Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159388 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, Gimenez sur HT. Avec mon mauvais souvenir de lundi dernier, je suis parti prudemment après 10' d'échauffement et calibration dynamique des pédales à 400/260w. Voyant que çà allait bien, j'ai monté petit à petit contre exo puis exo pour finir minable sur la dernière. Bilan 411-281w et 319wNP/307wAP, dans les clous niveau cible vu que 411w sont mes watts de PMA 1'/1' et 280w sont ceux des blocs SST.

Ce soir, après un peu de gainage dans l'après midi, rappel Pmax-Fmax, 12 sprints avec une montée progressive du braquet 52x21-->52x13 puis redescente des dents. 1008w max mesurés alors que la loi puissance-vitesse du Turbomuin m'en donne 100 de plus :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 1 mois #159389 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
75 bornes en sortie club, à faire le drapeau en dernière position ou dans le coffre de la voiture : on change pas des méthodes qui paient !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 1 mois #159390 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier soir, Gimenez sur HT. Avec mon mauvais souvenir de lundi dernier, je suis parti prudemment après 10' d'échauffement et calibration dynamique des pédales à 400/260w. Voyant que çà allait bien, j'ai monté petit à petit contre exo puis exo pour finir minable sur la dernière. Bilan 411-281w et 319wNP/307wAP, dans les clous niveau cible vu que 411w sont mes watts de PMA 1'/1' et 280w sont ceux des blocs SST.

Ce soir, après un peu de gainage dans l'après midi, rappel Pmax-Fmax, 12 sprints avec une montée progressive du braquet 52x21-->52x13 puis redescente des dents. 1008w max mesurés alors que la loi puissance-vitesse du Turbomuin m'en donne 100 de plus :icon_ohwell


La loi puissance vitesse ne prend pas en compte l'inertie du volant.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159403 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bi-quotidien inédit : 1h30 avec Gimenez sur HT ce matin et 1h30 route à i1-i2 cet aprem.
182 TSS au total pour cette journée. Gimenez calibré à 411-281 comme le résultat de mardi, et bien le cardio a bien tilté. La ceinture cardio m'a lâché au bout de la 4ème série, mais la dérive cardiaque du départ et les sensations pour le reste témoignent d'un impact supérieur à la séance de mardi réalisée en "positive split". J'étais bien entamé passé la 5ème, vraiment limite en 8 et mort en 9 comme il faut. J'ai accéléré sur la fin des 4 dernières minutes à i3 pour vider la jauge et obtenir 300w sur cette "récup" finale. Bilan 318wNP/308wAP sur 45' et séries à 411/283w. La séance m'est parue plus difficile que mardi, pourtant mardi : 319wNP/307wAP. La différence vient du temps passé en zone W' de fatigue importante et fatigue sévère : 2' de plus en fatigue importante et 5' en fatigue sévère. Cela doit avoir un impact non négligeable sur l'organisme et la faculté à recycler les déchets au delà de FTP/CP…
Le chiffre du CTL est bien dans le vert désormais, d'ailleurs je n'ai rien vu de paramétrable là dessus (il passe au vert quand la valeur est strictement supérieure à 81).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159409 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 de VTT mode "gravel" ce matin, routes encore blanches par endroits à 10h00 passé. J'avais préalablement changé les cages à billes du jeu de direction (galère à trouver en pièces détachées au passage, pour un vieux JDD externe de Rockrider 2007/2008). 1h "à vide", puis attelage de la remorque pour récupérer l'enfant à l'école en fin de matinée :side:
Déjà fait plus de 75% de mes TSS hebdomadaires ; vu la météo prévue ce Week-end (flotte demain et traîne de tempête dimanche) j'avais bien fait de doubler les séances jeudi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 1 mois #159411 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
sortie endurance ce matin à la fraîche 3*
mais pas un brin de vent enfin
56 km en 2h20 tranquille à regarder le paysage
:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159413 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de HT ce matin, 2 bidons d'eau et le fond d'un 3ème, bonne playlist rétro-techno pour une session endurance : 1h à i2+ 232w et 1h à i3- 248w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159414 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette semaine a été une bonne première de cycle : déjà 520TSS sur 9h, avec du 2x8x[15" i7 / 45" i1] lundi en càp pour la partie "haute intensité", un peu de SST et de la Fmax à vélo et en càp.
Ce matin, 2h35 de vélo avec travail de Pmax/Fmax sur la première heure, du SST sur la 2ème, et alternance 5' force sous-max/1' vélocité (sur la réserve...) en dernière demi-heure.
Demain càp, travail de puissance anaérobie lactique !

