Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 2 mois #177581 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En effet... le combo froid + chauffage + soleil sans vent pendant des semaines donne un vilain résultat sur Grenoble (et autres agglos un minimum encaissées).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 2 mois #177582 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

En effet... le combo froid + chauffage + soleil sans vent pendant des semaines donne un vilain résultat sur Grenoble (et autres agglos un minimum encaissées).


nous on est sauve par le mistral :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 2 mois #177584 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cause (ou grâce au ?) covid de madame, j'ai eu un peu de temps cette aprem pour repasser le vélo de CX en double plateau pour finir les 2-3 cross qui restent. Remontage rapide du dérailleur avant vu que j'avais conservé le câble enroulé en haut du tube de selle, c'est la chaîne qui m'a donné le plus de fil à retordre, ayant catapulté une partie de maillon rapide lors d'une fausse manip. J'ai dû monter un maillon rapide shimano11v, impossible de finir de le clipser à la main. Après quelques recherches et essais infructueux, je décide de mettre le vélo sur le TurboMuin pour faire quelques gros départs grand plateau pour finir de mettre le maillon en place. J'ai quand même dû chausser les shimano SPD pour avoir suffisamment de force pour la manip. Après quelques démarrages, j'entends un grand "clac". C'est bon rien n'a cassé, c'est le maillon rapide shimano qui est gentiment rentré dans le rang (il était temps).
Ensuite pour faire un état de mon niveau sportif après 4 jours sans vélo et un CX calamiteux, j'ai fait 1h de HT, démarrage i1-->i2 sur 1/4h, puis un bon i3 sur 45' avec 1' à PMA pour finir. Pas si mal, cardio cohérent avec mes habitudes, juste pas de sensations à PMA, mais après 4-5 jours off (le cross d'hier était presque un jour off tellement le circuit ne permettait pas d'exprimer la moindre intensité longue : des zigs zags et un mini pump-track), c'est pas anormal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 2 mois #177585 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai dû monter un maillon rapide shimano11v, impossible de finir de le clipser à la main. Après quelques recherches et essais infructueux, je décide de mettre le vélo sur le TurboMuin pour faire quelques gros départs grand plateau pour finir de mettre le maillon en place. J'ai quand même dû chausser les shimano SPD pour avoir suffisamment de force pour la manip. Après quelques démarrages, j'entends un grand "clac". C'est bon rien n'a cassé, c'est le maillon rapide shimano qui est gentiment rentré dans le rang (il était temps).


Pour mettre en place le maillon rapide (chaine shimano 105 11V), je monte sur le vélo et j'appuis sur une pédale, à l'arrêt, freins bloqués, avec le maillon "en haut" (entre la cassette et le plateau). Ca claque aussi mais ça évite de faire passer le maillon mal mis dans le dérailleur.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177586 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est réellement la meilleure méthode. Que j'emploie depuis les maillons rapides en 9v (mais il se fermaient presque à la main ceux-là)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 2 mois #177588 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est réellement la meilleure méthode. Que j'emploie depuis les maillons rapides en 9v (mais il se fermaient presque à la main ceux-là)


Je me suis équipé d'un outil spécial pour "claquer" un maillon rapide.

Voici à quoi ca ressemble.



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 2 mois #177589 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Idem... depuis que j'ai galéré 1/2h sur une Sram PowerLock 10v (je crois que tout le voisinage m'a entendu jurer), j'ai ce genre de pince.
Indispensable au garage, quand on démonte sa chaîne régulièrement pour nettoyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 2 mois #177590 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai toujours démonté les miennes comme un goret à la pince multiprise, et remontage en mettant la chaîne en tension grâce au pédalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177591 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai aussi essayé la multiprise pour le démontage : c'est nickel pour se faire pincer les doigts !

J'ai une autre pince KMC spéciale pour le démontage...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 2 mois #177592 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai aussi essayé la multiprise pour le démontage : c'est nickel pour se faire pincer les doigts !

