Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 3 mois #176762 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Toujours sympa tes photos

Hier (avant la migration serveur) : 1ère sortie depuis 10 jours pour cause à la fois d'effets vaccinaux puis de météo pourrie de chez pourrie. Bon, finalement les 10j de pause int fait office de coupure. Bonnes sensations
Aujourd'hui : remise du couvert par +12°C sans vent et au soleil.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176765 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, nous avons essayé d'aller en famille à la neige... 1h pour se préparer, 45 minutes pour y aller, 30 minutes de skating pour moi et luge/marche pour le fiston et madame, puis "Allo ? Tu peux rentrer stp ? Le fiston n'est pas content et n'arrête pas de pleurer"... 45 minutes pour rentrer. 

Et cet après midi, après que madame a fait sa sortie, j'ai enfin pu faire une sortie de vélo en extérieur depuis 10 jours. Je suis parti à 15h, et rentré de nuit à 18h...

J'ai fait 3 cols : Parménie - Chatain - Montaud

J'avais des jambes de feu au début, puis ça s'est calmé après le premier col. Le HT, ça maintient les watts, mais ça fait bien perdre l'endurance quand même. 




bonjour
question d'un gars du sud
tu roule sur des rtes qui on été déneiger au sel tu as pas peur pour la corrosion de ton vélo 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 3 mois #176766 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Elle rouille souvent ta voiture ? Idem pour le velo en carbone :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1433
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176767 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et cet après midi, après que madame a fait sa sortie, j'ai enfin pu faire une sortie de vélo en extérieur depuis 10 jours. Je suis parti à 15h, et rentré de nuit à 18h...

J'ai fait 3 cols : Parménie - Chatain - Montaud

J'avais des jambes de feu au début, puis ça s'est calmé après le premier col. Le HT, ça maintient les watts, mais ça fait bien perdre l'endurance quand même. 

bonjour
question d'un gars du sud
tu roule sur des rtes qui on été déneiger au sel tu as pas peur pour la corrosion de ton vélo 


 

Cyclo13 : haha ! non je n'ai pas peur de la corrosion due au sel. J'ai plutôt peur des chutes à cause du verglas. Je suis déjà tombé une fois dans le massif de l'Esterel un 30 décembre parce qu'il y avait du verglas et que dans le sud, vous ne mettez pas de sel...
Pour laver le vélo, tu peux mettre du muckof qui contient un agent anti-rouille. Le wd40 aussi, c'est excellent. Surtout pas trop d'eau (juste un peu sur une brosse pour rincer).
Enfin, quand tu écris "routes déneigées", c'est relatif : même avec le sel, il reste de la glace et de la neige à certains endroits...

A part ça :
Je vois que tu as le même problème que le mien sur android pour "sortir" des blocs de citation. 

JFD : ça fonctionne sur chrome/windows10 mais pas sur android.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 3 mois #176770 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

question d'un gars du sud
tu roule sur des rtes qui on été déneiger au sel tu as pas peur pour la corrosion de ton vélo 
 

Je n'ai jamais étalé autant de sel sur mon vélo qu'entre Noël et Nouvel An (2011 je crois), sur les routes entre Toulon et Cassis. Les routes étaient salées en préventif, le thermomètre était descendu à 6°C. :petard:

W-end pépère, juste une grosse sortie càp d'1h15 avec des éducatifs, 7x[30" i7/3' i1], et une petite pyramide à i6 20"-30"-40"-50"-40"-30"-20", départ toutes les 3'.
J'ai aussi demandé à ma fille de me faire une vidéo de mes soins "Furter", je vous posterai ça bientôt si vous promettez qu'il n'y aura aucune remarque déplaisante. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176775 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Clair que le risque de verglas est >>>> à celui de faire rouiller son vélo, surtout avec un entretien régulier (qu'on ne fait pas forcément sur la voiture ^^).
Particulièrement à Montaud, côté Veurey :whistle: je ne risquerais pas d'y poser mes roues en descente en ce moment, surtout à la tombée de la nuit.

D'ailleurs un collègue a chuté hier en pleine journée, sur une plaque de verglas/givre à l'ombre j'imagine... donc faites gaffe.

A part ça... déjà la cinquième sortie de skating, où j'ai "légèrement" tricoté sur les hauteurs de Méaudre :
www.strava.com/activities/6374646143
Un peu trop gourmand mais avec du froid, du soleil ça passe mieux :-) jamais vu des conditions de neige aussi excellentes, y'en a tellement que les dameurs arrivaient à peine à tout tracer dans le week-end.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7171
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176776 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

D'ailleurs un collègue a chuté hier en pleine journée, sur une plaque de verglas/givre à l'ombre j'imagine... donc faites gaffe.

Failli m'en prendre une belle ce matin, en vélotaf : une voiture me cède la priorité au passage piétons/cyclistes (du genre de ceux où les piétons sont prioritaires et les cyclistes doivent céder le passage... faudra qu'on m'explique, un jour), je la remercie de la main et je pousse vigoureusement du pied pour ne pas abuser de son temps, sauf que c'était glacé sous le pied. Jolie figure de style probablement, le rattrapage m'a paru élégant :velochute: ...
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 3 mois #176778 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem, dans ce genre de conditions, j'ai surtout peur de la glace en vélo de route. Dans les parties à l'ombre, ça arrive souvent. J'ai le souvenir d'une sortie dans les Vosges il y a 2 ans (vacances de Noël sans neige donc vélo) où j'ai préféré descendre 200 mètres à pied plutôt que d'essayer de rester sur mes roues.

