Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171617 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le but est d'avoir une récup mais partielle à chaque contre exo... d'où l'intérêt de le répéter et le répéter pour trouver ses propres repères au-delà des indications "moyennes statistiques". Enfin, AMHA


Sous GC, on voit le Wbal se faire grignotter allègrement sur les 3-4 premières répétitions, avant d'atteindre une sorte d'équilibre "décharge-recharge" vers la 7ème répétition. C'est là que le bon dosage du contre exo te fait soit péter, soit finir juste la 9ème, ou alors en mettre plus sur la fin car tu es parti trop mollement.
Pour ma part, que ce soit sur route ou sur HT, le contre-exo correspond à l'intensité que je mets naturellement à SST : juste sous le niveau stable de lactate, le genre de puissance que je tiens 1h30 à 2h si je ne change pas de rythme. Après quel % de PMA cela donne t-il, peut importe car je ne suis même plus très sûr que ma PMA soit mon CP5... Pour l'effort d'1' je prends 400w car je sais que c'est la puissance qui me fait arriver à Vo2max au bout 2'30 à 3', le fait de tenir 4 ou 5' se joue sur l'entrainement, la fraicheur, la motivation...
Bref il y a 4 ans je me basais sur la théorie, maintenant je me base sur mon expérience. Bon dans les faits çà me fait des gimenez à 280/400w, soit le dosage "élite", mais c'est un peu un hasard et mes bonnes capacité d'endurance aérobie doivent aider...

Mais j'ai un soucis du même type avec tous les entrainements : un bout de parcours pour les séries OK, un retour à ce point de départ qui me permet d'y revenir dans le temps idéal de la récup prévue entre chaque série NIET... (typiquement le cas avec le Power que j'ai pratiqué ces derniers temps)

Après on peut adapter les exos en fonction du terrain, voire créer ses propres exos. Il m'est arrivé de faire 4 séries de 8 ou 9x(30"/15") parce que ma bosse régulière de 1,8 km à 6,4% ne me permet pas de faire plus de 6-6'30 d'exo (et encore en hiver ou la vitesse d'ascension est plus faible).
Il m'est arrivé de faire des gimenez sur piste cyclable plate entre deux ronds points faute de mieux... Bon cet hiver sur Zwift c'était quand même mieux pour calibrer et aller au bout du bout, avec le confort des intervalles automatiques et la puissance moyenne de l'intervalle affichée (quoique des fois un peu trop fluctuante à mon goût).
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 11 mois #171618 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil pour moi : le Gimenez et al., c'est que sur HT.
Et comme cette année, j'ai pas ait de HT => pas de Gimenez et al.
Ca n'empêche pas qu'aujourd'hui, j'ai reçu mon mal "Nice ride!" de David : "Best power for the season: XXXw for 20m!"
(j'ai enlevé les W afin de ne pas être ridicule)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171620 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Personnellement, j'ai toujours eu du mal à trouver la bonne pente ou le bon spot pour ce genre d'exo ... En tout cas avant cette année, car je n'étais jamais au poids où je suis actuellement.
Dans des montées trop roulantes, pas évident d'être tout le temps aux bons W, et dans le trop raide (>10%), le contre-exo pour un poids comme le mien avant était quasi inexistant sauf à presque s'arrêter. :lol:

Maintenant ça va mieux avec un poids plus convenable.

Pour en revenir au sujet, séance d'intensités dans les bosses chez moi avec petit échauffement et retour au calme :
4x3' à PMA + 4x3' limite de I4 à I5 + 5' I4 + 3' I5 + 1' à 125% PMA pour me finir ... Le tout entrecoupé de temps récup équivalent à la moitié du temps travaillé.
28km / 1h11 / 700D+ / 332 W NP

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 2 ans 11 mois #171621 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dommage... :( :(

Tant pis hein...

'Y a trop de sujets sur le Gimenez, c'est trop compliqué pour eux d'en choisir un sur lequel tout mettre... :P
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171622 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dommage... :( :(

Tant pis hein...

'Y a trop de sujets sur le Gimenez, c'est trop compliqué pour eux d'en choisir un sur lequel tout mettre... :P


En l'absence de course, à quoi ça sert de s'entrainer avec du I3 + I5 ? Battre ses PR sur strava ?

En y réfléchissant, c'est peut-être lié au goût de l'effort, à la beauté du geste... Comme dirait l'autre, complètement inutile, donc parfaitement indispensable. :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 2 ans 11 mois #171623 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'Y a de ça... perso, sans objectif, sans perspective, je n'ai aucune motivation pour me torturer de la sorte. Je m'amuse à pousser le moteur dans les tours entre 2 feux tricolores, mon vélotaf me fait faire un peu de km, mais sinon aucune envie de me mettre dans un plan et l'idée d'un Gimenez sur le HT, dehors sur la terrasse, comment dire... :lol:
Je ne tiens même plus mon carnet, c'est le vide, bien que j'aie l'impression d'être en forme. C'est plutôt distrayant de voir tout ce monde motivé comme des cadets et de regarder ça de l'extérieur ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171624 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

'Y a de ça... perso, sans objectif, sans perspective, je n'ai aucune motivation pour me torturer de la sorte. Je m'amuse à pousser le moteur dans les tours entre 2 feux tricolores, mon vélotaf me fait faire un peu de km, mais sinon aucune envie de me mettre dans un plan et l'idée d'un Gimenez sur le HT, dehors sur la terrasse, comment dire... :lol:
Je ne tiens même plus mon carnet, c'est le vide, bien que j'aie l'impression d'être en forme. C'est plutôt distrayant de voir tout ce monde motivé comme des cadets et de regarder ça de l'extérieur ! :good:

Arrivée des beaux jours + premières inscriptions pour choper des dossards et s'amuser ! :yaisse:
(si tout va bien, mais on va faire comme si....)

