Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163598 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Séance pour titiller VO2max ce matin, sur la grosse piste qui me menait au sommet. Donc 2 séries composées de :
- 2' @PMA
- 30" rec
- 13' de 30"30" allures PMA et mi-i3 (parfois un peu moins selon parcours)
J'ai mis 4'30" entre les séries, pour coller à la durée de montée.

Ca calme, pas très très difficile, mais long et dur à maintenir sur la fin surtout avec les pneux gavés de glaise collant les ptits cailloux !
Content d'arriver en haut !

Récompense un peu plus bas sur le retour...



Il est top ce versant au-dessus de Die. :cheer:
J'ai le souvenir d'une descente mémorable lors du raid des chemins du soleil.

De mon côté, sortie VTT dans le Beaujolais : www.strava.com/activities/3504645831
Les réflexes de pilotage reviennent doucement.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #163601 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas mal tes terrains de jeu Pierre, c'est mieux que la caillasse :good:

Sortie club ce matin de la récup vu l'âge des pratiquants : www.strava.com/activities/3502411016
petite marche après le repas du soir : www.strava.com/activities/3505790695

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 11 mois #163604 par Rodolphe59_13
Sortie VTT ce matin.
Pas d'objectif d'intensité ou travail spécifique. Je voulais juste faire une sortie de 4h pour voir un peu ce que je valais sur la durée car dernière longue sortie remonte à plusieurs mois.
J'ai été raisonnable les 2 premières heures. Au final, je finis plutôt bien. je pense que j'aurais pu donner un peu plus au démarrage mais pas grave. On verra le Week-end prochain.
J'ai suivi une trace gps d'une rando qui avait eu lieu l'année dernière. Au programme, 2 terrils et la base de loisirs de Wingles avec pleins de petits sentiers: bon pour le pilotage :P
J'ai fini avec 72 kms. Un vrai régal! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 11 mois #163605 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi 45' de rouleaux . Tentative de bosser un peu la cinétique de VO2 , une série de 10x 40/20 , mais tout de suite dans le lactique avec des puls qui montent même pas à sv2.... Suis en train de me dieseliser un truc de fou.... Et aujourd'hui pour ne rien arranger 161km à i2 i3 en 6h10 .
Un vent de face à 30/40 km/h sur les 80 premiers km m'a bien décapé ....
strava.app.link/bJUydXuYK6
Jvais entamer un cycle cinétique de VO2 histoire de decalaminer tout ça , je pense à du 30/15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 11 mois #163608 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Randonnées familiales hier et ce matin, jardinage, rangement dans la maison, et fabrication d'un petit bureau pour mon fils avec de la récup'.
En fin d'après midi j'ai sorti le Bulls pour ce qui devait être une ballade tranquille. D'emblée je me suis bien senti autour des 200w, j'ai décidé de garder cette cible pour la sortie. 1h24 à 213wNP, plus à l'aise à i6/i7 qu'il y a 10 jours. J'ai au demeurant beaucoup plus d'énergie dans la vie de tous les jours. Je commence enfin à récupérer de cette saloperie de Covid...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 11 mois #163609 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
séance recup en fin d’après-midi
sur le ht la flemme de sortir sur la route
c’est grave docteur :icon_ohwell
1h cool avec 5sprints de 10 "
pour éliminer l’acide lactique de hier demain si ni récupérer gimenez au programme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 11 mois #163610 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

sur le ht la flemme de sortir sur la route
c’est grave docteur :icon_ohwell


Je suis dans le cas inverse : avec mes anticoagulants je devrais privilégier le HT, mais avec le déconfinement et la météo je n'ai aucune envie de remonter sur cet engin. Je mesure les risques quand je fais de la descente scabreuse en cyclo cross (les V-brake, çà freine pas trop mal en fait), je me rends compte que les médocs n'ont pas d'impact important sur ma pratique pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 11 mois #163611 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

sur le ht la flemme de sortir sur la route
c’est grave docteur :icon_ohwell


Je suis dans le cas inverse : avec mes anticoagulants je devrais privilégier le HT, mais avec le déconfinement et la météo je n'ai aucune envie de remonter sur cet engin. Je mesure les risques quand je fais de la descente scabreuse en cyclo cross (les V-brake, çà freine pas trop mal en fait), je me rends compte que les médocs n'ont pas d'impact important sur ma pratique pour le moment.


