Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois #176356 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dimanche j'ai fait 27/48, avec un départ merdique où je m'étais retrouvé avant dernier passé le premier talus. Faudra vraiment bosser çà, j'avais fait un bon échauffement sur route après la reco du circuit, mais le départ a eu lieu 15' plus tard que prévu :pafmur:

Malgré l'intensité de la course, je n'étais pas tant courbaturé que çà dimanche soir, et hier soir j'ai fait de la Pmax/Fmax sur mon "TurboCouine".

Ce soir Gimenez, 260/400w, çà m'a paru presque "facile" en comparaison du cross de dimanche... 166 bpm moy sur 45' là ou dimanche j'ai passé les 45 dernières minutes à 179 bpm (un record je crois) :woohoo:

Un poil de mécanique : entretien du moyeu de la roue AV du vélo CX : manquait 2 billes (1 de chaque côté) à l'appel sur le moyeu shimano (cône/cuvette) :woohoo: J'ai récupéré çà sur une vieille WHR500 qui était roue d'origine du Bulls. Nettoyage complet + regraissage, çà roule mieux et me fera gagner 5 places au prochain cross B)


bonjour tu fais pas de coupure cet hiver compet tous les week-ends
ça use surtout en cx :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 5 mois #176357 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout dépend de la fatigue accumulée pendant la saison route "normale" 2021 ;-)
Par contre Gimenez la semaine + CX tous les week-ends ça risque d'être chaud à encaisser pendant toute la saison hivernale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #176358 par HotPyrénées
Moi je me demande comment on peut faire un Gimenez sur HT.

Hier j'avais du mal à faire 5' à 300 W (la 3ème répétition j'ai terminé au mental...) alors que je dois avoir un CP60 entre 320 et 330.

Le fait de ne pas pouvoir me mettre debout est un véritable problème (je ne sais pas pédaler assis longtemps sur un bon rythme) et à cela s'ajoute la chaleur / manque d'air dans la chambre.

Bref, le HT c'est vraiment difficile, j'y reste 45 min max !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 5 mois #176359 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tout dépend de la fatigue accumulée pendant la saison route "normale" 2021 ;-)
Par contre Gimenez la semaine + CX tous les week-ends ça risque d'être chaud à encaisser pendant toute la saison hivernale.


Effectivement je me pose la question de quoi faire entre les courses, et quand programmer une coupure.
Les fêtes de fin d'année seraient l'occasion d'arrêter les intensités et de refaire du volume (sur mon nouveau Yadigo Heroa vert émeraude :woohoo: ) pendant ma semaine de congés...
Depuis le changement d'horaire et l'entrée en mode HT hamster, j'essaye de rentabiliser l'usage du HT en faisant des séances utiles pour les courses. J'ai accusé le coup de ma saison route mi-octobre (plus les rhumes saisonniers), les premiers CX ont été difficiles, j'y suis allé pour la technique, mais depuis quelques jours je sens un regain de forme et d'envie donc j'en profite !
Par contre une course de CX, c'est ultra intense, çà me fait penser à un mix entre un critérium d'1h et un 10km en CàP niveau cardio. Après on est en mode contre la montre pendant sa course, çà n'est pas pour me déplaire :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 5 mois #176360 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Moi je me demande comment on peut faire un Gimenez sur HT.

Hier j'avais du mal à faire 5' à 300 W (la 3ème répétition j'ai terminé au mental...) alors que je dois avoir un CP60 entre 320 et 330.

Le fait de ne pas pouvoir me mettre debout est un véritable problème (je ne sais pas pédaler assis longtemps sur un bon rythme) et à cela s'ajoute la chaleur / manque d'air dans la chambre.

Bref, le HT c'est vraiment difficile, j'y reste 45 min max !


