Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 8 mois #164743 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cet après-midi c'était changement de la vanne d'écoulement de la cafetière espresso... je vous laisse imaginer la suite, en sachant qu'il manquait les joints toriques internes sur la pièce de rechange, et que c'était ni indiqué ni évident à voir... :petard:


J'ai peut-être ce qu'il te faut : j'ai acheté ça pour remplacer celui de mon kamelbak...


J'ai fait comme tout bon bricoleur du dimanche : j'ai prélevé les anciens sur la pièce usagée, c'est reparti pour un tour !... pas optimal, mais maintenant que la machine est remontée et fonctionne, ça durera jusqu'à la prochaine fuite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 8 mois #164777 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club ce matin petit groupe homogène
sortie au pied du ventoux grimpe des abeilles par flassan avec 5cm de gravier pas pratique :pafmur:
sinon 158 kms en 6h pour 1500 de dn+ : :good: strava.app.link/43T13Wyee8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2905
  • Remerciements reçus 435
il y a 3 ans 8 mois #164780 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
jeudi soir, 30' de gravel dans un timing ultra serré, vendredi matin 1h30 de route à i2 et vendredi après midi jardinage et préparation de la suite des clôtures.
Aujourd'hui, suite du chantier clôtures et ce soir 1h50 sur route avec du i2, i3 et quelques coups de cul à i6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 8 mois #164792 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai innové avec du vieux ce matin : j'ai fait du Limenez ! :lol:
Comme il est hors de question de faire du HT, et que le relief du Limousin ne se prête pas bien au Gimenez, j'ai adapté le Gimenez à mes terrains de jeu. Bas de côtes à i6, dès que ça brûle dans les cuisses stabilisation à 105% PMA, et dès que ça n'est plus tenable (1'-1'20" pour moi), SST jusq'au sommet de la bosse, 4 à 7' plus tard. I2-i3 partout ailleurs, j'ai casé 9 répétitions sur 2h35 de sortie. C'est sûrement moins efficace que le Gimenez sur le VO2max, vu que le W'bal doit bien se recharger entre les répét', ça doit quand même bien travailler le recyclage des lactates et ça rend la sortie ludique. En tout cas j'ai bien retrouvé les sensations douces du modèle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 8 mois #164794 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi soir séance de Gimenez arrêtée à la 6eme répétition , d'une parceque j'ai entamé les contre exo beaucoup trop haut et qu'une nuit à 4h de sommeil suivi d'une grosse journée au boulot ça n'aide pas
Du coup vendredi petite séance de rouleaux d'une heure avec 5x1/1 à 110% PMA et 3' à PMA ..... Histoire d'avoir ma quantité d'intensité sur la semaine.....
Aujourd'hui sortie club , 4h49 137 km pour 260tss .
Et un drôle de truc qui ne m'étais jamais arrivé : des extrasystoles ! Ça fait tout drôle .... Ça n'a pas duré longtemps , les copains étaient étonnés que ça ne mettait jamais arrivé . Si ça se reproduit je consulterai quand même..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 8 mois #164795 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et un drôle de truc qui ne m'étais jamais arrivé : des extrasystoles ! Ça fait tout drôle ...

Tu t'en es rendu compte comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 8 mois #164796 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah ben ça fait tout drôle , comme si tes puls s'emballent ça dure 3 ou 4 sec et après plus rien . Des pulsations qu'on sent plus que les autres , c'est pas évident à décrire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 8 mois #164797 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Arythmie / extrasystoles à l'effort, pour mon médecin c'est test d'effort avec ECG direct, sans attendre la 2ème fois. C'est peut-être simplement dû au manque de sommeil, mais n'attends pas pour consulter ;-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 8 mois #164800 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ok , c'est ce que je comptais faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164803 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En totale ligne avec stam. Dans l'écrasante majorité des cas, c'est sans gravité aucune. Mais pas dans 100% des cas toutefois et sans basculer dans une anxiété forte, il ne faut pas laisser de coté. Autre possibilité de cause : la tension nerveuse. J'ai connu cela lors de la fin de vie de mon père très difficile et pendant cette période, j'ai même fait peur à une interne du CHU lors d'un test (grosses salves, à même pas 150w de pédalage). Et au final, rien.

