, constitué de multiples bosses raides et virages délicats.
Nous étions 80 au départ, dont 11 coureurs de mon club.
- au 2ème tour, j'ai rejoint l'échappée qui comportait 7-8 coureurs dont 4 du club... mais on s'est fait reprendre dès le 3ème tour
- au 3ème tour, Manu reprend une échappée à 3 (puis 5?), et cette fois c'est la bonne. Derrière, Jules a essayé de désorganiser les relais, moi je suis plutôt resté au chaud parce que j'étais dans le rouge à chaque bosse et chaque relance, malgré un placement assez bon.
- à partir du 5-6ème tour, le peloton s'est relevé il me semble... Ca ne roulait plus sur les faux plat & plats & descentes. J'étais un peu juste dans les montées.
- au dernier tour, Philippe attaque dans la descente. Je le rejoint après le tunnel dans l'espoir de faire une échappée ou au moins fatiguer les autres. On se fait reprendre à la fin de la descente. J'ai attaqué à nouveau juste avant l'épingle et le raidar. Un seul coureur m'a rejoint à la fin du raidar, un certain "James" du VC Saint Perray. On a roulé ensemble à bloc sur les routes sinueuses jusqu'à l'arrivée (3 km) et personne ne nous a rejoint. Il m'a devancé dans la bosse finale. Je termine donc 7ème :-) :P

Et le plus important : Manu a levé les bras :pinch:

86km, 1240m D+, 2h22,
253w de moyenne, 332w de NP.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154656 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie de préparation de la cyclo Gand-Wevelgem (samedi prochain). Sortie conjointe entre mon asso locale et l'UC Wattignies. Nous sommes une petite vingtaine au départ (avec voiture suiveuse, la classe B)) .
Les coursiers de Wattignies grimpent à bloc dès les premières côtes, je les suis de loin au début, puis dans le Monteberg et Kemmel je les suis. Cela continue sur toutes les bosses du parcours, ou un seul coursier me devance quasi à chaque fois (bon puncheur/sprinteur).
A ce petit jeu la sortie de 2h36 affiche 278wNP - 199wAP pour 70km et 1020m D+. Je finis relativement frais, mettant une ultime attaque avant de rejoindre le point de départ.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 3 semaines #154657 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rien ce week-end à part du i1 en famille, pour boucler une semaine de recup, ca tombe bien j'avais pas le gout, et mal aux cannes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 3 semaines #154660 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
cyclo la poli sud au programme
départ en bosse 7km ,tout a fait pour moi :woohoo:
je m'accroche mais au sommet je pète et me retrouve à l’arrière dans un petit groupe de 5
pas de bonne sensation et ça se confirme dans la bosse principale,pas de jus
on fini a 5 mais largue très loin des premiers
mal aux canes ce soir,cette semaine c'est recup :yaisse:
123km en 4h45,1800 de den+ ,27 de moyenne je vais bien dormir ce soir :lazy:

www.strava.com/activities/2237484202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 3 semaines #154663 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci jfd pour cette belle photo de la falaise de Troubat où il faudra que je retourne un jour. Le pb, c'est qu'il y a pas trop de voies à mon niveau (trop dur).

