Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172850 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut,

Petite sortie sur le même parcours qu'hier.

Temps: 1h17'.31"
Distance: 32,75km
Vitesse Ø : 25.35km/h
D+: 255m

Un peu de vent (encore) pas trop gênant, mais bien présent. Le temps et les températures sont idéales à 7h30,. Sortir comme ça c'est le bonheur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois #172853 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Récup'active ce soir, 1h10 pour 32km avec 3 gros sprints dont un de 30" en côte pour débloquer musculairement. Ensuite 10' de bullage dans le jacuzzi B)

Un sprint de 30" en côte, tu débloques, pas tu fais du lactique ;-) Mais ça peut pas faire de mal :good:

Non en effet, ça ne peut pas faire de mal ! Débloquer n'est pas essentiel sur un effort de récup : le déblocage, pour moi, c'est réveiller des processus aérobie pour qu'ils fonctionnent au top avant une compétition.
Dans une séance de récup active, des petits sprints permettent de stimuler la coordination neuro-musculaire et de remettre le cerveau en ordre de marche quand il a été trop fatigué. Peu importe que ce soit fait en lactique ou en aérobie, l'important c'est que le cerveau sorte de sa zone de léthargie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 10 mois #172854 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hum, hum... :icon_ohwell ..... àlors :lunettes:

des petits sprints permettent [...] que le cerveau sorte de sa zone de léthargie.



ça me donne envie de bâtir une liste de noms à qui offrir un vélo...........

trop longue pour figurer ici........ :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 10 mois #172855 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Récup'active ce soir, 1h10 pour 32km avec 3 gros sprints dont un de 30" en côte pour débloquer musculairement. Ensuite 10' de bullage dans le jacuzzi B)

Un sprint de 30" en côte, tu débloques, pas tu fais du lactique ;-) Mais ça peut pas faire de mal :good:

Non en effet, ça ne peut pas faire de mal ! Débloquer n'est pas essentiel sur un effort de récup : le déblocage, pour moi, c'est réveiller des processus aérobie pour qu'ils fonctionnent au top avant une compétition.
Dans une séance de récup active, des petits sprints permettent de stimuler la coordination neuro-musculaire et de remettre le cerveau en ordre de marche quand il a été trop fatigué. Peu importe que ce soit fait en lactique ou en aérobie, l'important c'est que le cerveau sorte de sa zone de léthargie.


Oui, sur le dernier sprint long en pente, le but était de créer une dette d'oxygène afin de voir comment le corps réagirait, après une journée de mollesse infinie (fatigue de sortie longue + premières chaleurs + maux de tête bizarres depuis vendredi dernier) je me sentais effectivement léthargique. Et de vérifier une fois de plus que sur ce genre d'effort la dette d'oxygène apparaît au bout de 20 bonnes secondes, mais se rembourse pendant de longues minutes, alors que le cardio descend vite à i1 (recyclage des toxines je présume). Pour une fois j'avais su me contenir à 150wmoy pendant quasi toute la sortie, j'avais oublié dernièrement les bienfaits de ce genre de récup souple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 10 mois #172871 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie d'1h20 ce soir à ma limite haute tempo (270w). Avec la T°C (27°C) les pulses sont montées un peu plus que d'habitude sur ce genre d'effort, mais je suis satisfait, l'objectif initial étant de rouler au milieu de Z3 (250w) j'ai largement rempli le contrat. Un vent d'est (donc chaud) assez prononcé m'a accompagné le plus souvent de côté ; je suis resté la plupart du temps sous SV1 (mais comment peut-on avoir son SV1 en Z4 :woohoo: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172883 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut la Cie,

On continu et je dois dire que ça va plutot ( couché satané chien)pas mal .
Y a pas dénivelé, la route est bonne sur 60% du trajet, le soleil et la température est clémente, du vent, mais absolument pas gênant (EsE) , que du bonheur à l 'état pur pour appuyer un peu plus.

