Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #164258 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Gimenez dans la crois de Chaubouret, ça faisait longtemps !
Pas trop mal passé avec des puissances cibles intéressantes (surtout sur le contre-exo). Content.


pareil avec du 320W/415W une de mes meilleurs performance depuis 2012 sur ce col!! :woohoo:

Pareil, dans le col de la Croix et la Bannière, direct après le p'tit-déj', sur ma terrasse et sur le HT, ce matin... :lol:
3 semaines sans Gimenez, je suis donc content d'avoir repris là où je l'avais laissé, au watt près... mais quel calvaire ! J'ai une (dé)formation beaucoup trop scientifique, ça m'échappe complètement qu'on puisse être à l'agonie à la 36ème minute et trouver des ressources à la 41ème pour sortir 10W de plus sur la dernière répétition (avec l'envie de gerber qui va avec, bien sûr)...
Hier j'avais aussi "profité" d'une fenêtre de 40' après le p'tit-déj pour aller courir et faire du i7 comme indiqué par Me Gilles : 5x[30" i7/4' i1].


Ca va envoyer du lourd dans 2,5 semaines :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #164259 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pareil, dans le col de la Croix et la Bannière, direct après le p'tit-déj', sur ma terrasse et sur le HT, ce matin... :lol:
3 semaines sans Gimenez, je suis donc content d'avoir repris là où je l'avais laissé, au watt près... mais quel calvaire ! J'ai une (dé)formation beaucoup trop scientifique, ça m'échappe complètement qu'on puisse être à l'agonie à la 36ème minute et trouver des ressources à la 41ème pour sortir 10W de plus sur la dernière répétition (avec l'envie de gerber qui va avec, bien sûr)...
Hier j'avais aussi "profité" d'une fenêtre de 40' après le p'tit-déj pour aller courir et faire du i7 comme indiqué par Me Gilles : 5x[30" i7/4' i1].


Avec l'analyse de la consommation du W' et l'entrée dans les différentes zones, ton ressenti colle avec l'entrée dans la fameuse zone de "fatigue sévère" du W'. J'en parle souvent, mais quand la forme et la récup (physique et mentale) sont là, ton corps te permet d'explorer à fond cette zone (quand tu as consommé plus de 75% de ton W' en gros). Sur mes gimenez de cette année, les 3 dernières séries se font dans cette zone. Les jours où je n'étais pas suffisamment frais, je ne passais que 6 séries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 10 mois #164260 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hu hu :

Best power for the season: 999w for 0m5s!

Caramba, encore raté ...

Yeah !

Best power for the season: 1001w for 0m5s!

:petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 10 mois #164261 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La différence de 2w est-elle flagrante? :petard: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 10 mois #164262 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Clairement.
Une fois c'est en dessous de 1000W; C'est naze.
L'autre fois, c'est au dessus de 1000W. C'est la classe.
Quelque chose à redire ? :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #164263 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Clairement.
Une fois c'est en dessous de 1000W; C'est naze.
L'autre fois, c'est au dessus de 1000W. C'est la classe.
Quelque chose à redire ? :angry:


Sur les pics de puissances, plusieurs essais sont souvent nécessaires :

- bonnes combinaison braquet/cadence pour atteindre l'extremum de puissance sur un terrain/contexte météo donné
- chance d'avoir le pic extrême qui tombe sur une milliseconde d'acquisition capteur, enregistré ensuite par le GPS (mode 1s, mode intelligent ?)
- bonnes jambes

Sur 5s, un peu moins d'influence de l'acquisition des données, mais avec 5 points de mesure en mode 1s, si ton pic tombe entre deux points, la moyenne sur 5s en pâtira...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 10 mois #164264 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, je me doute que sur 5", il y a pas mal d'aléa.
De toute façon, c'est vraiment histoire de tenter le truc, vu que c'est en fin de sortie, déjà bien entamé (sur la Remontada des 4S pour les connaisseurs). Rien de bien significatif.
(mais bon, passer les 1000W, ça fait toujours plaisir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 10 mois #164265 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Oui, je me doute que sur 5", il y a pas mal d'aléa.
De toute façon, c'est vraiment histoire de tenter le truc, vu que c'est en fin de sortie, déjà bien entamé (sur la Remontada des 4S pour les connaisseurs). Rien de bien significatif.
(mais bon, passer les 1000W, ça fait toujours plaisir)


Bravo !

