Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 4 mois #176814 par Rodolphe59_13
Petite séance de renforcement musculaire et gainage ce soir.
Je maintiens le programme ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 4 mois #176819 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai tenté de rouler 2h tempo/sst cet après midi, mais les jambes me faisaient mal dès que j'approchais les 150bpm (un bon i3). Depuis mi-septembre mon TSB était positif, il est redevenu négatif depuis dimanche, çà a peut-être à voir avec cette fatigue passagère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 4 mois #176820 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
tu est peut-être entrain de payer ta non coupure 👎👎

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 4 mois #176821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ton mal de jambes, c'est juste du à une fatigue hivernale, du stress, et de microbes...

Essaye de rouler plus cool.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 4 mois #176822 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
tu est peut-être entrain de payer ta non coupure 👎👎


Oui, je pense que l'accumulation d'entraînement depuis août 2020 a été telle que je suis bien usé. J'en suis à 13720km cette année, sans compter les quelques 15h de HT où je n'ai pas de km virtuels enregistrés (souvent du fractionné).
La semaine d'isolement avec notre jeune "positif" est assez délicate, les gestes barrières à la maison il a vraiment du mal :petard:

Après être allé chercher des bières chez Vanuxeem ce matin, je me suis posé 5' dans le canapé et j'ai vite dépassé les 2' d'apnée dans ma zone de confort. Les constantes sont d'ailleurs bonnes...

L'hypothèse fatigue + stress + virus saisonniers me semble la bonne.

Aujourd'hui repos, au mieux un petit footing pour m'aérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 4 mois #176832 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
15 jours de coupures qui se termine : 1h30 de vtt, 1h de cap et 2x1h de cardi/abdo/muscu.
çà fait du bien de relacher sportivement et reboost .

retour aux affaires aujourd'hui avec 1h/1h30 de route cool prévu , dimanche y a CX :)

en parallèle on commence a construire le plan d’entraînement 2022 avec les objectifs

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 4 mois #176857 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis en weekend chez le beau-papa... Je suis allé au dessus des nuages et voir la neige.

-5°C à Clermont Ferrand, et +8°C au col de Guery : c'est une belle inversion thermique !

Je sors de la brume dans la montée vers la Fond de l'arbre...


Puy de la vache vu depuis la route du parc des volcans


Puy de la Toupe vu depuis la maison "Montlosier"


Vue sur Roche Tuillière


Lac de Guéry


Puy de Dome vu depuis Manson

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 4 mois #176858 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
CX à Bousies cet aprem, quasi 1h25 de route pour s'y rendre, valait mieux ne pas faire de la figuration !

Parcours monotone autour du terrain de foot et dans des pâtures adjacentes, aucun talus, pas de planches, ni sable, que des virages serrés, un escargot et des belles relances parfois vent dans le nez.

Pour une fois je suis dedans dès le départ, je garde ma place voire en gagne quelques une avant la première épingle ou on passe dans la première pâture : un coureur accroche le piquet de rubalise, chute et bloque tout le monde, la rubalise étant par terre je décide de couper un peu le virage en roulant sur la rubalise histoire de sortir du traffic ni vu ni connu :petard:

Ensuite je continue de remonter, j'arrive à conserver mon rythme (autour du seuil) et finis fort, reprenant des coureurs d'habitude inaccessibles !

Dans la dernière ligne droite je sprinte pour revenir sur un coureur qui venait de me reprendre, je le passe d'une demi-roue sur la ligne et le coureur qui finit juste devant nous nous dit que lui est 4ème. Donc à priori je finis 5ème dans les points, inespéré en prenant le volant ce matin ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 4 mois #176859 par Rodolphe59_13
Cet après-midi, 35´ de renforcement musculaire et gainage.
Ensuite sortie VTT de 2h20 en mode foncier en restant le long du canal de la Deule (Pas trop envie En ce moment de prendre des bains de boue) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176860 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Joli !

Moi aussi, un cyclo-cross à Saint-Etienne même, le plus beau de la saison car la plus grosse ambiance, le plateau le plus relevé de l'année (toute la région est venue, dingue !) et un temps bien hivernal (0°...).
J'ai bien eu le temps de voir les 4 pros présents (dont Venturini) mais seulement lors de la mise en grille ^^

Ensuite, malgré le parcours pas top pour ma faible puissance - terrain collant - je me suis beaucoup amusé et après un départ juste bien, j'ai pu remonter quelques places jusqu'à la fin. Je dois finir environ 35e, sur une bonne centaine de participants. Pas mal après un mois de presque coupure et deux jours de doute avec un rhume ramené par les gosses cette semaine.
L'ambiance était vraiment géniale, ça gueulait partout, il y avait une grosse bagarre devant avec les cadors, et j'avais la famille enfants, neveux, et frères qui ont fait le job de supporters de choc. Bon souvenir ! :cheer:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 4 mois #176861 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club 85 km en 3h20 temp 8* et ciel bleu
pas de jambes
je comprends pas trop mercredi bonnes jambes 48h de repos et aujourd'hui cuit 👎👎😡

