Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 6 mois #175945 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pfiouuuu... je l'ai échappée belle, j'ai failli venir. :petard:
Rien que de lire qu'il faut "des jambes" maintenant pour une sortie club de fin octobre, ça me flanque le vertige ! :woohoo:

L'allure s'adapte toujours aux présents ;-)


Ok, j'vous envoie Vinssout : vous roulerez à 35 de moyenne minimum ! :petard:


:lol:
J'aurais du préciser : au moins rapide des présents :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175953 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après avoir fait un repos forcé à cause du démontage de mon Time AH01 et montage du Time VXRS, j'ai ce soir fait un test de terrain dans la Charmette.

12w/kg sur 7s
8w/kg sur 30s
5.56 w/kg sur 5min
4.94 w/kg sur 20min

FTP estimée : 4.74w/kg

C'est mon meilleur test de l'année.

:P

J'aime bien mon VXRS... Si ça se trouve, c'est l'AH01 qui va devenir le mulet :blink:
Je me demande ce qui se passe : un kit cadre d'il y a 15 ans est meilleur que les cadres actuels :wonder:
Dans quel monde vit-on ?

Voici les courbes chronologiques de mes valeurs PMA/CP20/FTP :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 6 mois #175954 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Après avoir fait un repos forcé à cause du démontage de mon Time AH01 et montage du Time VXRS, j'ai ce soir fait un test de terrain dans la Charmette.

12w/kg sur 7s
8w/kg sur 30s
5.56 w/kg sur 5min
4.94 w/kg sur 20min

FTP estimée : 4.74w/kg

C'est mon meilleur test de l'année.


Tu as une grosse CP et un petit W' ! Le rouleur/grimpeur du forum :side:

Ce soir j'ai fait un petit footing de 35', hier no job j'avais roulé difficilement 1h30 le matin (mal partout du cyclo-cross de la veille). Ma douleur à la côte ne m'empêche ni de rouler ni de courir, çà commence à s'atténuer.

Ce matin pendant la sieste du loulou que je garde j'ai fait un poil de mécanique sur le vélo de CX : réglage des freins pour avoir plus de mordant (surtout sur l'arrière), redressage de la patte de dérailleur sur l'établi au serre-joint + clé à molette :petard: Maintenant le 36x28 passe, çà pourra servir à l'avenir.
Par contre je n'ai pas d'idée pour redresser le cintre alu qui s'était plié suite au choc de la stupide chute sur racine... Si quelqu'un ici à un tuto, je suis preneur :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 6 mois #175955 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Par contre je n'ai pas d'idée pour redresser le cintre alu qui s'était plié suite au choc de la stupide chute sur racine... Si quelqu'un ici à un tuto, je suis preneur :petard:


Poubelle et remplacement par un neuf. Ça coûte 15 balles, ce qui n'est rien par rapport au prix d'une chirurgie faciale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #175956 par HotPyrénées
Moi je suis remonté juste avant la nuit, je me suis calé à 340 W pendant 25' et les 5 dernières minutes j'ai poussé un peu plus pour arriver à une moyenne CP30 de 345 W sans me faire violence. Bon j'ai arrêté de regarder ce qu'il y a dans l'assiette depuis l'AlpsMan donc 70 kg, soit 4.92 W/kg.

Gilles tu comptes le poids du vélo dans ton rapport W/kg ?

(Je trouve pas comment répondre via la fonction citation sur smartphone...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 6 mois #175957 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Par contre je n'ai pas d'idée pour redresser le cintre alu qui s'était plié suite au choc de la stupide chute sur racine... Si quelqu'un ici à un tuto, je suis preneur :petard:


Poubelle et remplacement par un neuf. Ça coûte 15 balles, ce qui n'est rien par rapport au prix d'une chirurgie faciale.

J'ai fini la course avec, il ne me semblait pas avoir été rendu fragile par la chute, mais pour 15 balles, tu as raison autant ne pas prendre de risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 6 mois #175958 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Par contre je n'ai pas d'idée pour redresser le cintre alu qui s'était plié suite au choc de la stupide chute sur racine... Si quelqu'un ici à un tuto, je suis preneur :petard:


Poubelle et remplacement par un neuf. Ça coûte 15 balles, ce qui n'est rien par rapport au prix d'une chirurgie faciale.

J'ai fini la course avec, il ne me semblait pas avoir été rendu fragile par la chute, mais pour 15 balles, tu as raison autant ne pas prendre de risque.

