Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68354 par albator83

bravo ça c'est bien passé apprament à part le ou les bidons, tu n'en as pas des isothermes ??

et coté échauffement comment as tu gérer ?? :wonder:


J'avais qu'un seul bidon 750ml, je partais pour 3h maxi, en plus j'avais attendu le dernier moment pour le remplir avec du thé + citron + miel le tout bien chaud(thermos dans la voiture). Au bout de 20' ça commencé à geler, en tapant le bidon sur le guidon j'ai réussi à boire un peu, au début ...... :(
Pas de bidon isothermes, mais je vais y réfléchir ;-)

@kikinou : Y'a intérêt :lol:

Pour l'échauffement : le minimum : 15' plutôt cool + histoire de vérifier "l'étanchéité" au froid de ma tenue et puis j'ai foncé dans les box pour être avec le 1er groupe, au moins au départ :wonder:

Je vais acheter ça pour les cyclos : www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57141 , la contenance est idéale, l'inconvénient pour les cyclos l'été sera le réchauffement du liquide (mais la fraîcheur ne sera pas perdue pour tout le monde), et inversement l'hiver ça servira pour les sorties par temps <0°C. Pas de risque de gel...

Et sinon je regarde les flocons tomber, ma séance du jour sera une séance de curling : balayer les 200m de chemin qui séparent ma maison de la civilisation...


J'utilise toujours un sac + un camel-back en trail, j'ai pas osé hier, ..... j'aurai du, c'est la leçon N°12
Par contre le liquide peux geler dans le tuyau mais pour l'éviter le mieux c'est de souffler dedans après chaque gorgée => le tuyau se rempli d'air qui ne gel pas...(si l'air commence à geler, surtout ...... rester chez soi) :lol:


Même en soufflant dans le tuyau il arrive que ça gèle (expérience perso en ski-rando :whistle: )... quoiqu'avec le tube néoprène ça doit le faire.
Pour ma part même souci en roulant ce midi ; j'ai pu boire pendant une bonne heure, après niet !
Du coup je me tâte à prendre une paire de Camelback Podium Ice Frost... même si l'utilisation est rare au final.

Sortie SG/SV1 ce midi avec charmette, histoire de prendre un peu l'air... -7°C au départ, -4°C au retour : limite au niveau des doigts, mais en doublant les couches ailleurs ça passait, même en grimpant un peu ;)
www.trainingpeaks.com/sw/VJWEK5N3KPCWNAKNLQHDCSXDLE

Toujours plus sympa qu'aligner les heures de home-trainer...
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 mois #68356 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Récup active au lendemain de la cyclo : 20km cool en faisant tourner les gambettes.
:good:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 2 mois #68358 par charmette1261
Prends un bidon isotherme + un thermos comme moi, a la maison le thé était encore bouillant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 2 mois #68365 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h30 a Z1-Z2 avec le JULIE :icon_tongue B)
Tout neuf sortie de réparation :blush: , une semaine a le remonter, et ... réglage aux petits oignons .
Super sensation, le velo est magique, avec les diverses modif apportés par Kris et moi, il est atomique .
Photo a venir lorsque j'aurais recu la derniére piéce du puzzle

Concernat la sortie, tout tranquile, a - 10° il faut pas déconner. Magnifique ciel bleu :cheer:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 2 mois #68367 par wwwfabien
Une sortie VTT pour profiter de la neige fraîche qui tombait encore en début de sortie par -7°c. Retour à -3°c sans chutes de neige mais avec plus de vent ben je me suis gelé les mains.
Pas eu de soucis de gel en soufflant dans le tuyau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68372 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Bernex avec Mig. Objectif 2 x 15' SV2 !!!

1er mur La Lanche 15'57" 347 m d+ ( soit une VAM de 1305 m/h :pinch: ) et la pointe 17'27" donc pas mal 1 semaine avant les Gastlosen. Une grosse course de ski alp pour Bibi de 2300 d+ ( avant de reprendre le bike ;-) )

www.trainingpeaks.com/sw/YWMQI73FMG3JQNNCMW3ZA6CXI4

Moins cool, Mig a paumé son ski à la descente :-( On verra demain si on peut remettre la main dessus :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois #68376 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Une sortie VTT pour profiter de la neige fraîche qui tombait encore en début de sortie par -7°c. Retour à -3°c sans chutes de neige mais avec plus de vent ben je me suis gelé les mains.
Pas eu de soucis de gel en soufflant dans le tuyau.




deux belles photos qui auraient bien leurs places dans le sujet hiver 2012 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #68379 par chrismoi747
Ce matin, 1h15 de ht en force/vélocité comme prévu car dehors c'est bien blanc comme prévu aussi...
Cet après-midi, je me suis aussi collé à la séance de pelle/balai pendant 1h30 pour dégrossir tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68385 par Charly42

Charly tu utilises quel modèle de Camelbak en course XCountry ??


Sur un pur X-country type 2h00 camelback de 1litre, pour 2/3h: 1.5l(classic), au delà j'ai un mule

Suite de ce sujet : Par là

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jfd_. Raison: Rajout URL sujet CamelBack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #68404 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie Bernex avec Mig. Objectif 2 x 15' SV2 !!!

