Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 10 mois #163365 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

... mais le Canyon voltige sur tous les terrains :cheer: (les 60 kg du cycliste aident aussi ^^)...

Par rapport au KTM, ça dit quoi ?

Faut croire que je suis mort intérieurement car je n'ai pas ressenti la quelconque émotion quant au fait de rouler de nouveau dehors :wonder:

Même pas le petit vent de nord ?

3h20 pour moi, dans la vallée. J'ai vu étonnamment peu de cyclistes, peut-être moins qu'en janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163366 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie avec un collègue se remettant d'une fracture du bassin lors d'un séjour en Espagne : www.strava.com/activities/3458941584
Pas bien du tout , jambes molles sans force, FC très haute dès le départ.

Aujourd'hui randonnée pédestre prévue du côté de Quissac avec un passage proche du Mas du Roux théâtre d'un WE VO2 dans les Cévennes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163368 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

... mais le Canyon voltige sur tous les terrains :cheer: (les 60 kg du cycliste aident aussi ^^)...

Par rapport au KTM, ça dit quoi ?


Plus léger, beaucoup plus nerveux et stable, un vrai rail sur tous les terrains qui ne demande qu'à watter.
Du coup nettement plus exigeant que mon KTM Revelator ou Look 675, qui à côté font figure de "vélos pour papys" (sans être péjoratif ;-) ). après une semaine de 15h (dont presque 9h dans le week-end sur des routes loin d'être lisses), je ne suis pas cassé en deux et j'apprécie mes roues tubeless... mais si à un moment donné je m'étais posé la question d'un Aeroad (encore plus rigide et inconfortable sur le long), ben clairement j'aurais fait une boulette en le choisissant (au-delà même de la géométrie, moins favorable que sur l'Ultimate).

Bref, un excellent chassis de course en haute et moyenne montagne... et encore je ne suis pas en top condition, ni monté les roues de 38mm : à coup sûr mon vélo le plus performant à ce jour.
Et le cintre aéro renforce cette impression d'efficacité et compacité du vélo (bien qu'il ne conviendra pas à tous, car on se prive de beaucoup de possibilités d'ajustement).
Au passage je ne suis pas étonné qu'un (presque) quarantenaire comme Valverde ait troqué son Aeroad contre un Ultimate ces dernières saisons...

Aujourd'hui Chartreuse, comme ça pas de jaloux :
www.strava.com/activities/3466186369

Du soleil, pas mal de vent (qui ne n'a pas trop gêné dans la transition Placette-Couz, ouf :whistle: ), un troupeau de moutons à St-Pierre-d'Entremont... et toujours autant d'énergie :good:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 10 mois #163369 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et le cintre aéro renforce cette impression d'efficacité et compacité du vélo (bien qu'il ne conviendra pas à tous, car on se prive de beaucoup de possibilités d'ajustement).


Je confirme que le cintre a un impact énorme. J'ai un mulet qui a la même base niveau cadre mais pas le cintre aéro : c'est le jour et la nuit. Le combo cintre/potence donne l'impression d'avoir un vélo beaucoup plus réactif dans le pilotage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 10 mois #163373 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1ere vrais sortie depuis le déconfinement :pinch:
100km pour 4h et 2000 m de dénivelé dans les Mts du Lyonnais :cheer:
1ère vrais test de mes nouvelles roues. Au top aussi bien en monté que en descente :cheer:
Par contre beaucoup de cycliste que ne respect pas les règles :pafmur:
Des groupes 10 de 20 :side: ...

www.strava.com/activities/3464970617

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163374 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Eh oui Francky!!
Hier j'ai croisé plusieurs gros pelotons ne respectant pas les règles :evil: , croisé aussi 2-3 voitures de la gendarmerie...

Randonnée pédestre cette après-midi en famille avec un passage au mas de Roux à Bragassargues (WE VO2 Octobre 2014) : www.strava.com/activities/3467853786

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 10 mois #163377 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première sortie de vrai VTT (avec des descentes où il faut vraiment piloter) depuis quasi 1 an et demi : www.strava.com/activities/3466811526
Pas de secret : beaucoup de refus d'obstacle en descente, même si ça allait beaucoup mieux sur la fin de la sortie.