c'est sur il te faut être prudent mais ça doit pas t’empêcher de rouler
sinon j'ai bricole la journée et je trouve bien pratique le ht ,mais ça remplace pas l’extérieur :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #163612 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Très heureux de lire tout ça cycloflamand !! :good: :good: :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 11 mois #163614 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

D'emblée je me suis bien senti autour des 200w, j'ai décidé de garder cette cible pour la sortie. 1h24 à 213wNP, plus à l'aise à i6/i7 qu'il y a 10 jours. J'ai au demeurant beaucoup plus d'énergie dans la vie de tous les jours. Je commence enfin à récupérer de cette saloperie de Covid...


Je ne sais pas si j'ai chopé le covid il y a 3 mois, ça pourrait y ressembler en tout cas, mais après ça pendant deux semaines impossible de rouler plus de 3 secondes au delà de 140w, aucune force dans les jambes, aucune énergie.
C'est revenu petit à petit au rythme de 15w par semaine ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 11 mois #163616 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin càp, 1h05 dans les chemins à chevaucher le dahu violet : 2 répétitions de type "purple unicorn", 4x[3 à 5' i3 / 1' i4+ / 30" i5], 5' entre les 2 blocs.
J'essaierai d'aller courir ou rouler 1h à i1 aujourd'hui, les jambes sont lourdes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #163622 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie avec Yannick. On n'avait rien fait ensemble depuis le début du confinement.
Lui a fait entre-temps 5 à 7 séances de Zwift par semaine, avec une ou 2 semaines plus légères de récup'. Il a tout simplement explosé son niveau. Il enquille les sortie de 150 bornes à 32 de moy à deux, de 120 à cet allure tout seul. Proprement hallucinant... :blink:
Donc, aujourd'hui on a fait deux heures à 31.8 de moyenne, moi dans sa roue à 149 puls moy. et lui devant à 124. :blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163623 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

D'emblée je me suis bien senti autour des 200w, j'ai décidé de garder cette cible pour la sortie. 1h24 à 213wNP, plus à l'aise à i6/i7 qu'il y a 10 jours. J'ai au demeurant beaucoup plus d'énergie dans la vie de tous les jours. Je commence enfin à récupérer de cette saloperie de Covid...


Je ne sais pas si j'ai chopé le covid il y a 3 mois, ça pourrait y ressembler en tout cas, mais après ça pendant deux semaines impossible de rouler plus de 3 secondes au delà de 140w, aucune force dans les jambes, aucune énergie.
C'est revenu petit à petit au rythme de 15w par semaine ^^


Chez beaucoup de personnes, la maladie a pu passer presque inaperçu (et heureusement). Ce soir j'ai roulé une petite heure avec mon fils, nous avons parcouru 8,5km, route et chemins, pas mal avec son vélo single speed :side:
Ensuite j'ai fait 40' solo, toujours avec le cyclo-cross, j'ai passé toute la sortie sur le 46 dents (route et chemins roulants) :side:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #163624 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie avec Yannick. On n'avait rien fait ensemble depuis le début du confinement.
Lui a fait entre-temps 5 à 7 séances de Zwift par semaine, avec une ou 2 semaines plus légères de récup'. Il a tout simplement explosé son niveau. Il enquille les sortie de 150 bornes à 32 de moy à deux, de 120 à cet allure tout seul. Proprement hallucinant... :blink:
Donc, aujourd'hui on a fait deux heures à 31.8 de moyenne, moi dans sa roue à 149 puls moy. et lui devant à 124. :blink: :blink: :blink:


On en reparle dans 2 mois ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #163626 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie avec Yannick. On n'avait rien fait ensemble depuis le début du confinement.
Lui a fait entre-temps 5 à 7 séances de Zwift par semaine, avec une ou 2 semaines plus légères de récup'. Il a tout simplement explosé son niveau. Il enquille les sortie de 150 bornes à 32 de moy à deux, de 120 à cet allure tout seul. Proprement hallucinant... :blink:
Donc, aujourd'hui on a fait deux heures à 31.8 de moyenne, moi dans sa roue à 149 puls moy. et lui devant à 124. :blink: :blink: :blink:


On en reparle dans 2 mois ?


Peut-être... Néanmoins, ça a l'air d'être un outil exceptionnel pour perfer... Tu peux faire la fine bouche sur la question, ça n'empêche que ses/ces performances brutes sont le signe d'une très belle progression. Appliquées à une saison cycliste normale, y a moyen de hausser significativement son niveau de mars à septembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163628 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec les outils actuels, y'a pas de raison qu'une prépa poussée et sérieuse sur HT ne donne pas les mêmes résultats qu'un entraînement bien structuré sur route (je dirais même que c'est encore plus aisé à programmer car pas d'aléas météo, mécanique et plus simple à accorder avec la famille).
Après forcément y'a risque de cramage si on veut faire exactement la même chose concernant les sorties "longues"... vu qu'il n'y a jamais de roue libre en intérieur.
Mais ce n'est pas le meilleur sujet pour en débattre ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 11 mois #163629 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie avec Yannick. On n'avait rien fait ensemble depuis le début du confinement.
Lui a fait entre-temps 5 à 7 séances de Zwift par semaine, avec une ou 2 semaines plus légères de récup'. Il a tout simplement explosé son niveau. Il enquille les sortie de 150 bornes à 32 de moy à deux, de 120 à cet allure tout seul. Proprement hallucinant... :blink:
Donc, aujourd'hui on a fait deux heures à 31.8 de moyenne, moi dans sa roue à 149 puls moy. et lui devant à 124. :blink: :blink: :blink:


On en reparle dans 2 mois ?

Dans 2 mois, on fera (peut-être) de courtes sorties très tôt pour éviter la canicule. Les grosses sorties ne seront plus d'actualité. Il aura le temps d'assimiler.

Sinon, aujourd'hui, j'ai bu du café ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 10 mois #163630 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Sortie avec Yannick. On n'avait rien fait ensemble depuis le début du confinement.
Lui a fait entre-temps 5 à 7 séances de Zwift par semaine, avec une ou 2 semaines plus légères de récup'. Il a tout simplement explosé son niveau. Il enquille les sortie de 150 bornes à 32 de moy à deux, de 120 à cet allure tout seul. Proprement hallucinant... :blink:
Donc, aujourd'hui on a fait deux heures à 31.8 de moyenne, moi dans sa roue à 149 puls moy. et lui devant à 124. :blink: :blink: :blink:


On en reparle dans 2 mois ?


Peut-être... Néanmoins, ça a l'air d'être un outil exceptionnel pour perfer... Tu peux faire la fine bouche sur la question, ça n'empêche que ses/ces performances brutes sont le signe d'une très belle progression. Appliquées à une saison cycliste normale, y a moyen de hausser significativement son niveau de mars à septembre.

