Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #172119 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h40 sur les rouleaux ce matin avec 1h15 à la limite i2, i3 et 3x1' à 400w au milieu de tout ça. J'essaie d'être raisonnable car comme tous les lundi après la sortie club du dimanche..... J'ai mal au genou !!!!......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172121 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h40 sur les rouleaux ce matin avec 1h15 à la limite i2, i3 et 3x1' à 400w au milieu de tout ça. J'essaie d'être raisonnable car comme tous les lundi après la sortie club du dimanche..... J'ai mal au genou !!!!......


Pour ton genou, je te propose des trucs qui ne coûtent pas grand chose :
- utilise de petits braquets pour pédaler plus en vélocité, surtout dans les montées
- essaye des pédales speedplay, régler la position de la cale pour l'engagement du pied page 8 du pdf ci-joint
- vérifie la hauteur de selle avec la méthode 1 et en fonction de la localisation de ta douleur (si tendinite rotulienne --> selle trop basse, si tendinite face externe genou (TFL) --> selle trop haute)
- filme-toi en train de pédaler sur le HT, et fais un arrêt sur image avec manivelles horizontales pour vérifier le recul de selle avec la "méthode 1" page 8 du pdf ci-joint
- note les cotes de ton vélo dans un carnet de position page 5 du pdf ci-joint (avant réglage, et après réglage) --> tu peux voir l'évolution, revenir en arrière, régler un nouveau vélo pour reproduire la position.

PDF joint : Le Cycle 459 "La position sur votre vélo"

Exemple pour le recul de selle :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 11 mois #172146 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un gros 40km à un petit 33 de moyenne ce soir, sans forcer, à i1-i2 malgré le vent de nord-est à 25km/h. Je ré-itère, vent de côté le vélo est vraiment plus facile à emmener, comme si le vent n'avait presque aucun effet...
J'entame ma 8ème semaine d'affilée de foncier, mon corps ne semble pas fatiguer pour le moment alors profitons-en (CTL quasi à 90).
Manu a laissé entendre à des écoliers que 19h c'était tôt pour le couvre-feu, espérons qu'on puisse rouler un peu plus tard dans les semaines qui viennent :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #172147 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h40 sur les rouleaux ce matin avec 1h15 à la limite i2, i3 et 3x1' à 400w au milieu de tout ça. J'essaie d'être raisonnable car comme tous les lundi après la sortie club du dimanche..... J'ai mal au genou !!!!......


Pour ton genou, je te propose des trucs qui ne coûtent pas grand chose :
- utilise de petits braquets pour pédaler plus en vélocité, surtout dans les montées
- essaye des pédales speedplay, régler la position de la cale pour l'engagement du pied page 8 du pdf ci-joint
- vérifie la hauteur de selle avec la méthode 1 et en fonction de la localisation de ta douleur (si tendinite rotulienne --> selle trop basse, si tendinite face externe genou (TFL) --> selle trop haute)
- filme-toi en train de pédaler sur le HT, et fais un arrêt sur image avec manivelles horizontales pour vérifier le recul de selle avec la "méthode 1" page 8 du pdf ci-joint
- note les cotes de ton vélo dans un carnet de position page 5 du pdf ci-joint (avant réglage, et après réglage) --> tu peux voir l'évolution, revenir en arrière, régler un nouveau vélo pour reproduire la position.

PDF joint : Le Cycle 459 "La position sur votre vélo"

Exemple pour le recul de selle :

En fait j'ai un début de piste d'explication : déjà après le vol de mon vélo, j'ai changé pour le Bianchi aria que j'ai actuellement et pour lequel je n'avais aucune côte de référence pour le réglage de la position.... Et comme un c...n j'ai rien trouvé de mieux à faire que de me faire une sortie de 5h pour la 1ere..... Comme quoi à 45 balais on est pas malin....
Bon la je pense avoir trouvé les bon réglages sauf que je tourne sur 2velos mon Bianchi le week-end et un btwin que je prends dans mon camion pour la semaine et, le Bianchi est en manivelle 175mm et le btwin en 170 et je me demande si ça ne viendrait pas de la.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 11 mois #172148 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon la je pense avoir trouvé les bon réglages sauf que je tourne sur 2velos mon Bianchi le week-end et un btwin que je prends dans mon camion pour la semaine et, le Bianchi est en manivelle 175mm et le btwin en 170 et je me demande si ça ne viendrait pas de la.....