1er mur La Lanche 15'57" 347 m d+ ( soit une VAM de 1305 m/h :pinch: ) et la pointe 17'27" donc pas mal 1 semaine avant les Gastlosen. Une grosse course de ski alp pour Bibi de 2300 d+ ( avant de reprendre le bike ;-) )

www.trainingpeaks.com/sw/YWMQI73FMG3JQNNCMW3ZA6CXI4

Moins cool, Mig a paumé son ski à la descente :-( On verra demain si on peut remettre la main dessus :icon_ohwell

Ivan


Belle montée avec Ivan pour me pousser au cul à partir de Pré Richard. Le bial nest une belle montée pour moi, avec mon meilleur temps amélioré de 2'45, mais dans un état assez explosé au sommet...

Dommage la descente n'aura pas duré longtemps, avec une pelle qui me fait déchausser et un ski qui en profite pour se faire la malle :evil:

Je vais tenter si j'arrive a trouver un peu de temps demain de retourner le chercher... Je rêve pas trop mais bon je croise les doigts :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 2 mois #68422 par kikinou16
force+vélocité 5*(5'x5')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #68434 par Charly42
Hier: RIEN..... et aujourd’hui : RIEN B)
Mais les choses sérieuses attaque des demain :
6 semaines de PMA/SV2..... avec un bon 30"*30" demain :evil:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 2 mois #68436 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier: RIEN..... et aujourd’hui : RIEN B)
Mais les choses sérieuses attaque des demain :
6 semaines de PMA/SV2..... avec un bon 30"*30" demain :evil:

A mon avis, tu dois être très très très malade. Deux jours comme cela, c'est très grave...


:P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68437 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir la banane, c'était flying Skippy. Je pouvais appuyer sur l'accélérateur tant que je voulais !!! :woohoo:

11 x 30 x 30 et une grosse mine !!!

www.trainingpeaks.com/sw/DMR25XRGTFGTCVB674IIHSXRJM

Maintenant cool affûtage pour les Gast dimanche. ;-)

[img]Ivan/images/Dent d Oche pleine lune.jpg[/img]

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 mois #68441 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce soir la banane, c'était flying Skippy. Je pouvais appuyer sur l'accélérateur tant que je voulais !!! :woohoo:

11 x 30 x 30 et une grosse mine !!!

www.trainingpeaks.com/sw/DMR25XRGTFGTCVB674IIHSXRJM

Maintenant cool affûtage pour les Gast dimanche. ;-)

[img]Ivan/images/Dent d Oche pleine lune.jpg[/img]

Ivan


Vous avez retrouvé le ski de Mig74 ? ? ? :icon_ohwell

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #68448 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce soir la banane, c'était flying Skippy. Je pouvais appuyer sur l'accélérateur tant que je voulais !!! :woohoo:

11 x 30 x 30 et une grosse mine !!!

www.trainingpeaks.com/sw/DMR25XRGTFGTCVB674IIHSXRJM

Maintenant cool affûtage pour les Gast dimanche. ;-)

Ivan


Vous avez retrouvé le ski de Mig74 ? ? ? :icon_ohwell


Alors ce matin, j'ai pris les skis de descente, et go chercher ce p...n de ski. Après 1h30 de recherche infructueyse à 4 pattes sous les sapins et après avoir quadrillé la moitié de la station, je décide de rentrer, et en passant à Pré Richard, je zieute tout les skis posés le long des chalets au cas où :(

Et là surprise, le long du chalet de premier secours, je vois mon ski là, qui se dore la pillule. Que du bonheur !!! Il a vite retrouvé son frangin dans le garage. Je peux vous dire que je suis pas prêt d'oublier de mettre mes lanières pour la descente maintenant :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68452 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Happy end !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 mois #68453 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il fait trop trop froid pour sortir le VTT là donc Ht pendant 65' avec 3*10' en sprint court mais intense 12/48, je commence à claquer des intensités, finie la période foncière YESSSS!!!!

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 2 mois #68475 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Impossible de rouler, ni sur les chemins ni sur la route, et j'ai fait tout mon curling de l'année dimanche après-midi, plus rien à déblayer ! Donc c'est càp : 20' de 54" i4+ / 26" i2+ ce matin, après quelques jours très légers c'est passé comme une lettre à la poste avec plein de jus dans les guiboles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 12 ans 2 mois #68476 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il fait trop trop froid pour sortir le VTT là donc Ht pendant 65' avec 3*10' en sprint court mais intense 12/48, je commence à claquer des intensités, finie la période foncière YESSSS!!!!

12" ce n'est pas "très" court, est-ce que tu arrives rapidement dans le lactique au cours de la séance ? Ou au contraire tu as calibré 12" parce que c'est la limite qui te permet de rester le plus longtemps possible dans l'alactique au cours de l'exercice ?
(quand je fais du 15"-45" en càp, ça "tire" sur les 3-4 dernières secondes en début d'exercice ; par exemple samedi je n'ai fait que 2x6' parce que c'est clairement de l'anaérobie lactique, pour du travail de puissance explosive je devrais me limiter à 8-10" - d'où mon interrogation sur tes 12" qui sont intermédiaires)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.385 secondes
Propulsé par Kunena