Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 2 mois #159290 par Rodolphe59_13
1h10 sur HT: 2x10' à I4 :good: , reste du temps à I1/I3
Bonnes sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 2 mois #159300 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin 45' de càp avec 2x6x[15" i7/45" i1], histoire de décalaminer le moteur... avant de monter dans le train pour 2 jours à Paris :( ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 2 mois #159306 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Début de semaine merdique niveau vélo, choppé un rhume qui couplé à une bonne panne de jambe à transformé ma tentative de Gimenez de lundi soir en séance récup, et le 1'/1' de mardi soir en rappel PMA avec des pulses stratosphériques au bout de 6 réps.
Hier soir sur un coup de nerf (fin de journée professionnelle tendue) j'ai fait un rappel de Pmax histoire de me défouler.
Aujourd'hui pas de boulot : je suis sorti rouler ce matin vu que la météo de cette aprem prédisait le bouillon. J'ai roulé 67km à un gros 32 de moyenne, avec 5°C et un bon vent de secteur sud, j'ai réussi à transpirer. Au milieu de sortie j'ai fait 1h tempo au cardio/sensations. 35,5 de moyenne sur de longs bouts droits avec un vent de travers.
Après 17h (soit 6h de repos entre les deux séances) j'ai fait 1h de HT ou j'ai pris le soin de faire un étalonnage dynamique des pédales BePro avant chacun des deux blocs de 20' à 280w. Presque les mêmes pulsations moyennes sur 45' que ce matin sur le bloc "tempo route" d'une heure (ou GC calcule ma puissance à 265wAP/287wNP).
Le CTL a fait un bon à 78, y'a pas, dès que le jus revient, faut en profiter et remettre les gaz :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 2 mois #159315 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
seance pma du programme echauffement30' puis 10x 1' a bloc /recup 3' :woohoo:
bien travaille mais dur les 2 dernier exo retour en endurance :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 2 mois #159320 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Séance récup ce soir sur HT. 30' à i1 et 20' avec 1 sprint, quelques passages force sous-max pour tester l'équilibre G/D à bas rpm à i5, un peu d'unijambiste pour valider l'écart G/D (100/0 et 0/100, tout va bien). A 135w et 98rpm, équilibre G/D = 40/60, à 385w et 56rpm G/D = 49/51. Comme hier soir à 280w (i3-i4), G/D = 47/53
Hier matin, suite à ma sortie tempo route, j'avais plus mal au quadriceps gauche qu'ailleurs, hier soir à la fin de la seconde série tempo sur HT, c'est le grand fessier droit qui était à la limite de la crampe. Les patterns de pédalage route plate et turbomuin n'ont vraiment rien à voir.
A se demander si les intervalles longs sur HT ne sont pas contre-productifs :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 2 mois #159321 par Rodolphe59_13
Aujourd'hui renforcement musculaire, suivi d'une séance fractionnée sur HT:
3 séries de 7 répétitions 30/30" avec 10' de récup entre les séries.
Résistance identique entre le travail et la récup. J'ai joué sur la cadence de pédalage: 90 RPM sur la phase de travail et 45 RPM sur la récup. Bonne dérive cardiaque, fini proche de ma FC max sur les 2 dernières répét de la 3ème série :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 2 mois #159329 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
punaise quand je vous lis ... "PMA"... j'en rêve de claquer du 430W :lol: :lol:

Hier première sortie >60min... pas trop mal un peu dur sur la fin(10 dernière min)
Ce matin, dos top donc on sort le VAE, réglage 250W(+/-15W) donc l'assistance ce mets en route progressivement, et avec un délais (2/3s) que si dépassement de 250W.
descente par la route.
1h06... TOP ! bon fallait pas forcer plus. mais la banane

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 2 mois #159331 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cool de voir que le plaisir revient sur le vélo Charly. J'ai un collègue de notre asso de vélo qui souffre d'une hernie discale, il n'est pas encore prêt à remonter sur un vélo.
Cette après-midi, le vent m'a orienté vers du spécifique indoor. 1h de HT avec PMA 16x(1'/1'). J'avais hésité à faire un CP20, et je me suis rappelé les contraintes musculaires de mon heure à FTP début du mois…
Etalonnage dynamique après l'échauffement, efforts à 409w moyens. Je soupçonne une petite dérive de mesure de puissance en indoor avec les pédales, j'ai des doutes sur mes séances de 18 et 20 séries de 1'/1' (ou alors était-ce l'état de grâce ?). Je finis rincé, à 182 bpm max là ou en novembre je grimpais à 190 bpm. 1h à 288wNP, belle séance :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 2 mois #159332 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club,un peu de pluie au depart ,juste assez pour se pourrir et le velo avec :evil:
sinon bonne sortie endurance avec un peu de i3/i4 dans les côtes,contrat rempli :good:
www.strava.com/activities/3062495433

