Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172455 par Rodolphe59_13

Podologue ce matin (pas du luxe, avec mes ongles pourris et mon cor persistant), et belle balade à vélo avec madame cet après midi :kiss:
Le jonglage entre les 3 plateaux de mon rock-rider commence à me gonfler. Sans compter qu'il me faut re-régler les butées pour que plus de vitesses passent sans frotter sur le plateau intermédiaire. Va finir en mono-plateau ce biclou :petard:
Un collègue a récupéré un vieux cadre acier Sunn et a monté un gravel en roues de 650 avec...çà donne des idées :icon_ohwell


Le Rockrider avec 3 plateaux, j'ai aussi ;-) Je le garde et l'utilise parfois quand je pars ballader avec ma Femme. Quand je reprends le canyon en monoplateau,,je change d'univers :woohoo:

Ce soir, séance soutien PMA sur HT
1h30 avec 2 séries de 7 répétitions de 2'@ 120% FTP et 2' de récup
Séance faite mais un peu en retrait de l'objectif. La sortie d'hier a laissé des traces.
Idéalement, j'aurais dû la faire demain mais obligé de composer avec les impératifs pros (je pars pour 2 jours)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #172478 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bonsoir à tous, ça fait quelques jours que j'ai pas mis mes sorties, rien de folichon, j'essaie d'appliquer les consignes du kine, à savoir rouler le plus souvent possible en respectant la douleur et faire mes exos de renfo. Et surtout ne pas arrêter les intensités sauf des que la douleur apparaît. Et pour l'instant je dois avouer qu'il y a un net mieux, même si je ne me sens pas encore assez confiant pour reprendre les sorties club..... Le protocole de stanich a l'air efficace....
Dimanche 1h30 de rouleaux avec du 1/1, hier 45 MN du côté Brest dans un super beau coin sauf que c'était trop vallonné pas moyen de mechauffer correctement et j'ai eu mal direct.... Et aujourd'hui 1h20 du côté de neufchâtel en Bray avec 5 Sprints lancés de 10sec à plus de 900w et 10' à sst, aujourd'hui pas mal.... A voir demain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172500 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut,

Pour ma part, ce matin, petite étude posturale à la Maison Médicale du Sport à Rouen.

-Aprés mesure et définition de mes pieds, dont un qui se barre sur l'extérieur droit Réglage des cales de chaussures
-Hauteur de tube de Selle de +4cm mais je suis obligé de la changer, car l 'actuelle est bcp trop courte..
-Potence à remplacer par une plus courte de 110 à 90.
-Réhausse d'une bague la potence
-Inclinaison Selle

Compte rendu ce soir par mail.
J'ai hâte d 'essayer cette nouvelle position!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 2 ans 11 mois #172504 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

'lut,
-Hauteur de tube de Selle de +4cm ....

Rien que ça, ça peut expliquer tes problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #172505 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

'lut,
-Hauteur de tube de Selle de +4cm ....

Rien que ça, ça peut expliquer tes problèmes.


+1 En tout cas, au moins une partie.
N.B. si la tige est bcp trop courte, c'est peut-être aussi que ton cadre est en limite de taille... ta tige est déjà une 400mm ou une 350mm ?

Qui plus est, la modification de l'inclinaison peut aussi rejoindre un point que nous avions évoqué il y a peu


La potence + courte et la rehausse, c'est plutôt pour la souplesse / dos (position plus relevée)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172506 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le cadre est assez long puisque la potence va passer de 110 à 90mm.
Bref, grandes jambes, petit buste.
S'il monte la selle de 4cm sans toucher à la hauteur du cintre, ça va lui faire aussi un gros changement sur la différence de hauteur selle/cintre..
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172507 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La tige de selle est une 350mm, sauf qu'avec les 4cm de remonté, reste dans le tube de selle 5cm. Ce qui est en terme de sécurité hors jeu (je pense), surtout vu mon poids.