J'ai une autre pince KMC spéciale pour le démontage...

bonsoir
même avec la pince pour le sertir c'est pas toujours évident
apm avec la tempête de vent seance zwift
travail au seuil sv2 et ftp
bon échauffement avant car mal aux cannes de la séance muscu de hier et puis c'est bien passé
:good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 2 mois #177593 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
70km circuit tout plat vent défavorable pendant les 45 premières minutes. Ensuite pur plaisir de filer dans le vent sur les boyaux vittoria. Cardio à i3-, sensation de SST. Fini archi sec, et aucun jus dès qu'il fallait monter un pont d'autoroute, un peu comme si ma jauge W' était toute petite...
Si la météo continue d'être favorable, je vais peut être remonter les BePro sur le Canyon B) (j'attends toujours le Yadigo, à priori en montage sous peu, z'ont été covidés en janvier...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois #177594 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie after taf par vent N-W bien présent tout du long et avec grosse couvreture nuageuse. Pas trop froid mais circulation assez intense. ~39km pour 750m d+


Et avant, j'ai perdu du temps à essayer de convaincre un collègue de taf que non, ce n'est pas parce que j'ai été vacciné CV19 que je me suis transformé en émetteur Bluetooth avec les puces que l'on m'a injecté. Même en lui montant une manip pratique au labo, échec total, pure perte, l'enfer :pafmur: . Ce genre de croyance, c'est réellement ingérable. Faut dire que l'on partait de loin car hier l'échange est parti sur : "Tu vas sans doute m'engueuler mais avec une appli sur le téléphone un peu 'conspi', je suis capable de savoir qui est vacciné et qui ne l'est pas":pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 2 mois #177595 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec un détecteur à têtes de noeuds et une appli thermomètre, on doit pouvoir faire tourner un modèle prédictif du nombre d'injections reçues... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177596 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mon abnégation m'a même poussé à l'autoriser à me scanner l'épaule avec son tél :whistle: . Si, si, véridique :yaisse: Mais bon, sans aucun effet. Et c'est pour moi d'autant plus déstabilisant que ce gars a quand même suivi un cursus scientifique. Mais là, c'est hors sol avec le tapis volant au niveau du 50ième étage...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 2 mois #177597 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu peux pas lutter, n'essaie pas même pas !
(et oui, comme toi, je trouve ça incomprehensible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 2 mois #177598 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça porte même un nom : fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177599 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je l'ai faite (très) courte mais j'estime dans le cas d'espèce être largement au delà de la définition de cette loi.

Le "pire", c'est qu'il se fait réellement peur à lui-même et qu'il veut avant tout se rassurer. Il m'a même dit : "Si avec ta manip, tu me démontres que je me trompe, tu seras un dieu pour moi et je te paie une bière".
Bon, ben, j'ai été très mauvais dans ma démonstration (pourtant, avec le matériel dont je dispose au labo :whistle: ...). Donc, j'suis pas Dieu et je n'aurai pas droit à une bière :petard: :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 2 mois #177601 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Donc, j'suis pas Dieu et je n'aurai pas droit à une bière :petard: :lol:



[mode Humour ON]
Ne frimons pas... sur VO2, durant un bon moment, on a bien eu un Grand Gourou ! :petard:

Je plaisante hein ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 2 mois #177608 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
très gros mistral encore aujourd'hui
suis resté a la maison et j'ai grimpé
l'alpe d'huez bien mal au jambes sur la fin
tout de même 1700m dn+:good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 2 mois #177609 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jolie sortie virtuelle Maurice :good:

D'ailleurs, dans ton parcours, je crois voir qu'il n'y avait pas que l'Alpe du Zwift mais aussi l'Epic KOM (un peu comme la Quatch Quest)

Clair qu'au final, ça fait un beau dénivelé ! :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.612 secondes
Propulsé par Kunena