Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 8 mois #165471 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, j'ai grimpé la pire saloperie sur 30 Minutes proche de Grenoble : le monastère de Chalais :
www.cols-cyclisme.com/chartreuse/france/col-de-c...uis-voreppe-c502.htm

Tu penses ?
Je trouve le Luitel bien pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 8 mois #165472 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le Luitel est plus long, mais moins pentu que Chalais quand même... idem je suis monté une fois au monastère, très difficile à la montée et bien pénible à la descente (route étroite, raide => tout sur les freins). Je n'y retournerai plus, le point de vue est joli mais c'est encore mieux au Mont-st-Martin (où on a le loisir de lever la tête dans la pente ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165473 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chalais présente l'avantage de "booster" un CP20 ou CP30...

J'ai amélioré mon CP30, alors que j'avais fait une sortie de 1h au seuil la veille (col de la Charmette).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 8 mois #165474 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie courte qui me trottait dans la tête depuis quelques jours. J'ai refait le circuit d'une course ufolep qui se tenait dans mon village (dernière édition en 2010). Circuit d'un peu moins de 5km, 40m de dénivelé dont une côte qui m'a permis de faire 4 répétitions de 2' à PMA. Avec le rythme du circuit (seulement 40" de récup' en fin de descente), le vent du sud de 15km/h, en 3 tours j'avais presque vidé le réservoir :woohoo: Normal avec 298wNP en 25', après avoir roulé hier 1h10 à i3+, les cannes étaient encore bien toxinées. Mais çà fait du bien de remonter dans les tours ! Cela m'a rappelé les quelques courses vallonnées que j'ai fait l'an passé :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165475 par Rodolphe59_13
@Cycloflamand, me suis fait la même remarque en effet ;-)

Poursuite des vacances dans le Vaucluse avec une nouvelle sortie VTT ce matin.
Hier, je n'ai pas sorti le vélo mais fait 50 ms de CAP avec ma chérie :cheer:

Ce matin, 47 kms pour 900 de D+ et cette fois-ci, j'ai pris le sentier du mur de la Peste. une bonne partie est composé de petits singles avec pierriers et marches naturelles. Sentier plutôt adapté piétons car en VTT sur certaines portions, c'est assez costaud pour moi, donc portage mais les paysages sont superbes et ça fait travailler la technique de pilotage, ce qui me manque dans le Nord.

Alors les VO2, un peu d'histoire B) : ce mur a été érigé début 1700 pour stopper l'épidémie de peste en provenance de Marseille et d'une partie de la Provence et ainsi protéger le Comtat Venaissin (merci Google ;-) ). Il y avait également des guérites et des gardes.





J'ai ensuite grimpé jusqu'à la vigie sur une piste plus large. De ce coté, certains portions sont entre 12 et 15% et avec le soleil, ça a bien chauffé :blink: Bon entrainement pour moi! ;-)
Ensuite descente de l'autre coté en passant par Saumane, puis de nouveau montée vers Les Tuillières afin d'augmenter le dénivelé.
J'ai terminé tranquillement le long du Canal de Carpentras.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, Cricridamour, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165476 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu plus de 3h dans la chaleur revenue dans le piémont Pyrénéen. Malgré les 34° et des montées >20% (une à pied car caillouteuse :blush: et j'étais avec le 26" en tout rigide), c'est passé crème :yaisse:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 8 mois #165477 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club 102km pour 570mdn+
grand soleil pas de vent le rêve quoi
la douleur est toujours là :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 8 mois #165479 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier repos car il pleut depuis presque 2 jours, ça tombe bien j'avais quelques bricoles à faire pour la maison.
Aujourd'hui ce sera comme mardi 2h avec 2x20min à SV1 histoire de reprendre tranquillement après 3 semaines d'endu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 8 mois #165482 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie afterwork VTT : un peu plus de 1h30 avec un 3*10*30/30... punaise moité du chemin au soleil... j'ai eu chaud!!

Et allé on a atteint pour la 2nd fois de l'année fcmax : 183bpm.

Punaise apres le cardio voulait plus redescendre!!

Finit cool en essayant de trouver d'ou vient ce craquement dans la suspension ... grrrr (vivement le nouveau :wonder: :petard: )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165509 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je suis monté au fort st eynard pour admirer la ville la plus chaude de France (dans tous les sens du terme :P ).

Le drapeau libanais ?? flottait au faible vent du matin.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 8 mois #165513 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin, récup sur route humide avec le vélo de cx, une grosse heure. Hier soir, j'avais retrouvé un peu de gniac, j'ai donc sorti l'aeroad pour une grosse heure avec 14 sprints. Merci la mesure jambe gauche solo, j'ai passé 12x les 1000w, atteint 1125w en crête, et réalisé un sprint long en bosse de 25" à 805w.
Ce matin, je suis sorti rouler un peu plus de 3h, parti face au vent. Malgré un TSB à -32, j'avais un peu de jus. Arrivé pas loin de cassel, m'est venue l'idée de grimper la bosse à PMA, histoire de voir où j'en suis, au pire si je suis ridicule je mettrai çà sur le coup de la fatigue. J'ai fait 4'25" à 360w, avec des jambes bien toxinées et la fatigue d'entrainement du moment. Ajoutons à çà l'incertitude du capteur de puissance en mode pédale gauche solo (qui fluctue bien plus qu'en mode duo), la jambe gauche qui doit encore se déboucher, c'est pas si pire. Si on m'avait dit que je ferai ce genre de sortie mi-avril, j'aurai signé direct B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 8 mois #165530 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, je suis monté au fort st eynard pour admirer la ville la plus chaude de France (dans tous les sens du terme :P ).

