Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 9 mois #172815 par Rodolphe59_13
Ce matin, sortie VTT sur la base nature de Wingles.
Initialement ce devait être tranquille, cause semaine de récupération
Les sensations étant supers bonnes (merci les 10 jours dans le Vercors ;-) , j’ai plutôt poussé un peu.
2h de vtt avec 26 kms et 450 m de D+
Seul problème, je me suis un peu trop emballé et j’ai pris une belle gamelle sur la dernière descente :velochute: , comme il y à longtemps que ça me m’était pas arrivé. Beau soleil par dessus le vélo en descente.
Résultat: dos douloureux, mâchoire également (j’ai tapé sur le menton) et main également un peu en vrac. A priori rien de dramatique. On va surveiller ça. Ça risque d’être très courbaturé demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 9 mois #172816 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, sortie VTT sur la base nature de Wingles.
Initialement ce devait être tranquille, cause semaine de récupération
Les sensations étant supers bonnes (merci les 10 jours dans le Vercors ;-) , j’ai plutôt poussé un peu.
2h de vtt avec 26 kms et 450 m de D+
Seul problème, je me suis un peu trop emballé et j’ai pris une belle gamelle sur la dernière descente :velochute: , comme il y à longtemps que ça me m’était pas arrivé. Beau soleil par dessus le vélo en descente.
Résultat: dos douloureux, mâchoire également (j’ai tapé sur le menton) et main également un peu en vrac. A priori rien de dramatique. On va surveiller ça. Ça risque d’être très courbaturé demain.


Ah merdouille, ça pique ça, un soleil au dessus du vélo! J'en ai fait un une fois, je l 'ai pas vu arrivé, mais heureusement pour moi, j 'ai fini dans un tas de feuille morte, la face dedans...ça fait un peu peur quand ça t 'arrive, mais si en plus t' es blessé, dur dur ...
Remet toi bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 9 mois #172818 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme Circus, coup de mou cette semaine... Bon, j'ai RdV pour contrôle chez le dentiste la semaine prochaine mais je pense avoir un ennui (d'où le coup de mou quoi)

Que de la route dans les coteaux Toulousains

Hier, sortie écourtée par la pluie en tout début d'après midi de 33km pour 570m d+. Sensations de jambes coupées mais au final, même NP que d'habitude sur ce parcours :icon_ohwell

Ce jour, sortie de 45km pour 700m et des poussières d+, même bilan qu'hier.

Mais cet après-midi, groooossse sieste inhabituelle dont j'émerge. Bide un peu en vrac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #172821 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grosse sortie solo de 125km à un petit 33 de moyenne, encore du gaz pour quasi vider le W' dans le mont des cats avec 5'30" à 360w après 115km. De la force pour monter les gros % sur 50x19, je pense que la Pmax du début de semaine et les efforts lactiques du restant de la semaine sont bien digérés :side:
Un roulement de pédale à commencé à émettre un craquement erratique au bout de 80km, comme j'en avais encore un d'avance je l'ai changé en fin de journée, mais il devient urgent de changer les corps de pédales. J'hésite encore à investir, car chaque fois que je suis prêt à passer le pas, le capteur de puissance déconne à la calibration :pafmur:
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois #172822 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Isère => Haute-Loire.
Passage du Rhône à Sablons puis Col du Fayet, Col du Banchet, Tracol.
Météo au poil, pas de voiture, sauf pour passer le Rhône.
J'ai tangenté le massif du Pilat par le sud et emprunté à contre sens une bonne partie de l'étape du critérium de Jeudi.
Parcours GPS pas contrôlé jusqu'au bout avant de le charger, du coup, gravel et un peu de marche parce que je suis passé sur des routes qui n'existent pas...
208km - 2800m d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 9 mois #172823 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La semaine passée, je suis allé en stage en Italie avec 2 autres membres du club du 22 au 29.
Météo au top bien que mitigée les deux premiers jours, gastronomie locale toujours aussi agréable voire trop profitable ... :lol:
Bilan sportif de 769km, 11365m de D+ et 30h28 en 7 sorties.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois #172824 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

gastronomie locale toujours aussi agréable voire trop profitable ... :lol:

Tellement vrai !
Z'avez eu de la chance de ne pas avoir la même météo que le Giro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 9 mois #172825 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nous étions à Riccione, tout à côté de Rimini d'où était originaire Pantani. Côté adriatique donc, sujet aux variations rapides de météo. Un jour avec des averses matinales et un temps couvert (lundi), et la veille le dimanche avait été couvert. Mais rien de comparable avec la météo subie par les coureurs du Giro. Le restant s'est déroulé par une température idéale de 20-25°C.
Des conditions parfaites pour un stage dans un lieu que nous commençons à bien connaître (3ème expérience là bas), mais toujours aussi agréable avec des parcours variés. Les ascensions ne sont certes pas longues (5-6km), mais elles sont souvent précédées de faux plats montants qui peuvent être usants.
Et il y a des raidards dignes des monts flandriens ou des cotes ardennaises.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 9 mois #172826 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut,


Bizarrement, je n 'y allais que pour m 'habituer à la position et remettre la machine en route et je m 'aperçois que je me fais des nouveau PR sur une difficulté sur laquelle j'ai eu bcp de mal à la passer...