1ère sortie skating de la saison pour moi hier ... et aujourd'hui, je dérouille avec de belles courbatures dans les fessiers.
Comme chaque année, je constate aussi un gros manque de stabilité de ma cheville droite (qui a déjà beaucoup ramassé avec de nombreuses entorses). Ça s'atténue au fil des séances mais c'est toujours rageant d'avoir l'impression de ne bien glisser que d'un côté. Chaque année, je me jure de faire des exos de proprioception pour corriger ça, mais je n'arrive pas à m'y astreindre avec suffisamment de discipline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1433
il y a 2 ans 3 mois #176779 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

...
Particulièrement à Montaud, côté Veurey :whistle: je ne risquerais pas d'y poser mes roues en descente en ce moment, surtout à la tombée de la nuit.


Haha ! Oui, j'ai fait la descent de nuit, avec de la glace et de la neige au début de la descente :P

J'ai encore gagné des points de XP "neige" et "nuit".

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176781 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
laurent je suis vieux mais pas sénile les freins axes en tous genres sont ps en carbone
mais sortir avec du verglas sur la rte ps prudent 😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176783 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les seuls trucs que j'ai vraiment amochés quand je roulais sur des routes pleines de sel l'hiver sont les jantes alu, et les étriers Sram Force/Red... sur ces derniers j'ai déjà bloqué 2-3 fois la vis de réglage à l'arrière, mais vu l'entretien sommaire que je faisais sur le mulet je l'ai bien cherché ;-)
Idem pour la jante : en nettoyant régulièrement ses patins (et surtout les saletés qui s'incrustent dedans) on augmente nettement la durée de vie des roues "hiver".

A mon avis y'a plus à craindre niveau corrosion pour les acharnés du HT qui transpirent beaucoup et protègent peu leur monture (qui a besoin d'un nettoyage/essuyage fréquent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 3 mois #176784 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, c'est toujours étonnant la façon dont les étriers de freins s’oxydent super vite : j'avais bien pourri des étriers Shimano 600 : état de surface des pièces alu irrécupérable et pièces acier toute rouillées. À côté de ça, la transmission ne souffrait pas particulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176785 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après je dois dire qu'entre un Ultegra 6600 de 1998 et un Sram Red de 2012, l'un vieillissait nettement mieux que l'autre à entretien égale (je vous laisse deviner lequel, ce n'est pas lié au niveau de gamme de ces groupe :whistle: ).
Le cadre acier de 1999 (Columbus Zona) qui me sert désormais de vélotaf quotidien n'est pas spécialement rouillé, pourtant je ne le nettoie pour ainsi dire jamais (à la fois par flemme, et pour éviter qu'il n'attire l’œil quand je l'attache ponctuellement en ville).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1433
il y a 2 ans 3 mois #176786 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai du jeu sur mes étriers SRAM Red 22. Est-ce une usure due au sel ?
;-)



J'ai déjà parlé de ce problème sur un autre forum et à espace-vélo. Il parait que je peux rouler comme ça... C'est simplement délicat d'orienter les patins de manière à prendre ne compte le déplacement du au jeu.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 2 ans 3 mois #176787 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
çà fait des années que j'ai du jeu sur les étriers ultégra 6600 de mon Bulls, je roulais avec comme çà, mais sur mes parcours plats, le freinage n'était pas une priorité...

J'ai dû refaire un test PCR ce matin, en attendant le résultat (toujours pas reçu à l'heure où j'écris ces lignes) je suis bloqué à domicile.

J'ai donc fait du HT en fin d'aprem : PMA 3x[10x(30"/30") R=5']. Malgré la fatigue du foncier du week end, j'ai réussi à sortir un gros 430w sur les efforts.
J'me fais pas trop du soucis sur le résultats du test PCR de ce matin :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1433
il y a 2 ans 3 mois #176804 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
HT ce midi. J'ai refait la séance de "tabata".
J'ai un peu progressé depuis la première fois . J'ai peut-être pris un meilleur coup de pédale sur le HT.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176807 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah, oui, ça à l'air de bien vider le W' au bout... vu la violence du truc, j'suis pas surpris !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6458
  • Remerciements reçus 1433
il y a 2 ans 3 mois #176808 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ah, oui, ça à l'air de bien vider le W' au bout... vu la violence du truc, j'suis pas surpris !

Pour le Home-Trainer, j'ai abaissé mon "CP=ftp" de 10% sur Golden Cheetah. Autrement, je n'arrive pas à terminer les séances.
J'ai peut-être un peu progressé, et suis peut être revenu à une ftp "home trainer" un peu meilleure...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 2 ans 3 mois #176809 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petit trajet vélo utilitaire ce matin pour récupérer de nouveaux charbons moteur pour la machine à laver et faire du stock d'anticoagulants à la pharmacie (toujours l'angoisse de mettre les pieds là dedans avec tous les tousseux du moment :evil: ).
2h à refaire fonctionner la MàL (faut pas trop serrer les vis qui maintiennent les charbons, sinon ils ne sont pas parallèles à l'arbre moteur et s'arqueboutent dans leurs glissières :pafmur: ). Bon, elle fonctionne de nouveau, c'est l'essentiel.

Cet aprem, j'ai fait de la récup' avec le vélo de cx dans des petites routes, chemins caillouteux et quelques chemins agricoles bien boueux. 1h40 en finissant avec des séries de descente/montée sur le vélo dans une plaine d'herbe en léger faux plat : en faux plat descendant, avec l'élan naturel le geste devenait presque fluide (méthode teamdindon, encore merci pour le conseil :good: ).

Au fait nos tests sont négatifs, on doit se refaire tester le 26 décembre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 mois #176813 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club normal c'est mercredi
belle partie de manivelles et les jambes qui répondent
87 en 3h07 un petit dn+ de 600m 28 de moyenne
un peu froid dans les passages a l'ombre 👍
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.776 secondes
Propulsé par Kunena