L'aluminium est un métal qui supporte très mal les torsions, encore plus quand tu y fais une opération de redressement. Lors de cette dernière, selon l'ampleur à récupérer, soit tu y arrives mais mécaniquement la pièce reste très affaiblie, soit tu casses la pièce (là, au moins, le résultat est clair :lol: ). Donc, oui, en plein accord avec TeamD, toute pièce alu qui subit un choc et se tord est à changer.

Et en plus, tu peux toujours revendre le cintre tordu à un récupérateur de métaux qui de donnera p'têt 0,1€ :petard:

.../...
J'aime bien mon VXRS... Si ça se trouve, c'est l'AH01 qui va devenir le mulet :blink:
Je me demande ce qui se passe : un kit cadre d'il y a 15 ans est meilleur que les cadres actuels :wonder:
Dans quel monde vit-on ?

Dans le monde de la sur-consommation.

.../...
(Je trouve pas comment répondre via la fonction citation sur smartphone...)

Mets le tél en orientation portrait et le bouton 'citation' apparaitra ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175959 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Gilles tu comptes le poids du vélo dans ton rapport W/kg ?


Non, je ne compte pas le poids du vélo. C'est la perf du bonhomme qui compte. Et je pèse 70kg aussi.

Avec 4.92w/kg au cp30, tu es largement plus fort que moi. Ensuite, avec le drafting, j'arrivais probablement à te suivre dans Chamrousse... :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 5 mois #175961 par HotPyrénées

Non, je ne compte pas le poids du vélo. C'est la perf du bonhomme qui compte. Et je pèse 70kg aussi


Il faudrait le compter car il ne monte pas tout seul - non ? Moi non plus je ne l'ai pas compté, mais les dernières sorties ensemble me laissent croire que nos moyens de mesure différent. Soit mon capteur sur-estime, soit le tiens sous-estime. Il faudrait regarder la puissance moyenne sur un segment de la montée de Engins samedi dernier pour voir avant de taper sur Assioma ou Powertape :icon_tongue. Bon le point de mesure est différent et nos balances également : protocole expérimental à revoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175962 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Non, je ne compte pas le poids du vélo. C'est la perf du bonhomme qui compte. Et je pèse 70kg aussi


Il faudrait le compter car il ne monte pas tout seul - non ?

Si tu comptes le poids du vélo, tu mesures la performance du vélo, alors pourquoi pas celle des pneus, le vent, et la rugosité du bitume ?

On parle de watt/kg parce que c'est comme la VO2max : elle est exprimée par rapport au poids du bonhomme, donc en mg/(L*kg).
On a une corrélation entre le CP5 en watt/kg et la VO2max.

Plusieurs auteurs ont trouvé des formules VO2max en fonction du CP5 :

Hawley (ma préférance) :
VO2max = (0,01141*PMA + 0,435)*1000/Poids

ACSM :
// Using New ACSM formula also outlined here:
// blue.utb.edu/mbailey/pdf/MetCalnew.pdf
// 10.8 * PMA en Watts / KG + 7 (3.5 per leg)
Voir aussi fichier github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/blob/mast...WattsPerKilogram.cpp qui calcule l'estimation VO2max en fonction du CP5 en Watt/kg

J'ai utilisé mon rotor inpower. Je pourrai comparer le rotor avec la roue powertap.
Mais apparemment, mon rotor inpower donne des valeurs coherentes avec mes précédents tests de terrain.

Mais ce qui est important, c'est que ton capteur de puissance te donne une mesure reproductible, et qu'il te permette d'adapter ton rythme lors les entrainements par intervalles courts.
Tu peux ainsi connaître ton profil de puissance mesuré sur un capteur, et ensuite ton compteur wahoo ou ta feuille excel calcule les zones cibles (fichiers d'entrainements .plan ou ERG en %FTP).

