Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 6 jours #188285 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour te rassurer j'ai fait la même l'an passé, un lendemain d'orage où tout avait disjoncté là-haut :side: mais je n'ai pas attendu très longtemps ; le week-end y'a pas mal de promeneurs qui passent par là.
Note qu'ils ont fait ça bien : éclairage avec détecteur de passage et des cyclistes, pour informer les autres usagers qu'il y a des 2 RM dans le tunnel :good: et le chemin en balcon n'est pas près de réouvrir (il s'effrite gentiment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #188290 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rodolphe : t'avais pas eu de bol sur ce coup là :P
PEB : oui, il faut que t'y retourne. C'est magnifique.

J'aurais pu m'apercevoir que la route était coupée avec Waze Live-Map mais je me suis décidé pour ce parcours seulement après les premiers coups de pédale.

Le site Itinisère "Traffic Info" n'affiche pas ces travaux, et il n'est pas fiable en général. Je me suis déjà plaint auprès d'eux, et ils répondent à côté de la plaque... Ils ne reconnaissent même pas leurs torts.

Je cite

Moi le 22/9
Bonjour, Plusieurs cyclistes ayant préalablement consulté itinisère ont du faire demi-tour devant le tunnel des Ecouges qui est fermé. Merci de maintenir à jour votre site concernant les travaux routiers. Cordialement Gilles

Itinisère le 22/10
Nous accusons réception de votre courriel qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que l'info route concernant les travaux de sécurisation sur la D35 est en ligne sur le site www.itinisere.fr<www.itinisere.fr> depuis le 10 septembre 2021.
Cette information est disponible via le lien "Infos route" qui est proposé dans la rubrique "Se déplacer" accessible dans le menu en haut à gauche de la page d'accueil.


Au fait, ces travaux sont ils enfins terminés ? Ca va bientôt faire 3 ans, non ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 2 mois 5 jours #188310 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Non en raison du temps mais du temps... euh... je veux dire malgré une météo pas trop mauvaise mais faute d'une dispo horlogère suffisante, j'ai fait du HT lunch ride et plus précisément 2 séries de 10 x 30'' PMA / 30''

J'avais les jambes lourdes (hier j'étais fané) et j'appréhendais un peu... mais c'est bien passé et même, a posteriori, j'y ai trouvé un petit coup de fouet appréciable. A suivre cette semaine...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 2 mois 3 jours #188353 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai débuté ce matin le foncier en vue de la Limousine, le 1er juin (2024 :petard: ). 81km et 1400m+ en 3h pour vérifier que j'avais un gros déficit de force sous-max, avec les crampes qui pointaient après 2h... Plutôt rassuré côté gestion énergétique, je n'ai pas eu de fringale. Comme je me contenterai du parcours de 120 bornes la semaine prochaine, si je suis sage ça devrait "bien" se passer.
Mais comme il est probable que nous chopions des t° aussi hautes que les actuelles sont basses, il manque une inconnue à l'équation...
Content de ne pas avoir lavé le Time ces derniers jours, car la matinée sans pluie promise n'a pas eu lieu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3090
  • Remerciements reçus 574
il y a 2 mois 3 jours #188357 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Que du Zwift en ce moment... Entre le boulot et les giboulées, je n'ai pas l'occasion de faire des entraînements IRL en after work.
Donc ce soir :


puis,
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 2 jours #188368 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas-là, une météo à péter un boulot...
Je suspend l'abo Zwift à partir de lundi prochain (un peu comme chaque année), on va voir si ça fait venir le soleil :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 665
il y a 2 mois 2 jours #188371 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je m'additionne au club de ceux qui n'ont jamais gardé Zwift aussi longtemps (à devenir complotiste et imaginer qu'ils commandent les nuages et la pluie)

Donc aujourd'hui : L'idée initiale était d'un Gimenez mais l'envie du dernier moment m'a conduit à un Badel sur l'Alpe, fin de l'ascension avec du seuil

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3090
  • Remerciements reçus 574
il y a 2 mois 2 jours #188378 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Enfin il a fait beau !!

Pile une heure avec mon binôme pour se raconter la vie. Ca fait du bien !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3090
  • Remerciements reçus 574
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #188379 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme on passe la journée au festival d'histoire de Toulouse, déblocage sur Zwift très matutinal. Demain, deuxième course en ligne de la saison, le tour du Tarn Montagne Noire, avec pour final le col de Dourgne (qui n'est pas un col...).
Objectif, se rapprocher de mon PR sur cette montée. Pour le classement, généralement je finis dans le dernier cinquième, donc ça devrait être dans ces eaux-là.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 2 mois 1 jour #188381 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce jour, entre les sérieux qui s'instruisent, ceux qui vont au stade mais pas pour le ballon ovale, ceux qui sont scotchés devant leur écran pour le ballon ovale, cela dégage de manière très importante les routes des coteaux Toulousains. Je me serais cru à l'orée d'un nouveau confinement, c'en est presque sidérant tellement il y a peu de monde.