Le drapeau libanais ?? flottait au faible vent du matin.




'lut,

Je viens d'aller z'yeuter sur le net ,ce fort....popopooo, le point de vue est totalement exceptionnel!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 8 mois #165533 par Rodolphe59_13
Hier, belle sortie VTT.
Partie à 7h pour profiter au maximum de la fraicheur du matin.
55 kms pour 1200 m D+
Démarré avec une petite ascension régulière, d'abord sur route, puis sur sentier de 3 kms pour s'échauffer (avec une dernière portion à 17%), puis descente sur singles avec pierriers.
Un peu de canal pour rejoindre le sentier qui monte à la vigie: une 1ère partie sur 1 km avec pente à 5/6% et pas mal de pierriers sur lesquels je n'ai pas une adhérence formidable. La faute à ma flemme de changer de pneus avant de partir :pafmur: Ensuite sentier plus large sur 8 kms avec pente régulière entrecoupée de portions très pentues (15/20%). Suis très content de moi car à aucun moment depuis mon arrivée dans le Vaucluse, je n'ai utilisé mon pignon de 50 dents. C'est certainement une évidence pour certains d'entre vous mais pour moi c'est beaucoup. J'ai progressé depuis que j'ai structuré mon entrainement grâce au site VO2. Je le ressens bien ;-)
A la vigie, direction l'abbaye cistercienne de Senanque avec une descente sur sentier puis sur route (col des 3 termes)



Cette abbaye travaille pas mal la culture de Lavande et d'ailleurs les récoltes sont terminées.



Petit arrêt photo puis je décide de remonter le col routier que je viens de descendre pour récupérer une piste montante un peu plus loin qui va me ramener à la vigie.



Je termine cette sortie par une nouvelle descente que je connaissais, vers L'Isle sur La Sorgue.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 8 mois #165544 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt sortie club ce matin
pas de grosse difficulté un petit 85 km avec 500l de dn+ vu mon état de forme ça suffisait amplement petit arrêt pour de remonter le moral





@rodolphe59 c'est beau la provence :good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165546 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après une sortie au col d'herbouilly ce matin, j'ai fait signaleur pour le GP d'autrans : élite nationale caté 1-2, avec seulement 80 coureurs au départ. Beaucoup de sont desengagés pour aller au championnat de France, ou sur d'autres courses reportées.
Une échappée de 8 coureurs s'est formée au 2 ème tour, l'écart se creuse avec 2'15 à mi course, et elle va au bout.
Fabian holbach, coureur du gmc finit 5eme
Vinssout 3eme
Valentin retailleau 1er










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon, Christoph3, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165547 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un pouce levé pour avoir fait le signaleur ;-)
On en parlait avec des coureurs le week-end dernier : c'était à craindre avec les France en //
Volontaire de votre part de ne pas ouvrir la course aux 3ème catés ? trop de monde ?
Car entre la Pass' du matin et la 1/2 l'aprem c'étaient les seuls à ne pas pouvoir courir du coup... en tout cas c'est cool vous avez échappé à la pluie (apparemment, peut-être pas les courses du matin vu comme c'était couvert au-dessus de Montaud).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 8 mois #165549 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, la décision de réserver la course aux 1-2 était pour réserver les places aux élites.

Initialement, la course était la seule de la région au niveau élite ce weekend là. Avec le confinement, le calendrier a tout chamboulé.

C'était complet avec 120 engagés avant que le calendrier soit chamboulé....

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #165551 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui pas simple en effet... c'est déjà très bien d'avoir organisé et maintenu des courses toute la journée (cadets, filles, juniors, pass, 1/2...) sur le plateau vertaco :good:
Sans oublier plusieurs grimpées de l'agglo :yaisse:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 8 mois #165552 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
gilles si tu sait pas quoi faire je t'embauche comme signaleur les 19&20 septembre :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1104
il y a 3 ans 8 mois #165553 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Post que je déserte depuis quelques semaines... et pour cause, je ne fais pas grand chose, je me contente de 2-3 séances hebdomadaires pour m'entretenir.
Ce matin je voulais faire une belle sortie sur 2h, direction la vallée de la Briance pour la traverser dans tous les sens, et escalader la plupart des talus qui la bordent. 55km et 1200m+, sans jamais sortir de la fourchette 200m-400m d'altitude. De la vraie route Limousine ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.877 secondes
Propulsé par Kunena