Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 4 mois #176612 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais du jus ce soir, donc j'ai fait un gimenez, complet cette fois :side: La force sous-max de lundi m'a permis de bien récupérer pendant les contre efforts à une cadence assez basse (84rpm), et le 30"/30" d'hier m'a permis de mieux monter pendant la minute d'effort. Hier je n'ai atteint que 179bpm max, aujourd'hui j'ai su monter à 182, preuve qu'hier je n'avais pas récupéré de la CàP de la veille (quelle idée de courir !).
Cyclo-cross samedi aprem, rien d'ici là :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 4 mois #176613 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
apm
ramp test sur zwift je trouve que cela s'apparente
a un test pma arrêté a 270w
zwift me donne 197 w de ftp c'est proche de la vérité
plus qu'a travailler la pma pour la faire remonter
semaine prochaine j'attaque un bloc de 4semaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 4 mois #176614 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai encore bâché au milieu de ma séance de HT...

Il va falloir que je baisse ma FTP... -5% me parait un minimum. :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 4 mois #176618 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis arrivé à faire une séance de HT jusqu'au bout : j'ai du réduire la valeur de mon CP de 10% (et aussi les puissances cibles calculées par GC) !

TheSufferfest Downward spiral :



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 4 mois #176620 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
pluie donc ht sur zwift grimpe le ventoux
au seuil des graisses 2h bien réel
et au sec :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 4 mois #176621 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
7ème cyclo-cross à Vermelles cet aprem, sur un parcours détrempé par toute la flotte tombée la veille et le matin... Organisé par un club de VTTiste, y'avait du dénivelé, trop de pression pneu arrière çà patinait dans les talus et le terril du parcours :pafmur: Beaucoup de portages car des raidars infranchissable avec nos braquets sur la bouillasse... J'ai tapé ma fc max du moment : 185bpm, je n'avais donc pas tout donné sur mon Gimenez jeudi soir :petard:
Points positifs : pas de chute et je termine la course
Point négatifs : je n'avais pas mangé ce midi car j'avais fini de petit déjeuner à 9h : juste une banane à 11h30 et un bidon de boisson d'effort après l'échauffement... Peut-être un peu lég' pour la course...
Mon dérailleur me fait chier : un Tiagra 4700 à moins de 40 balles sera le futur investissement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 4 mois #176623 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Repos : un peu KO de la 3ieme dose reçue hier soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176625 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Repos : un peu KO de la 3ieme dose reçue hier soir.


sage décision ça va pas durer :good:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 4 mois #176626 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
sinon ce matin vtt de prévu dans les alpilles
quand la température aura remonté
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176629 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, reprise des activités !

1h de social ride sur Zwift (D). J'en ai chié...
Aujourd'hui, début du plan FTP builder 12 semaines. Plutôt que faire un Ramp Test atroce, j'ai fais la première séance d'une heure sur l'Alpe, avant de poursuivre sans forcer outre-mesure la suite de la montée. J'avais calibré une FTP de 180, Zwift a détecté 193w à la fin. Les choses plus sérieuses peuvent recommencer.

En revanche, je ne me sens pas assez remis pour entreprendre des sorties extérieures.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 4 mois #176631 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

sinon ce matin vtt de prévu dans les alpilles
quand la température aura remonté

Cette semaine j'ai entendu "-4°C à Manosque" à la radio. J'ai rigolé en pensant que ça pouvait passer pour la banlieue de Strasbourg à ce compte-là.

Ce matin 1h05 de càp, travail de gestuelle et de puissance anaérobie. Des éducatifs, puis 7x[30" i7/3'30" i1], et une petite rampe à i6 : 20"/30"/40"/50", départ toutes les 3'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176633 par HotPyrénées
ici, cette semaine, le mercure affichait -16.5, petite sortie de skating 1h c'était sympa et bon de se remettre dans le rouge.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par HotPyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 4 mois #176637 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Faute de temps pour faire du skating, j'ai fait du HT dans la cave... :wonder:

Ca passe beaucoup mieux avec 10% de moins sur les intensités cibles :lol:

Thesufferfest ISLAGIATT :




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 4 mois #176638 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un ramp test Zwift avec le vélo de CLM, en me forçant à rester bien "étroit" (épaules serrées et tête rentrée dans les épaules). Il m'annonce 253 W de FTP (mesure HT, je n'ai pas eu la présence d'esprit de croiser avec mon capteur de puissance), ce qui me parait un peu optimiste, comme toujours avec les tests par paliers.
Je vais essayer d'en refaire un dans la semaine avec mon vélo classique pour voir la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 4 mois #176641 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait un ramp test Zwift avec le vélo de CLM, en me forçant à rester bien "étroit" (épaules serrées et tête rentrée dans les épaules). Il m'annonce 253 W de FTP (mesure HT, je n'ai pas eu la présence d'esprit de croiser avec mon capteur de puissance), ce qui me parait un peu optimiste, comme toujours avec les tests par paliers.
Je vais essayer d'en refaire un dans la semaine avec mon vélo classique pour voir la différence.