ça m'étonnerait que ce soit ça, mais bon...
quelle est la hauteur de ton entrejambe ?

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #172149 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
95cm je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #172150 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de zwift en récup' ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 11 mois #172184 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h10 à SST ce soir au plat avec un petit vent du nord, bien dans la zone niveau cardio (90% de FCseuil en moyenne). Par contre mon compteur, strava et GC n'ont pas la même gestion des "0". 37km/h pour la sortie totale sur mon compteur, 36,7 sur strava et 37,5 sur GC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172185 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,

De retour sur le forum, après plusieurs semaines d'absences.
Beaucoup, beaucoup de messages non lus, en retard... y a de l'activité, ici ;-)
Peu présent sur le forum mais activité vélo régulière depuis le début de l'année (entre 7 et 10h par semaines)
Cette semaine est une semaine de récupération. Sortie VTT ce soir d'une heure souple et sans intensité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #172190 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h40 de vélo pour 50 bornes en fin d'aprem', avec Yannick. Tout en rythme, autour de I3.
En revanche, depuis 2j, sentiment d'être à 80% de capacités pulmonaires... J'espère que ce ne sont que les pollens du moment et rien d'autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172194 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,
Ce soir, 1h de HT avec séance SST (3x10')
Semaine de récup + semaine pro sans déplacements éloignés = zen!!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 11 mois #172196 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h40 de vélo pour 50 bornes en fin d'aprem', avec Yannick. Tout en rythme, autour de I3.
En revanche, depuis 2j, sentiment d'être à 80% de capacités pulmonaires... J'espère que ce ne sont que les pollens du moment et rien d'autre...


Si tu arrives à rouler à i3, çà ne doit pas être trop méchant :side:

Deuxième SST d'affilée ce soir : mon classique 45km piste cyclable entre ronds points avec vent de travers (20km/h) réalisé à un gros 38km/h sur les bouts droits. Puissance estimée : un gros 4,5w/kg ; 92% de FCseuil sur 1h10, encore mieux qu'hier :side:
J'avais résolu le mystère de la chaussure droite au Q factor plus élevé, ma hanche droite a apprécié, l'endurance musculaire est là et j'arriverais encore à discuter à 170bpm :woohoo:
Après deux après midi de défrichage du potager au soleil, je fais le plein de vitamine D et de bonne humeur :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 11 mois #172227 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie entre 2 averses
séance pma + force
la pma est pas trop mal passé relève
la cible a 270w
par contre la force ya du boulot :icon_ohwell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #172228 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, alors, je préviens, ne pas se moquer.... :angry:

Aujourd'hui, le temps menaçait et j'ai donc décidé, comme d'habitude entre midi et deux, de rouler sans trop m'éloigner (au cas où vienne la pluie, je pouvais rentrer vite). En fait, ce fut sec et j'ai donc profité à plein des deux heures allure plutôt Z2 - tranquille.
Bref, v'là t'y pas qu'à l'occasion d'une relance j'avale involontairement (cela va de soi) un moustique (ou apparenté... heureusement pas une guêpe) - ça arrive (si si avouez le !).
Mais là où commence la farce, c'est que mon corps décide de réagir en voulant recracher cet intru sauf, que, parce que je me mets donc à tousser, celui-ci (enfin, tout ou partie de celui-ci) se trouve propulsé dans mon nez (genre le coca qui remonte par les narines... en tout cas je l'ai vécu comme cela) - et moi alors d'être pris de chatouillements terribles dans le nez (que je mouchais, mouchais, mouchais... espérant désespérément l'explosion libératrice) puis, mieux encore, d'une longue série d'éternuements... le tout en continuant à pédaler et à tenir la route en traversant un village... Je suis à deux doigts de m'arrêter quand un dernier éternuement est libérateur...
Bon, ça m'aura fait, il paraît, des protéines :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, lebad, cycloflamand, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #172229 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h ce soir tranquille en respectant les signes de douleurs, 3 accélérations. On verra demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172230 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon, alors, je préviens, ne pas se moquer.... :angry:
.... :petard:

Merci, je me suis bien marré et ça me fait du bien en ce jour un peu morose :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 11 mois #172231 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Fartlek ce soir, parti tranquille en mode promenade, au pied de la première bosse sentant le vent favorable je décide de la monter sur le 50 dents. Pas passé loin de mon PR sur cette côte, je voulais voir ma fc max du moment, ben 177bpm c'est pas bien folichon. Le bon point, c'est qu'en 2min elle redescend de 70bpm... J'ai continué sur les bosses suivantes à PMA/résistance lactique pour une sortie "mono-plateau" de 580m D+ sur 40km. Fc moy 129bpm :lol:
Deux soirées précédentes à thématique "puissance critique" géré au cardio, et ce soir plutôt axé réservoir anaérobique W' sans gestion (à bloc comme dirait l'autre)... Et si tout compte fait cette façon de s'entraîner était aussi efficace que le fractionné au capteur de puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 11 mois #172233 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et si tout compte fait cette façon de s'entraîner était aussi efficace que le fractionné au capteur de puissance ?


Oui, c'est un entrainement efficace !

Le capteur de puissance servira toujours à gérer un effort pour optimiser la performance en CLM ou grimpée chrono... et à voir l'évolution de tes capacités (profil de puissances record, puissance normalisée)... et à s'amuser à faire des fractionnés courts.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 11 mois #172235 par Rodolphe59_13
Pov moustique ou insecte inconnu... paix à son âme :lol:
Plus sérieusement quand ça m'arrive, toujours un petit instant d'inquiétude en pensant à une guêpe.

Bon, alors, je préviens, ne pas se moquer.... :angry:

Aujourd'hui, le temps menaçait et j'ai donc décidé, comme d'habitude entre midi et deux, de rouler sans trop m'éloigner (au cas où vienne la pluie, je pouvais rentrer vite). En fait, ce fut sec et j'ai donc profité à plein des deux heures allure plutôt Z2 - tranquille.
Bref, v'là t'y pas qu'à l'occasion d'une relance j'avale involontairement (cela va de soi) un moustique (ou apparenté... heureusement pas une guêpe) - ça arrive (si si avouez le !).
Mais là où commence la farce, c'est que mon corps décide de réagir en voulant recracher cet intru sauf, que, parce que je me mets donc à tousser, celui-ci (enfin, tout ou partie de celui-ci) se trouve propulsé dans mon nez (genre le coca qui remonte par les narines... en tout cas je l'ai vécu comme cela) - et moi alors d'être pris de chatouillements terribles dans le nez (que je mouchais, mouchais, mouchais... espérant désespérément l'explosion libératrice) puis, mieux encore, d'une longue série d'éternuements... le tout en continuant à pédaler et à tenir la route en traversant un village... Je suis à deux doigts de m'arrêter quand un dernier éternuement est libérateur...
Bon, ça m'aura fait, il paraît, des protéines :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172242 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon, alors, je préviens, ne pas se moquer.... :angry:
.... :petard:

Merci, je me suis bien marré et ça me fait du bien en ce jour un peu morose :lol:


'lut,

Vas y doucement, ça serait con de ce décrocher la mâchoire de rire... :lol:

Moi, j'suis mort de rire! J'imagine bien le délire...parce qu'on a tous vécu ça, surtout le tousmique au fond de la gorge!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.604 secondes
Propulsé par Kunena