Donc avec du soleil, 25° et très peu de circulation, 3h dans les coteaux Toulousains, le panard total. très bonnes sensations en plus ce qui ne gâche rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2231
  • Remerciements reçus 353
il y a 2 mois 1 jour #188383 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club dans les monts du vaucluse
122 kms en 5h pour 1510 dn+
un régal avec une météo au top
de belles bosses avec des passages a 15%
un peu cuit a la fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 15 heures - il y a 2 mois 15 heures #188392 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie dans Belledonne & Chartreuse, en passant le col du Barioz pour la première fois dans ce sens pour cette année.

www.strava.com/activities/11504617999














Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 15 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 505
il y a 2 mois 13 heures - il y a 2 mois 13 heures #188394 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après deux week-ends sans course, hier je suis allé dans un secteur vallonné du Pas-de-Calais, à Magnicourt-en-Comté. A quelques kilomètres il y a un village qui s'appelle la Comté, et des opportunistes y ont créé un gite insolite en tentant de copier la maison de Bilbon Saquet (pas vraiment enterrée, une pâle copie dira t-on). Mais revenons-en à la course. Circuit long de 10,6 km et 115m de D+, côte de 60m de dénivelé juste après le départ qui débouche sur une partie exposée au vent, au milieu des éoliennes... ensuite on traverse trois municipalités différentes avec des descentes et gros faux plats, et une dernière descente ou l'on va atteindre des vitesses faramineuses en peloton (75km/h), avant de regagner Magnicourt pour une arrivée en faux plat montant. Je reste patient les deux premiers tours, sors dans le haut de la bosse du 3ème tour, en deux temps : un jump pour regagner la tête de peloton, et un second jump vent de face pour revenir sur 3 échappés. A peine rentré et ayant récupéré 10s, je prends un relai jusqu'au virage à gauche ou l'on prend le vent de côté. 4-5 coureurs reviennent sur nous, dont un qui prendra un relais tellement appuyé qu'il fait péter la moitié du groupe, je bouche le trou, çà se regarde, derrière le peloton est déjà là :pafmur: . Dans le 4ème tour j'accompagne au même endroit une tentative d'attaque, mais çà ne donnera rien. Pourtant une échappée a pris le large, puis un contre dans le 5ème tour. Le gel que j'ai ingéré à l'heure de course me permet de finir convenablement, çà devient nerveux dans la dernière descente mais je ne me laisse pas déborder, je garde ma place et finis 22ème/70 , 1er Access 3. On a roulé à 40 de moyenne sur 64km / 700m D+
(en même temps on était que 6 access 3 :petard: )
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 13 heures par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 13 heures #188396 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo !

Mais je suis étonné par l'absence de gants sur la plupart des coureurs : c'est devenu tendance ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 505
il y a 2 mois 13 heures - il y a 2 mois 13 heures #188397 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo !

Mais je suis étonné par l'absence de gants sur la plupart des coureurs : c'est devenu tendance ?


Faisait trop chaud ! Et comme on maîtrise, on ne chute pas B) Par contre quand des coureurs pilaient avec leurs disques en fin de descente, j'ai pu tirer une paire de fois à fond sur mes freins patins pour ne pas leur rentrer dedans...
Dernière édition: il y a 2 mois 13 heures par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 2 mois 2 heures - il y a 2 mois 2 heures #188400 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
;-) en général on roule sans gants pour être à l'aise (et ne pas avoir la marque de bronzage :whistle: )... jusqu'à ce qu'on s'en mette une bonne, même à l'entraînement.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 2 mois 7 minutes #188402 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avec le poids de la paire de gants, environ 50g, tu économises 0,2 Watt dans les montées raides.

#marginalgain

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #188404 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
;) par curiosité je viens de peser mes Van Rysel tous basiques = 30g :lol:
Sinon hier une de mes classiques vertaco, pour aller encourager les copains engagés au GFNY :
www.strava.com/activities/11501576944
Juste assez chaud pour partir en manches courtes + coupe-vent dans les descentes, pas trop vent, du soleil, timing presque parfait pour croiser la course au pied d'Herbouilly (je n'ai loupé que les trois premiers, et repris le troisième en haut d'Herbouilly avant de le laisser basculer solo pour descendre cool). Bonnes sensations pour une fin de -grosse- avec un PR dans la montée de Côte 2000 (bon c'était pas la même y'a un an, après 150 km de course usante ^^).
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 505
il y a 1 mois 4 semaines #188407 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En prévision des potentielles 200 relances qui m'attendent sur la course de samedi (35 tours de 2km, 6 virages au tour :whistle: ), j'ai fait de la Pmax ce soir. Comme souvent dernièrement, je dépasse les 1000w de nombreuses fois (1045 ce soir, vendredi dernier j'ai fait 1000w sur 5s), on sent l'enchainement des courses et la fraîcheur d'un programme allégé entre les week ends de courses. Malgré tout je parviens à maintenir un CTL à 96 points sur intervals icu (vs 91 sur GC, qui ne comptabilise pas le sessions rando, jardinage et bricolage :petard: ). J'ai déjà fait 10 courses, et je maintiens les mêmes NP pour le moment. Plus de Gimenez et de trucs trop hard mentalement en semaine, avec le boulot en plus çà passerait pas. Demain je prévois un rappel SST : 1h à 93% de FTP, j'aime bien ce type de séance, bien mieux que 2x20'@FTP, ou 4x5'@110%...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6760
  • Remerciements reçus 1616
il y a 1 mois 4 semaines #188408 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est bien cycloflamand : tu es prévoyant :petard:

Moi aussi... En prévision de 2 jours de "séminaire" et de quelques jours de météo incertaine, j'ai fait un Charmant Som de 11h à 13h :
3*8*30/15 + 2*20min avec 1 relance toutes les 2 minutes.

La météo était sympa.












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.740 secondes
Propulsé par Kunena