Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172720 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pas spécialement.
et encore moins entre dimanche et lundi avec des débuts de crampes à répétition.


Je m'en doutais. Si je puis me permettre un conseil : fais une coupure d'au moins 3 jours, en remplaçant le vélo par des étirements (massage si tu as cette chance), et du repos...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 2 ans 10 mois #172721 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

débuts de crampes à répétition.

Ca fait du bien de lire ça, car moi ça m'arrive sans faire 270km, ni même le tiers. Alors ça m'aurait gêné que ça ne t'arrive pas avec ce genre de périple, pendant qu'une bête séance d'1h de càp avec 10x100m m'envoie direct dans les bras de Morphée à 14h, et m'en sors à 14h45 avec une crampe aux ischios... :petard:

Sinon avant-hier j'ai fait une petite sortie "tonique" pour couper le w-end de bricolage ; 26,5km/ 400m+ avec des bonnes sensations. Hier matin càp donc, sieste et crampes en début PM et ensuite j'ai enfin planté mon premier rang de patates après du bricolage en intérieur, puisque les prévisions se mettent en fin au chaud..
Et j'ai eu le plaisir de constater que l'avoine semé l'automne dernier dans le potager avait poussé dru, ce qui en le fauchant me fait un joli tapis de paillage pour accueillir les courges et les tomates. C'est une idée que je vais creuser pour la serre l'automne prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 10 mois #172722 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1ère injection de Pfizer ce matin.
RDV à 11h35. Piqué à ... 11h35 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 10 mois #172735 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie avec 2 potes, il y a 8jours j'avançais pas un caramel, aujourd'hui, je bats 3 PR sur des grimpées de 10-15minutes plutot en force 60-70 rpm (segments où je suis passé plus de 50 fois notamment en grimpée chrono).

Du coup, je m'interroge parce que niveau chrono, on est bien meilleur d'environ 1' mais niveau watts c'est équivalent à des grimpées plutot en velocité 90rpm. J'ai en parallèle attaqué un important travail de gainage il y a 8j.

Bref comment expliquer un ecart se chrono à isoW avec comme seul changement la cadence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 10 mois #172736 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Perte de poids
Freins réglés
Pneus gonflés
Vent dans le dos
Abri derrière tes 2 potes

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 2 ans 10 mois #172737 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Qq hypothèses de plus :
chaîne neuve et correctement lubrifiée (puisque tu en as récemment acheté)
GPS fixé sur le cintre d'un pote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 10 mois #172738 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après ces éléments tangibles, il est temps de relever le débat en rajoutant ces hypothèses :

- tu as antidaté ton compteur et il te croit désormais à ton pic de forme de la noël !

- tu as changé ton ruban de cintre pour en mettre un bô !

- tu as mis des stickers "Colnago" sur ton cadre !

Ben quoi, c'est important le mental dans la perf ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 10 mois #172739 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Perte de poids
Freins réglés
Pneus gonflés
Vent dans le dos
Abri derrière tes 2 potes

:P


Alors pour surélever le débat:
le 1 : pas possible
Le 5: çà c'est sur à 100%

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 10 mois #172741 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tsstt.... Ne pas oublier que tu as eu un traitement de cortisone pour tes dents il y a peu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 10 mois #172742 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tsstt.... Ne pas oublier que tu as eu un traitement de cortisone pour tes dents il y a peu ;-)


oui je suis en forme mais les chiffres de W ne sont pas non plus oufs, par contre, je pédale en force depuis 8j et ca semble visiblement plutot me convenir ! Le traitement est fini depuis 3 semaines, après le contre coup par le bas, le contre coup par le haut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 2 ans 10 mois #172743 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin j'ai roulotté 1 heure dont 45' sous la flotte... Sur le midi, de passage à BTwin village (le fiston adore le pump-track) j'en ai profité pour investir dans une veste de pluie et une nouvelle guidoline pour l'Aeroad. J'ai zieuté le nouveau Van Rysel EDR CF, dommage que le choix de coloris soit restreint... Il ressemble pas mal à mon Aeroad actuel, trop en fait, j'ai envie de changement et l'absence de configurabilité des périphériques fait que je ne choisirai pas D4 pour un nouveau vélo. Je suis en train de chiffrer un Yadigo Heroa en montage 105 à patins, combo cintre plat + potence, peinture custom, pour l'instant j'en suis au prix auquel j'avais payé mon Bulls ultegra à l'époque (il y a 15 ans).
Ce soir je suis allé rouler 1h30 avec une vingtaine de sprints courts et trois sprints longs en côte. J'ai battu mon record de puissance sur 5s (997w), j'avais refait un point zero d'étalonnage après 15' de sortie quand le compteur m'a affiché un 1130w en max. Je sors mes Pmax sur des braquets courts, en vélocité. Si j'emmène trop gros je bute vite. En fonction du terrain, du vent, une dent de trop ou de moins, et on loupe le maximum atteignable ! Sur le dernier sprint de 30" mon dérailleur saute du 17 au 16 dents quasi au démarrage, rageant car je sors malgré tout 740w :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 10 mois #172744 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le vent...
Je te rappelle que ta masse volumique ne correspond pas à ton poids. Ajouté à tes vêtements informes qui ont joué le rôle de spinaker.

