Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois #165323 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'adore la dernière photo, avec ces petits nuages de brume et la rivière qui serpente.


C'est le fameux méandre de Queuille, que je voulais voir lors du dernier weekend vo2, mais auquel nous avions renoncé...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165336 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Puisque c'est l'époque de montrer des photos de sorties...

Deux de la sortie route de ce matin, 135 km 2100 D+, avec notamment le superbe col de Carabès (photo 1) suivi d'un passage à la source de la Drôme (photo 2)
Puis deux autres en dessous, sur une sortie VTT y a 2 semaines (sur le sentier des balcons du Glandasse avec vue vers le col de Rousset en photo 3, puis plus bas, en regardant toujours dans la même direction en photo 4 : le V le plus à gauche sur la ligne de crête visible est le site de prise de la photo précédente).
Je sais pas si je vais me lasser de ce coin drômois un jour !








Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165337 par Rodolphe59_13

Puisque c'est l'époque de montrer des photos de sorties...

Deux de la sortie route de ce matin, 135 km 2100 D+, avec notamment le superbe col de Carabès (photo 1) suivi d'un passage à la source de la Drôme (photo 2)
Puis deux autres en dessous, sur une sortie VTT y a 2 semaines (sur le sentier des balcons du Glandasse avec vue vers le col de Rousset en photo 3, puis plus bas, en regardant toujours dans la même direction en photo 4 : le V le plus à gauche sur la ligne de crête visible est le site de prise de la photo précédente).
Je sais pas si je vais me lasser de ce coin drômois un jour !









C'est clair que le Diois est vraiment une superbe région et quel terrain de jeu pour le VTT.
J'ai fait pas mal de région en VTT mais le Diois est de loin mon coin préféré.
Je l'ai découvert en 2019 lors d'un stage VTT à Boulc à coté de Chatillon en Diois. J'y suis retourné ensuite mais je compte bien y retourner prochainement... Je comprends que tu ne t'en lasses pas ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 8 mois #165338 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Achat du premier vrai vélo de course pour mon fiston. Une bonne occasion à 35min de route de la maison, à un tarif très intéressant vu les prix du neufs sur les cycles enfants....

Fichier attaché :


çà me permet également de vous montrer une partie du résultat de mes clôtures, mes genoux les remercient encore...

Le vélo est un course 24" sur lequel sont montés des pneus de cyclo-cross, la robustesse du cadre acier et les 21 vitesses (triple plateau) permettront à l'enfant d'évoluer sur tout type de terrain. J'ai baissé la selle à fond, avancé le chariot. Le vélo est un peu trop grand encore pour ses 5 ans, mais en l'aidant à monter dessus il sait déjà rouler avec. Il a fait 24' ce soir, sur-motivé, et n'a pas peur même si ses pieds ne touchent pas le sol :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165339 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il me semble que tu devrais lui inverser le sens de la potence (surtout vu que tu indiques qu'il est un peu grand le biclou).

Sinon, une after-taf de 2h15 environ par des températures ayant baissé de 10°C. La machine fonctionne vraiment bien mieux que par 36-38°C :yaisse:

@lebad : le balcon du Glandasse est ré-autorisé? Il semble qu'il y avait eu une interdiction durant plusieurs années :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 8 mois #165340 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il

@lebad : le balcon du Glandasse est ré-autorisé? Il semble qu'il y avait eu une interdiction durant plusieurs années :icon_ohwell

Sur ce secteur oui. Je crois que c’est sur une portion un peu plus loin et plus haute, et qui accède au plateau, qu’il y’a interdiction. Mais après c’est trop dur de toute façon, portage à gogo. (puis exposition et danger ++++). Donc pas une perte pour les VTTsites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165341 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai profité des routes d'Auvergne une dernière fois avant le retour a la casa...