Énormément de promeneurs sur les chemins. J'avais jamais vu ça. :woohoo: Vivement qu'ils puissent à nouveau aller s'entasser dans des centres commerciaux pour qu'on puisse à nouveau profiter égoïstement des chemins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 10 mois #163379 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h45 dans les coteaux lauragais avec Pascal, sur des routes déjà empruntées avec jfd.
Rien de bien folichon car c'était une sortie entre amis. Un temps superbe, de beaux payasages... Même le vent soutenu de nord ne nous a pas gênés.

Quant aux fameux 10m, j'avoue qu'on ne les a pas respectés. Je ne sais même pas si j'y ai pensé une fois pendant la sortie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 10 mois #163382 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quant aux fameux 10m, j'avoue qu'on ne les a pas respectés. Je ne sais même pas si j'y ai pensé une fois pendant la sortie...


De toute façon, rien ne t'oblige à les respecter, c’est juste une recommandation du ministère des sports et de la FFC (qui recommande aussi de prendre un douche en rentrant :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163384 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quant aux fameux 10m, j'avoue qu'on ne les a pas respectés. Je ne sais même pas si j'y ai pensé une fois pendant la sortie...


De toute façon, rien ne t'oblige à les respecter, c’est juste une recommandation du ministère des sports et de la FFC (qui recommande aussi de prendre un douche en rentrant :lol: )


Tu en est sur de ça ??? Il me semblait que c’était plutôt des mesures du gouvernement !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 10 mois #163385 par Rodolphe59_13
Aujourd'hui en fin de journée, séance PMA que j'ai faite sur le HT
10x(30"@130% FTP/30"@55% FTP). J'ai fais 3 séries avec 5' de récup entre.
Fini à 173 BPM (3 points en dessous de mon max) avec une bonne dérive cardiaque et bien cuit :blink:
Je conclus une belle semaine avec 9h30 d'activité et 4 sorties en extérieure ou je me suis éclaté :good: :petard: Pourtant la semaine dernière avait été très moyenne, niveau sensations.

Sinon durant la journée, évacuation de gravats et terrassement pour la réalisation d'une clôture qui m'ont bien fatigué aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163386 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Quant aux fameux 10m, j'avoue qu'on ne les a pas respectés. Je ne sais même pas si j'y ai pensé une fois pendant la sortie...


De toute façon, rien ne t'oblige à les respecter, c’est juste une recommandation du ministère des sports et de la FFC (qui recommande aussi de prendre un douche en rentrant :lol: )


Tu en est sur de ça ??? Il me semblait que c’était plutôt des mesures du gouvernement !


C'est dans le texte du décret V2 du 11/05. Eh oui, il y a eu deux versions du décret car ils ont fait trop vite et oublié pas mal de trucs dans le V1 à tel point qu'il a fallu une V2. Si vous voulez jouer au jeu des 7 erreurs (dispos sur Legifrance), ce sont les décrets 2020-545 abrogé ~3 heures plus tard et remplacé par le 2002-548, le seul qui est en vigueur et applicable. Les 10m ne concernent que si pratique des sports intensive dans les établissements recevant des groupes (les écoles quoi pour le moment). Et à partir de là, le ministère des sports s'est mis mis au travail en élargissant la chose par communiqué, divulgation d'info par les réseaux sociaux. Comme d'hab quoi ces derniers temps. Mais ce ne sont pas les règles ayant valeur légale.

Après, servons nous de notre cervelles aussi!!!. A-t-on besoin de règles administratives pour tout ce qui régit la vie au quotidien au point où nous en sommes de la pandémie? Pour savoir quoi faire, anticiper les choses et protéger les autres et se protéger soi-même? Agissez raisonnablement quoi.


Et sinon, 1ère vraie sortie de route dans les Pyrénées où le beau temps est enfin revenu après une semaine ayant battu pas mal de record de pluviosité et de faichuer pour la saison. Pas glop l'état du bonhomme..., Y a du travail :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 10 mois #163387 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Honnêtement, respecter cette recommandation au pied de la lettre, sur des routes utilisées également par des automobilistes dont une part non négligeable ne respectent des règles administratives pourtant établies depuis un bon moment (le code de la route), c'est s'exposer inutilement à un autre danger (que je ne suis pas capable de quantifier par rapport au covid19).