Ce soir, après ma première dose de vaccin, 1h de groupe en récup'/délassage sur Zwift.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172745 par Rodolphe59_13
De retour dans le Nord.... niveau météo, tjs pas mieux :evil:
Il y a 48h, j'étais dans le Diois avec un super temps :pafmur:
Ce soir, pour démarrer ma semaine de récup, 1h de HT avec 3x10'@SST.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 2 ans 10 mois #172746 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

De retour dans le Nord.... niveau météo, tjs pas mieux :evil:
Il y a 48h, j'étais dans le Diois avec un super temps :pafmur:
Ce soir, pour démarrer ma semaine de récup, 1h de HT avec 3x10'@SST.


C'est marrant, parce qu'il y a encore un an ou deux, avec une telle météo j'aurais fait du HT, mais à l'heure actuelle je préfère 100 fois sortir et me bouffer du vent... Cela doit être le contrecoup de tous ces confinements de m...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172752 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pas spécialement.
et encore moins entre dimanche et lundi avec des débuts de crampes à répétition.


Je m'en doutais. Si je puis me permettre un conseil : fais une coupure d'au moins 3 jours, en remplaçant le vélo par des étirements (massage si tu as cette chance), et du repos...

Après la piqure, une bonne flammekueche et une mousse au chocolat maison, je suis allé roulé un peu.
50 bornes de tout plat et comme ça allait pas mal, ma bosse favorite.
+2 sur le CP5 et +5 sur le CP20 ...
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172758 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club (je devais apporter des licences). 80 bornes.
Soi-disant des exos de PMA avec 4x une côte en 30/30, qui au final ressemblent à rien... Première ascension je n'avais pas compris que l'exo avait débuté, donc je monte en lactique sur presque 4', puis les 3 autres ascensions tout seul avec 8 séries de 30s à PMA, mais sans respecter le 30/30 car il y avait une descente dans la côte... Mais bon, dans tous les cas, ça ne fera pas de mal.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 2 ans 10 mois #172759 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Premier jour à >50km de l'année ! :woohoo:
15km de vélotaf habituels ce matin, 6km ce midi pour récupérer mon repas high fat / low carb (enfin... high fat surtout : fish 'n' chips :lol: ), et aftertaf de 49km sur presque 2h ce soir. Au bout d'une heure je me suis souvenu que j'avais prévu des exos de Fmax, j'ai donc fait 7 répétitions au lieu des 10 imaginées.
J'ai fini complètement sec, va falloir en aligner quelques-unes et des plus grosses si je veux tenir sur la sortie de 6h prévue par le club le 5 juin... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 2 ans 10 mois #172760 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Remonté les BePro sur l'Aeroad (assez facilement pour une fois) avec derrière la tête d'aller titiller le KOM de ma côte test CP5. Vent favorable qui plus est, donc je vise moins de 4'50 , en plus j'avais envie de voir la cinétique de Vo2 et la dérive cardiaque en partant comme pour un CP4 rallongé (cf thèse du frangin Pinot qui cause de 4'15" de maintien moyen à PMA, et Véro Billat qui dit qu'on tient un gros 3' à Vo2max).
Après l'échauffement et 3x(30"/30") dans une première petite ascension du parcours, je doute de mon coup, les jambes ne répondent pas de manière folichonne (24h insuffisant pour récupérer d'une séance de Pmax ?), mais la fenêtre météo est trop belle pour louper l'entrée dans le top 10 de mon KOM préféré...
Je démarre donc et me cale assez vite à 400w. Bon point au bout d'1'30" je sens que je suis proche de Vo2max, reste plus qu'à tenir çà au moins 3'. A 4'30" je suis quasi en haut à l'agonie, et comme je n'arrive plus à maintenir la puissance sur les 10" qui suivent, j'en reste là. J'ai fait 4'30" à pile poil 400w (4'42" à 397w, en prenant mon "écroulement" en compte) et j'ai surtout atteint 190 bpm, chose qui ne m'était jamais arrivé sur le terrain, et j'arrive à 180bpm au bout d'1'30"...
Avec un bon cycle de soutien de PMA, le CP5 devrait vite passer à 400w, mais je ne sais pas si cela sera intéressant à l'avenir de faire des CP5, j'ai toujours trouvé que j'arrivais à Vo2max trop tard (où alors je manquais de fraîcheur pour m'arracher convenablement). J'ai validé ce que j'avais pressenti sur le gimenez de la semaine dernière (efforts à 392w moy sur le plat), la PMA doit être proche de 400w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 2 ans 10 mois #172761 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club
fartleck au programme avec quelques belles bosses
pour travailler a sst
102 km en 5h bon on s'est arrêté boire une bière :pinch:
strava.app.link/Wuy6vV99zgb
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 10 mois #172762 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h30 de VTT vite fait, on continue à tourner les jambes, toujours 1 à 2 pignons de moins que d'habitude, ca file tout seul sans se fatiguer: sympa la sensation ! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.740 secondes
Propulsé par Kunena