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 2 mois #159338 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
102 bornes sous la flotte et le vent ce matin, partis avec le club pour une rando de 54km avec l'aller-retour depuis notre ville. On peinait à tenir le 20km/h vent pleine face en se relayant sur le retour, on se prenait des rafales à plus de 40km/h dans la tête…
Encore une bonne semaine de préparation à 650TSS, le CTL frôle les 80, çà sent bon pour Mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 2 mois #159339 par Rodolphe59_13
Sortie de 3h ce matin avec 2 phases de 30’ à I3. Reste du temps à I2 essentiellement. Belle sortie qui clôture une belle semaine ;-) . Bon ensuite, ma femme m’a emmené pour mon anniversaire dans un resto gastronomique. Arrivée 12h30, fin du repas 17h00. Je pense avoir repris tout ce que j’ai dépensé le matin :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 2 mois #159340 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie endurance apm,avec le vélo de clm,pour travailler la position
je pense que je suis pas loin du but,agréable de rouler avec le soleil sans vent et surtout pas de pluie et 14°
je pense pas faire le national mais celle de sault oui
d’ailleurs ce qui compte le faire il vous faut venir le 31mai c'est le parcours du national :good:
www.strava.com/activities/3065472698

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 2 mois #159341 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce WE, reprise après 8 jours de coupure suite à rhume/rhino-pharyngite carabinés. Bon, pas encore le top tout cela mais ~3h dans la (grosse) douceur du jour à un rythme forcément en dedans. Jambes en coton :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159345 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une seance que je n'avais jamais fait: 3*8*(40"/20"), parti trop haut sur la premiere série 340W->310W puis corrigé @320W sur les 2 séries suivantes.

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 2 mois #159346 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce WE, reprise après 8 jours de coupure suite à rhume/rhino-pharyngite carabinés. Bon, pas encore le top tout cela mais ~3h dans la (grosse) douceur du jour à un rythme forcément en dedans. Jambes en coton :wonder:

Pensez à la vitamine D ;-) , ça reste un déterminant essentiel de l'immunité en hiver : on est majoritairement des employés de bureau, on sort à vélo couverts comme des momies et il fait gris, il faut l'apporter par l'alimentation (foie de morue, poissons gras...).

Reprise hier après semaine de surcomp : 1h10 de càp à i2. Et ce matin 50', de càp toujours, avec 2x8x[15" i7/45" i1].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159348 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grippe suspectée chez le fiston, donc tous nos employeurs ont gardé leurs enfants, çà c'est du RTT :petard:
Je suis sorti rouler 1h30 ce matin, le temps de faire 1h à i3, de crever de la roue avant, et de rentrer sous la flotte :pafmur: Pour rien arranger le vent était encore de la partie. J'estime la session tempo à 270-280w, et l'ensemble de la sortie à 250w.
Le CTL a atteint 80 points, le 03 décembre il était à 52, progression optimisée pour le moment :petard:
Ah oui, comble de malchance ce matin, la ceinture cardio est restée indétectable. Si l'un d'entre vous à une piste pour une ceinture cardio rechargeable par usb, je suis preneur...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 2 mois #159371 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
séance pma ce matin 3x(10x30/30) j'ai cible 300w c'est passe mais dur sur la fin
en plus mistral a 90 je me suis planque dans les alpilles mais quelques bonnes rafales
sont venues me trouver et pas évident de tenir la puissance cible
mais je pense avoir bien bosse :good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois #159385 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2 Série de 10 30"/30" PMA recup @i3 330W/210W. Ben ca pique et ca vide bien le W' ... pas eu le courage de faire une 3e serie, peut etre après plus de 5' de recup entre les séries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159386 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt en fin de matine seance force pyramidale du programme ,bien réalisé malgré le vent a décorner un cocu
j'ai failli me retrouver au fosse 90km/h ça remue

@laurent :belle séance pour mon info le contre exo c'est pas la moitie de l'exo? :icon_ohwell



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par cyclo13. Raison: ajout graphique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #159387 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Si le contre exo classique est à 50% pma, mais si on veut corser les choses, on peut faire le contrexo à i3 histoire de simuler les conditions de courses et faire 10' à une puissance > sv2. Ca permet d'améliorer la résistance lactique un peu à la maniere d'un Gimenez.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.432 secondes
Propulsé par Kunena