EDIT : J'oubliais, c'est aussi l'occasion de faire des tests, ce début d'année sans course !
Par exemple, ça me confirme que borner tranquille et travailler la force, puis borner à i3 et faire des séances PMA = LA bonne recette pour moi.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171625 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Se tirer la bourre avec les copains, sur un sprint pancarte, une bosse.
- Aller le plus loin possible, le plus vite possible, avec les meilleurs sensations possibles sans finir fracassé.
- Se faire mal à la gueule pour bien dormir le soir, pour que les cannabinoïdes aident à relativiser les soucis professionnels.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 11 mois #171626 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En l'absence de course, à quoi ça sert de s'entrainer avec du I3 + I5 ? Battre ses PR sur strava ?

En y réfléchissant, c'est peut-être lié au goût de l'effort, à la beauté du geste... Comme dirait l'autre, complètement inutile, donc parfaitement indispensable. :wonder:


Pour ma part, c'est exactement cela : l'amour du "bô" geste, le goût de l'effort... pousser la machine dans ses derniers retranchements, être vivant... Dans mon "ce que j'ai fait aujourd'hui" (histoire ne pas être HS :petard: ) c'est ce qui fait "sens" (cela m'évoque le SENSEMAKING de Weick, 1995)

Des années que je pratique ainsi (au mieux 1 cyclo dans l'année ; 2 cyclos pour les grands millésimes). Steph Toupenet dirait que c'est l'esprit "troubadour" :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois #171627 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ahah ! Oui, peut-être que tout ce que vous dites est vrai.

D'ailleurs, c'est peut-être de la force qu'il me manque...

Et le "nouveau" matos, dont le prix a augmenté, ne joue t'il pas sur vos objectifs ???

Citation d'un constructeur bien connu :

LE NOUVEAU I*O M*X EST BIEN PLUS QUE LE VÉLO LE PLUS RAPIDE. IL REPRÉSENTE UN CONCEPT ET APPORTE PLUS QUE SES CARACTÉRISTIQUES AÉRODYNAMIQUES, SON POIDS INCROYABLEMENT LÉGER ET SA VITESSE IMPRESSIONNANTE.
L'I*O M*X ASSOCIE SES CAPACITÉS À UN PLAISIR DE CONDUIRE ENIVRANT QUI VOUS POUSSE À PROLONGER VOS BALADES ENTRE AMIS. ALLEZ PLUS LOIN ENSEMBLE, AVEC UN STYLE, UNE ÉLÉGANCE ET UNE ARDEUR À TOUTE ÉPREUVE.


:petard:

B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois #171628 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un petit tour en Chartreuse, avec le soleil, le vélo, mais sans les jambes :P ;-) :cheer:






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus, Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois #171630 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Presque 70 bornes en récup' avec Yannick. Les jambes toujours un peu entamées.

Ça sert au fait que même sans course, on reste des amoureux de l'entraînement et de la performance. Et cet été, y aura quand même des cols, des sorties où faire péter ses PR. Se sentir en forme, tout simplement, aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #171633 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En l'absence de course, à quoi ça sert de s'entrainer avec du I3 + I5 ? Battre ses PR sur strava ?

En y réfléchissant, c'est peut-être lié au goût de l'effort, à la beauté du geste... Comme dirait l'autre, complètement inutile, donc parfaitement indispensable. :wonder:


Pour ma part, c'est exactement cela : l'amour du "bô" geste, le goût de l'effort... pousser la machine dans ses derniers retranchements, être vivant... Dans mon "ce que j'ai fait aujourd'hui" (histoire ne pas être HS :petard: ) c'est ce qui fait "sens" (cela m'évoque le SENSEMAKING de Weick, 1995)

Des années que je pratique ainsi (au mieux 1 cyclo dans l'année ; 2 cyclos pour les grands millésimes). Steph Toupenet dirait que c'est l'esprit "troubadour" :yaisse:


y a de çà... j'adore m'entrainer, me depasser me sentir, effectivement vivant , performant , encore, malgré les années qui passes ...

'Y a de ça... perso, sans objectif, sans perspective, je n'ai aucune motivation pour me torturer de la sorte. Je m'amuse à pousser le moteur dans les tours entre 2 feux tricolores, mon vélotaf me fait faire un peu de km, mais sinon aucune envie de me mettre dans un plan et l'idée d'un Gimenez sur le HT, dehors sur la terrasse, comment dire... :lol:
Je ne tiens même plus mon carnet, c'est le vide, bien que j'aie l'impression d'être en forme. C'est plutôt distrayant de voir tout ce monde motivé comme des cadets et de regarder ça de l'extérieur ! :good:

Arrivée des beaux jours + premières inscriptions pour choper des dossards et s'amuser ! :yaisse:
(si tout va bien, mais on va faire comme si....)