Manson - Col de Guery - Rochefort Montagne - Ceyssat




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 8 mois #165349 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin j'ai tartiné 1h30 à i3 dont 1h à i3++. Le CdP refait des siennes : valeurs croissantes au premier étalonnage (de 1 à 16) puis quelques tours de manivelles en avant, en arrière, et j'obtiens enfin un 0.
Un petit 10 minutes d'échauffement, et j'attaque. Les valeurs de puissance me semblent trop hautes, l'équilibre gauche/droite se dirige vers 45/55.
Effectivement je tiens 1h à un gros 38 de moyenne sur des aller-retours entre deux rond-points avec un petit vent, les 300w indiqués par la bécane sont 10% au dessus de la réalité et de mon ressenti du moment. 270-280w collent plus à l'effort (ce que mon historique de sorties confirme).
Ce qui est cool, c'est que de bonnes sensations et des souvenirs de ce type d'effort reviennent, et que les sensations cardio-respiratoires sont prometteuses: j'aurais pas parié sur de telles sensations il y a quelques mois.

J'ai retourné la potence du vélo de ma future "relève", çà a empiré le reach, du coup je l'ai rebasculé comme au début.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165388 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, pour faire suite à ce hors-sujet et rester encore un peu hors-sujet vu que ce n'était pas vraiment aujourd'hui, j'ai participé cette semaine à la Transmaurienne version rando.
Ma dernière participation de cette épreuve, en version compétition, datait de 2011 (en vrai 2013 mais cette année là j'avais dû abandonner très tôt à cause d'une blessure) lorsqu'elle était encore au Sybelles (vallée de l'Arvan, vallée des Villards).
Je n'en gardais pas un bon souvenir niveau VTT à cause de parcours pas vraiment ludiques : descentes sur des grosses pistes défoncées, montées idem avec une pente trop importante qui se finissait souvent en poussage. Globalement, sur une semaine de course, il n'y avait que deux descentes intéressantes.

Depuis, l'épreuve a déménagé en Vanoise (Lanslevillard et Aussois) et je n'ai pour ma part plus qu'un certificat médical me permettant de faire du cyclotourisme. Du coup, je me suis lancé sur la version "rando sportive" avec ma compagne. Ce sont grosso modo les petits parcours du mode compétition sur 5 jours avec quelques aménagements (pas toujours heureux).
L'épreuve s'est bien améliorée au niveau des parcours avec désormais des montées faisables intégralement à vélo et des descentes vraiment ludiques, sauf une qui ne reprenait justement pas le parcours de la version course. Seule ombre au tableau, le journée de lundi, où la première montée de la version course était shuntée pour monter en télécabine (je ne comprends pas ce choix pour une version dite "sportive") et une épreuve arrêtée à cause d'un orage qui nous a fait apparemment rater une descente vraiment fun (ça je le comprends tout à fait : le signaleur au sommet n’était pas loin de se faire foudroyer).
Le mode rando n'est finalement pas si mal : j'ai pu beaucoup plus profiter du paysage et des descentes qu'en version course où l'objectif est de passer vite. Là on a le temps de faire une pause pour profiter du panorama et de se concentrer sur le pilotage pour passer proprement quand c'est technique (même pas sûr que ce soit plus lent au final).

