Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 8 mois #165009 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, trajet centre aéré CX+remorque : 20', 1h10 de balade avec la poussette triple, et ce soir 1h02 tempo (37,5 km , 260wNP) + 10' de retour au calme. Bonne ventilation des poumons, jambe gauche encore un peu dans le sac : équilibre G/D 48/52 à i3/i4 (comme dimanche matin dans les bosses).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 8 mois #165010 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'soir,

Ca veut dire quoi "260wNP", stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 8 mois #165011 par HotPyrénées
Normalized power = puissance moyenne sans les temps de roue libre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 8 mois #165012 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci pour cette explication!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 8 mois #165013 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Selon moi c’est surtout une moyenne pondérée, avec une pondération de plus en plus élevée avec le niveau de puissance croissant (pondération calée par rapport à la FTP).
En NP , 1’ @500W + 1’@200W > 2’ @350w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165014 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,
Ce soir, séance de HT sur la terrasse sous un soleil pas désagréable, malgré du vent.. Pas de canicule pour le moment dans le Nord ;-)
Séance PMA en classique 10x(30"@130%FTP/30"@55%), 3 séries avec 10' de récup entre.
Total 1h20.
Très bonnes sensations. Du coup sur les contre-exos, je n'ai pas respecté le 55% FTP. J'ai maintenu un niveau d'activité soutenu aux environ des 85% de la FTP.
Très satisfait de cette séance :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165015 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Selon moi c’est surtout une moyenne pondérée, avec une pondération de plus en plus élevée avec le niveau de puissance croissant (pondération calée par rapport à la FTP).
En NP , 1’ @500W + 1’@200W > 2’ @350w


Je plussoie.

Pour calculer la puissance NP, on lisse la puissance par intervalle de 30s, on l'élève à la puissance 4, on fait la moyenne et on élève le résultat obtenu à la puissance 1/4.

Selon l'inventeur de cette formule la puissance NP d'une activité correspond à l'impact physiologique d'une activité de même durée où la puissance aurait été constante à cette puissance NP .
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 8 mois #165018 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Selon moi c’est surtout une moyenne pondérée, avec une pondération de plus en plus élevée avec le niveau de puissance croissant (pondération calée par rapport à la FTP).
En NP , 1’ @500W + 1’@200W > 2’ @350w


Je plussoie.

Pour calculer la puissance NP, on lisse la puissance par intervalle de 30s, on l'élève à la puissance 4, on fait la moyenne et on élève le résultat obtenu à la puissance 1/4.

Selon l'inventeur de cette formule la puissance NP d'une activité correspond à l'impact physiologique d'une activité de même durée où la puissance aurait été constante à cette puissance NP .


merci pour l'info avec je vais pouvoir calculer l'impact de fatigue?
sinon sortie club écourte car toujours cette douleur aux ischiaux un petit 45km
faut que je me décide a consulter :(
www.strava.com/activities/3831659629

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 8 mois #165022 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
je continue la grimpe. C'est sympa et ça permet de découvrir plein de nouveaux coins que je connaissais pas.
Bon par contre ça rajoute du poids dans le haut du corps...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165023 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bonsoir à tous,
Ce soir, séance de HT sur la terrasse sous un soleil pas désagréable, malgré du vent.. Pas de canicule pour le moment dans le Nord ;-)
Séance PMA en classique 10x(30"@130%FTP/30"@55%), 3 séries avec 10' de récup entre.
Total 1h20.
Très bonnes sensations. Du coup sur les contre-exos, je n'ai pas respecté le 55% FTP. J'ai maintenu un niveau d'activité soutenu aux environ des 85% de la FTP.
Très satisfait de cette séance :petard:


Demain ils prévoyent un poil plus chaud... 10' de récup' entre les séries me semble un peu trop long. Typiquement, quand ta Fc a bien redescendu et se stabilise, tu peux rattaquer la prochaine série de 10x(30"/30"). Avec tous les exos que tu fais en ce moment, au bout de 6' de récup ta Fc doit avoir bien descendu, non ?

Pour ma part 42' de trajet "utilitaire" centre aéré, dont une petite rallonge pour intégrer la récup' active du jour. Avec la séance d'hier où j'ai passé 1h sur le fil de SV1, je sens que çà me gratouille dans les poumons aujourd'hui...
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 8 mois #165025 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

merci pour l'info avec je vais pouvoir calculer l'impact de fatigue?


Disons que tu vas pouvoir l'évaluer grâce à un modèle, mais il faut garder à l'esprit qu'il ne te donnera pas la vérité absolue.

Tu as les détails ici : www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan?showall=1&limitstart=
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 8 mois #165039 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite coupure de 3 jours donc pas de vélo jusqu'à samedi ce qui avec le pic de chaleur annoncé demain et vendredi est bonne chose.
Sinon comme beaucoup j'ai été spamé par la sortie du nouveau SL7, du coup j'ai revendu ma voiture pour acheter un vélo :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 8 mois #165042 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bah tu as de la chance de pouvoir acheter un Spé avec le produit de la vente de ta voiture ! :icon_tongue
Aujourd'hui j'ai acheté 4 chaussons pour la voiture de madame ; j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me faire le même tarif /km parcouru pour mon vélo, il m'a répondu "ça doit bien pouvoir se faire". Il n'y connaît donc rien au vélo.