Tout dépend du matériel. Sur mon Elite TurboMuin je peux facilement faire 1' PMA en danseuse, 4' assis sur la selle. Tout dépend des habitudes de pédalage sur route qu'on peux transférer sur HT, et ensuite de l'habitude de faire du HT (qui vient progressivement pendant l'automne/hiver). J'habite le plat pays, j'ai pris l'habitude depuis 3-4 saisons à tirer du braquet sur le plat, le HT m'y ayant aidé. Après le local a son importance : je suis dans mon garage juste derrière la porte que j'ouvre avec le bip de ma clé à mi-hauteur passé l'échauffement. En ce moment, avec 5°C dehors, torse nu, çà limite la sueur. Dans une chambre, çà doit être suffocant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176361 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sur mes rouleaux c'est très simple : les Gimenez passent assis avec -10% de watts par rapport à l'extérieur (et un ressenti très difficile, je ne risque pas d'en passer deux par semaine). C'est le tarif me concernant, vu qu'en extérieur je passe les minutes à PMA en danseuse (et en côte) ;-)
+ ventilateur obligatoire dès 10°C dans le garage.

Pour revenir au CX faut bien distinguer une préparation physique :
1) pour être au top chaque dimanche, dès le premier CX de la saison hivernale => une coupure avant/après est nécessaire vis à vis de la route (suivant la charge d'entraînement)
2) prendre les CX les uns après les autres, montée en puissance au fil des week-ends et rappels d'intensités la semaine, suivant les sensations => là on se fait plaisir sans réel objectif, en faisant un peu autre chose avant de basculer à nouveau sur la route en début d'année (avec une solide base foncière/intense)

J'imagine que tu te situes plutôt dans le cas 2) :yaisse:
Sachant qu'un schéma identique se retrouve en ski nordique : les brutes en skating/classique prétendant au top 10 dès les premières compétitions arrêtent le vélo dès l'été, pour bouffer du ski-roues tout l'automne (80% foncier / 20% intensité en gros) et être quasiment au top physiquement/techniquement dès les premières neiges. Car tenir une prépa spécifique en semaine + se mettre minable samedi/dimanche avec un dossard est impossible sur plusieurs semaines.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 5 mois #176362 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour revenir au CX faut bien distinguer une préparation physique :
1) pour être au top chaque dimanche, dès le premier CX de la saison hivernale => une coupure avant/après est nécessaire vis à vis de la route (suivant la charge d'entraînement)
2) prendre les CX les uns après les autres, montée en puissance au fil des week-ends et rappels d'intensités la semaine, suivant les sensations => là on se fait plaisir sans réel objectif, en faisant un peu autre chose avant de basculer à nouveau sur la route en début d'année (avec une solide base foncière/intense)

J'imagine que tu te situes plutôt dans le cas 2) :yaisse:
Sachant qu'un schéma identique se retrouve en ski nordique : les brutes en skating/classique prétendant au top 10 dès les premières compétitions arrêtent le vélo dès l'été, pour bouffer du ski-roues tout l'automne (80% foncier / 20% intensité en gros) et être quasiment au top physiquement/techniquement dès les premières neiges. Car tenir une prépa spécifique en semaine + se mettre minable samedi/dimanche avec un dossard est impossible sur plusieurs semaines.


Oui, cette saison vu le volume que j'ai aligné sur route de Juin à Septembre, je suis dans le cas n°1, mais il n'est pas impossible que je bascule au fil des années dans le cas n°2 (je suis assez léger, endurant sur 50' donc j'ai des qualités physiques intéressantes à exploiter). Les chutes en CX sont moins préjudiciables que sur route, même pas sûr que je refasse des courses route en 2022 (encore sous anticoagulant jusqu'en août 2022). Je regarde déjà les possibilités d'un vélo CX à mes côtes, c'est dire... (l'Inflite collerait bien, mais j'aime pas les coloris 2021, un montage générique me reviendrait à 2000 balles avec roues et cadre carbone générique, peinture perso à ajouter)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176363 par HotPyrénées

Moi je me demande comment on peut faire un Gimenez sur HT.

Hier j'avais du mal à faire 5' à 300 W (la 3ème répétition j'ai terminé au mental...) alors que je dois avoir un CP60 entre 320 et 330.

Le fait de ne pas pouvoir me mettre debout est un véritable problème (je ne sais pas pédaler assis longtemps sur un bon rythme) et à cela s'ajoute la chaleur / manque d'air dans la chambre.