Temps: 1h15'.58"
Distance: 34.36km
Vitesse Ø: 27.14km/h
D+: 243m

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 10 mois #172905 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club, 80 bornes en 2h50. J'ai pas fait d'exo, essayant de monter les côtes aussi vite que je pouvais. Toujours un peu le sentiment de ne pas avoir de jambes, mais je sors les mêmes chiffres que la semaine dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 10 mois #172906 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
petite sortie route 1h30 avec PMA Pyramidale ... en partant j'etais pas confiant sur la forme des jambes ...
Au final CP20 qui passe de 351 à 354W :petard: :petard: et une bonne forme comme quoi les sensations de départs peuvent être trompeuses

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 10 mois #172907 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
sortie club
125 km en 4h 30 800m dn+
couvert mais chaud 28*c un peu de vent
jambes raides au départ j'ai du attendre la première bosse pour me débloquer et ensuite à bloc
j'ai fait le drapeau derrière les gros culs :blink:
mon nouveau vélo


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 10 mois #172910 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est ton nouveau Colnago vintage ? :icon_ohwell .... Tu vas te prendre une remarque sur la guidoline, crois-en mon expérience :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 10 mois #172911 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est ton nouveau Colnago vintage ? :icon_ohwell .... Tu vas te prendre une remarque sur la guidoline, crois-en mon expérience :petard:



c'est que des jaloux avec leur velo de filles :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 10 mois #172920 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Micro sortie de 43' de récup'. Juste deux petits coups de cul de 20" à PMA, le reste à i1. 30°C et une sensation de mollesse toute la journée (çà a été un peu mieux sur le vélo :side: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 10 mois #172921 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est ton nouveau Colnago vintage ? :icon_ohwell .... Tu vas te prendre une remarque sur la guidoline, crois-en mon expérience :petard:



c'est que des jaloux avec leur velo de filles :lol:


C'est pas une remarque sur la guidoline que tu prends, mais sur ta misogynie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172947 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut,

Bon, j'ai poussé un peu plus dans les montées, mais je sens bien que ça "pulse" pas ...

Temps: 1h55'.27"
Distance: 46.10km
Vitesse Ø: 23.96km/h
Dénivelé: 442m

:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 10 mois #172951 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
SST ce soir, à la frontière de SV1. 1h20 bien rentabilisée et comme d'accoutumée, la forme sur le vélo a été bien meilleure que ce que la journée laissait présager...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172974 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut,

Une petite sortie avec un ami qui va reprendre le Badgminton après 9mois d' arrêt (CVD19) et qui m 'a demandé de faire un "coup de vélo" tranquille. Pas de soucis mon ami !

Temps: 1h22'.02"
Distance 32.25km
Vitesse Ø: 23.59km/h
Dénivelé: 244m

Ca me permet de finir ma semaine de vélocité et de valider cette nouvelle position. Semaine prochaine, on reprend les sorties plus longues avec un peu plus de D+

Bon dimanche les p'tits gars! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 10 mois #172976 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vous ne roulez plus les vaccinés ? :petard:

Vendredi, rien. Enfin si, mesure du taux de masse grasse à l'aide de la pince à plis reçue dans l'après midi. Selon la méthode je trouve entre 6 et 8% de MG. Cela confirme l'impression visuelle que je n'ai plus rien à perdre....

Samedi matin , 1h10 de balade à i1, avec une petite bruine en fin de sortie (bon test de la veste de pluie).

Ce matin, parti pour faire 2h tempo au plat, je rallonge vers la zone des monts pour tenter le défi que je n'avais jamais pu réaliser : 100km à plus de 35 de moyenne. Les conditions météo étaient idéales : vent quasi nul, pas trop chaud au départ (14°C, 20 à l'arrivée). 4w/kg sur 2h50, et 35,6 de moyenne brute, il est bien loin le covid :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 10 mois #172979 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi et samedi, du pas très long mais 2 bons coups de chaud.
Aujourd'hui, pas de jus.
Je supporte de moins en moins bien la chaleur. Bref, c'est la plus mauvaise saison de l'année qui arrive.

Quelqu'un peut me donner la race de la bestiole ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172980 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Brune, également connue sous le nom de Brown Swiss ou plus anciennement Brune des Alpes.

A moins que tu ne parles de celle en haut à droite de la photo : Prim'Holstein :lol: ...

Pour la petite histoire, les ancêtres lointains de ces 2 races ont en commun de s'être fixés là où leurs noms l'indiquent en Europe, mais d'avoir émigré très tôt fin 19ème début 20ème siècle aux USA, où l'agriculture industrielle avait quelques temps d'avance et où ces 2 races ont fait l'objet d'une sélection intensive sur la quantité de lait. Les populations européennes sont maintenant quasi entièrement empreintes des taureaux américains qui ont inondé le marché à partir des années 1960. Plus grand chose à voir avec les petites vaches de Suisse ou de Frise...
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 10 mois #172988 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je sors d'une semaine de formation de moniteur fédéral VTT à Vallon pont d'Arc : je suis cuit :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.750 secondes
Propulsé par Kunena