Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 semaine #171786 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Belle sortie avec bon pote (un avion!! oui oui) en VTT avec 60km, 2000 de D+ de la grosse bosse , des descentes bien techniques ... que du bonheur quoi.
Si se n'est ce p*tain de vent les 40 dernières minutes qui nous gelé!
TSS de 194 ... B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171790 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Circus, la puissance indiquée est ton pic ou ta puissance moyenne sur les sprints de 10" ?


Mon pic bien évidemment !! Hier j'ai fait 1075w sur 3s, et 920w sur 10s au mieux. Après, et sans vouloir booster les chiffres, il paraîtrait que le P2M ergote jusqu'à 100w sur les pics de puissance. On avait vu ça quand on avait comparé mon modèle avec un moyeu Powertap. Dans tous les cas, je ne suis pas aux 1250w qu'il m'annonçait il y a 1 an et demi, ni aux 1320w de mon record avec le P2m. Mais on va y travailler ;-)

Aujourd'hui 9 bornes de rando avec ma femme sur les chemins VTT du coin, puis une séance de Zwift très dure, d'autant que j'avais augmenté ma FTP de 10w. Après échauffement, 5x2'/2'@285w-->320w/155w, qui sont passées juste, juste (187 puls à la fin de la dernière répet'), puis 6' de 260w à 280. J'explose un peu bêtement au bout de 2'30 parce que j'ai laissé tomber la cadence (mais je serais pas arrivé au bout des 6'), je laisse passer 1' et je finis dans la zone cible. Exo de VO2 allant taper dans l'anaérobique.

edit : non, 980w au mieux sur 10s. Bizarre Strava ne me donne que 1092 au max alors que le wahoo m'avait annoncé 1107w en fin de séance...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171791 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
112km/2100d+ sur les routes des 3 cols Yzeron/Thurins/Croix Perriere/Duerne. Pour 4h de sortie.

18h de velo depuis lundi, je vais battre un record apres le décrassage de demain :blink:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 1 semaine #171792 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club enfin ce qui habite dans les bdr
101km en 3h45 pour 850 de den+
un peu de vent et des nuages
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 jours #171807 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un beau début de dimanche en Pay de Caux:









Durée: 2h08'.03"
Distance: 49.66km
Vitesse Ø : 23.27km/h
D+: 487m
Sensations: En pleine forme mais au final frustré!!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 jours #171815 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
50km de récup ce matin.
Hier, dans le strict respect des règles (10km + couvre-feu), 300km, 500m d+ (du bien plat donc), 30km/h.
Ca, c'est fait, on va pouvoir passer à autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 6 jours #171818 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai du régler de gros problèmes avec la porte sectionnelle de garage :pafmur:
Pour se changer les idées une fois les choses à peu près rentrées dans l'ordre, on a fait une petite heure de balade familiale à vélo. J'ai mis des pédales plates sur le vélo de CX, baissé la selle et inversé la potence, et il convient à peu près comme çà à madame (hormis la selle :petard: ).
Elle qui lorgnait sur un Triban modèle femme, cette modif lui convient bien. Une petite selle italia lady flow en solde sera la bienvenue :side:

Ce matin, 2h45 de fartlek dans les monts. Rayon des 10km à peu près respecté. Sensations merdiques au départ, comme toujours après 2j plus cool, mais au bout d'une heure trente çà allait de mieux en mieux. Je suis rentré quand j'en ai eu marre :petard:
Cette aprem, 2h de promenade famille, le fiston a fait 24km avec son nouveau vélo 5 vitesses acheté en occaz chez D4. Comme ils ont repris son ancien vélo trop petit, çà n'a rien coûté :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171819 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
cycloflamand : C'est une selle italia donna que tu cherches ? Je viens d'acheter la dernière restante sur troc-velo :P

J'ai fait un tour dans les Chambarans avant la pluie. Je n'avais vraiment aucune force... Je pense que c'est le manque de sommeil (je fais des insomnies en ce moment).

Le temps était maussade sur la fin.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 jours #171821 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

cycloflamand : C'est une selle italia donna que tu cherches ? Je viens d'acheter la dernière restante sur troc-velo :P

J'ai fait un tour dans les Chambarans avant la pluie. Je n'avais vraiment aucune force... Je pense que c'est le manque de sommeil (je fais des insomnies en ce moment).


Oh merde, ça c'est bien merdique, les insomnies! On a changé le lit de place et surtout changé la literie, du coup ça va mieux pour madame et moi même. Après, il reste les soucis du quotidiens, les pépins physique....En espérant pour toi que ça s'arrange... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 3 ans 6 jours #171822 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club ce matin 132km 4h32, on fait une boucle qui respecte les 10km de distance par rapport au club... Pour moi je suis déjà à 15bornes des le départ.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 5 jours - il y a 3 ans 5 jours #171829 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Circus, la puissance indiquée est ton pic ou ta puissance moyenne sur les sprints de 10" ?


