Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 2 mois #177658 par Rodolphe59_13
Aujourd'hui test TFP avec CP5 et CP20 pour la reprise de l'entrainement structuré. Quelle sale bête que cet exercice!!:blink:
Je n'en avais pas fait de ce type depuis juin de l'année dernière. Entre temps, j'avais bien fait quelques tests sur des durées intermédiaires.
Je suis en baisse par rapport à juin dernier mais à l'époque, j'étais en phase entrainement intensif depuis 3 mois. Là, je sors de plusieurs mois d'activité plus ou moins régulière et avec très peu de longues sorties.
FTP juin 2021
CP5: 291W
CP20: 225W
FTP aujourd'hui:
CP5: 274W (environ -5%)
CP20: 212W (environ (environ -5%)
Y a du travail pour faire remonter mon petit moteur ;-)
Allez on met à jour GC et c'est parti pour la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177659 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rodolphe59 : -5% au milieu de l'hiver, c'est tout à fait habituel chez moi et chez beaucoup d'autres... Ne t'inquiète pas, et ne te force pas à retrouver ton niveau. Ca reviendra tout seul au retour des beaux jours.

Ce soir, j'ai fait le traditionnel pyramidal.

Ca allait pas trop mal.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 2 mois #177660 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas si mal que ça. Perso les tests de la semaine dernière me donnent -10 % sur PMA et FTP (mesure au capteur du vélo)
Mon HT wahoo me donne par contre 10% de plus, ça fait moins mal en zwiftant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177661 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je me permets : apnée et problème respi sont pas obligatoirement corrélés comme tu sembles le croire

Bien sûr, si tes poumons n'entrent pas du tout d'O2, ça va être compliqué, tu vas entrer et rester en désaturation.
Ton test d'apnée évalue surtout combien de temps tu as besoin avant de devoir faire une vidange CO2/O2, peu importe si le remplissage des poumons est perturbé ou non (à moins d'être en désaturation permanente comme je le disais au dessus).
La covid affecte le remplissage des poumons (ou le transfert vers ton sang, je ne sais pas exactement), donc l'apport d'O2 et non pas ce que ton corps en fait.


Le covid affecte le fonctionnement des alvéoles par une atteinte de l'endothélium et capillaires sanguins, donc la respiration (phénomène permanent d'échange d'O2/CO2 via les alvéoles). Après en apnée, on arrête pas de respirer mais de ventiler. Par la force des choses, si la surface d'échange alvéolaire est diminuée, le point de rupture conventionnelle d'apnée interviendra plus tôt (en gros on ressentira plus tôt le besoin de reprendre son souffle).
Après quand on a l'habitude d'explorer ses capacités ventilatoires, on sent vite quand il y a un hic. Le nez bouché peut perturber un peu le ressenti, mais les exos de respi le débouchent assez vite :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177662 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je me permets : apnée et problème respi sont pas obligatoirement corrélés comme tu sembles le croire

Bien sûr, si tes poumons n'entrent pas du tout d'O2, ça va être compliqué, tu vas entrer et rester en désaturation.
Ton test d'apnée évalue surtout combien de temps tu as besoin avant de devoir faire une vidange CO2/O2, peu importe si le remplissage des poumons est perturbé ou non (à moins d'être en désaturation permanente comme je le disais au dessus).
La covid affecte le remplissage des poumons (ou le transfert vers ton sang, je ne sais pas exactement), donc l'apport d'O2 et non pas ce que ton corps en fait.


Le covid affecte le fonctionnement des alvéoles par une atteinte de l'endothélium et capillaires sanguins, donc la respiration (phénomène permanent d'échange d'O2/CO2 via les alvéoles). Après en apnée, on arrête pas de respirer mais de ventiler. Par la force des choses, si la surface d'échange alvéolaire est diminuée, le point de rupture conventionnelle d'apnée interviendra plus tôt (en gros on ressentira plus tôt le besoin de reprendre son souffle).
Après quand on a l'habitude d'explorer ses capacités ventilatoires, on sent vite quand il y a un hic. Le nez bouché peut perturber un peu le ressenti, mais les exos de respi le débouchent assez vite :-)

Merci, j'ai réfléchi un peu trop vite !! L'apnée a un fonctionnement particulier, en effet.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 2 mois #177663 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fini la Castraise !!
Une perf extraordinaire !!
Otakam, le calcul à la française... :icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177664 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, ben tu reviens bien :good: Et en conjurant le sort en plus :yaisse:

J'ai fini la Castraise !!
Une perf extraordinaire !!
Otakam, le calcul à la française... :icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell

Attention ! Il y a du calcul issu du spatial là-dedans. Bon, j’sais pas trop à quoi ça sert de manière très pratique mais Otakam exploite bien un brevet issu de l'étude du suivi physiologique des confinés volontaires dans des bidons à 400km d'altitude.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177670 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De mémoire il y a des critères de distance, D+, moyenne, classement, écart par rapport au premier, nombre de participants... pour générer un score (plus c'est faible mieux c'est, les stars de l'Etape du Tour ou Marmotte flirtent avec 1 ou 2 ; moins jamais fait mieux que 4.5-5 même en gagnant et/ou avec des stats physiques/puissance au max de mon potentiel physio).
A l'échelle d'une saison ça reste relativement cohérent, même si la météo ne compte pas (et vu que ça impacte forcément la moyenne)... ça a le mérite d'exister, peut-être qu'un jour ils rempliront les sas prios des épreuves de masse en fonction de cet indice (ça se fait déjà +/- en ski de fond pour les licenciés, par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177671 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Albator83 : le problème est que Otakam l'a identifié "finisher", et l'a classé 484ème, alors qu'il n'a pas terminé l'épreuve... (voir le récit de sa chute malheureuse ici ).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177672 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Otakam a appliqué le règlement de toutes les courses World Tour, à savoir qu'une chute dans les 3 derniers km n'impacte pas le temps de classement. Ils ont juste oublié de vérifier que la ligne d'arrivée avait été franchie.
Par contre j'ai pas trouvé Circus dans le dernier classement UCI. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177673 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Albator83 : le problème est que Otakam l'a identifié "finisher", et l'a classé 484ème, alors qu'il n'a pas terminé l'épreuve... (voir le récit de sa chute malheureuse ici ).


ah oui effectivement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177674 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Otakam a appliqué le règlement de toutes les courses World Tour, à savoir qu'une chute dans les 3 derniers km n'impacte pas le temps de classement. Ils ont juste oublié de vérifier que la ligne d'arrivée avait été franchie.
Par contre j'ai pas trouvé Circus dans le dernier classement UCI. :icon_ohwell


Même pas !

Il était dans un groupe qui jouait le 165ème place, alors qu'il a été classé 484ème...

Il devait faire du 28.7 km/h de moyenne, alors qu'otakam l'a flashé à 24.3 km/h ! :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177675 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Alors son GPS a franchi la ligne ou un point assez proche 40' après la chute... sur le vélo dans le coffre du véhicule d'assistance du Team Circus ? Dans l'ambulance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 2 mois #177676 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Alors son GPS a franchi la ligne ou un point assez proche 40' après la chute... sur le vélo dans le coffre du véhicule d'assistance du Team Circus ? Dans l'ambulance ?


Un autre indice sur le caractère sérieux du site : www.otakam.fr/fr/faq

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 2 mois #177677 par Rodolphe59_13
Aujourd’hui séance de HT. Un peu difficile au niveau musculaire après mon test FTP d’hier.
Pas trop le choix, demain je pars pour 2 jours sans possibilité de faire une séance. On compose avec le travail ;-)
Développement FTP:
(1´@95FTP/2´@105%)x2, 4´ de récup
6 séries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 2 mois #177678 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Alors son GPS a franchi la ligne ou un point assez proche 40' après la chute... sur le vélo dans le coffre du véhicule d'assistance du Team Circus ? Dans l'ambulance ?


J'ai mené mon enquête, cette histoire me paraissant abracadabrantesque...
C'est effectivement mon vélo qui a franchi la ligne, avec sa plaque de cadre. Chronostart m'a classé et comme Otakam aspire les classements publiés, l'erreur vient de là.

Gilles, je suis un piètre compétiteur, mais ma moyenne était de 30.6 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177690 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club pas un pet de vent et 15*
une première partie pour aller au rdv 20km a i2
et ensuite 81 km à bloc dans les bosses
bien fait monter le cardio dans la première et test pma au passage 260 sur 4,5 mn
pour un mois de février et un petit vieux ça ira
semaine prochaine départ aux issambres
stage au soleil normalement
vélo tout les jours
manger velo dodo :good:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_. Raison: Correction double insertion image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177691 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, une grosse heure de HT avec séries à FTP : 3x10'@310w/R=5'@200w. Le coeur est bien monté jusqu'à 180bpm en fin de dernière, avec une ventilation stable à 30/min, pas encore à Vo2max. Musculairement, mon corps semble s'être bien accommodé des 2mm de calage retirés sous le pied gauche. J'avais hésité à faire la 3ème répétition, craignant de trop puiser dans mes réserves suite au covid récent, mais on ne vit qu'une fois :petard: (et puis avec anticoagulant et contention, je ne risque plus de conséquences fâcheuses à priori).

Ce soir, j'ai improvisé un footing. Parti avec les dernières lueurs du jour, j'ai fait un 10km pas tout plat en 43'20". Je n'ai pas encore un rendement suffisant en CàP pour faire monter mon cardio comme en vélo. A 14km/h je suis à 150bpm moyen. Mais comme je cours une fois toutes les trois semaines, c'est pas si mal. Cela me donnerait presque envie de me remettre plus sérieusement à la CàP :icon_ohwell
En tous cas çà fait plaisir de courir une fois de temps en temps sans avoir mal partout. Un grand merci je pense à mon podologue, ses semelles font des miracles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177695 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, grand soleil et 15 degrés, les couvre orteil et gants ont tenu 500m, retour à la fin pour rentrer.

Sortie vallonnée dans le Jarez, objectif 210W souple dans les bosses (20'/30'/25') soit 1400d+ pour 70km !

Quelques bas coté encore gelé sur les routes à l'ombre, un peu chaud dans les bosses au soleil !

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 2 mois #177705 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
HT ce soir, 1h SST pour rentabiliser le temps de selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.753 secondes
Propulsé par Kunena