Pour moi : 5s, 10s, 15s, 20s, 30s, 60s


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 10 mois #164266 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
petite sortie ce matin histoire de tourner les jambes 46km en 1h50 avec un petit dn+de 336m
je garde mes forces pour samedi
normalement ventoux au programme au depart de cavaillon si mes jambes me le permettent :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 10 mois #164267 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Oui, je me doute que sur 5", il y a pas mal d'aléa.
De toute façon, c'est vraiment histoire de tenter le truc, vu que c'est en fin de sortie, déjà bien entamé (sur la Remontada des 4S pour les connaisseurs). Rien de bien significatif.
(mais bon, passer les 1000W, ça fait toujours plaisir)


Bravo !

Pour moi : 5s, 10s, 15s, 20s, 30s, 60s


L'avantage d'être gros :petard:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #164270 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT après le boulot car le vélo route est "au garage" pour une première révision conrtactuelle et pose des nouvelles roues, finalement des dt swiss PRC 1400 spline 35 DB : www.strava.com/activities/3634496068

Essentiellement du travail I3-I4 avec beaucoup de bosses pentues, gravillonneuses, instables à souhait et des transitions route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 10 mois #164273 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Gimenez dans la crois de Chaubouret, ça faisait longtemps !
Pas trop mal passé avec des puissances cibles intéressantes (surtout sur le contre-exo). Content.


pareil avec du 320W/415W une de mes meilleurs performance depuis 2012 sur ce col!! :woohoo:

Pareil, dans le col de la Croix et la Bannière, direct après le p'tit-déj', sur ma terrasse et sur le HT, ce matin... :lol:
3 semaines sans Gimenez, je suis donc content d'avoir repris là où je l'avais laissé, au watt près... mais quel calvaire ! J'ai une (dé)formation beaucoup trop scientifique, ça m'échappe complètement qu'on puisse être à l'agonie à la 36ème minute et trouver des ressources à la 41ème pour sortir 10W de plus sur la dernière répétition (avec l'envie de gerber qui va avec, bien sûr)...
Hier j'avais aussi "profité" d'une fenêtre de 40' après le p'tit-déj pour aller courir et faire du i7 comme indiqué par Me Gilles : 5x[30" i7/4' i1].


T'as sorti 320/415W :blink:
Ce fut un honneur de te suivre aussi longtemps lors de la dernière Volcane :petard:
Si en plus tu capilarises.... j'suis aux oubliettes :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #164274 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Euh... le "pareil" désignait la réalisation d'un Gimenez, pas les niveaux de puissance ! :lol:
Désolé d'avoir ainsi semé le doute dans ton esprit, je vais tout de suite aller voir sur Twitter si Trump n'a pas repris mon post et déclaré solennellement : "FAKE NEWS !"
Non, sur le HT je vise >300W à i5 et >210W à i3, ce qui me donne 307W AP sur les exos et 213 sur les contre-exos. Le différentiel route/HT de 11% semblant vraiment bien coller à mes différentes sorties, ça équivaut à un 340/235 sur route qui me paraît assez conforme à mes sensations sur route du moment.

Edit: Bien que ça fasse, avec les 120% exo / 84% contre-exo théoriques du Gimenez, une FTP intrapolée de 255W sur HT et déduite de 283W sur route, qui serait en phase avec un CP20 à presque 300W... ce qui ne me paraît pas dans mes cordes actuellement.
Je pense que le théorème de Cycloflamand [FTP=NP sur 45' du Gimenez] est plus réaliste, donc 240W pour moi sur HT, 265W sur route pour un CP20 à 280W. Ca colle... ça impose de fixer l'exo du Gimenez à 125-130% de FTP et le contre-exo à 90% (donc SST), ce n'est pas si déconnant avec ce que je lis ici...
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 10 mois #164287 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui séance SST sur HT 1h50: 4x15'@88:93% FTP avec 5' de récup entre.
Suivi de gainage/abdo, puis séance de stretching que je vais faire plus souvent car je trouve que ça fait vraiment du bien musculairement.

Ce soir, récolte de cerises, c'est une très bonne année ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #164290 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je pense que le théorème de Cycloflamand [FTP=NP sur 45' du Gimenez] est plus réaliste, donc 240W pour moi sur HT, 265W sur route pour un CP20 à 280W. Ca colle... ça impose de fixer l'exo du Gimenez à 125-130% de FTP et le contre-exo à 90% (donc SST), ce n'est pas si déconnant avec ce que je lis ici...