Mon pic bien évidemment !! Hier j'ai fait 1075w sur 3s, et 920w sur 10s au mieux. Après, et sans vouloir booster les chiffres, il paraîtrait que le P2M ergote jusqu'à 100w sur les pics de puissance. On avait vu ça quand on avait comparé mon modèle avec un moyeu Powertap. Dans tous les cas, je ne suis pas aux 1250w qu'il m'annonçait il y a 1 an et demi, ni aux 1320w de mon record avec le P2m. Mais on va y travailler ;-)
edit : non, 980w au mieux sur 10s. Bizarre Strava ne me donne que 1092 au max alors que le wahoo m'avait annoncé 1107w en fin de séance...


D'accord, merci ! Je ne sais pas non plus quelle fiabilité accorder aux relevés de pics de puissance. Je possède des Assioma Duo et en général je tape 3-4 sprints pancarte dans une sortie "club" (autant dire pas très souvent depuis le début de l'année), et suivant mon parcours solo 1 sprint à un endroit que j'affectionne.
Je n'ai jamais fait de séances exter dédiées spécialement aux sprints en tant que tels, avec des répétitions, mais ça me tenterait bien d'essayer de répéter ces efforts max par curiosité.
Pour info, mon record absolu en puissance de pic 1s est 1352w, 10s à 1209w, les deux réalisés cette saison.

Le reste de ma semaine depuis mercredi a été centrée sur une récup passive en matière de vélo avec juste quelques kilomètres en famille samedi, mais du travail dans le jardin à la maison et un peu de bricolage.
Reprise des choses sérieuses aujourd'hui.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 jours par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 5 jours #171840 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai emplafonné l'espace C de la TMA de Toulouse et donc je dois faire aujourd'hui un CRESAG pour la DGAC. "Emplafonné" n'est pas le bon terme, puisque j'y ai passé 17' à plus de 400m au-dessus du niveau plancher :whistle:
J'aurais jamais pensé dire ça : merci le Covid... :whistle: :whistle: :whistle:

IceMole : de super chiffres !!! :good: :good: :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 5 jours #171843 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Hier, j'ai emplafonné l'espace C de la TMA de Toulouse et donc je dois faire aujourd'hui un CRESAG pour la DGAC.

Et en français ? :lol: J'ai l'impression de lire un extrait de projet de réorganisation dans la fonction publique, mais je ne pensais pas qu'un prof pouvait se laisser prendre au piège du verbiage abscons... :P
Bon, si je comprends bien, l'essentiel c'est que tu as pris du plaisir à rester longtemps en l'air, c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 5 jours #171845 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie du midi, un petit tour du Môle en mettant que ce j'avais dans le réservoir : 34km / 1h05 / 435D+ et 325w NP.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 5 jours - il y a 3 ans 5 jours #171847 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Je suis resté 17' dans un espace interdit de la "Terminal manoeuvring area" de l'aéroport de Toulouse, dont pas mal de temps 400m au dessus de son plancher, là où normalement il y a des gros porteurs qui font leur approche... heureusement qu'il n y a quasiment plus de trafic avec le covid... c'est bien évidemment totalement de ma faute. J'ai tout simplement fait confiance à mon calculateur de vol... que j'avais mal réglé... Ensuite quand j'ai corroboré avec les infos visuelles la nébulosité m'a fait confondre toute une série de points de repère visuels car j'ai cherché à les faire cadrer avec les infos de mon calculateur. Un très, très bon exemple d'une cascade de "facteurs humains" qui aurait pu conduire à un grave accident. Tout se finit bien mais je me sens très, très, très con, essentiellement car j'aime pas faire preuve d'incompétence... Et là, j'en ai plein les doigts...
Sur la photo, c'est toute la partie du vol au sud de la ligne Lavit-castelsarrasin (la ligne violette), des coins que je connais pas cœur avec le velo en plus...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 jours par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 jours #171848 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
(ça me fait penser à mon papa qui s'est planté d'aéroport et s'est posé sur un aéroport militaire ... Bon, c'était pas lui qui pilotait le coucou à ce moment, mais les 3 qui étaient à bord se sont sentis bien cons.)
Et pour revenir au sujet : pétage de CP 20 aujourd'hui.
Bon, seulement de 1W. Mais l'avais déjà pété la semaine dernière de pas mal.
Bref, 300 bornes sur le plat, c'est pas mal comme prépa pour un CP 20 en bosse.
Si quelqu'un à une théorie pour expliquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 jours #171850 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Surcompensation. J'ai encore des records Strava 3j après une sortie de 12h finie au bout de ma vie il y a 6 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 jours #171851 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
surcompensation sur de l'EF ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 5 jours #171853 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir 2h à I2. Un régal, pas de vent, pas d'exo à faire, peu de monde (mais quand même un connard pour me serrer sur une route large, sans voiture en vis-à vis, et me faire un doigt). Parfait pour se détendre l'esprit.
58 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 jours #171855 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui (seulement) j'ai ressorti le C59. Comme l'essai la veille dans le pâté de maison avait fait couiner les patins, j'ai tout re-régler (léger pincement) avec le petit outil du copain Lebad (encore merci à lui ;-) ) -> nickel

Bon, pour la partie entrainement, rien de terrible, un peu de 30"/30" où j'ai bien bien bien du mal à stabiliser sur chaque 30" aux valeurs cibles... comme d'hab quoi ! :wonder:

Je tâche aussi de retrouver mes repères comme à chaque changement de vélo. C'est en général l'histoire de qqes séances, même si les réglages sont idem

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.790 secondes
Propulsé par Kunena