Bon, sinon, 1ère grosse sortie VTT montagne de l'année (~6h) ar un temps magnifique. Pfiou, quel monde! (enfin, c'est relatif par rapport à d'habitude quoi)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2905
  • Remerciements reçus 435
il y a 3 ans 8 mois #164809 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Attention avec les intensités Hervé, prends le temps de mettre au clair ces anomalies de rythme cardiaque...

Hier matin je me suis laissé convaincre par deux collègues du club de faire 80km vers le nord-est en Belgique (campagne d'Ypres, petites routes en suivant les points noeuds Belges : magnifique). Itinéraire aux directions changeantes, vallonné (trop vallonné au vu de mes capacités du jour : 530m D+ :woohoo: ). Je n'avais pas récupéré de la sortie de samedi soir et j'étais constamment largué, gérant les faux plats vent de face et les petits raidards à mon rythme. J'ai coupé avant la fin du parcours, laissant mes deux amis partir vers les monts de flandre, moi j'avais mon compte. J'ai été léthargique une bonne partie de l'après midi ; une petite marche familiale de 40' en début de soirée m'a un peu revigoré.
Ce matin, j'ai conduit le fiston en vélo+remorque au centre aéré : un bon 20' de moulinette (et un petit break dans la journée de boulot :side: ).

Demain test covid (PCR + sérologique)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 8 mois #164834 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ben j'ai consulté ce soir ,je dois faire un test , reste à voir les délais pour consulter un cardiologue , visiblement pas avant septembre pour l'instant , donc le test ne sera pas pour tout de suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 8 mois #164836 par Rodolphe59_13

Jeudi soir séance de Gimenez arrêtée à la 6eme répétition , d'une parceque j'ai entamé les contre exo beaucoup trop haut et qu'une nuit à 4h de sommeil suivi d'une grosse journée au boulot ça n'aide pas
Du coup vendredi petite séance de rouleaux d'une heure avec 5x1/1 à 110% PMA et 3' à PMA ..... Histoire d'avoir ma quantité d'intensité sur la semaine.....
Aujourd'hui sortie club , 4h49 137 km pour 260tss .
Et un drôle de truc qui ne m'étais jamais arrivé : des extrasystoles ! Ça fait tout drôle .... Ça n'a pas duré longtemps , les copains étaient étonnés que ça ne mettait jamais arrivé . Si ça se reproduit je consulterai quand même..


L'année dernière, j'ai eu des extrasystoles pendant deux mois. Elle sont apparues aussi soudainement, qu'elles ont disparu.
J'ai consulté un cardiologue qui m'a fait passer un test d'effort, une échographie du coeur et m'a fait porter un holter pendant 24h.
Elles ont disparu juste avant la mise en place du Holter.
Il m'a dit que cela pouvait se produire durant une période de fatigue importante ou de stress. Il m'avait expliqué que c'est l'intensité des extrasystoles qui est à surveiller car ça peut dériver vers de l'arythmie (beaucoup plus problématique). Il n'était dans mon cas, pas plus inquiet que cela et d'ailleurs ça ne l'a pas empêché par la suite de me signer un certificat pour une épreuve VTT ou je devais l'avoir ;-) .
Depuis plus rien. Mais c'est vrai que ça fait très drôle :blink: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 8 mois #164869 par Rodolphe59_13
C'est reparti! :P
Après un peu plus de 15 jours au rythme ralenti et libre, je vais reprendre un entrainement structuré.
Aujourd'hui, test FTP avec un CP5 et CP20
Malgré la coupure d'une dizaine de jours, puis une dizaine de jours avec une activité physique réduite, je maintiens pratiquement l'état de forme de mon petit moteur ;-)
CP5 à 305W et CP20 à 240W
A plus qu'à mettre à jour GC et reprendre les séances.
Bonne soirée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164870 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mon docteur m'a dit la même chose , le fait que ça ne dure que 1 ou 2 sec fait que ca ne l'inquiète pas plus que ça . mais bon je passe un test d'effort le 20 août au CHRU de Lille , c'est gratuit et supervisé par un médecin du sport, j'ai eu plus de facilité à avoir un RDV pour le test que pour pouvoir consulter un cardiologue.... Mi septembre . Sinon ce soir 2h10 à i2 , quelques sprints et un effort
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 8 mois #164882 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club ce matin écourtée en raison d’une douleur au fessier :icon_ohwell
je pense à un mauvais réglage de la hauteur de selle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 8 mois #164883 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lundi-mardi consacrés à la récup active, le Limenez de dimanche m'a bien séché... j'ai retrouvé les sensations cotonneuses post-grosses sorties de l'époque où je préparais des cyclos. Lundi 45' de càp à i1, et 50' de vélotaf. Mardi 1h de càp, en terminant par 5x100m i7 pour essayer de relancer la machine.
Ce midi sortie vélo vite fait : 50' avec 3x10' de 30/30. Sous 25°C bien lourds, il ne fallait pas plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1437
il y a 3 ans 8 mois #164885 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
sortie club ce matin écourtée en raison d’une douleur au fessier :icon_ohwell
je pense à un mauvais réglage de la hauteur de selle