Temps: 1h20'.44"
Distance: 32.78km
Vitesse Ø: 24.37km/h
D+: 249m
www.strava.com/activities/5387457952

On reprend un peu du poil de la bête!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 9 mois #172834 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, tentative entre midi et deux d'un nouveau Gimenez qui tourne court à la 7ième où je ne tiens pas (significativement) la cible... sentant que la tête et les jambes n'y sont plus, je stoppe plutôt que de tenter de finir avec des cibles moindres (ce que j'aurais tenté en calant sur la 3ième par exemple, mais là c'était trop tard à mon goût)

Ceci me fait penser que je tutoie ma limite actuelle (mon niveau + ma pratique) en la matière, soit 380/250w. Donc, si je suis un poil moins bien, ça ne pardonne pas :whistle:

Plus embêtant, finalement, les prévisions météo qui s'annoncent défavorable pour la grande virée que j'espérais faire avec le Club (dont Stam) ce samedi... :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #172835 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ceci me fait penser que je tutoie ma limite actuelle (mon niveau + ma pratique) en la matière, soit 380/250w. Donc, si je suis un poil moins bien, ça ne pardonne pas :whistle:

Tu veux me donner des raisons de ne pas venir ? :lol:
Je n'ai jamais atteint ces valeurs sur un Gimenez... Loin s'en faut, 15-20W de moins constituent mon summum ! :woohoo:
Et tes kilos supplémentaires du moment ne les compensent pas, donc j'aurais tendance à penser que tu tiens une belle forme !

Plus embêtant, finalement, les prévisions météo qui s'annoncent défavorable pour la grande virée que j'espérais faire avec le Club (dont Stam) ce samedi... :(

Pour l'instant Météociel nous prédit une matinée calme... mais pas d'excitation, la situation étant orageuse jeudi et vendredi, il est probable que ça se décante vendredi pour les précisions fiables.
Après, faut-il vraiment considérer qu'une météo défavorable est un évènement contraire et incompatible avec une sortie de notre club ? L'Histoire montre que non (sinon on n'aurait pas beaucoup roulé dans les Pyrénées :P )...
Et puis le moment venu, si j'ai une excuse supplémentaire pour raccourcir le chantier (en plus de la charge de travail au taf et du désentraînement que je suis avec assiduité depuis presque un an), je ne suis pas certain de ne pas considérer ça comme une chance... :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois #172836 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vous y croyez encore à la météo annoncée le lundi pour le WE qui suit ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 2 ans 9 mois #172837 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous y croyez encore à la météo annoncée le lundi pour le WE qui suit ? :blink:


Petit HS: J'ai découvert hier avec quelqu'un qui fait des modèles pour météo-france pourquoi les prévisions ont baissé en qualité depuis la crise du COVID: les modèles sont "nourris" par les données des avions (notamment au dessus de l'atlantique pour la France). Du coup, beaucoup moins d'avions = beaucoup moins de données = des prévisions météo de piètre qualité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 9 mois #172838 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ceci me fait penser que je tutoie ma limite actuelle (mon niveau + ma pratique) en la matière, soit 380/250w. Donc, si je suis un poil moins bien, ça ne pardonne pas :whistle:

Tu veux me donner des raisons de ne pas venir ? :lol:
Je n'ai jamais atteint ces valeurs sur un Gimenez... Loin s'en faut, 15-20W de moins constituent mon summum ! :woohoo:
Et tes kilos supplémentaires du moment ne les compensent pas, donc j'aurais tendance à penser que tu tiens une belle forme !


Ben, finalement, on est pas si loin : je passe un 380 / 225, ou encore un 365 / 250 il y a 10 jours. En buttant sur la 7ième, et en considérant je ne me suis pas acharné sur l'exercice (5 en 2021), j'imagine que ce 380/250 pourrait passer un grand jour... mais pas plus... ma limite quoi :blush:

Par contre, comme je dois accuser 4 à 5 Kg de plus que toi sur la balance, dès que la route s'élève, 25 w ne seraient pas de trop pour compenser... ;-)



Vous y croyez encore à la météo annoncée le lundi pour le WE qui suit ? :blink:

Bien sûr que non, mais je crois à la perturbation / dégradation / orage de jeudi (ça c'est une prévision "fiable" à trois jours) et qui va par nature déraper sur plusieurs jours... Sans savoir quand elle va s'arrêter précisément, il est tout de même fort probable qu'elle empiète sur le WE

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #172839 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vous y croyez encore à la météo annoncée le lundi pour le WE qui suit ? :blink:


Petit HS: J'ai découvert hier avec quelqu'un qui fait des modèles pour météo-france pourquoi les prévisions ont baissé en qualité depuis la crise du COVID: les modèles sont "nourris" par les données des avions (notamment au dessus de l'atlantique pour la France). Du coup, beaucoup moins d'avions = beaucoup moins de données = des prévisions météo de piètre qualité...

Oui, il me semble bien qu'on avait discouru la dessus l'année dernière.

(ça c'est une prévision "fiable" à trois jours)

On nous annonçait de l'orage pour aujourd'hui à partir de la mi-journée. Prévision de ce matin.
Bien foirée.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 2 ans 9 mois #172840 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On nous annonçait de l'orage pour aujourd'hui à partir de la mi-journée. Prévision de ce matin.
Bien foirée.


Ouah ! C'est pas trop dur de se reposer alors que t'aurais pu rouler ? :tss:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois #172841 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
55km à midi. Plat et I2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 9 mois #172844 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie recup' avec Yannick, et pour se raconter les premières courses de la saison. 50 bornes.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 2 ans 9 mois #172845 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Récup'active ce soir, 1h10 pour 32km avec 3 gros sprints dont un de 30" en côte pour débloquer musculairement. Ensuite 10' de bullage dans le jacuzzi B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 9 mois #172847 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Récup'active ce soir, 1h10 pour 32km avec 3 gros sprints dont un de 30" en côte pour débloquer musculairement. Ensuite 10' de bullage dans le jacuzzi B)

Un sprint de 30" en côte, tu débloques, pas tu fais du lactique ;-) Mais ça peut pas faire de mal :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.623 secondes
Propulsé par Kunena