L'organisation avait mis en place un protocole Covid (port du masque, pas de ravitaillement solide, etc.) ... de moins en moins respecté au fil des jours. 3 jours de plus parti comme c'était et on se roulait tous des galoches sur la ligne de départ.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165389 par Rodolphe59_13
Aujourd’hui 1ere sortie VTT dans le Vaucluse, après notre arrivée, hier. Sortie matinale à la fraîche.
Sortie en mode réveil musculaire car jambes lourdes, après les 11 heures de routes dont 3 dans les bouchons de la veille :pafmur:
Un petit 30 kilomètres avec 300 m de D+ le long du canal de Carpentras, puis montée vers le plateau des Plâtrières.
Super ballade qui en présage d’autres dans la semaine ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 8 mois #165393 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai switché les BePro en mode Single, la pédale droite faisant de nouveau des siennes depuis deux sorties (voire plus). Petite récup d'1h ou j'ai réussi à me prendre une des seules averses de la journée, et un petit dérapage dans un virage humide (et sûrement un peu de terre de tracteur en cette période de moissons). Le boyau arrière est lisse alors que l'avant présente encore ses empreintes "pointe de diamant". Je m'étais déjà fait un peu surprendre vendredi dans un virage humide (et probablement un peu gras) dans une petite route de campagne, heureusement, à 25km/h en virage j'arrive à rattraper le coup.
Ce matin, 86km de plat avec le route, brume sur la première heure, pas de risque j'ai pris les grands axes et pistes cyclables. 32.3 de moyenne pour 210w, çà me parait cohérent (mon calculateur excel est en phase).
En fin d'aprem, 30km avec le vélo de cyclo-cross : pas de risques, il a plu dans l'après midi, et c'est l'occasion de faire quelques sentiers "gravel" et petites routes sales en toute sécurité.
Le CTL a pris 20 points en 22 jours, Je suis en congé depuis samedi dernier, chantier fini, çà se sent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 8 mois #165403 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Enfin, après des semaines, que dis-je, des mois d’attente, j’enfile aujourd’hui mon premier dossard de la saison B) . En ce week-end du 15 août, ce sera sur la Jalabert. Non pas que je suis un grand fan du personnage, mais c’est la première occasion qui s’est présentée. Lui-même ne sera pas là cette année, occupé à commenter le Criterium du Dauphiné Libéré.

COVID oblige, quelques aménagements ont été apportés à l’organisation. Masque et gel obligatoire pour retirer les dossards, ravitaillements uniquement liquide et versé directement dans les bidons, et masque obligatoire y compris dans le sas jusqu’à 1 mn du départ (consigne diversement suivie au demeurant :evil: ). Malgré cela, on est un peu plus de 200 à se presser sur le grand parcours.

8h00, c’est parti pour 146 km et 2830 m de D+. A la manière de ce que je lis avec plaisir très souvent ici :cheer:, mon CR pourrait prendre la forme suivante ;-) . Très rapidement, dans la première côté après le départ, je m’isole avec un petit groupe d’une dizaine d’éléments. C’est parti pour 20 km de monté. Le groupe s’étire mais tout le monde se regroupe dans la descente. Dès la côté suivante, je prends mes distances et passe le sommet avec une bonne poignée de secondes d’avance. Du coup, j’en profite quelques km plus loin pour faire remplir un premier bidon déjà presque vide. Cela devrait me permettre de tenir sans autre arrêt jusqu’à l’arrivée. Le bidon rempli, je repars alors que mon groupe de poursuivant arrive à peine. Arrêt au stand et stratégie digne des meilleures équipes de F1 B) . C’est parti pour un raid en solitaire de 90 km. A vue d’œil, l’écart oscille entre 1 et 2 mn au grès des montés ou des descentes. J’arrive à le maintenir ainsi jusqu’à l’arrivée malgré la meute lancée à fond à ma poursuite dans les 20 km de descente qui terminent le circuit. Je passe la ligne d’arrivée derrière ma moto ouvreuse avec le sentiment du devoir accompli :yaisse: .

Mais pour être plus précis, je dois dire que le groupe avec lequel je me suis isolé dès le départ était plus proche du dernier quart du peloton que de la tête de la course :petard: … tête qui a franchi la ligne plus d’1h30 avant moi :lol: .

N’empêche, c’était un bien beau circuit, et si ce n’est la grisaille et le crachin qui nous ont accompagnés tout au long du parcours tout a été parfait pour moi, avec beaucoup de plaisir de retrouver l’ambiance des cyclos :good:.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 ans 8 mois #165407 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour changer du vélo, un ptit tour au frai un peu au dessus de 4000m vers Saas Fee.