Bref, le HT c'est vraiment difficile, j'y reste 45 min max !


Tout dépend du matériel. Sur mon Elite TurboMuin je peux facilement faire 1' PMA en danseuse, 4' assis sur la selle. Tout dépend des habitudes de pédalage sur route qu'on peux transférer sur HT, et ensuite de l'habitude de faire du HT (qui vient progressivement pendant l'automne/hiver). J'habite le plat pays, j'ai pris l'habitude depuis 3-4 saisons à tirer du braquet sur le plat, le HT m'y ayant aidé. Après le local a son importance : je suis dans mon garage juste derrière la porte que j'ouvre avec le bip de ma clé à mi-hauteur passé l'échauffement. En ce moment, avec 5°C dehors, torse nu, çà limite la sueur. Dans une chambre, çà doit être suffocant !


Je vois. J'ai un Elite Direto X, mais en danseuse statique pas top... Sur un CP20 je passe plus de 18' en danseuse. Pourtant je pédale plutôt en force et sur le plat c'est pas pire. Bref, j'ai toujours eu des difficultés sur HT, je ne sais pas trop pourquoi (le vélo et sa position, le manque de degré de liberté, la possibilité d'alterner assis/debout, etc.), donc chapeau à ceux qui font des Gimenez et autres 3*20' FTP :pafmur:.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 5 mois #176364 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pareil... à la fin c'est une histoire d'habitude et adaptation musculaire (sachant que plus les intervalles sont longs, plus c'est horrible à tenir mentalement).
Principalement une histoire de position/liberté sur le vélo : rien que sur route, je n'ai pas les mêmes sensations/facilités à sortir des watts assis dans du 7%, qu'assis au plat. Pourtant le vélo reste le même ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois #176365 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
ce matin ppg axe jambes :dos :abdominaux
et en rentrant 45 mn de ht en vélocité sur zwift :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 5 mois #176366 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nocturne routière dans le vents (très) frisquet. Une circulation 'de dingue' a bien gâché les choses = il m'a fallu me rabattre vers des routes non pas secondaires mais tertiaires. Et donc, au revêtement on va dire perfectible :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 5 mois #176367 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis allé faire la prise d'empreinte pour des semelles orthopédiques chez le podologue ce matin. Je dois corriger l'assiette du talon sur les deux jambes (plus prononcé côté droit), et pourrai utiliser les semelles pour tous les sports. Dans quelques mois on verra si il faut talonner la jambe gauche ou pas.
J'en ai profité pour demander la pose d'un strap sur le muscle élévateur du pied gauche qui est douloureux depuis 10 jours (choc/tendinite sur une réception en CX). Tellement efficace que j'ai su courir 50' ce soir, en partant prudemment. Douleur s'atténuant au bout de 10', sinon je serais rentrer faire du HT souple :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176370 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
ce matin force / vélocité
5x (5'-5') bien senti les cuisses
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 5 mois #176371 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, 35' de renforcement musculaire full body et gainage.
Hier, 35' de renforcement également mais haut du corps, suivi d'une heure de HT en vélocité: 20x('1'@110RPM/1' récup souple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 5 mois #176372 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
RTT obligatoire du mois => sortie d'une peu plus de 2h au soleil de l'après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois #176373 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
après une réunion préparatoire du calendrier
pas pus prendre le départ au club
suis sortie tout seul dans les alpilles 3h au seuil des graisses
difficile de rester a ce niveau
mais avec le soleil et sans vent 17*
pleurer pas les nordistes :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 5 mois #176374 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour revenir au CX faut bien distinguer une préparation physique :
1) pour être au top chaque dimanche, dès le premier CX de la saison hivernale => une coupure avant/après est nécessaire vis à vis de la route (suivant la charge d'entraînement)
2) prendre les CX les uns après les autres, montée en puissance au fil des week-ends et rappels d'intensités la semaine, suivant les sensations => là on se fait plaisir sans réel objectif, en faisant un peu autre chose avant de basculer à nouveau sur la route en début d'année (avec une solide base foncière/intense)