slt en fin de matine seance force pyramidale du programme ,bien réalisé malgré le vent a décorner un cocu
j'ai failli me retrouver au fosse 90km/h ça remue

Rien qu'avec des rafales à 45-50km:h ce matin je faisais pas le malin... Quand les prévisions annoncent 60 ou + j'annule le vélo et j'enfile les runnings... Alors 90... Respect ! J'espère que les conducteurs tiennent compte de ça pour doubler les cyclistes.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 1 mois #159415 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cette semaine a été une bonne première de cycle : déjà 520TSS sur 9h, avec du 2x8x[15" i7 / 45" i1] lundi en càp pour la partie "haute intensité", un peu de SST et de la Fmax à vélo et en càp.
Ce matin, 2h35 de vélo avec travail de Pmax/Fmax sur la première heure, du SST sur la 2ème, et alternance 5' force sous-max/1' vélocité (sur la réserve...) en dernière demi-heure.
Demain càp, travail de puissance anaérobie lactique !

slt en fin de matine seance force pyramidale du programme ,bien réalisé malgré le vent a décorner un cocu
j'ai failli me retrouver au fosse 90km/h ça remue

Rien qu'avec des rafales à 45-50km:h ce matin je faisais pas le malin... Quand les prévisions annoncent 60 ou + j'annule le vélo et j'enfile les runnings... Alors 90... Respect ! J'espère que les conducteurs tiennent compte de ça pour doubler les cyclistes.


slt
je me suis planque dans les alpilles pas trop de circulation,je peux malheureusement pas courir genoux en vrac
et ici si on sort pas quand le vent souffle :blush:
sinon sortie déblocage en prévision des rte de l'etoile 1°compet vivement demain 87km au programme mini cyclo et puis
en spectacle l'apm les pros de l'etoile de bessege sur leur clm :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 ans 1 mois #159417 par Rodolphe59_13
Semaine très chargée niveau professionnel cette semaine mais suis content j'ai réussi à tenir mon programme :petard: :
Lundi: renforcement musculaire et 1h10 de HT avec 2x10' à I4
Jeudi: 1h de HT, Force/Vélocité pyramidale en temps et cadence (4 séries 5'-60 RPM/6'-55 RPM/7'-50 RPM/8'-45RPM)
Aujourd'hui: renforcement musculaire et 1h10 de HT en fractionné (30/30" - 3x8')
Demain vu ce qui nous est annoncé en extérieur, je vais faire 2 séances dans la journée en HT en remplacement de ma sortie longue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 mois #159419 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite séance de càp orientée puissance anaérobie : 20' d'échauffement avec éducatifs, puis 5x[30" i7/3'30" i1], puis une pyramide i6, 7 répétitions de 20 à 50" et retour par incrément de 10", départ toutes les 3'.
Puis 30' à i1- : footing avec ma fille cadette.
Semaine terminée à 90TSS/j, pour moi c'est bien ! B) Le plus compliqué après une telle semaine initiale de cycle, sera d'augmenter la charge sur 3 semaines : entre la météo et le temps dispo, ça peut vite se retourner... Mais ce qui est fait est fait ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159422 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
1°cyclo de l'année ,94km a bloc ça devient de plus en plus dur,en plus l'organisateur a rajoute une bosse sans me le dire :evil:
de la pluie bien entendu ,craque dans la dernière bosse,jambes pas si mal pour un début de saison vu que l'objectif est pour le mois de
juillet
94km/1120dn+ et 30.60 de moyenne :good:
cerise sur le gâteau les pros de l'etoile de bessege un autre monde :woohoo:

ps :désolé pour les photos a l'envers ça viens pas de mois :whistle:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #159423 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sacrée pente sur la 2e photo :lol:

Sinon après un Samedi ou un ami m'a fait découvrir des chemins VTT bien exigents de la Houte Loire (montées qui piques et mono traces joueuses avec beaucoup de cailloux), j'ai pas eu l'impression de forcer.