Du monde pendant la montée:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 ans 8 mois #165408 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Du monde au sommet aussi. Mais plus bruyants ceux là :P


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165418 par Rodolphe59_13
2ème sortie VTT dans le Vaucluse du coté de L'Isle sur La Sorgue.
Après un petit échauffement le long du canal de Carpentras, j'attaque la montée vers le plateau des Plâtrières. Montée d'abord sur bitume, puis sur sentier de terre. Montée plutôt régulière sans difficultés techniques.
J'attaque ensuite un petit single intitulé "le chemin des méchants"... sont sympas dans le coin ;-) . Bon là c'est beaucoup plus techniques et ardu avec des passages "trialisants" avec marches naturelles et de nombreux rochers plus ou moins importants. J'ai du portage ponctuellement car pour mon petit niveau technique, c'est trop :pafmur: . Sans compter les passages très étroits avec à droite et à gauche des haies de buissons d'épines et je me vois déjà en train de crever. C'est mon beau-père qui m'a dit de faire ce sentier de 4 kms... mouaih bizarre :icon_ohwell :lol: . La vitesse moyenne en a pris un coup sur ce single mais l'essentiel n'est pas là.
Après ce passage, j'attaque la montée vers la vigie qui est le point le plus haut sur le secteur (+615 m). Montée sur pistes assez larges et sans difficultés techniques, juste quelques passages bien pentus.
Arrivée à la vigie avec un superbe panorama à 360°... vous me direz, c'est normal, puisque c'est une vigie ;-)
Ensuite j'attaque la descente vers Fontaine de Vaucluse: 7 kms avec des portions bien raides et surtout bien techniques. Là je me rends compte que je suis quand même limite sur ce type de terrain mais j'assure sans prendre de risques inutiles et au final, je m'éclate bien et c'est le principal, avec en prime de superbes paysages ;-)
Traversée de Fontaine qui est vraiment une très belle petite ville. J'attaque le retour par le canal de Carpentras, ensuite je fais une dernière montée vers le plateau des Plâtrières pour augmenter un peu le dénivelé. Montée à rythme régulier et sans difficulté technique avant de descendre pour rentrer.
Au final, sortie de 3h pour 40 kms et 900 m de D+. Quel pied! :petard:
Voici quelques photos:









Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 8 mois #165427 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
tu as du faire la piste ´le mur de la peste ´
randonnée vtt du coin :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165428 par Rodolphe59_13

bonjour
tu as du faire la piste ´le mur de la peste ´
randonnée vtt du coin :good:


Non pas encore. J’ai coupé avant vers Fontaine mais c’est prévu dans les prochains jours. Je referai la montée vers la vigie mais par le sentier du mur de la peste ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 8 mois #165446 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
tu as du faire la piste ´le mur de la peste ´
randonnée vtt du coin :good:


Non pas encore. J’ai coupé avant vers Fontaine mais c’est prévu dans les prochains jours. Je referai la montée vers la vigie mais par le sentier du mur de la peste ;-)


D'ici quelques siècles, avec du recul, il y aura peut être un mur du covid ?

Ce matin, 1h45 sur route, 61km dont 45km à SST. Toujours cette sensation d'avoir plus de toxines dans la cuisse gauche à ces intensités, j'espère qu'avec le débouchage du reste de la fémorale n°2 cela s'estompera. Encore 9 mois de traitement de prévu, donc avec le volume de vélo que je réalise, çà devrait ramoner le conduit :icon_ohwell
Niveau souffle et cardio, je suis depuis un petit moment sur mes anciens repères, donc même si à terme j'aurai sûrement perdu en Vo2max, à SST çà ne se sent pas trop, la limite SV1 est toujours aux mêmes eaux, et l'endurance musculaire est plus le facteur limitant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 7 mois #165464 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai grimpé la pire saloperie sur 30 Minutes proche de Grenoble : le monastère de Chalais :
www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-de-c...uis-voreppe-c502.htm







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 3 ans 7 mois #165467 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je n'en gardais pas un bon souvenir niveau VTT à cause de parcours pas vraiment ludiques : descentes sur des grosses pistes défoncées, montées idem avec une pente trop importante qui se finissait souvent en poussage. Globalement, sur une semaine de course, il n'y avait que deux descentes intéressantes.


marrant j'ai exactement la vision inverse. La transmau des Sybelles avait des super descentes ludiques, avec des cailloux, des petits sentiers qui serpentent, des bouts bien raides.
La nouvelle, bof bof, même si apparemment ça s'est amélioré. Faut que j'y retourne pour tester ça, mais en 2016 c'était la déception totale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.901 secondes
Propulsé par Kunena