Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 2 mois #159477 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
désolé d’être terre a terre et de revenir a un sujet
du jour
bi quotidien 2hen endurance avant midi
resto avec une bonne gardianne(d’aube de taureau camarguais) et ensuite 2h30 pour revenir
a la voiture.
je précise j’ai servi de pilote tandem malvoyants


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 2 mois #159478 par stam
Réponse de stam sur le sujet Reconversion professionelle à venir?
;-)
Et sinon aujourd'hui c'était 55' de càp à i2/i3 pour aller au taf (avec la douche brûlante habituelle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159479 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne pensais pas qu'avec une petite boutade je soulèverais (ou remémorerais à notre ami Stam) un projet de reconversion professionnelle, mais surtout, et c'est là bien plus grave pour la cohérence de cette rubrique, je ne soupçonnais pas le nombre de posts qui lui succèderaient, faisant de moi le gaffeux instigateur d'un énorme HS :petard:

J'ai moi-même changé de métier il y a 5 ans ; depuis j'ai repris le vélo puisque je travaille à la maison (garde d'enfants). Ma compagne gagne plus d'argent que moi (normal elle peut garder 4 enfants, moi 2 :side: ). La voiture roule très peu, le vélo fait plus de km par an ! Par contre pour nos retraites, çà craint, mais c'était déjà une inquiétude quand j'étais encore ingénieur…

Pour en revenir au sujet de la rubrique, j'ai tenté un Gimenez ce soir, je pensais le faire complet, j'étais confiant et je n'en ai tenu que 6 :pafmur:
Après 4 semaines à 660TSS de moyenne, le corps à enfin besoin de récupérer. On va donc finir la semaine avec une ou deux sorties routes à i1/i2 histoire de finir la semaine sans dépasser les 400 TSS. Restera deux semaines entrecoupées de notre carnaval local, programme affutâge en cours, je pense que je maintiendrai un Gimenez, de la Pmax, de l'endurance en visant 500TSS max (à affiner avec l'évolution du CTL - TSB)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 2 mois #159483 par Rodolphe59_13
1h10 de HT avec 2 répétitions: 10’ et 15’ à I4.
Meilleures sensations que mardi! ;-)
Initialement cette séance était prévue, hier mais comme mardi, les sensations n’étaient pas terribles et qu’hier la motivation n’était pas là, je l’ai reporté à aujourd’hui et je ne regrette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 2 mois #159502 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 à i1 ce matin sur l'Aeroad. C'est quand même plus cool que le HT, même si les conditions hivernales, les couches d'habits et la faible allure rendent le ressenti assez similaire au TurboMuin (la surchauffe du cycliste en moins).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 2 mois #159505 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, 2h35 de vélo avec travail de Pmax/Fmax sur la première heure, du SST sur la 2ème, et alternance 5' force sous-max/1' vélocité (sur la réserve...) en dernière demi-heure.

Ce matin, j'ai renié le principe de progressivité et fait la même que samedi dernier, un peu + vite grâce à un vent forcissant et dans le bon sens en fin de sortie, et quelques W de plus. J'ai mieux fini, la jauge était moins basse.
Ca fait du bien après un vendredi sans fenêtre de temps pour le sport !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 2 mois #159508 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
73 km à un petit 28 de moyenne ce matin avec 2 collègues du club. Départ petit plateau face au vent, retour grand plateau à belle allure. Moins de 450 TSS cette semaine, je respecte la semaine "light"... Ce soir j'anime l'anniversaire d'une de mes nièces, demain ce sera repos et Tour de la Provence :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 2 mois #159509 par Rodolphe59_13
HT: 1h15, hier et 1h30, aujourd'hui. Séances axées sur la découverte du capteur de puissance avec plusieurs périodes (1, 5, 20 et 30 ms) pour situer mes zones de puissances.
Pas simple sur une 1ère de bien doser son effort. Parfois suis parti trop fort et j'ai craque :blink: . Pour d'autres, j'avais le sentiment de ne pas avoir tous donné :angry:
Suis là pour apprendre :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 2 mois #159517 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche dernier, beau, "chaud" pas envie de faire 1h de ht donc je parts avec le route, mode cool cool je me dis "tiens" on essaye une bosse en visant max 250W (ce qui semable top pour le dos) avec rpm 80/90.
Mais ........ le vent arrive fin 1er bosse, il en reste 1 et un peu de faux plat montant :pafmur: :pafmur: :pafmur: bon 1/2tours? cela reviendra au même! donc je finis mon touravec du 300/320W et rpm sub 80 :whistle: :velochute: :velochute: :velochute:
Total en 2 niveau dos toute le reste de la journée, dans le gouffre toute la semaine, heureusement le Kiné est là !!
Et hop autorisé à 1 sortie ce WE de 1 cool, je sors donc le VAE mode 220W (en gros je dis que je veux rouler à 220W effort musculaire, et le velo lui ajoute ce qu 'il faut pour rester à 220W si en je force en dessous de 220 W cela coupe progressivement le moteur)
1h avec la banane . Il en fallait pas plus mais pas de douleurs supplémentaire : Yes!

