Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 10 mois #163453 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
erreur de frappe ça dégomme bien quand même :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois #163464 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Très belle courbe Seb, Gimenez bien suivi :good:

Qu'est que t'es bas et peu fluctuant (140 à 160) en FC !
Sur un Gimenez, si je vais au bout, je suis presque sûr de taper les 180 (comme dimanche avant dé-confinement...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 10 mois #163480 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi sur les séries de Purple Unicorn en càp, j'ai passé les 170bpm !... Longtemps que ça n'était pas arrivé. Je pense que ma FCmax ne doit plus dépasser les 175. Faudrait que je fasse un 10km en compétition pour savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 10 mois #163481 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Afterwork sur route avec mon Bulls 6600 (et donc les BePro). En roulant au feeling en restant entre i1 et i2, j'ai roulé une grosse heure à 140wNP, équilibre G/D 47/53 , pas déconnant avec des restes de phlébite jambe gauche. Un paramètre à toujours surveiller à l'avenir sur plusieurs sorties consécutives pour sentir venir le caillot (ou alors flipper pour rien si le pb vient du matos :woohoo: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 10 mois #163482 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Build me Up LOx pour moi:
10min de 25 à 75 % FTP
1 x 30 s à 95 tr / min, 95 % FTP,
30 s à 85 tr / min, 50 % FTP
1x 30 secondes à 105 tr / min, 105 % FTP, 30
secondes à 85 tr / min, 50 % FTP
1 x 30 s à 115 tr / min, 115 % FTP,
30 s à 85 tr / min, 50 % FTP
2 min à 85 tr / min, 50 % FTP
5x 3 min à 105 tr / min, 115 % FTP,
3 min à 85 tr / min, 55 % FTP
10 min à 90 tr / min, 90 % FTP
5min de 90 à 25 % FTP

A 2 min de la fin du dernier exo, mon bluetooth ce coupe :pafmur: les 10 min à 90% FTP c'est transformé en 12 min...
2 années sédentaire et 115% de ma FTP actuel correspond à mon CP 20 de 2017... il y a encore du travail :angry:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #163487 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1er giminez.... 300W/400W. Le col pas suffisamment long...mdr la 9 repet en partie en descente..
au final manque un peu de force sur la minute PMA... mais je dois encore composer avec le dos!! :( .
au final 78km/1030D+/ un petit 31.6 de moy... Xpower(NP) 278W... :petard:
i'm back :petard: :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 10 mois #163488 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1er giminez.... 300W/400W. Le col pas suffisamment long...mdr la 9 repet en partie en descente..
au final manque un peu de force sur la minute PMA... mais je dois encore composer avec le dos!! :( .
au final 78km/1030D+/ un petit 31.6 de moy... Xpower(NP) 278W... :petard:
i'm back :petard: :petard:

:good: :good:
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois #163489 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Samedi sur les séries de Purple Unicorn en càp, j'ai passé les 170bpm !... Longtemps que ça n'était pas arrivé. Je pense que ma FCmax ne doit plus dépasser les 175. Faudrait que je fasse un 10km en compétition pour savoir...


Le fait que tu ne tapes pas FC max à la 9ième répétition (dans l'idéal*) ne laisse-t-il pas penser que tu n'as pas été aussi loin qu'il faudrait ? (PMA sous-estimée ?)

* le principe du Gimenez, par la dérive cardiaque, c'est : si FC max avant la 9ième, alors PMA surestimée ; si après, alors PMA sous-estimée ; et si à la fin de la 9ième, alors PMA exacte... en théorie !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163497 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 3 semaines de développement PMA cette semaine et placée sous le signe de la surcompensation. Avec tout de même 2 ou 3 tests pour voir si évaluation il y a.
Alors aujourd'hui c'était CP5 malgré une envie à rester au canapé. Boulot oblige la nuit dernière. Du mal à rester sur des valeurs stable pendant le test. Peut-être parti un peu fort. Si bien que les 30 dernières secondes se sont faites dans la douleur au dessous de ma PMA.
Bilan: Je passe de 376w à 403w. Soit 27w en 3 semaines en bossant principalement sur des efforts très courts.
Semaine prochaine je repars sur un bloc de 3 semaines mais cette fois en jouant sur de la PMA plus longue et du lactique.
En espérant récolté encore quelques W avant de basculer sur du travail différent tout en maintenant ma PMA.
Et surtout m'affûter un peu... +4 voir 5kg par rapport à mon poids de forme :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Alex38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 10 mois #163500 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Samedi sur les séries de Purple Unicorn en càp, j'ai passé les 170bpm !... Longtemps que ça n'était pas arrivé. Je pense que ma FCmax ne doit plus dépasser les 175. Faudrait que je fasse un 10km en compétition pour savoir...


Le fait que tu ne tapes pas FC max à la 9ième répétition (dans l'idéal*) ne laisse-t-il pas penser que tu n'as pas été aussi loin qu'il faudrait ? (PMA sous-estimée ?)

* le principe du Gimenez, par la dérive cardiaque, c'est : si FC max avant la 9ième, alors PMA surestimée ; si après, alors PMA sous-estimée ; et si à la fin de la 9ième, alors PMA exacte... en théorie !