Attention, un Ramp Test est un bon test... pour déterminer sa PMA, pas forcément le meilleur pour connaître sa FTP. En effet, la FTP est alors déduite de la PMA obtenue par le test selon une formule type (X % PMA = FTP ; où X est entre 70 et 80) et je ne connais pas le coefficient retenu par Zwift. Sans parler de ceux qui, eu égard à leurs qualités et leur type d'entrainement, ont une grosse FTP et une petite PMA (en proportion) ou le contraire...
Mon expérience et mes lectures me laisse à penser qu'il faut être assez prudent sur le rapport FTP = f (PMA) qui évolue même dans la saison en fonction de sa forme...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 4 mois #176645 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avoue que je n'avais aucune envie de me faire un CP20 sur home-trainer pour une estimation plus correcte de FTP.
L'idée, c'est de faire le même test avec le vélo classique et d'essayer d'en sortir un coeff à appliquer à mes exercices habituels pour pouvoir les passer sur le vélo de CLM., même si je doute que ce genre de coeff soit constant quelle que soit l’intensité d'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 4 mois #176646 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avoue que je n'avais aucune envie de me faire un CP20 sur home-trainer pour une estimation plus correcte de FTP.
L'idée, c'est de faire le même test avec le vélo classique et d'essayer d'en sortir un coeff à appliquer à mes exercices habituels pour pouvoir les passer sur le vélo de CLM., même si je doute que ce genre de coeff soit constant quelle que soit l’intensité d'effort.


D'après ce que tu m'as envoyé, tu as des capacités extraordinaires avec un rapport PMA / FTP = 139% "sprinter très endurant jusqu'à 60 minutes"
www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/105795-courbe-de-puissance#153704

Statistiques sur 27 membres V0² : PMA (effort sur 5 minutes) = 125,2% FTP ecart-type 8,1%

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176652 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait un ramp test Zwift avec le vélo de CLM, en me forçant à rester bien "étroit" (épaules serrées et tête rentrée dans les épaules). Il m'annonce 253 W de FTP (mesure HT, je n'ai pas eu la présence d'esprit de croiser avec mon capteur de puissance), ce qui me parait un peu optimiste, comme toujours avec les tests par paliers.
Je vais essayer d'en refaire un dans la semaine avec mon vélo classique pour voir la différence.


bonsoir
les test ramp je le prend comme test PMA chez le cardiologue
quelle différence entre le vélo de clm et rte sur zwift l'effort est le même non :icon_ohwell
ce matin 1H a la salle bien travailler le haut et un peu les jambes en endurance de force
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 4 mois #176653 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

quelle différence entre le vélo de clm et rte sur zwift l'effort est le même non :icon_ohwell


La position : je sors nettement moins de watts sur le prolongateur de mon vélo de CLM que mains aux cocottes sur mon vélo de route. À la louche, c'est environ -20 W au seuil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 4 mois #176655 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

L'idée, c'est de faire le même test avec le vélo classique et d'essayer d'en sortir un coeff à appliquer à mes exercices habituels pour pouvoir les passer sur le vélo de CLM., même si je doute que ce genre de coeff soit constant quelle que soit l’intensité d'effort.

Je comprends tout à fait le principe. Je fais "à peu près cela" - à partir de valeur PMA & FTP déterminées dans les deux contextes - histoire de définir effectivement le coefficient d'écart IRL / HT + capteur vélo / capteur HT.

quelle différence entre le vélo de clm et rte sur zwift l'effort est le même non :icon_ohwell


La position : je sors nettement moins de watts sur le prolongateur de mon vélo de CLM que mains aux cocottes sur mon vélo de route. À la louche, c'est environ -20 W au seuil.


Normalement, en CLM, on sort effectivement moins de watts car la position ne le permet pas (mais l'aéro fait plus que compenser cette perte sur les "parties roulantes" en tout cas) et idem HT car on a pas totalement la liberté de position naturelle (danseuse, etc.). Typiquement, une PMA pas loin de 10% en moins sur le HT qu'IRL est couramment observé - perso j'ai déterminé 8%.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.624 secondes
Propulsé par Kunena