Ce théorème est signé du chat noir il me semble (dans le post "comment estimer sa FTP autrement que par un CP20")...

Ce soir j'ai fait 1h20 de fartlek. Initialement je devais me contenter de rouler à i2... Le vent de face m'a poussé à un bon i3 sur le retour, quelques courtes côtes (repecho comme diraient les transalpins) m'ont incité à tester le bonhomme à i5-i6.
Bilan satisfaisant avec 236wNP, mais surtout une dernière demi-heure à 260wNP/150bpm; çà redevient correct vu mon CTL de m....
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 10 mois #164293 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je pense que le théorème de Cycloflamand [FTP=NP sur 45' du Gimenez] est plus réaliste, donc 240W pour moi sur HT, 265W sur route pour un CP20 à 280W. Ca colle... ça impose de fixer l'exo du Gimenez à 125-130% de FTP et le contre-exo à 90% (donc SST), ce n'est pas si déconnant avec ce que je lis ici...


Ce théorème est signé du chat noir il me semble (dans le post "comment estimer sa FTP autrement que par un CP20")...

Ah ?... Voilà donc pourquoi je suis si en phase avec ça ! :lol:
A mon niveau ça ne pouvait être qu'une conjecture, vu le peu de données CP20 et + / Gimenez dont je dispose... la démonstration t'appartient ! :lunettes:
Hier du vélotaf, version longue : 31' le matin avec de la relance vigoureuse pour échapper à la pluie dans Limoges (pratique pour oublier les douleurs du Gimenez de la veille) et 1h le soir, avec du i3 dans les bosses.
Ce matin càp, 50' avec des éducatifs et 3x400m. Avant ça, j'ai commandé des roulements de pédalier, sinon vous ne voudrez pas rouler avec moi dans 2 semaines :whistle: ... Ca faisait bien 1 mois que j'avais un claquement à chaque tour de pédalier à i4 et +, mais rien en danseuse, je pensais à un bruit de chariot de selle ; mais là plus de doute, c'est permanent à partir d'i3 et le jeu latéral est sensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 10 mois #164294 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je pense que le théorème de Cycloflamand [FTP=NP sur 45' du Gimenez] est plus réaliste, donc 240W pour moi sur HT, 265W sur route pour un CP20 à 280W. Ca colle... ça impose de fixer l'exo du Gimenez à 125-130% de FTP et le contre-exo à 90% (donc SST), ce n'est pas si déconnant avec ce que je lis ici...


Ce théorème est signé du chat noir il me semble (dans le post "comment estimer sa FTP autrement que par un CP20")...

Ah ?... Voilà donc pourquoi je suis si en phase avec ça ! :lol:
A mon niveau ça ne pouvait être qu'une conjecture, vu le peu de données CP20 et + / Gimenez dont je dispose... la démonstration t'appartient ! :lunettes:

Pour affiner, je dirais même au vu de mes dernières interrogations concernant le CP calculé par l'extended model de GC, que NP de gimenez = CP selon extended model et que l'AP de gimenez = FTP selon l'ancienne mode (ou CP60)...
En fin de matinée, nous avons fait une ballade familiale à vélo, chacun sur le sien. Mon fils de 5 ans à tenu bon les 15km avec quelques chemins agricoles bien défoncés, le tout sur son single speed 16". 1h10 de ballade, il est maintenant bien rincé dans le canapé, une nuit très calme nous attend :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 10 mois #164295 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club le ventoux départ de cavaillon
j’ai retrouvé mes jambes le repos
y’a que ça de vrai :good:

strava.app.link/cZdKHRSut7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #164296 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et bien ENFIN une sortie avec mon Lebad!!! :cheer: :cheer: :kiss: :kiss:

Preparation Vo2lcane.......... :angry: :P non je deconne
Que du bonheur (enfin pas toujours :) arrivé du premier col sec... le 2ème un beau sprint) sortie route ou çà à pas mal Watté... petite moy de 30,9km/h pour 127km/1900D+.... :lol:
Bon le dos a pas de trop apprécié ... mais ca va avec du repos cette apres midi...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 10 mois #164297 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite virée en Ardeche avec le Club, 160km/6h/2900d+, paré pour la Vo2lcane :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.070 secondes
Propulsé par Kunena