Si tu as un gros volume d'entrainement en amont, je doute que quiconque puisse atteindre sa fcmax lors d'un gimenez, sauf à être en phase précompétition avec de la fraîcheur retrouvée. Je n'ai jamais réussi à atteindre la même fc sur un gimenez que sur un test PMA par paliers par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 10 mois #163502 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Afterwork une grosse heure de gravel sur chemins nature, petites routes agricoles, avec un poil de dénivelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 10 mois #163505 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
première vrai sortie club ça fait plaisir de retrouver les copains ont était 12 pas fait 2 groupes
belle sortie dans les alpilles avec 31*
et pas un pet de vent
104 kms et petit deni+ de 650m
un régal : strava.app.link/5dLHaB0fE6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 10 mois #163507 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
VTT plaisir !
69 km pour un peu moins de 2000d+
Et de beaux coups de soleil sur les bras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 10 mois #163508 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
102 bornes et presque 900m de D+, boulot à 120% de la FTP avec 4 séries de 10 répétitions en 40/20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 10 mois #163509 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de débroussailleuse,
2h de motoculteur,
1h30 de mise en terre de patates,
Éclaircissement de 3 pommiers (pour ne pas avoir que des olives en guise de pommes).
Dbut de tailles haie d'Aubépine...

Vanné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163512 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Samedi sur les séries de Purple Unicorn en càp, j'ai passé les 170bpm !... Longtemps que ça n'était pas arrivé. Je pense que ma FCmax ne doit plus dépasser les 175. Faudrait que je fasse un 10km en compétition pour savoir...


Le fait que tu ne tapes pas FC max à la 9ième répétition (dans l'idéal*) ne laisse-t-il pas penser que tu n'as pas été aussi loin qu'il faudrait ? (PMA sous-estimée ?)

* le principe du Gimenez, par la dérive cardiaque, c'est : si FC max avant la 9ième, alors PMA surestimée ; si après, alors PMA sous-estimée ; et si à la fin de la 9ième, alors PMA exacte... en théorie !


Si tu as un gros volume d'entrainement en amont, je doute que quiconque puisse atteindre sa fcmax lors d'un gimenez, sauf à être en phase précompétition avec de la fraîcheur retrouvée. Je n'ai jamais réussi à atteindre la même fc sur un gimenez que sur un test PMA par paliers par exemple.


Sur tous mes Gimenez (et il y a eu un paquet), je pense avoir systématiquement tapé FC max (en tenant compte de la variabilité de celle-ci), vu l'intensité de l'effort et la dérive cardiaque ça ne m'a jamais surpris - c'est le contraire qui m'aurait surpris dans ce que j'avais compris de l'exercice et de ce que mon organisme me disait au fur et à mesure que les minutes à PMA s'empilaient

Reste que j'ai ruiné le bénéfice du Gimenez de ce matin. Bien quoi, je pouvais pas laisser la petite famille en manger un devant moi par cette chaleur :petard:

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 10 mois #163516 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sur un Gimenez je tape toujours la FCmax du jour, souvent très très loin de ma FCmax tout court, que je n'atteins que sur des efforts longs à VO2max ou plus en étant bien reposé (donc jamais :petard: car je m'attaque rarement à ce type d'effort en tête de cycle). Dès que je progresse dans la fatigue le coeur ne monte plus ; en stage "pyrénéen", puisque c'est de saison, je montais à 165 dans le col du premier jour, et ensuite je ne voyais plus les 160, même à toc dans la dernière rampe du Tourmalet (pour inspirer Tibopino). Le 3ème jour, si je voyais les 152-153, c'était seulement quand j'essayais de suivre la pose d'une mine d'un gars dont le coeur tapait encore les 180.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 10 mois #163519 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil, la FCmax "du jour" est signe d'un Gimenez bien mené (aux limites quoi :whistle: )... et elle reste très variable sur la saison (chez moi, +/- 15 bpm facile).
Sachant qu'elle grimpe plus facilement en compétition (avec le petit stress/supplément d'âme qui va bien), du moins sur un effort relativement court et maximal (idéalement, CLM de 20-45min)... car évidemment dans l'Alpe d'Huez en fin de Marmotte, comment dire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 10 mois #163520 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La Fc sur un gimenez tend asymptotiquement vers la fc max du jour, symétrie parfaite du W'...

Ce matin je suis sorti rouler 1h30 espérant trouver moins de voitures en route... Peine perdue dans un département aussi peuplé que le nord. Au moins la T°C était encore relativement fraîche, et je me suis surpris à être "facile" à 200w en fin de sortie. J'ai pris du plaisir sur mon vélo, çà fait du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163521 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je comprends mieux. Par "abus de Language" sans doute, je ne parlais pas de FC max "absolue" (qui AMHA ne veut rien dire... sinon pourquoi pas celle de mes 20 ans ? :petard: ) mais bien de la FC du jour. Il est vrai que je n'ai, à vous lire, par contre pas une FC max aussi fluctuante que les vôtres. Donc, pour moi, 20 pulses sous une FC max "référence", c'est énorme. Je sais que les pros à l'issue d'un grand tour connaissent cela, mais pour nous je ne le pensais pas dans cette mesure.
Je tape ainsi invariablement 180 ou proche... Quasi toujours entre 175 et 180 plus précisément. Rares sont les fois où je vais pas plus haut que 170, signe plutôt d'un véritable épuisement. Même sur une Marmotte ou un LBL, avec la volonté de lisser l'effort à l'extrême qui fera qu'effectivement pas de FC max car cela coïncide aussi avec l'absence d'intensités (Z5 et sup), sans le faire exprès, j'ai touché 175... Idem dans une cyclo dans l'emballage final quand je veux "finir en beauté" : FC max référence (ou presque) garantie


Le 3ème jour, si je voyais les 152-153, c'était seulement quand j'essayais de suivre la pose d'une mine d'un gars dont le coeur tapait encore les 180.

Un nom ? :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.644 secondes
Propulsé par Kunena