Sinon 45' de càp ce matin, avec 2x10' de 15/45. Puis 45' de vélo à i1 ce midi, et aftertaf d'1h ce soir avec un peu de force sous-max. Comme beaucoup, j'ai essayé d'ensiler pour me permettre de ne pas faire grand chose pendant 2 jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165064 par Rodolphe59_13

Bonsoir à tous,
Ce soir, séance de HT sur la terrasse sous un soleil pas désagréable, malgré du vent.. Pas de canicule pour le moment dans le Nord ;-)
Séance PMA en classique 10x(30"@130%FTP/30"@55%), 3 séries avec 10' de récup entre.
Total 1h20.
Très bonnes sensations. Du coup sur les contre-exos, je n'ai pas respecté le 55% FTP. J'ai maintenu un niveau d'activité soutenu aux environ des 85% de la FTP.
Très satisfait de cette séance :petard:


Demain ils prévoyent un poil plus chaud... 10' de récup' entre les séries me semble un peu trop long. Typiquement, quand ta Fc a bien redescendu et se stabilise, tu peux rattaquer la prochaine série de 10x(30"/30"). Avec tous les exos que tu fais en ce moment, au bout de 6' de récup ta Fc doit avoir bien descendu, non ?

Pour ma part 42' de trajet "utilitaire" centre aéré, dont une petite rallonge pour intégrer la récup' active du jour. Avec la séance d'hier où j'ai passé 1h sur le fil de SV1, je sens que çà me gratouille dans les poumons aujourd'hui...


Oui je me faisais un peu la même remarque sur les 10’ de recup car au bout de 5/6 ms, ma FC a bien baissé et est stable. Merci cycloflamand de valider ce ressenti :good: . Je vais baisser la recup sur mes prochains exos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 8 mois #165070 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonjour à tous,
ré-apparition ici après la (semi-) coupure programmée post-VO2lcane. Résultat des courses, 4 soties vélo et 2 de CàP en 4 semaines. Tranquille quoi B)
Seule élément notable, ma 4ième sortie, ce matin à la fraîche, m'a permis de profiter de l'accompagnement d'un chevreuil sur une centaine de mètre. Pas si rare d'en croiser dans la région mais là où d'habitude ils détalent à l'équerre vers un bois, celui-ci avait décidé de partir de l'avant. En plus, un joli brocard avec des andouillers de belles tailles. Un moment sympa ! :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 8 mois #165074 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ben moi je suis plutôt content de ne plus en voir dans mon jardin ces derniers temps, étant donné qu'ils y viennent pour mâchouiller les feuilles tendres de mes pommiers (et avec une cinquantaine de jeunes pommiers dans le jardin, ils se paient ma poire, si j'ose dire).
Mercredi soir j'ai été surpris du peps que j'avais sur le vélo par 28°C, je trouve qu'on s'habitue plutôt bien à la chaleur... mieux que la végétation en tout cas. J'irai m'intéresser à l'occasion aux méthodes de préparation de la Munga et autres délires, il doit bien avoir des choses à mettre en place, vu qu'on en a pour quelques années...

Aujourd'hui rien, mais hier j'ai réussi à me lever assez tôt pour aller courir 45' avant le taf, et le soir je suis allé me rafraîchir à la piscine, 45' également. Je suis sorti du bassin à la fermeture, et je me suis demandé s'ils n'avaient pas inversé les sens de circulation pendant ma séance : 80% des gens étaient à contre-sens. De quoi raffermir ma confiance dans les mesures covid à la piscine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 8 mois #165080 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir j'ai fait un peu de gravel en soirée : 2h10 pour 52km alternant route et chemins. Avec les 20' de trajet centre aéré du matin, çà me fait une bonne sortie foncière de 2h30 en milieu de semaine.
Aujourd'hui, trop chaud pour bouger (35°Cà l'ombre, 40°C au soleil), donc repos avant la fin (enfin) du chantier clôtures demain matin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6530
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 8 mois #165086 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je suis allé rouler au frais !
Ternant - Vulcania - col de Ceyssat - Ceyssat - Col des Goules - Chamalières

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 8 mois #165092 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, je suis allé rouler au frais !
Ternant - Vulcania - col de Ceyssat - Ceyssat - Col des Goules - Chamalières


L'Auvergne te manquait ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165096 par Rodolphe59_13
Hier, 1h45 de HT en soirée sur la terrasse à la fraîche ;-)
Séance SST: 3x20’ @88/93% FTP
La forme étant là, j’ai plutôt été légèrement au dessus des 93%.
Je n’ai pas un gros volume horaire de vélo en ce moment et je ne suis pas de programme structuré (ce sera pour la rentrée) mais j’ai quand même de très bonnes sensations en ce moment et un certain sentiment de facilité, par rapport à mon niveau, bien sûr ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.612 secondes
Propulsé par Kunena