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 3 mois #176866 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Week-end skating, on en prend plein les mirettes tant qu'on peut (et que les genoux tolèrent) :
www.strava.com/activities/6397982418
www.strava.com/activities/6402613833

Chouettes sensations de glisse en fin de sortie aujourd'hui, malgré un physique/gainage plus qu'entamé :whistle: de quoi bien débuter deux semaines de congés :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176867 par Rodolphe59_13
Aujourd’hui pas de vélo mais CAP, j’ai accompagné ma Chérie :cheer: sur la course des moulins de Steenvoorde. On s’était inscrit sur le 12 kms, 1ère course sur cette distance pour Madame.
Départ sous un ciel très nuageux et un brouillard persistant. Un peu de pluie fine sur le parcours.
Ma Chérie boucle le parcours en moins d’une heure et demi. Très contente et moi aussi: ça change un peu du vélo ;-)
Parcours sympa et super ambiance avec pas mal de coureurs déguisés. On est pas loin de Dunkerque :P
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Rodolphe59_13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 3 mois #176869 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deuxième CX du week-end à Rouvroy (9ème de la saison) avec 5°C et une forte humidité, j'avais choisi de tester la course en cuissard court, pas forcément une riche idée à postériori...
Départ embouteillé car virage entonnoir à droite 100m après le départ, suis obligé de passer à pied le premier bourbier car devant moi c'est à l'arrêt... J'avais chuté bêtement à l'échauffement sur une légère descente en devers, du coup j'étais trop prudent dans tous les singles techniques. Je remonte des places petit à petit, mais quand j'essaye de monter le régime, çà ne répond pas très bien. Bref une mauvaise course, mais malgré tout une belle consolation avec la première victoire de notre président ! Je finis 24/35 en ne me faisant prendre qu'un tour par les 1ère catégorie (pas si mal pour un routier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 3 mois #176871 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Lebad, Cyclolamand et Charly pour vos CX de folie !

J'ai fait une petite balade à vélo dans le puy de Dôme en attendant une sortie de marche / luge en famille...












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 3 mois #176873 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un tour au col de Porte aujourd'hui...

Température moyenne : -3 °C.
dans les gorges du guiers mort --> -6°C .
au col de Porte --> -4 °C .

C'était super cool :-)
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176874 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Pas mal de Zwift en ce moment, les douleurs de l'épaule ne m'empêchant pas d'en faire.

Je poursuis FTP Builder, auquel j'ai ajouté dimanche le circuit de 174 bornes, en un peu moins de 7h. C'est passé plus facilement que je ne l'aurais cru...
Aujourd'hui, Ramp test car j'avais vraiment le sentiment que la FTP estimée lors de mon ascension de l'Alpe était sous-évaluée. C'était bien le cas : +43w.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 mois #176875 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je poursuis FTP Builder, auquel j'ai ajouté dimanche le circuit de 174 bornes, en un peu moins de 7h. C'est passé plus facilement que je ne l'aurais cru...

Tu vises le Challenge Strava LaurentA du pic de forme à contre-saison ? :blink:

Pas pris le temps de poster, mais belle sortie càp dimanche matin, avec de la puissance anaérobie au menu : éducatifs, 7x[30" i7/2'30" i1], et une double rampe 20"->50" de 10" en 10", départ toutes les 3'. Je n'étais pas dans le rythme, pas moyen d'engager, et puis sur la dernière répétition de 50" j'ai eu un petit groupe de vttistes de ma connaissance en point de mire : j'ai tout de suite sorti 5% de vitesse en plus pour les fumer... Qu'est-ce qu'on est c*n quand même...:lol:
Pour rentabiliser la poussée d'adrénaline, j'ai descendu la rampe pour achever la pyramide : 40"-30"-20".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 3 mois #176876 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
séance ppg ce matin où je me suis bien fait mal aux jambes et fini par le haut du corps
demain la sortie club risque d'être compliqué 🤪🤪

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 3 mois #176878 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : as-tu vraiment fait 7 heures de HT ? Ai-je bien lu ?
Cet exploit mérite quelques explications...

Pour moi : j'ai fait une petite sortie avec de la PMA.

3 blocs de 8x40/20 avec >5 minutes de récupération entre, suivi de 10 minutes à FTP.


Le Néron


Rochers de Chalves / L'Aiguille de Quaix / La Pinéa

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.620 secondes
Propulsé par Kunena