Rien qu'à 2 cyclistes, il va fatalement y avoir un pilote qui va tenter un dépassement pleins gaz dans un virage sans visibilité sans calculer qu'il y a un deuxième cycliste 10 mètres plus loin et à partir de 3 cyclistes, ça vire carrément au jeu de quilles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 10 mois #163392 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Rien qu'à 2 cyclistes, il va fatalement y avoir un pilote qui va tenter un dépassement pleins gaz dans un virage sans visibilité sans calculer qu'il y a un deuxième cycliste 10 mètres plus loin et à partir de 3 cyclistes, ça vire carrément au jeu de quilles.

C'est clair... demander à un conducteur d'anticiper ce qu'il va faire pour doubler un groupe s'étendant potentiellement sur 90m (ou plus :P ), alors que la plupart ne savent pas doubler 2 camions qui ne respectent pas les distances de sécurité, c'est de l'inconscience politique. Mais il fallait une "mesure" à la con pour laisser prospérer l'idée que les cyclistes sont de dangereux objets de voirie, donc c'est là, et pas là "en même temps"...

Et à partir de là, le ministère des sports s'est mis mis au travail en élargissant la chose par communiqué, divulgation d'info par les réseaux sociaux. Comme d'hab quoi ces derniers temps. Mais ce ne sont pas les règles ayant valeur légale.

Comme le ministre de la santé qui parle de légiférer sur les 35h, repris en choeur par le président du MEDEF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163393 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et vous avez eu l'occasion de tester les fameuses coronapistes cyclables prévues pour le déconfinement ?
Sur Lyon/Villeurbanne, on en a quelques unes. J'ai pu expérimenter samedi dernier pour sortir et rentrer de la ville.
Rien à redire sur l'aménagement en lui-même : c'est bien marqué par de la peinture jaune toute neuve, ça a l'air globalement respecté et quand la voie est partagée avec un bus, elle fait la largeur d'un vélo + un bus + 1 bon mètre.
Par contre, quand on arrive au bout de l'aménagement, c'est le chaos avec un bel effet d’entonnoir qui renvoie les cyclistes dans les zones partagées avec les (nombreux) piétons et les feux d'intersection et zones d'attente absolument pas prévues pour absorber autant de monde. Du coup ça fait de beau attroupements. :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 10 mois #163410 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin nous sommes allés en pèlerinage au Mont des Cats, beaucoup de monde avait eu la même idée, randonneurs, cyclistes, traileurs... De beaux attroupements, paquets de plus de dix, non respect des distances (sauf en descente pour les cyclos). Bel exemple de tout ce qu'il faut faire pour se prémunir d'une deuxième vague...
Aujourd'hui après le boulot j'ai sorti le Lapierre CX alu, 1h05 en mode gravel, à peu près la même sortie que j'avais faite le 09 mars, en récup de ma course ufolep. J'ai fait 1,7 km de moins pour la même durée de sortie, mais aujourd'hui y'avait du vent, et j'ai fait quelques chemins en plus. On se rassure comme on peut :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 3 ans 10 mois #163413 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
25 bornes avant que des soucis de pédalier ne me renvoient à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 10 mois #163418 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3 h pour la première de l année en VTT. Quel bonheur d aller profiter des chemins! A mon avis je vais remettre ca plusieurs fois cette semaine!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 10 mois #163420 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
pour bien commencer la semaine
un bon gimenez :good:
un peu dur au début , faut que je rallonge
l’échauffement les petits vieux sont long à la détente
sinon l’exo en lui même est bien passé
je précise j’ai fait ça sur zwift pas de cote
assez longue par chez moi
donc 9x 1’ a 100% pma/4’a 50%
mais vous savez tous ce qu’est un gimenez


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 10 mois #163450 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

donc 9x 1’ a 100% pma/4’a 50%
mais vous savez tous ce qu’est un gimenez

Oui Maurice, on sait tous ce que c'est un Gimenez... c'est 70% PMA le contre-exo ! :angry:
:P
Mais ça va, j'ai l'impression que seul le clavier boycotte les 70%, la courbe est belle ! :good:

Le mien, du jour :


J'ai l'impression d'avoir enfin validé ma FTP sur ce fichu HT : les 253W et 120% exo / 84% contre-exo m'ont permis d'aller au bout après avoir traversé d'immenses doutes autour de la 3ème rép et de la 6ème, et d'immenses douleurs sur les 8 et 9. Un Gimenez, quoi...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.899 secondes
Propulsé par Kunena