De mon côté, 2è course de l'année, en FSGT, à Launac.
C'est juste à côté de chez moi, donc A/R à vélo, 2x16 bornes, mais le retour vent de face fort alors que j'étais cramé, je l'ai savouré moyennement...
Beau circuit assez varié, un triangle de 14 bornes avec deux raidairs, plutôt que des côtes, du faux-plat, deux bonnes descentes et une arrivée sinueuse mais avec un virage à 90° à 250m de la ligne.
Comme on court les 3è catés tout seuls, l'ambition est de ne pas me faire larguer. Ca sera fait sans grandes difficultés. Les deux seules anecdotes sont que dans la bonne descente de Galembrun, sur un coup de vent latéral, je pars en guidonnage, me faisant une énorme frayeur (les autres tours, j'ai choisi de rester au vent pour ne pas avoir de bourrasque) et que j'ai flingué mon boyau arrière à cause d'un gars devant, dans un des raidars, qui a réussi à mettre presque tout le monde par terre...
L'échappée constituée en plusieurs fois et forte de 15 gars va au bout, je fais dans les derniers du peloton, aux alentours de 40è sur 50 je pense, à voir avec le classement.
1h53, 72 bornes, 530 de D+ et 37.9 de moyenne. Les sensations reviennent, car juste un petit 160 puls moyenne (mais seulement 182w moyens et 260 normalisés).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 3 semaines #154669 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce dimanche, j'ai fait une bonne sortie càp : 1h03 de SST dans les chemins, sous le soleil et sans boue, sans aucune douleur de sciatique et avec le petit orteil visiblement bien remis B) !...
Après-midi bénévolat, puisque mon club organisait la première coursette UFOLEP de sa petite existence (12 ans) : temps idéal, circuit hyper sélectif, il manquait plus de signaleurs que de coureurs (200+ inscrits, un record pour le département :woohoo: ) donc j'ai fait le poireau pendant presque 4h, avec un pote, à un carrefour + entrée d'une cour de ferme. C'était le point le + éloigné du départ, paumé dans la pampa, mais ça va on avait la glacière :pinch: !
Repiquage des semis de tomate en fin de journée ; le soleil du jour méritait aussi un chantier d'enfouissement de patates, mais ça sera pour la semaine prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 3 semaines #154670 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem hier : poireau pendant 4h en plein cagnard pour la course du club. Je pense que j'étais plus fatigué que les coureurs !

Sinon, une superbe sortie dans le Pilat samedi, première très belle sortie avec les conditions qui vont bien et tout et tout, ça fait plaisir.
Par contre, mes fibulaires m'ont rappelé un peu à l'ordre en fin de journée. donc pas roulé hier, et cool (juste mon mini vélotaf) aujourd'hui. A voir demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 3 semaines #154671 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

le soleil du jour méritait aussi un chantier d'enfouissement de patates, mais ça sera pour la semaine prochaine...

Fait à 70% de m on coté. Reste un peu plus de 3kg à enfouir :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 3 semaines #154684 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

le soleil du jour méritait aussi un chantier d'enfouissement de patates, mais ça sera pour la semaine prochaine...

Fait à 70% de m on coté. Reste un peu plus de 3kg à enfouir :blush:

Et voilou pour cette année : fait à 115% (bah ouais, le voisin m'en a donné en plus.... :side: ). Plus qu'à espérer un peu de pluie quand même.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 3 semaines #154692 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de VTT utilitaire en milieu de journée, et ce soir 1h40 avec l'Aeroad dont 3x20'@300w au plat, espacés de 5' @200w. Cela me donne 1h10@291wNP. Vu le vent çà ne donne que 37,5km/h de moyenne sur les séries, si je n'avais pas de CdP çà m'aurait découragé :pafmur:
Lundi passé j'avais réalisé 2x20', là 3x20' sont passées sans difficulté. Sans sortie piquante la veille, 4x20' serait envisageable. Je n'arrive pas en respiration profonde "type SV1", j'ai même pu inciter un cyclo doublé à prendre ma roue pour l'amener jusqu'à la prochaine ville.

GC me donne CP=297w et W' = 27kJ avec mes CP5 et CP20 de la semaine dernière. J'ai donc roulé un poil au dessus de ma CP "plate", et à ce rythme,la machine s'encrasse peu et la fc dérive très très lentement.

En bosse, partant du principe que W' reste inchangé, et ayant un CP5 supérieur de 16w par rapport au plat, j'estime CP= 313w.

Je pense donc que bosser dans la cible de puissance du CP20 n'apporte pas grand chose, autant bosser autour de CP (ou FTP si on estime que c'est la même chose), ou carrément au dessus en zone lactique pour booster W'... Ce qu'un Gimenez fait de manière implicite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 3 semaines #154720 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
50' de VTT dont la moitié pour accompagner le petit au centre aéré du mercredi. Au milieu de çà 1h21 sur route avec un 2/3 de Gimenez à 380/280w. J'en avais bien assez, jambes limitantes et trou de cassette chiant entre 50x15 et 50x17. Je me rend compte que je n'arrive plus à tourner les jambes à 100 rpm, çà ne me semble plus naturel du tout (suis souvent en dessous des 90 rpm).
Pour preuve : CP20 : 320w à 87rpm (surement trop bas en cadence)
CP5 : 388w à 93rpm (un peu mieux, mais pas top à PMA)
Demain vélocité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.829 secondes
Propulsé par Kunena