EDIT : J'oubliais, c'est aussi l'occasion de faire des tests, ce début d'année sans course !
Par exemple, ça me confirme que borner tranquille et travailler la force, puis borner à i3 et faire des séances PMA = LA bonne recette pour moi.


Mais y a aussi de çà!!! l'espoir du dossard !!!

Ou encore de pouvoir faire mon projet sipas de course en juin

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 11 mois #171634 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dommage... :( :(

Tant pis hein...

'Y a trop de sujets sur le Gimenez, c'est trop compliqué pour eux d'en choisir un sur lequel tout mettre... :P


En l'absence de course, à quoi ça sert de s'entrainer avec du I3 + I5 ? Battre ses PR sur strava ?

En y réfléchissant, c'est peut-être lié au goût de l'effort, à la beauté du geste... Comme dirait l'autre, complètement inutile, donc parfaitement indispensable. :wonder:


Vu plus largement : à quoi ça sert de s'entraîner pour faire des courses ? Battre des autres gens dans un classement dont tout le monde se fiche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 11 mois #171635 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dommage... :( :(

Tant pis hein...

'Y a trop de sujets sur le Gimenez, c'est trop compliqué pour eux d'en choisir un sur lequel tout mettre... :P


En l'absence de course, à quoi ça sert de s'entrainer avec du I3 + I5 ? Battre ses PR sur strava ?

En y réfléchissant, c'est peut-être lié au goût de l'effort, à la beauté du geste... Comme dirait l'autre, complètement inutile, donc parfaitement indispensable. :wonder:


Vu plus largement : à quoi ça sert de s'entraîner pour faire des courses ? Battre des autres gens dans un classement dont tout le monde se fiche ?


Ben... s'entrainer ça sert aussi à alimenter le post "tu as fait quoi aujourd'hui???" :petard: :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois #171636 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dommage... :( :(

Tant pis hein...

'Y a trop de sujets sur le Gimenez, c'est trop compliqué pour eux d'en choisir un sur lequel tout mettre... :P


En l'absence de course, à quoi ça sert de s'entrainer avec du I3 + I5 ? Battre ses PR sur strava ?

En y réfléchissant, c'est peut-être lié au goût de l'effort, à la beauté du geste... Comme dirait l'autre, complètement inutile, donc parfaitement indispensable. :wonder:


Vu plus largement : à quoi ça sert de s'entraîner pour faire des courses ? Battre des autres gens dans un classement dont tout le monde se fiche ?


Le plaisir d'aller au bout de l'épreuve, d'être "finisher".
Le plaisir du jeu, de participer aux bons coups.
Le plaisir de gagner.

J'en oublie...

Le cyclisme est un sport collectif. Le cyclotourisme un sport individuel.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #171637 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
strava.app.link/XAKpXPiFqfb
Comme prévu hier 2h dans le Var du côté de roquebrune sur argens. 42km.
J'ai pu goûter au ptit col de valdingarde 8km à 4,5%, parfait pour monter tranquille à i3 sans trop forcer, vu quhier les genoux tiraient un peu, j préfère être raisonnable. Ce soir encore mes exos de reeduc pour mes genoux, ça va bien finir par passer.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois #171638 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dommage... :( :(

Tant pis hein...


Je pense pas qu'on soit tant que ça dans le HS en discutant d'entraînements que certains sont en train de faire ;-) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 11 mois #171640 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le plaisir d'aller au bout de l'épreuve, d'être "finisher".
Le plaisir du jeu, de participer aux bons coups.
Le plaisir de gagner.

J'en oublie...

Le cyclisme est un sport collectif. Le cyclotourisme un sport individuel.


Certes, mais tout ça on peut le faire sans entraînement, simplement en s'inscrivant dans une catégorie inférieure :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 11 mois #171641 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme certains, y'a des fois (de plus en plus dernièrement) où je me dis : "à quoi bon ?". Et puis vient la fin de journée de boulot, l'envie de mettre le nez dehors me vient, et dès que je monte sur le vélo j'oublie ces questionnements, j'oublie les petits tracas et je me fais plaisir.
Avant même de faire quelques courses, j'avais déjà le goût de l'effort, donc même sans objectifs j'aime bien tartiner. Par contre depuis février je ne fais plus rien de structuré ; pour autant mes CP et W' estimés par le modèle extended CP sont plus ou moins ce qu'ils sont quand je fractionne à gogo (CP à 10w près et W' à 2kJ de mon max, sans faire de réel CP5/CP20)...

Ce soir, pour ne pas déroger à mes habitudes du moment, circuit de 45km à i3, pas assez de jambes pour tenir le SST sur la distance. Commence à fatiguer avec 1 mois de TSB négatif :lazy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.891 secondes
Propulsé par Kunena