Il me semble peu probable que la hauteur de selle soit en cause.

Je pense qu'il faut que tu prenne RDV chez le médecin, pour qu'il vérifie tout ça et qu'il t'envoie chez le kiné.
C'est plutôt les travaux de manutention (déménagement, jardinage, bricolage) qui te fatiguent et te saturent de "toxines".
Une chute peut aussi être à l'origine d'un hématome qui finit par faire une douleur aux fessiers.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 3 ans 8 mois #164886 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est plutôt les travaux de manutention (déménagement, jardinage, bricolage) qui te fatiguent et te saturent de "toxines".

Ah, le mythe de la toxine ! :petard:
Il n'y a pas besoin d'invoquer des toxines (au fait, lesquelles ? #OnVeutLesNoms ) pour qu'un muscle ne fonctionne pas, il suffit de fatigue prononcée. Pour qu'une fibre musculaire se relâche, il faut l'arrêt de la commande nerveuse, l'évacuation de la décharge de calcium qui a permis la contraction, et de l'ATP. Ce n'est pas seulement pour se contracter qu'une fibre a besoin d'énergie, c'est aussi pour se relâcher... Si la fatigue est trop importante, si les messages nerveux venant du cerveau sont moins coordonnés, si moins d'énergie est disponible, si les ions calcium ne sont pas recaptés suffisamment, le relâchement musculaire ne se fait plus.
Mais bon, toxines ou pas, il faut trouver à relâcher le muscle et lui réapprendre à travailler correctement : massages, étirements, activités douces, etc. La cure détox, par contre... :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1437
il y a 3 ans 8 mois #164887 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est plutôt les travaux de manutention (déménagement, jardinage, bricolage) qui te fatiguent et te saturent de "toxines".

Ah, le mythe de la toxine ! :petard:
Il n'y a pas besoin d'invoquer des toxines (au fait, lesquelles ? #OnVeutLesNoms ) pour qu'un muscle ne fonctionne pas, il suffit de fatigue prononcée. Pour qu'une fibre musculaire se relâche, il faut l'arrêt de la commande nerveuse, l'évacuation de la décharge de calcium qui a permis la contraction, et de l'ATP. Ce n'est pas seulement pour se contracter qu'une fibre a besoin d'énergie, c'est aussi pour se relâcher... Si la fatigue est trop importante, si les messages nerveux venant du cerveau sont moins coordonnés, si moins d'énergie est disponible, si les ions calcium ne sont pas recaptés suffisamment, le relâchement musculaire ne se fait plus.
Mais bon, toxines ou pas, il faut trouver à relâcher le muscle et lui réapprendre à travailler correctement : massages, étirements, activités douces, etc. La cure détox, par contre... :side:


Ok, merci pour les informations sur le mécanisme de relachement des fibres musculaires.

Pour le vocabulaire "toxine", c'est mon kiné qui parle comme cela.

Et oui, c'est bien le kiné qui va pratiquer les massages, étirements, ventouses, etc... et apprendre aux patients à s'entretenir en faisant eux-même les massages et à adopter de bonnes postures...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.928 secondes
Propulsé par Kunena