J'imagine que tu te situes plutôt dans le cas 2) :yaisse:
Sachant qu'un schéma identique se retrouve en ski nordique : les brutes en skating/classique prétendant au top 10 dès les premières compétitions arrêtent le vélo dès l'été, pour bouffer du ski-roues tout l'automne (80% foncier / 20% intensité en gros) et être quasiment au top physiquement/techniquement dès les premières neiges. Car tenir une prépa spécifique en semaine + se mettre minable samedi/dimanche avec un dossard est impossible sur plusieurs semaines.


tres intéressant tout cela... bon je suis pas venu depuis quelques temps sur le forum (pas mal de Ttaf au boulot, plein de truc en famille... ).
Je me suis acheté un velo de cx d'occas et biensur je cours quasi tous les WE!
Mais j'ai pas coupé avant d'attaquer du coup j'ai l'impression de "fatiguer" de pas être au top les WE :wonder:

Bon y a aussi le fait que c'est une nouvelle pratique pour moi : quand tu sors de 5 ans de marathon VTT, les intensités courtes pas facile. et techniquement c'est pas facile les virages tous serrées .

Donc hier Cx FFC... super dur j'ai finis sec au bout de 50 min car gros D+ pour un CX :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 5 mois #176377 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

tres intéressant tout cela... bon je suis pas venu depuis quelques temps sur le forum (pas mal de Ttaf au boulot, plein de truc en famille... ).
Je me suis acheté un velo de cx d'occas et biensur je cours quasi tous les WE!
Mais j'ai pas coupé avant d'attaquer du coup j'ai l'impression de "fatiguer" de pas être au top les WE :wonder:

Bon y a aussi le fait que c'est une nouvelle pratique pour moi : quand tu sors de 5 ans de marathon VTT, les intensités courtes pas facile. et techniquement c'est pas facile les virages tous serrées .

Donc hier Cx FFC... super dur j'ai finis sec au bout de 50 min car gros D+ pour un CX :whistle:


Ben je débute le cyclo-cross après avoir fait mon plus gros kilométrage route jamais réalisé... Du coup la fraîcheur des p'tits jeunes de 20-29 ans, c'est pas du tout mon cas. Et mon vélo de 10kg me le fait bien sentir quand il faut relancer :pafmur: Malgré tout je progresse un peu dans les classements, mais comme tout bon routier qui débute les CX je me prends 2 tours par les cadors tous les dimanches :petard:
J'ai voulu faire des intensités la semaine, mais avec des airs de gastro qui trainaient à la maison mon organisme a dit stop ce week-end :(
Du coup petite coupure que je vais me forcer à prolonger jusqu'à milieu de semaine prochaine pour refaire du jus (le plus dur sera de ne pas monter sur un vélo demain sachant que je ne travaille pas).
Selon le bilan que je tirerai de cette expérience cyclo-cross, je planifierai peut-être un peu plus les choses la saison prochaine. J'aime bien ce côté "tout le monde est à sa place" dans ces courses de CX. Sauf mauvaise place sur la grille en catégorie 3 qui pénalise quand même le départ. Un gars technique avec une bonne pointe de vitesse peut facilement monter en 2° chez nous. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, c'est chaud :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 5 mois #176378 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
4ième sortie de la semaine sous une couverture nuageuse avançante. En faisant le bilan de la semaine, je vois que GC me donne un cumul de d+ de 2925m :blink: En restant sur Toulouse :whistle: Ok, j'étais parti en début de semaine en me disant que j'allais appuyer un peu sur le D+ mais je ne m’attendais pas à à ce cumul :wonder: Bon, ils sont passés sans souci mais cela fait un total de 30-35 montées :whistle: (vu la topographie de la zone, forcément :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176379 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est vrai qu'en CX (j'ai regardé vite fait celui de Fontaine hier aprem, je passais devant le parc en revenant du Vercors :yaisse: ) les meilleurs sont devant. Le départ joue à deux-trois places près, puis y'a généralement la place de doubler (surtout si le parcours est sec).
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.720 secondes
Propulsé par Kunena