Alors du coup, on part en Suisse Normande dés demain pour le week end. J' 'avais prévu de me faire quelques sorties avec D+, c'est un coin très vallonnée mais bien pentue.
Je me demandais si ça valait le coup que je prenne mon vélo si c'est pour rouler avec 2/3cm de moins que prévu ?

PS: Pour la longueurs des guiboles, il m 'a dit que j'ai son record à égalité avec un autre...
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 11 mois #172508 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La tige de selle est une 350mm, sauf qu'avec les 4cm de remonté, reste dans le tube de selle 5cm. Ce qui est en terme de sécurité hors jeu (je pense), surtout vu mon poids.

Alors du coup, on part en Suisse Normande dés demain pour le week end. J' 'avais prévu de me faire quelques sorties avec D+, c'est un coin très vallonnée mais bien pentue.
Je me demandais si ça valait le coup que je prenne mon vélo si c'est pour rouler avec 2/3cm de moins que prévu ?

PS: Pour la longueurs des guiboles, il m 'a dit que j'ai son record à égalité avec un autre...


Bah tu soudes un bout de tube de Ø31,7 pour rallonger ta tige (ou tu cales un vieux bottin entre ta selle et ton séant) et c'est parti :petard:

Aujourd'hui, pas de vélo, enfin si : de l'entretien sur le vtt (ajustage collier de bride de dérailleur av qui avait apparemment pivoté depuis 2007 :petard: ) et nettoyage + changement de cassette + réglage dérailleur (passage de cassette sram à shim105) sur le vélo de CX de madame (qui pendant ce temps là nettoyait la voiture :petard: ). Les vitesses passent mieux, auparavant il fallait des fois descendre deux clics manette pour changer de rapport.
J'ai commandé une cassette Sram 11-28 pour le canyon + chaîne 105 (c'est tout ce qui restait de dispo en 11v compatible shimano et pas trop cher sur mon site de matos vélo). J'appréhende un peu sur cette histoire de passage de vitesses du coup.

Sinon pour le bol d'air du jour, et puisque nous sommes en vacances nous avons marché de Bray-dune à La Panne sur la plage puis retour par la dune du perroquet. L'air iodé a fait du bien pour déboucher nos nez enrhumés : la semaine dernière mon fils a fait une rhino-laryngite assez balèze (montée à 39.3°C mardi soir) et il nous a refilé çà le week-end dernier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172518 par Rodolphe59_13
1h45 de HT
Soutien FTP
3 x 15' avec (2'@100% et 3@110%, 3 répétitions)
10 de récup entre les 3 blocs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #172519 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Alors du coup, on part en Suisse Normande dés demain pour le week end. ...


La suisse Normande... que de souvenir j'ai fait une compet' là bas en VTT... j'y croyais pas à se paysage en pleine Normandie!!

Bon Lundi cela devais être 1h avec de la cap mais pluie, donc Zwift... et là je me fais un sst short: 5' d’échauffement et 4*(5'290W/5'310W).. une bonne 1h de HT quoi!
Hier, 3h10 after taf en route avec du I2 / I3... 90km 1500D+
Ce matin... dur jambes .. pas beau donc du I2+.. avec 3h30/103km/1400D+
Avec les 2 gimenez de la semaine dernière... je pense je vais finir la semaine sec!! :petard: :P
Demain on va faire une petite cap cool

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 11 mois #172523 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, 1h30 de mise en place des boutures de tomate dans le potager avec tutorage "artistique", en partie sous la pluie :(

Cet aprem, après la pluie, j'étias parti pour rouler 1h30-2h grand max, donc avec un seul bidon (d'eau). Au final j'ai fait 3h30 106km 550mD+, rentré archi sec au bord de l'hypoglycémie. Passé par Cassel et le Mont des Cats, j'ai traversé une petite ville en Belgique où les terrasses de cafés et estaminets étaient bondées (paraît même qu'il faut réserver sa table à l'avance :woohoo: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #172524 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
70 bornes en 4h dans l'arrière pays toulonnais. Je suis vraiment une burne en montagne.