Voir par exemple l'onglet "Power setup" du fichier excel de Darren Hague foucault.ovh/index.php/s/aose6EJ9HKGstai
==> calcul des intensités en fonction du rythme de récupération (55%FTP), la FTP et de la PMA en %FTP.
Les puissances RPE de 1 à 7.5 exprimées en %FTP sont données par une droite passant par les points (3 ; récup en %) et (7,5 ; 100%)
Les puissances RPE au delà de 7.5 sont données par une droite passant par les points (7,5 ; 100%) et (9 ; PMA en %)



Avec ça et des séances exprimées sur l'échelle RPE telles que celles de TheSufferfest, tu fais les bonnes intensités avec n'importe quel capteur, et n'importe quel profil de puissance (sprinteur ou rouleur/grimpeur)...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois #175964 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club
100km en3h50 avec un grand soleil et21 *
arrivé enfin à faire 2 groupes pas évident
mal aux jambes de la séance de ppg de hier
la presse a laissé des courbatures :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 5 mois #175965 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
After taf dans les coteaux Toulousains avec un vent d'Autan qui est en train de se lever (demain ça promet :pafmur: :pafmur:). 53km et des poilièmes pour 850m d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176005 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j'ai reçu un cintre de 400mm gratuit grâce à un collègue (le même auquel j'avais racheté les Limus), j'ai remonté tout çà en temps masqué puis j'ai testé 1h au soir dans des chemins boueux/caillouteux, herbe et bitume.
J'ai un 400mm sur le canyon et j'ai retrouvé une plus grande stabilité (j'ai plié un 380mm). Plus tôt dans la semaine j'avais redressé la patte de dérailleur, réglé les freins et remonté la roue "d'origine" pour retrouver une plus large piste de freinage.

Aujourd'hui pas de taf, j'ai roulé 2h20 ce matin avec du i3, i5, i6, i7. Mangé du vent pendant 1h, au retour vent de dos j'ai pris un KOM :side:
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois #176018 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
hier sortie club dans le luberon combe de lourmarin avec un enrobé magnifique un régal 80 km en 3h et 580dn+
pas nombreux au départ mais avec le soleil et un petit vent d'est qui vas nous amener la pluie
les jambes sont presque là avec un bon hiver je
pense que je vais récupérer mon niveau d'avant la mononucléose :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 5 mois #176027 par Rodolphe59_13
Bonne semaine régulière après une semaine compliquée à cause du taf.
Mardi 35' de renforcement musculaire bas du corps et gainage, suivi d'une heure de HT avec exercices de vélocité (1'30@90RPM, 1'@100RPM, 30"@110RPM x 8 répétitions). terminé avec 15' d'endurance
Jeudi, renforcement musculaire haut du corps et gainage, puis 1h de HT avec thématique force 5x3'@40RPM, 3' de récup souple
Vendredi: renforcement musculaire complet avec gainage et 1h de HT, toujours en force: 5x4'@40RPm, 4' de récup souple.
Le lendemain, je sens bien dans les cuisses, l'enchainement renforcement + pédalage en force ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176051 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
hier petite séance décrassage sur ht 45' a tourné les jambes
ce matin seance pma 3x10 30/30 bon j'ai du boulot
mais su j'arrive à enchaîner les seances c'est top
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 5 mois #176055 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2ème cyclo-cross de l'année cet aprem, 1er en ufolep. Terrain boueux, passages en sous-bois vélo sur l'épaule pour ne pas trop ramasser de boue, mais au bout de 2 tours le vélo bloquait de partout (freins, transmission). Pourtant j'avais nettoyé le vélo après le tour de reconnaissance, mais les passages successifs empiraient la situation. Pas de chute, et je pense ne pas finir dernier B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176056 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2e cx de l'année aussi.
Sur un parcours sec et bien physique avec de longues montées et pas trop technique au final (il l'est quand c'est boueux car beaucoup de dévers et descentes rapides). Rendu fatigant par les trous de taupe et mottes d'herbe, ça tapait dans tous les sens, une horreur !

Partir en 2e ligne, ça change tout ! Je finis 10e, et tout était déjà joué à mi-course avec un écart sérieux devant et derrière.
Content
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176064 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai fait une petite sortie en direction des Combrailles, en passant devant la maison de maman stam...
Le temps était humide et froid (6°C). Le Time VXRS est vraiment agréable.
www.strava.com/activities/6196193089


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176067 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tellement agréable que tu l'as posté deux fois ;-)
Pour ma part, week-end maussade en famille dans les Hautes-Alpes, un peu de marche sous la pluie et un unique créneau à peu près sec pour faire le tour de Serre-Ponçon (probablement mon unique occasion en 2021) :
www.strava.com/activities/6193496532
Toujours aussi sympa, encore plus en saison basse :yaisse: + des jambes qui tournent toutes seules (malgré des courbatures XXL dans les mollets :whistle: )

La transition s'amorce gentiment vers des activités plus hivernales...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.079 secondes
Propulsé par Kunena