Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163756 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première big sortie VTT juste en deçà de 4h dans les Pyrénées. Pfiouu un régal :yaisse:.

Bon, néanmoins un plantage de dent de plateau dans la malléole droite à cause d'une perte d'équilibre dans un tronçon "un peu" pentu ... :pafmur: Ce soir, ça douille bien :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #163757 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Récup hier, 17' avec le fiston, et 30' solo. Ce matin,1h43 pour 49km à 154wmoy, 166wNP, aux sensations en i1, donc mon estimation de FTP à 270w peut déjà être revue à 280w (154/0.55). Dans le genre "comment estimer ma ftp autrement que par un CP20", j'ai trouvé la méthode la plus économique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 10 mois #163767 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Récup hier, 17' avec le fiston, et 30' solo. Ce matin,1h43 pour 49km à 154wmoy, 166wNP, aux sensations en i1, donc mon estimation de FTP à 270w peut déjà être revue à 280w (154/0.55). Dans le genre "comment estimer ma ftp autrement que par un CP20", j'ai trouvé la méthode la plus économique :lol:


L'estimateur de Vo2 max des garmin fonctionne un peu comme ça : corrélation puissance moyenne/fréquence cardiaque, sans tenir compte des CP20 etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 10 mois #163768 par Rodolphe59_13
Merci pour vos messages de sympathie.
Aujourd’hui marche active d’une heure trente.
Le vélo me manque. Demain je ferai une sortie à allure libre fonction de mes envies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163773 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Alpe d'Huez aujourd'hui.
Étonnant : j'ai vu 16 (seize) cyclistes pendant toute la montée.
Dans la descente d'Ornon, juste avant, un seul cycliste croisé.
Bourg d'Oisans, ville morte.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 10 mois #163785 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ce matin sortie club mais personne au départ mais j'avais oublie que maintenant beaucoup travaille le lundi de pentecôte :yaisse:
sinon 100bornes en 3h40 le tout en endurance le plus possible dans les alpilles tout seul :(

www.strava.com/activities/3545967045

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #163846 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche, jour du seigneur, pas de vélo. Hier, j'ai fait une belle sortie route vallonnée de 57km, 560m D+, un peu plus de 2h pour 204wNP. J'ai hissé mon 39x25 en haut du Mt des Cats, à i3 (enfin je crois). Dans le final, Ravensberg permettant de développer 420w sur 1', puis 30" à 644w dans ma rue de ville à 6% (sans m'arracher à fond, bien sûr, mais plutôt dans l'esprit d'un exo à répéter 5-6 fois). Bref bonnes sensations, et sortie achevée dans la facilité, avec de la réserve dans la chaussette (ou plutôt dans le bas de contention).
Aujourd'hui, j'ai accompagné le fiston à vélo pour récupérer ses fiches de travail à l'école. Ce soir, j'ai roulé 1h10 en empruntant moult chemins estampillés "MTB", mais qui secs passent très bien en vélo de cyclo-cross (faut quand même faire gaffe aux pierres en travers des singles et anticiper les ornières. Faut que je me fasse faire des solaires à ma vue, çà aiderait à anticiper le pilotage... Mais c'est bien d'être tranquille sans bagnoles en plein milieu des champs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 3 ans 10 mois #163880 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui premier 3(13*30-15). Ca pique mais ca passe.
Maintenant faut vraiment que je m'affûte... Presque 6kg de rabe sur la balance... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 10 mois #163885 par RenardArgenté

Aujourd'hui premier 3(13*30-15). Ca pique mais ca passe.
Maintenant faut vraiment que je m'affûte... Presque 6kg de rabe sur la balance... :angry:


Ca me parait compliqué comme de faire autant en 30x15. La phase active était bien calibrée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 10 mois #163888 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club ballade avec les anciens un régal paysage magnifique
125km /1550dn+en 5h25 tranquille pour que tous le monde suivent
www.strava.com/activities/3558728544