J'etais minable ce matin à la sortie Club, coincé à 180W, j'ai sauté comme une merde à la 2e bosse de la sortie recup ... retour cool à la maison !

Finalement, le transfert route -> VTT c'est loin d'etre evident pour le corps ! Va falloir introduire plus de VTT sur les semaines à venir (cycle i3/SST puis cycle i4) Ca tombe bien ca s'y prete bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159425 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin, après être allé voir les coureurs à pieds des 10km du Ravensberg résister tant bien que mal face au vent, j'ai fait 3/4 d'heure de HT avec test du temps limite à la NP de mes deux derniers Gimenez : 318w. Tenu 26' avec la fatigue de 3 semaines de charge, je pense donc pouvoir tenir 30' ou plus à peu près frais.
Ce soir, 53' de HT avec vélocité, 6x30"/30" à 450w et 3 sprints Pmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 mois #159431 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi consacré à la récup active : 45' de càp le matin, vélotaf le soir sur 1h. Vent moyen à 30km/h, rafales à 60, c'est la limite pour moi ; et encore, dans une région plus fréquentée en voitures je baisserais vite pavillon. Faut dire qu'on peut difficilement se cacher, pas de massif suffisant pour rester à l'abri sur de longues périodes : dès qu'on finit une montée, toujours courte chez nous, on est exposé. En fond de vallée c'est peinard, mais ennuyeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159435 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bi-quotidien entourant ma journée de travail, sur HT of course !

Ce matin, 30' de moulinette à 200w pour ouvrir les capillaires pour la journée.

Ce soir Gimenez que j'envisageai d'abord comme un 2/3 de Gimenez (après 4 semaines de charge, et sentant des jambes dures hier soir et ce matin, je me suis mis une sécurité psychologique :petard: ).
Au bout de 6 séries je n'étais pas à fcmax du moment (178bpm), ni cramé, j'ai donc poursuivi. La gestion de la respiration sur les 4' à 280w m'a bien aidé. Je pense que c'est ce qu'il m'a manqué par exemple dimanche sur ma tentative de CP30. Je n'ai pas assez l'habitude des efforts longs au seuil, et comme à SST je sais toujours discuter voire chanter, je n'ai plus l'habitude de gérer une respiration profonde et contrôlée.
C'est finalement bien passé à 413-281w pour 318wNP/307wAP, à noter le W' négatif, même valeur que jeudi passé (-3kJ) :

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 mois #159439 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Piscine annulée car fermée hier, parce qu'il fallait préparer le bassin pour des handballeurs palmipèdes :lol: ... Donc une seule séance, de càp, avec des éducatifs et 2x10x[15" i7/45" i1]. Le botox fait son effet, la sciatique est quasi disparue, je peux délier les cannes sans crainte de prendre une décharge derrière la cuisse droite B) ...
Bon, ça fait 3 séances du genre sur 15 jours, + du travail de puissance anaérobie le w-end, ça fait un bon début et on va éviter de trop chatouiller les ischios... de légères courbatures m'indiquent qu'ils ont bien reçu les messages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159454 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Récup active sur route en milieu d'après midi, 1h18 de tournage de patte, encore beaucoup de vent, ceinture cardio non détectée j'ai roulé en utilisant ma propre échelle de Borg : quand c'est trop dur vent de face, passe sur le petit plateau. Si çà reste trop dur, rajoute une ou deux dents :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 ans 1 mois #159455 par Rodolphe59_13
Hier, 1h de renforcement musculaire, suivi 1h10 de HT
Force/Vélocité:
4 x (5' Force 45 RPM+10" sprint Force+5' de récup 80-90 RPM)
Intensité I2/I3
Sensations pas terrible. Rien fait aujourd'hui pour récupérer un peu plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 mois #159457 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Journée vélotaf : 45' ce matin, 1h30 ce soir avec du Gibala x7. Sensations de m*rde toute la journée, à se demander si je ne couvais pas une petite grippe, et une fois sur le vélo :woohoo: ... plusieurs fois 600-610W sur 30", ça doit faire plusieurs années que ça n'est pas arrivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.803 secondes
Propulsé par Kunena