J'en profite pour vous mettre la courbe des watts musculaire et du W'bal ::: épatant avec cette régulation du moteur !!


à bloc!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159518 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Charly :good: Prends le temps qu'il faudra !

Hier, la Sortie club @250TSS 3h30 / 1800d+ et 95km. 1h40 >=i3 . Les watts sont sortis sur toute la sortie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 2 mois #159519 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin càp, 1h10 avec des éducatifs, du Gibala x5, et 2 rampes à i6 20"-30"-40"-50", départ toutes les 3'.
CTL qui dépasse les 70, je vais essayer de l'amener à 75 d'ici la fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 mois #159522 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Charly, il reste de la route à faire, mais tu es en chemin, c'est bon ça !

Sinon, de retour d'un bon weekend pour finir une semaine "chargée" de fin de cycle PMA. Moins de volume que prévu cause boulot qui m'a obligé à deux coups de HT plutôt que dehors, et puis ce weekend j'ai fait dans l'efficace pour passer plus de temps en famille mais le plaisir dans les sentiers du Diois est toujours là !
Donc cette semaine,
- 2 séances PMA, une en 3x8 40"20" sur HT et hier 15x(1'1') + 3x(1'+5' recup) avec un pas de Sagatte entre les deux :cheer: :cheer:
- 1 séance de force 5x5'
- 1 séance i2 3h20 avec qqs tours de pédales à Fmax
- 1 séance incluant 35' en haut de i3 (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... B) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159524 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Charly, il reste de la route à faire, mais tu es en chemin, c'est bon ça !

Sinon, de retour d'un bon weekend pour finir une semaine "chargée" de fin de cycle PMA. Moins de volume que prévu cause boulot qui m'a obligé à deux coups de HT plutôt que dehors, et puis ce weekend j'ai fait dans l'efficace pour passer plus de temps en famille mais le plaisir dans les sentiers du Diois est toujours là !
Donc cette semaine,
- 2 séances PMA, une en 3x8 40"20" sur HT et hier 15x(1'1') + 3x(1'+5' recup) avec un pas de Sagatte entre les deux :cheer: :cheer:
- 1 séance de force 5x5'
- 1 séance i2 3h20 avec qqs tours de pédales à Fmax
- 1 séance incluant 35' en haut de i3 (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... B) )


Le sentiment du devoir accompli :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159525 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
apm 1* jour de stage à empuriabrava
un petit 80 km pour former les groupes
heureusement car je tiens pas toute la semaine à cet allure
28 de moyenne et 2h50 :woohoo: :woohoo:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159527 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
apm 1* jour de stage à empuriabrava
un petit 80 km pour former les groupes
heureusement car je tiens pas toute la semaine à cet allure
28 de moyenne et 2h50 :woohoo: :woohoo:

La pièce jointe est absente ou indisponible


Tu as l'air tout retourné par cette premiere sortie. N'abuse pas trop du buffet de l'hotel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159529 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai redressé Maurice :petard:

Sinon, bagarre contre le vent d'Autan ce jour d'un peu moins de 3h. Du coup, juste 68km pour 850m d+ et 2h48 :blush:

.../... (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... B) )

Faudra que je la fasse si l'occasion se représente celle là. Je l'avais zappée l'autre fois :blush:
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159530 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../... (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... B) )

Faudra que je la fasse si l'occasion se représente celle là. Je l'avais zappée l'autre fois :blush:

Oh que oui ! Rien de difficile (mon gamin pourrait la faire en entier si il n'avait pas peur du gaz par endroit, et qu'il était capable de se hisser au sommet) mais que du plaisir/ludique. Diois, quoi !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 2 mois #159531 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De retour de 8 jours de ski aux Arcs, une très bonne semaine de hp, un véritable régal, malgré 2 épisodes de gastro et une légère lombalgie !!
2è semaine de vacances, je vais essayer de rouler un peu, si le lumbago me laisse tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 2 mois #159532 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce weekend, j'ai fait 2 sorties randuro d'une trentaine de km.

Avec le petit casque, je roule plus vite qu'en course. En tout cas, je roule beaucoup mieux qu'avec la pression du chrono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 2 mois #159539 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h25 de HT ce soir, je commence à saturer du HT :pafmur:
25' d'échauffement dont 10'@SST + 2/3 de Gimenez + 20'@SST pour une bonne séance à 280wNP/260wAP, assez représentative de ce que je fais en moyenne sur mes courses. Bon en plus c'est sur HT, j'espère des gains directs en rebasculant sur route :side:
Par contre, je constate que dès que la fraîcheur manque un tant soit peu, il est impossible de taper dans la zone W4 du W' (la zone dite de fatigue sévère). Je l'ai déjà constaté sur des fractionnés 30"/30" et 1'/1', si je ne suis pas dans un bon jour, impossible de taper dans cette zone, mon corps dit stop avant.
D'ailleurs l'un d'entre vous sait il comment faire apparaitre ces zones W' sur le graphe W'bal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.793 secondes
Propulsé par Kunena