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #163890 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pur plaisir sur l'Aeroad ce soir, en restant sous SV1 : une grosse heure à 35 de moyenne malgré un vent du nord de 20km/h... Si on m'avait dit il y a un mois que je serais déjà capable de rouler comme çà, j'aurais signé tout de suite :side:
Retour au calme compris, 1h20 de vélo comme j'aime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 10 mois #163895 par Rodolphe59_13
Après une dizaine de jours très décousus et avec activité sportive très réduite pour ne pas dire quasi nul, reprise ce jour avec l'envie.
1h15 de HT: CP5 qui m'a permit de constater que les derniers jours d'inactivité n'ont semblent t-il pas impacté l'état de forme du moment.
20' à SST et le reste de la séance à allure libre.
Bonnes sensations et plaisir de rouler alors c'est le principal… la vie continue et y a pas à dire, c'est bon de faire du sport ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 10 mois #163924 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche sortie club bien rythmée 125km et 305 TSS à l'arrivée , Lundi muscu , mardi 2h avec 30' en force à sst , et ce soir 2h15 de rouleaux avec à l'arrivée 45' en temps cumulé au milieu de i5 ( 300w pour moi ) à 70 RPM .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #163953 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, courses de légumes frais au marché de la gare, ce soir, séance "Speed Up #2" : une grosse heure à 36 de moyenne, 15°C et bon vent d'ouest.
Jambe gauche encore limitante, poumon en bonne voie de débouchage :side:
Anecdote qui aurait pu ternir cette sortie : au bout de 45' j'ai perdu une vis+rondelle rectangulaire à un stop. J'entends un cling, je regarde par terre et vois la rondelle. Je recherche la vis qui est 5m derrière. Pour une fois j'avais pas mes 6 pans sur moi, j'ai fini les 25 dernières minutes avec 2 vis sur 3, en évitant de trop me mettre debout sur les pédales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #163960 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cela faisait bien longtemps que j'avais pas passé les 100Km en route... :
3h30/107km/1650D+/ et un petit 30,7km/h de moy :( ... et 270W de NP

Le dos: parfois douloureux, parfois pas, heureusement que je continue actuellement le teletravail et que je bricole pas à la maison :).

bon ca va bien le faire pour le WE VO2 :P :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 10 mois #163961 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cela faisait bien longtemps que j'avais pas passé les 100Km en route... :
3h30/107km/1650D+/ et un petit 30,7km/h de moy :( ... et 270W de NP

Le dos: parfois douloureux, parfois pas, heureusement que je continue actuellement le teletravail et que je bricole pas à la maison :).

bon ca va bien le faire pour le WE VO2 :P :P

:good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 10 mois #163962 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club qui as tournée en course
les jeunes sont en manque pas pu les freiner
heureusement pour moi les jambes étaient là :good:
sinon 124km pour 850m de dn+
strava.app.link/Rah1ranw66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #163963 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de mécanique aujourd'hui : changement de boîtier de pédalier (enfin, il était temps) du vélo de cyclo-cross. Le plus dur fut de retirer le pédalier (tapotage au maillet, cadre en appui sur une cale de bois au plus près du logement du boîtier). Les roulements sont sortis assez facilement avec un coup fort et sec au chasse-cuvettes. Remontage du nouveau boîtier ultra facile avec l'outillage du collègue. Je n'ai pas de clé dynamométrique donc j'ai serré comme j'aurais serré un écrou de cassette... Une grosse heure de boulot.
Petite sortie de 40' en fin de journée pour apprécier la différence : çà bouge plus d'un poil latéralement ! Par contre il semble qu'il faille un léger rodage (j'ai serré la manivelle avec l'outil shimano à la main, donc pas de précontrainte excessive des roulements je pense).

www.strava.com/activities/3573607120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 10 mois #163964 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première sortie de +2h depuis le 7 mars... il fallait bien commencer à s'y mettre vu que le 4 juillet il faudra s'y coller 5h !... 2h22 avec 20' d'échauffement, puis dans la première heure 10x[1' @125% FTP / 1' i1], et à partir de la 2ème heure toutes les côtes à SST et 60tpm, ce qui a fait 48' en 7 efforts.

Bonnes sensations, et mardi j'aurais signé pour être dans cet état aujourd'hui : après la séance càp de lundi, je me suis réveillé avec des courbatures +++ autour de la hanche droite (vaste externe, adducteurs, sartorius), au point de ne plus pouvoir fléchir la hanche et de me demander ce qu'il resterait après dissipation des courbatures... 3 jours de repos... vendredi j'ai repris le spad 45' avec du Gibala x4. Rien dans les chaussettes mais pas de douleur à l'effort... Hier càp 1h avec de la force max et de la vitesse en côte, toujours rien dans les chaussettes et toujours pas de douleur résiduelle :good: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 10 mois #163966 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi première sortie de plus de 2 heures depuis le 14 mai, 2h40, et ce matin sortie tempo d'une heure cinq, avant le resto avec la maman ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.666 secondes
Propulsé par Kunena