Montée à Evenos, mont Caume, redescente sur Toulon et Mont Faron, retour par le même trajet mais juste le col de Gardes, pas la montée au Caume. 1800 de D+. Je vais essayer de mettre les photos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #172527 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
74 bornes vers la Sainte Beaume aujourd'hui. Descente sur La Ciotat, remontée par Ceyreste, descente à Cuges, petit détour pour faire la montée en cul de sac de Ribouls, retour par le plateau de Signes et le circuit Paul-Ricard.

C'était presque un we VO2 car j'ai croisé Laurent sur la route (en voiture) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172533 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

74 bornes vers la Sainte Beaume aujourd'hui. Descente sur La Ciotat, remontée par Ceyreste, descente à Cuges, petit détour pour faire la montée en cul de sac de Ribouls, retour par le plateau de Signes et le circuit Paul-Ricard.

C'était presque un we VO2 car j'ai croisé Laurent sur la route (en voiture) !!


Croisé à la Ciotat :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #172539 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pluie toute la journée... donc Zwift: payes ton Gimenez ... deja fatigué j'ai réduit à 295/395W... dur mais j'ai pu aller au bout!! dur dur.. .
Du coup 2h10 B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #172540 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pluie toute la journée... donc Zwift: payes ton Gimenez ... deja fatigué j'ai réduit à 295/395W... dur mais j'ai pu aller au bout!! dur dur.. .
Du coup 2h10 B)


un Gimenez de 2h10.... :icon_ohwell .... ça fait combien de répet... :lunettes: .... 26 x [1' à PMA + 4' à I3] ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 2 ans 11 mois #172541 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club petit 76 km pour 1400de dn+
petite pluie au départ puis au sec
quelques belles bosses mais cool
demain reco du chp régional :
strava.app.link/UTTXE6wQhgb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172542 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
70 bornes, toujours au départ du Beausset. Montée par le Vieux Camp, AR sur Ribouls en entier cette fois-ci. J'ai appuyer pour faire un petit PR et en fait je fais 40s de moins que hier... :good: :good: La grosse forme quoi !! Redescente sur Cuges, remontée par le GRand Caunet, puis tout le plateau du Signes et même retour qu'hier.

Donc vraiment rien dans la chaussette, avec en plus un dos à moitié bloqué (un coup de froid hier sur le front de mer ???). 24,7 de moy pour 133 puls, soit comme une sortie de récup' :blink:

Juste en rentrant dans le Beausset, au pied d'un faux-plat montant, je me suis tenu à une mémé en VAE qui venait de me passer devant au RP. En douce, elle ne m'a pas vu, ni senti que je m'accrochais... Dans le faux-plat, elle s'est mise à regarder curieusement son compteur, à tourner ce qui doit être j'imagine les crans de son assistance, puis à pédaler vigoureusement. Le couple derrière moi dans la voiture était écroulé de rire. je suis sûr qu'elle va aller furibarde trouver son vélociste :petard: :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 11 mois #172544 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avant-hier : Un acacia de ~20m au tapis, débité et déplacé en morceaux 'à al bonne longueur' et prêts à fendre., Juste fendu une grosse heure.

Hier : 3h de débroussailleuse, désherbage manuel des patates, taille de 20 m de haie d'aubépine

Aujourd'hui : Pluie... :( 2h30 sous crachin en fin d'après-midi en parcours mixte petites routes/chemin/sentiers..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172546 par Rodolphe59_13
Ce matin sous une pluie fine, 3h de VTT le long du canal de la Deule et dans la base nature de Wingles.
Pas de supers sensations, jambes lourdes.
je pense que les 2 séances de HT sur les 2 derniers jours se sont faites sentir.
Demain, départ vers le Diois. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.618 secondes
Propulsé par Kunena