L'impression que j'en ai, de loin, c'est que 1/ le travail sur HT inculque une gestuelle bien valorisée au passage sur la route, et 2/ Zwift, par les courses ou par les programmes d'entraînement, fait passer beaucoup de temps au seuil. Avec 2 mois de ce régime, pas étonnant de voler.
Une limite possible, c'est la base foncière : si tu n'en as pas assez pour supporter les charges, ça va brûler comme un feu de paille et oui, dans 2 mois, la chute peut être plus dure. Et une autre, c'est de savoir faire une transition vers un autre cycle d'entraînement : on se laisse griser par des super sensations, on n'a pas vraiment d'objectif et donc pas de coupure programmée, on reporte le moment où on va récupérer et on n'est pourtant qu'au mois de mai... La forme du Giro permet rarement de faire le Tour de France à bloc... :lol:

Pour ma part j'ai encore peu travaillé à FTP ; mais le travail que j'ai commencé sur HT, en trouvant de bons repères à <90% et >105%, me laisse perplexe sur la suite à donner : soit je continue à faire mes séances qualitatives sur HT, soit j'arrive très vite à transposer tout ça sur la route en estimant un rapport fiable entre ma FTP HT et ma FTP route pour jongler entre les 2... Avec la météo qui s'annonce je vais m'efforcer de plancher sur la 2ème option, car ça va vite devenir intenable de faire des Gimenez sur HT le matin avec le taf qui redémarre à bloc lui aussi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 10 mois #163635 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Désolé, je suis un peu obtus... ;-)

Qu'y a -t-il de critiquable dans le fait qu'au sortir d'une intense période d'entraînement sur HT avec un outil (un peu) nouveau, il y ait une élévation remarquable de performances ? :wonder:

Yannick roule à un niveau qu'il n'a jamais atteint. Il se sent dans une forme incroyable. Il n'a aucun signe de surentraînement. Et si c'était le cas d'ailleurs, il ne sortirait pas ses perfs-là... Je reste sceptique quand je vois qu'on relativise une situation actuelle en fonction d'un futur hypothétique. Et quand bien même, si dans 2 mois il a un coup de mou, dont il faudrait par ailleurs mesurer l'ampleur à ce moment-là pour réévaluer la qualité du travail effectué durant le confinement, en quoi cela remet-il en cause le niveau atteint grâce à cet outil en ce moment ? Quand on s'entraîne pour nos objectifs, on sait très bien qu'après un pic de forme il y a du moins bien.

Pour reprendre ce que dit Rodolphe, j'ai le sentiment que Zwift est un outil qui pour la période fin hiver/début printemps est le plus approprié pour réaliser des gains de performance significatifs.
Et je suis également d'accord avec Stam, j'ai le sentiment que le travail de seuil effectué, bien différents des séances habituelles (et pour moi trop souvent mal calibrées et mal réalisées sur route, puisque n'ayant pas de montagne) est clairement l'explication de ses progrès.

Mon propos n'est pas du tout de dire "Ouh là là... Quelles perfs !!!", mais simplement de quantifier et de témoigner d'un nouveau moyen de progresser (sans avoir non plus le sentiment d'avoir découvert l'eau tiède, faut pas exagérer...). L'essence même de ce forum est bien l'échange autour de l'entraînement, non ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 10 mois #163639 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je n'ai pas vu de critiques dans les remarques précédentes, ça rappelle je pense des choses à beaucoup ici, tout simplement.

J'ai roulé sur zwift pendant le confinement et j'y ai trouvé également des bénéfices et comme dit précédemment, principalement du au temps passé au seuil, et totalement transposable sur route, je ne pense pas qu'on puisse dire que zwift est l'outil de progression ici

Je sens que j'ai de bonnes jambes pour rouler à un bon train sur le plat après cette cure.
C'est ce que je viens de faire ce matin, bonne moyenne pour moi dans le vent et ça me rappelle des années passées où j'enchaînais ce genre de sorties sur route pendant deux mois dans l'année avant de tomber dans ce que les anglais appellent le "no man's land". Il ne peut pas y avoir une progression linéaire sur 12 mois à ce traitement ;-)

Comme stam je pense que ce temps au seuil doit être effectué sur une bonne base foncière donc je ne suis pas certain qu'on puisse s'y retrouver en plein hiver, à voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.788 secondes
Propulsé par Kunena